France Five Index du Forum France Five
le sentai fran�ais

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

Interview Black Beaujolais

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Infos
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xenoborg
Reporter ind�pendant

MessagePost� le: 03 Juil 2005, 06:48    Sujet du message: Interview Black Beaujolais R�pondre en citant

Apr�s plusieurs mois d�absence, voil� une toute nouvelle interview
La personne qui a gentiment r�pondu � mes questions n�est d�autre que le h�ros du 3eme �pisode, le t�n�breux Black Beaujolais

Xenoborg :Bonjour Black, avant de commencer pourrais-tu te pr�senter un peu aupr�s des fans de francefive ?
B : Je m�appelle Gr�gory Goldberg, j�ai 27 ans et suis c�libataire. Je travaille en tant que technicien informatique chez un op�rateur de t�l�phonie mobile plut�t connu. (chut, pas de pub !)

X : Quel furent les diff�rents films (amateurs) auxquels tu as particip�, avec
tes fonctions et r�les si tu as �t� acteur ?
B : J�ai pr�t� mes bras et mon corps et � pas mal de r�alisations amateur. (non, je n�en suis pas sorti indemne : si j�ai l�air entier, c�est gr�ce au talent des maquilleuses)
J�ai commenc� dans Bitoman 10, o� je jouais un m�chant sbire de Poubellator, d�guis� en Jubei (Ninja Scroll). J�ai aussi particip� � Bitoman 12 et 14, car j�aime les chiffres pairs. (plus s�rieusement, j�ai fait juste un peu de figuration dans le 12, et j�ai incarn� mon personnage de FranceFive dans le 14)
J�ai un peu particip� � Furymen 3, pour la logistique (corv�e de boissons, sandwiches et autres aller-retours voitur�s). Il para�t aussi que j�ai un peu particip� au 1er, mais toute preuve ayant �t� br�l�e ou enferm�e avec le r�sultat de l�enqu�te JFK, plus personne n�est encore en vie pour en parler.
J�ai aussi pu �changer quelques lignes de dialogues avec les personnages de Damned 5.2, o� je singe un vendeur d�art�facts mystiques, fourbe et int�ress� par les jeunes gothiques.

X :Comment t�es tu retrouv� impliqu� dans le projet Francefive ?
B : Techniquement, S�bastien (Red), Daniel (Blue), Alex (Pilot) et moi �tions pr�sents � la gen�se de ce projet saugrenu.

Je vous retranscris en fran�ais un bref passage d�une soir�e d�hiver, fin f�vrier 1999, rue Fxxxxxxx, Paris 15eme, apr�s 2 heures de matage de g�n�riques Sentai et Tokusatsu :
Alex : J�ai toujours r�v� de faire un sentai� (-_-);
Moi : Chiche !
Alex : Ok, mais non. Vous vous rendez pas compte, c�est difficile, tout �a�
Sebastien : Non. Alex, on est s�rieux. Chiche.
Daniel : Ouais, chiche !

Une semaine plus tard, la premi�re r�union FranceFive eut lieu. J�ai donc �t� embarqu� l�-dedans d�s le premier soir.

X : Quels sont tes autres fonctions sur le film ?
B : Plut�t variables en fonction de l��pisode : acteur, doubleur, chor�graphe, fabricant et/ou receleur d�armes. Derni�rement, je m�occupe aussi partiellement de la logistique, de la tr�sorerie, et d�autres joyeuset�s r�jouissantes.

X :Meilleur souvenir depuis que tu participe � Francefive ?
B : Je n�en ai pas un particuli�rement plus fort qu�un autre. J�appr�cie beaucoup la reconnaissance des personnes qui regardent le film : lorsque l�on regarde pour la premi�re fois un nouvel �pisode avec 300 autres personnes dans la salle et qu�ils r�agissent tous hyper positivement, par exemple. J�ai aussi particuli�rement �t� touch� par la gratitude des japonais � l�origine du d�jinshi. Le pique-nique que l�on a pu faire avec eux m�a laiss� de tr�s bons souvenirs. (SaiSai est un king. Je veux devenir aussi dou� que lui quand je serai grand !)

