France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au sujet de la dernière mise à jour de l'Ep5

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Metabyron
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 114
Localisation: Nantes/Cholet

MessagePosté le: 02 Oct 2005, 22:50    Sujet du message: Au sujet de la dernière mise à jour de l'Ep5 Répondre en citant

Que de craintes ! En lisant la dernière mise à jour qui explique que le mois d'octobre sera propice à une pénurie d'une partie des cascadeurs de la série (et par extension à une stagnation de l'avancement de cet ultime épisode), j'ai ressentis un effroyable sentiment n'ayant aucun nom dans aucune langue.

Pourtant, et malgrés ce singulier moment à m'arracher moults touffes de cheveux, je me suis posé une question: "pourquoi ne pas faire une annonce sur le site (ou ailleur) pour recruter quelques cascadeurs afin de combler les absences ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 02 Oct 2005, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ce n'est pas possible.
Les doublures des France Five, ça fait des années qu'ils étudient le sentai dans les moindres details pour obtenir un "bougé" sentai. Impossible pour quelqu'un de neophite d'obtenir le même niveau en quelques semaines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ash 2 en 1
Visiteur


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 112
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 03 Oct 2005, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ettayer les dires d'Alex meme si je doute que qui que ce soit mette ici sa parole en doute
Je vous jure pour l'avoir vu de mes yeux que les gens, enfin les cascadeurs sont trop forts et ca se voit qu'il y a beaucoup de pratique derriere tout ceci.

Allez les gens courage espoir !
On l'aura le France five 5 rassurez vous je suis sure Qu'alex passe des nuits blanches a essayé de trouver une solution Chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Metabyron
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 114
Localisation: Nantes/Cholet

MessagePosté le: 07 Oct 2005, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je comprends le soucis de vouloir retrouver ce "bougé sentaï", mais ne serait-ce pas judicieux de proposer un petit cours de gestuelle sentaï à trois ou quatre cascadeurs ? Aprés tout, un cascadeur n'est-il pas censé justement être formé pour s'adapter aux exigeances d'un métrage ? Et puis opter pour cette option prendrai sûrement bien moins de temps que d'attendre le printemps prochain

Evidement, je crois que je suis en train d'oublier un détail: un cascadeur ayant assez d'humour pour faire le guignol en collant bénévolement, ça ne se déniche pas comme ça. Mais pourquoi ne pas tenter et miser sur les relations de l'équipe ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ambassadeur Lexos
Visiteur


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 199
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

MessagePosté le: 07 Oct 2005, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu oublies un détail important : il faudrait que le remplaçant entre dans le casque et dans le costume sans qu'il y ait besoin de refaire des retouches ou de les refaire totalement.
La gestuelle, c'est bien. Mais s'il n'entre ni dans le casque, ni dans le costume, il peut aller se rhabiller (c'est le cas de le dire !).

Nos couturières se sont déjà arrachées les cheveux quand on devait permutter certains cascadeurs entres deux épisodes. Si on leur refait le coup cette fois-ci, c'est la crise cardiaque assuré.
En outre, il est strictement hors de question de refaire des casques pour de nouveaux cascadeurs. Déjà que les cascadeurs actuels se démerdent avec des casques qui n'ont pas été conçus pour eux, alors des nouveaux...


Dernière édition par Ambassadeur Lexos le 07 Oct 2005, 21:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 07 Oct 2005, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, vraiment 4 ans d'expérience, ça se remplace pas.

Et puis, là, c'est rapé. Plus la peine de palabrer, faut attendre le primptemps là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xenoborg
Reporter indépendant


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 223

MessagePosté le: 07 Oct 2005, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je preffere attendre + longtemps et avoir des cascadeurs qui ont l'expérience "bougé sentai" plutot que d'avoir des gens pas tout à fait au point pour faire + vite.
Et puis il ne faut pas oublier que c'est le dernier épisode et je suppose que le staff à envit que ce soit le + parfait possible.


Dernière édition par Xenoborg le 07 Oct 2005, 21:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 07 Oct 2005, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ça !
Et puis, vous inquiétez pas. On a de quoi faire en tournage cet hiver.
Ya plein de plans intérieurs à faire. QG Lexos, Cockpit etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Projet 2501
Visiteur


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 53

MessagePosté le: 07 Oct 2005, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

He oui, la gestuelle, c'est tout un art.

Je me rappel, dans Liveman, les monstres quels qu'ils soient, avant de se faire désinguer par le canon trionique, et après être devenu géants, font toujours exactement les mêmes chorégraphies, épisodes après épisodes, sauf un, où le monstre s'est retrouvé enfermé dans une coquille St-Jacque géante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ash 2 en 1
Visiteur


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 112
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 07 Oct 2005, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de possibilités pour tourner cet hiver?
Me voila rasuré Chouette
allez courage espoir , l'episode 5 sera beau un point c'est tout !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kapoue
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 253

MessagePosté le: 07 Oct 2005, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut se rendre a l'évidence, les cascadeurs de F5 suivent un régime de depuis 5 ans, interdiction de prendre un seul kilo sous peine de ne plus rentrer dans le costume. Pas de rab à la cantime, pas de face B dans les bars, plus de chocolat. Alors il on t bien mérité une petite retraite hivernal et une thalasso a grandville
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mom
Visiteur


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 174
Localisation: Le neuf trois

MessagePosté le: 14 Oct 2005, 19:35    Sujet du message: Heu Répondre en citant

Alex Pilot a écrit:
Euh, vraiment 4 ans d'expérience, ça se remplace pas.

Et puis, là, c'est rapé. Plus la peine de palabrer, faut attendre le primptemps là.
Ben pourquoi ne pas profiter du mois de novembre pour éssayer d'avancer rapidement ? Là vraiment je ne comprends rien du tout.

P.S : Ce que vous avez dans la boite, celà suffira t-il pour faire une bande annonce ? Histoire de nous faire patienter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Xenoborg
Reporter indépendant


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 223

MessagePosté le: 14 Oct 2005, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bein il me semble qu'ils vont quand meme avancer (scenes en interieur)

A mon avis le probleme du mois de novembre est le temp. Nuage (qui risque de ne pas faire raccord avec temp clair sur d'autre plan et une lumiere pas terrible), le vent (qui rend un tournage pas pratique), le froid (pas terrible pour des acteurs vetus avec peu d'épaiseur)

Et puis il faut penser que la nuit au mois de novembre tombe vite (rapidement, meme par temp clair, la lumiere manque et il n'est pas possible de tourner longtemps)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemurimushi
Visiteur


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 21 Oct 2005, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

et pourtant la solution existe ! délocaliser toute la production dans l'émisphère sud, genre en australie ou en amérique du sud, historie de retrouver une prairie raccort avec gif sur Yvette.

Allez, tout le monde met la main au portefeuille Super content Super content Super content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com