France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Logiciels montage, sxf....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Technique du film amateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kapoue
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 253

MessagePosté le: 31 Mar 2005, 10:50    Sujet du message: Logiciels montage, sxf.... Répondre en citant

Dans le précedent forum il existait un post tres sympa sur les différente solution matériel offerte afin de réalisé un film. Voici donc une nouvelle version de ce post.
les commentaires n'engage que moi. A noter que pour tout les soft il exiiste des version de démos facilement trouvable sur les sites des éditeurs.

*Faire du montage :

- iMovie : gratuit à condition d'avoir un Mac, très simple à utilisé

- Final Cut Pro HD : Pour moi LE soft de montage, relativement simple, permet de monter du HD, du QT ou du DV en tps réel, rapide, seul condition avoir un mac. prix : 1000 euros

- Final Cut Express HD : idem, qq fonction en moins mais largement suffisant pour faire du montage amateur. prix : 300 euros

- Avid express : j'ai pas tester mais apparament très bien. les solution avid et apple sont les 2 tenors du montage.

- Premiere : relativement lent comme soft, ne permet que de lire du DV en tps réel, je l'utilise pourtant sous mon pc.

-------------------------------------

* Effets spéciaux :

- After effect : le plus simple de tous, même principes de fontionement que Photoshop : un système de calques, pas besoin d'avoir une machine surpuissante pour le faire tourner. MAC et PC

- Combustion : Grosse usine à gaz, prevoir une tres grosse machine, l'avantage de ce soft c'est qu'il propose la gestion de particules (flamme, fummée...), une très bon keyer (pour enlever les fond verts), un bon système de trasking.... Bref très bon soft mais difficile à prendre en main. Posède un format d'image commun avec 3Dsmax très utile. MAC et PC

- Shake : Lui c'est mon petit préféré, je bosse dessus depuis qq temps et je me demande comment je faisais avant. c'est le soft de compositing utilisé pour LOTR. Vraiement pas facile à prendre en main, je conseille d'acheter un bouquin pour l'utiliser. Par contre c'est un veritable plaisir de l'utilisé. je le déconseille au débutant. Posède un format d'image commun avec Mayatrès utile. Les derniere version ne sont que sous MAC.

-------------------------------------

* 3D :

Maya : le soft que j'utilise tout les jours. Assez dur à prendre en main qd on ne connait aucun soft de 3D, un gros poid lourd de l'industrie. Très complet. prix : 2000 euros version complete 9000 euros version unlimited

3Dsmax : mon premier logiciel de 3D, tres simple d'approche pour les débutant, on lui trouve assez vite des limites je trouve. prix : 4000 euros

XSI : Assez dur à prendre en main qd on ne connait aucun soft de 3D, un gros poid lourd de l'industrie. prix : *** euros

Lightwave : Pas testé, mmais ayant des gens bosser dessus, plutôt tres sympa, posède un bon moteur de rendu et assez itutif comme soft. prix : 1300 euros

Cinema 4D : un "petit maya" mais capable de grande choses. prix : 600 euros
-------------------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Brice
Visiteur


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 138
Localisation: Paris 13 ème

MessagePosté le: 01 Avr 2005, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors avid, c'est le topl, c'est un peu le "Maya" du montage.
Assez complexe d'utilisation, mais très performant (logiciel pro à la base).ù
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
da1024
Visiteur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 31

MessagePosté le: 01 Avr 2005, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'utilise Vidéo Studio (je l'ai eu avec ma carte firewire). Et je le trouve hyper simple d'emploi, assez complet donc très bien pour le débutant que je suis.
Juste un petit bémol sur le nombre de pistes disponibles.
Une piste vidéo Master (avec effet de transition pour les séquence).
Une piste vidéo pour incrustation.
Une piste musique.
Une piste effet sonore doublage.

Une piste audio supplémentaire aurait été pas mal pour éviter d'utiliser un autre logiciel.

Pour les effets, le simplement efficace after effect.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brice
Visiteur


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 138
Localisation: Paris 13 ème

MessagePosté le: 01 Avr 2005, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

da1024 a écrit:
Perso, j'utilise Vidéo Studio (je l'ai eu avec ma carte firewire). Et je le trouve hyper simple d'emploi, assez complet donc très bien pour le débutant que je suis.
Juste un petit bémol sur le nombre de pistes disponibles.
Une piste vidéo Master (avec effet de transition pour les séquence).
Une piste vidéo pour incrustation.
Une piste musique.
Une piste effet sonore doublage.

Une piste audio supplémentaire aurait été pas mal pour éviter d'utiliser un autre logiciel.

Pour les effets, le simplement efficace after effect.


C'est un logiciel pour "amateur", pour monter ses films de vacances, c'est toujours comme ça les logiciels qui son fournit avec les cartes fire wire. Il est vrai qu'on ne peut pas obtenir le même résultat ne serait qu'avec un première, mais cela n'ampêche pas de quand même pouvoir s'éclater.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
da1024
Visiteur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 31

MessagePosté le: 01 Avr 2005, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Brice a écrit:
C'est un logiciel pour "amateur", pour monter ses films de vacances, c'est toujours comme ça les logiciels qui son fournit avec les cartes fire wire. Il est vrai qu'on ne peut pas obtenir le même résultat ne serait qu'avec un première, mais cela n'ampêche pas de quand même pouvoir s'éclater.


Je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est un logiciel pour amateur, et j'en suis un. Mais comparé à un MovieXone je le trouve supérieur bien que le look du logiciel MovieXone est plus sympa.

Avantage avec Vstudio, c'est le format des fichiers sauvegardé, pas grand chose car le fichier ne contient aucune vidéo, ce n'est qu'un ensemble de script. Donc ne pas mettre les rush à la poubelle tant que le montage n'est pas passé au rendu.
Plusieurs format possible même divX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Technique du film amateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com