France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je viens de voir l'épisode 4...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kadu-c
Visiteur


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 18
Localisation: Tours, France

MessagePosté le: 28 Aoû 2005, 16:13    Sujet du message: Je viens de voir l'épisode 4... Répondre en citant

Oui je sais, j'ai un peu de retard... lol

Ah et puis tout d'abord, bonjour à tous puisque c'est mon 1er post ici.
Je connaissais déjà l'ancien site France Five, où je m'étais délecté des 3 premiers épisodes (téléchargés alors que j'étais encore en 56k, ah c'était la belle époque... heu en fait non lol).
Bon bref, après avoir changé de PC, de connexion etc..., je me suis demandé la semaine dernière "tiens et qu'est-ce qu'ils deviennent les France Five ?" (oui ça m'a pris comme ça... Chouette ).

Tout ça juste pour dire qu'aussi bien au niveau technique, scénario, jeu des acteurs et tout et tout, franchement y a un gros palier qui a été franchi... Le résultat est tout simplement bluffant. Chouette
Bravo pour tous vos efforts ! Clin d'oeil
Et là j'ai trop hâte de voir l'épisode 5 (forcément... Super content ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red_Fromage
Administrateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 194
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Aoû 2005, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Chouette

Bon, pour voir le positif, tu auras moins à attendre que les autres pour l'épisode 5 du coup.

On y travaille dur ! Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CuberToy
Visiteur


Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 40
Localisation: Nancy, France

MessagePosté le: 28 Aoû 2005, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Binevenu a toi.
C'est vrai que le quatrieme episode est bluffant, les effets (celui qui ma le plus marque c'est quand le sbire de feu de zakaral envoie du feu ... les FF evite mais l'explosion derriere eux cree une pression. C'etait vraiment tres bien foutu, j'ai adoré) et puis le jeu est quasi parfait pour un toku.

Bon evidemment le professeur burgonde nous donne toujours l'impression d'avoir dorothée qui parle a un gosse de trois ans mais c'est vraiment bon a voir.

Je te souhaite encore la bienvenu et le point de vu de red n'est pas mauvais Chouette ... si j'avais su, j'aurait decouvert france five plus tard Super content lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
kadu-c
Visiteur


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 18
Localisation: Tours, France

MessagePosté le: 28 Aoû 2005, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai connu France Five par le biais du mag Joypad, où bossait Greg avant... Chouette
Je me rappelle plus s'il y avait déjà un forum sur l'ancien site.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 20 Oct 2005, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Excusez moi de détérer un vieux fil de discussion -- en plus pour partir dans une digression -- mais c'est pour ma culture personnelle :

CuberToy a écrit:
le jeu est quasi parfait pour un toku.


Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer ce qu'est un toku ?

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dr PEBspector
Visiteur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 97
Localisation: Dans la Ville Lumière

MessagePosté le: 20 Oct 2005, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Toute série japonaise avec de vrais acteurs et des effets spéciaux où généralement les héros se transforment, est un toku[satsu]. Tokusatsu signifie série (ou film) à effet spéciaux.

En font parti, entre autres, le sentai dont France Five est un pastiche, les Kamen rider (des motards qui se transforment), les Chou Sei Shin (sorte de sentai estampillé Toho/TV-Tokyo), les Ultraman (Géants qui se battent pour le bien de l'humanité), les metal heroes (Les Space Sheriffs Gavan alias X-OR, Sharivan et Sheider, Spielvan, Winspector, Jaspion...), Jiraya et j'en oublie.


Dernière édition par Dr PEBspector le 15 Mar 2006, 23:53; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 21 Oct 2005, 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Re-salut à tous !

Merci, Dr PEBspector.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kunimi-kun
Visiteur


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 48
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 15 Mar 2006, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à remercier à mon tour Dr PEBspector pour cette explication de texte.
J'avais déjà vu ce mot quelque part dans le forum (mais sans le comprendre, pensant y arriver tout seul !).
Cela va mieux maintenant ! Merci !

Pour ma part, j'ai découvert les 4 épisodes en même temps (mais je les ai regardé dans l'ordre rassurez-vous !).

Et c'est vrai que l'évolution est stupéfiante entre les épisodes. Mais même si le 1er était plus "artisanal" on sent le travail qu'il y a derrière, et il m'a beaucoup plu !

Le 4 est très étonnant par ses effets réussis et le jeu d'acteur me parait très bon (un peu surjoué : comme un bon sentaï !). Bravo à Nolwenn pour avoir repris le rôle aussi facilement (après trois épisodes la tâche n'était pas aisée !).
Son jeu allié aux effets donne de l'intensité à l'épisode.

Je suis désormais impatient de voir la suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com