X :Tu utilises une technique de combat particuli�re dans le film ?
B : Pas sp�cialement. J�aime bien me servir de mes pieds, alors je le fais. Mais �a n�est pas tr�s raccord avec mon gabarit, c�est dommage et j�essaie d�utiliser un peu plus mes poings, pour l��pisode 5. Techniquement, il ne faut pas se figer sur un style en particulier, car les professionnels utilisent une base martiale japonaise (sauf rares transgressions), adapt�e pour avoir un rendu visuel s�duisant. En tout cas, c�est tr�s difficile de respecter leurs m�thodes de chor�graphie tout en ayant un rendu dynamique, et je continue � apprendre des choses m�me encore maintenant !

X :La pire cascade qu�on t�ait demand�e de faire sur le tournage ?
B : Les FranceFive ne font pas de cascades � proprement parler (� part Yannick dans le costume de Blue), et je suis doubl� pour mes saltos. On a tendance � l�oublier, mais pendant les combats, les vrais cascadeurs, ce sont plus souvent les Panous. (allez leur parler de l��tat de leur dos apr�s une journ�e enti�re de chutes sur le gravier)
Sinon, en tant que doublure, qu�est ce qui est le plus �prouvant pour moi ? Pas sp�cialement les combats. Pour �tre honn�te, je les fais plut�t avec plaisir. En r�alit�, ce qui me plait le moins, ce sont les sc�nes de cockpit, dans le robot : � rester assis 5 heures sous les spots, je termine la journ�e en ayant su� toute l�eau de mon corps.

X : Y a t il un personnage de sentai dont tu t�inspires pour incarner ton personnage ?
B : Comme je n�ai pas du tout de formation d�acteur (sans blague ?), et qu�on ne m�a pas appris de technique particuli�re, j�essaie syst�matiquement de penser � une sc�ne d�un sentai proche de celle qu�on nous demande de jouer. J�ai donc souvent en t�te un personnage diff�rent en fonction de la sc�ne ou m�me du plan jou�. Tant�t Live Red, tant�t Dai Ry� ou Tenma, parfois m�me Meison de Bioman. Je me concentre plut�t sur le rendu qu�obtient l�acteur, et non sur le caract�re de son personnage.

X : Sentai pr�f�r� ?
B : Dairanger, Liveman, Timeranger� J�ai du mal � choisir.

X : Boisson pr�f�r�e ?
B : En ce moment, le Frappuccino caramel, mais plus g�n�ralement le Canada Dry. (Non, je n�aime pas le beaujolais. Dingue, non ?)

X : Je te remercie d'avoir r�pondu � mes questions et Courage, Espoir pour la suite
B : J�esp�re que cette interview ne sera pas trop p�nible � lire ! Et merci � toi !

Persolement j�aime bien, et vous qu�en pensez vous ? Encore merci � Black pour ces r�ponses et j�esp�re � bient�t pour une nouvelle interview
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Alex Pilot
Staff

MessagePost� le: 03 Juil 2005, 11:37    Sujet du message: R�pondre en citant

Ouais ! Une nouvelle interview !
Merci � vous, m�me moi, j'ai appris des trucs !
Black Beaujolais
Visiteur

MessagePost� le: 03 Juil 2005, 12:32    Sujet du message: R�pondre en citant

Oups, apr�s relecture, je me rends compte que j'ai tap� une b�tise. Pff...
En fait, c'est � Damned 6.1 que j'ai particip�, pas au 5.2.
(Pourtant j'ai pas de mal avec les chiffres, d'habitude...)

Alex Pilot a �crit:
Ouais ! Une nouvelle interview !
Merci � vous, m�me moi, j'ai appris des trucs !
Tu as appris que tu auras le droit de m'offrir plein de Frappuccino, cet �t�. Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Infos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: