France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réalisation de casques sentaï

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Technique du film amateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kapoue
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 253

MessagePosté le: 22 Mar 2005, 12:37    Sujet du message: Réalisation de casques sentaï Répondre en citant

Je repost un sujet sur la réalisation de casquec de sentai, pour le moment il n'y a que des photos et de la vidéo. La méthode de réalisation est la même que celle employé pour les casques de France Five;


vidéos :
http://v.follezou.free.fr/TMP/casque_neko_ranger/videos/making%20of%20casque.mov

Photos :
http://v.follezou.free.fr/TMP/casque_neko_ranger/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Brice
Visiteur


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 138
Localisation: Paris 13 ème

MessagePosté le: 23 Mar 2005, 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oauh, trop cool
Pas mal le montage, ca le fait tout de suite je trouve, ça fait très bien la vidéo de démonstration par excellence!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Metabyron
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 114
Localisation: Nantes/Cholet

MessagePosté le: 23 Mar 2005, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kapoue, j'avais pas noté ton lien l'autre fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kapoue
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 253

MessagePosté le: 30 Mar 2005, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

tout le plaisir est pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CuberToy
Visiteur


Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 40
Localisation: Nancy, France

MessagePosté le: 11 Sep 2005, 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte réaliser prochainement un petit delire avec des potes. Suivi de plusieurs autre petit delire avec le même personnage, largement inspiré de Sentai. Et la je me suis dit, autant faire un vrai casque. Seulement, pas de tuto mis a par cette magnifique video et photo offert par Kapoue.

Ma question etait donc de savoir les etapes avec un ordre precis des choses a faires (même si la plupart semble logique).

1 - Protection de la victime pour eviter les morts. (prevoir paille, bouteil ou autre pour l'air)
2 - Moulage sur la tête de la victime avec bande de platre. (bien sérée)
3 - Decoupage du masque en platre (a l'aide un cutter pour etre sur que l'oreille de la victime finisse en morceau)
4 - Rajout de (et c'est la que j'ai un peu de mal a identifier) Resine ... ou encore des bandes de platres ?
5 - rebouchage des fissures (apparemment de resine donc) par de la résine
6 - ponçage (mon ieu que ca a l'air long et ennuyeux Chouette)
7 - vernissage
8 - (encore la que j'ai quelques difficultées) avec quoi decoupez vous les deux parties du masque platre/resine.
9 - installation du system de fixation (reference de materiel ?)
10 - peinture, trou et co ...

J'aimerais beaucoup avoir la liste precise des composant utilisé et des étapes si vous le pouvez. car j'aimerais réelement ne pas avoir à utiliser un casque de moto Chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Kapoue
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 253

MessagePosté le: 11 Sep 2005, 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai utilisé la meme tech que celle des france five.

http://membres.lycos.fr/francefivetech/


bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CuberToy
Visiteur


Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 40
Localisation: Nancy, France

MessagePosté le: 11 Sep 2005, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah j'avaitpas vu lol
Merci, j'en aurais besoin...

C'est tout de meme sympas de faire ca, bon bah j'vais le faire bientôt... 3 casques au programme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Kapoue
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 253

MessagePosté le: 12 Sep 2005, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage car tu va en chier surtout si tu les fait seul. Mon conseil : investit dans un ponçeuse électrique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CuberToy
Visiteur


Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 40
Localisation: Nancy, France

MessagePosté le: 12 Sep 2005, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, j'emprunterai. Je peut faire ca dehors (et le laisser 24h a l'air) si il ne pleut pas ?
Enfin la mousse de poly"je sais plus quoi" et connu pour sentir vraiment tres mauvais. Je connais des gens qui n'ont lmeme pas reussi a dormir. Donc ca petera pas ? (il fait environ 10 à 20 degres de part chez moi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Ambassadeur Lexos
Visiteur


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 199
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

MessagePosté le: 16 Sep 2005, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la mousse polyuréthane qui pue le plus, mais le mastic polyester et la résine. Non, ça ne pêtera pas sauf si tu mets du C4 et un détonateur à l'intérieur. Oui, tu peux faire ça dehors. C'est même profondément recommandé, comme toute activité implicant des produits toxiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CuberToy
Visiteur


Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 40
Localisation: Nancy, France

MessagePosté le: 17 Sep 2005, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voila j'ai tout trouvé sauf les bandes de platre, la resine et la terre de modelage. Je vais certainement commander sur le net.

Par contre je me demandais pour la resine, elle se presente sous quelle forme, liquide (tube style dentifrice Na !) ? ou en tube pistolet ?

et puis il faut le catalyseur avec et je me demandais si celui du mastic etait le meme.

A oui un dernier point de doute ... pour l'agent demoulant mentionne dans la partie tech, il faut utiliser quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Skull Leader
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 174
Localisation: Pays des montagnes noires

MessagePosté le: 17 Sep 2005, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les bandes de plâtres se trouvent en pharmacie, ou dans tout magasin de travaux manuels (Graphigro, Furet du Nord,...) et c'est pas trop cher

La résine se présente sous forme liquide dans un recipient métallique comme les pots de peinture.

Le catalyseur n'est pas le même pour la résine (il est liquide) que pour le mastic (là il ressemble à de la pommade)


L'agent démoulant si tu parle de la résine, il faut de la cire de démoulage (bidon de 500ml chez graphigro à 12€). Pour le moule de plâtre de la vaseline devrait fonctionner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CuberToy
Visiteur


Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 40
Localisation: Nancy, France

MessagePosté le: 18 Sep 2005, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bettment pas penser a une pharmacie (pour la resine j'ai cherche ches leroy merlin et brico depot... ils avaient rien.

Et pour la terre a modeler, tu la trouve ou ? dans un magasin de sculpture ca va coute hyper cher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Skull Leader
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 174
Localisation: Pays des montagnes noires

MessagePosté le: 18 Sep 2005, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

La résine t'en a à carrefour au rayon auto

La terre pour sculpture c'est pas trop cher si c'est de l'argile, si tu passe au plastirok c'est un peu plus cher (le double de l'argile)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Technique du film amateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com