France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai une question qui me titille.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mom
Visiteur


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 174
Localisation: Le neuf trois

MessagePosté le: 05 Déc 2005, 10:37    Sujet du message: J'ai une question qui me titille. Répondre en citant

Si je veux faire ma série sentaï et que nous y consacrons corps et âmes à la série en tournant au moins une scene par jour, et que je demande au mec des SFX "Tiens voici les scènes qu'on a tourné je te laisse le week-end pour les éffets".

Non on mettrait moins d'un an c'est obligé j'ai raison ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Kapoue
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 253

MessagePosté le: 05 Déc 2005, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

ah c'est beau les rêves de jeunesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 05 Déc 2005, 11:28    Sujet du message: Re: J'ai une question qui me titille. Répondre en citant

Mom a écrit:
"Tiens voici les scènes qu'on a tourné je te laisse le week-end pour les éffets".

Non on mettrait moins d'un an c'est obligé j'ai raison ou pas ?


Si tu tiens sa famille en otage, ça peut le faire... Na !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skull Leader
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 174
Localisation: Pays des montagnes noires

MessagePosté le: 05 Déc 2005, 11:40    Sujet du message: Re: J'ai une question qui me titille. Répondre en citant

Mom a écrit:
Si je veux faire ma série sentaï et que nous y consacrons corps et âmes à la série en tournant au moins une scene par jour, et que je demande au mec des SFX "Tiens voici les scènes qu'on a tourné je te laisse le week-end pour les éffets".

Non on mettrait moins d'un an c'est obligé j'ai raison ou pas ?



Si tu veux un faire un travail baclé.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brice
Visiteur


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 138
Localisation: Paris 13 ème

MessagePosté le: 05 Déc 2005, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Un film en moins d'un an, quelle utopie.
Ah moins d'avoir des gens disponibles à 100% et ultra compétants, c'est impossible. La motivation est une bonne chose, mais tant de paramètres jouent souvent contre l'homme.
Et je sais de quoi je parle, avec crash system, j'en ai vu des vertes et des pas mûres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 05 Déc 2005, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bon ça dépend quel film aussi hein.
Le dernier Bito, c'était 3 week end de tournage et un mois de montage/effet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 06 Déc 2005, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais c'était avec ton experience et 13 Bitoman dans l'escarcelle...
Vous avez du tout préparer et tout et tout...

Dans le cas d'un premier film, même avec la meilleure motivation du monde, il y aura ce qui forge l'experience: les erreures et le tatonnements (et je parle aussi pour moi, là... Je me prépare au pire )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 06 Déc 2005, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est exact. Mais voulais quand même souligner à Brice que la durée du tournage dépend aussi du film et du niveau d'exigence visé.
Ex : Bitoman2. Aucune expérience. Un film (simpliste) de 20 minutes tourné en une journée et monté en 2.
Maintenant, c'est vrai que Mom a formulé sa question d'une telle manière qu'il apparait comme étant un peu dans ses rêves. Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mom
Visiteur


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 174
Localisation: Le neuf trois

MessagePosté le: 06 Déc 2005, 14:27    Sujet du message: nuages Répondre en citant

Alex Pilot a écrit:
Maintenant, c'est vrai que Mom a formulé sa question d'une telle manière qu'il apparait comme étant un peu dans ses rêves. Clin d'oeil
Si par bonheur je trouve les moyens pour faire la série en pro et non en amateur le rêve deviendra réalité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Xenoborg
Reporter indépendant


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 223

MessagePosté le: 06 Déc 2005, 15:25    Sujet du message: Re: nuages Répondre en citant

Mom a écrit:
Alex Pilot a écrit:
Maintenant, c'est vrai que Mom a formulé sa question d'une telle manière qu'il apparait comme étant un peu dans ses rêves. Clin d'oeil
Si par bonheur je trouve les moyens pour faire la série en pro et non en amateur le rêve deviendra réalité.



Tu sais que Francefive est une série amateur.
Alors bon faire du sentai français pro (si j'ai bien comprit ce que tu veux faire) c'est vraiment du domaine du reve.
Enfin bon, c'est bien de réver, desfois ça fait pas de mal

P.S.: Haaaaarg déjas 100 méssages Pff...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kapoue
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 253

MessagePosté le: 06 Déc 2005, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

ahahahaha, pardon c'est beau de rêver. Mon conseil : commence par jouer au loto parceque il va te faloir des sioux, bcps de sioux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 06 Déc 2005, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Kapoue a écrit:
ahahahaha, pardon c'est beau de rêver. Mon conseil : commence par jouer au loto parceque il va te faloir des sioux, bcps de sioux.


Tout le monde semble l'oublier, mais précisions également qu'à moins d'un accord entendu, il n'est pas autorisé de reprendre le concept du Sentai créé par la Toei.
En tant que produit amateur gratuit, France Five ne pose pas de problème, mais si demain, un producteur lance sa propre série Sentai en pro, il aura vite affaire aux avocats de la Toei.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mom
Visiteur


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 174
Localisation: Le neuf trois

MessagePosté le: 06 Déc 2005, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

OK je retire tout ce que j'ai dit ça prendra le temps que ça prendra point final.

Ne parlez pas de ça au festin de Dredi je serai couvert de ridicule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
VinZ
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 11 Déc 2005, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

un weekend pour faire des FX sur 20 minutes d'episodes ?.... HUHUHUH !!! Super content

a moins de ralentir le temps... mais alors d'une foooorce Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CuberToy
Visiteur


Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 40
Localisation: Nancy, France

MessagePosté le: 13 Déc 2005, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment c'es chaud mais c'est faisable... enfin perso j'y consacre vraiment beaucoup de temp mais comme c'est moi qui fait absolument tout c'est plus simple... j'ai deja les effets enregistré sur mon dd et ca devrait le faire. Perso je commence dans moin d'un mois à tourner le premiere episode de ce que je prepare et je pense etre pres pour juin (je m'y consacre a 100% c'est sans doute pour ca mais tout de même je fait tout sauf la musique, maquilleur, coiffeur, et acteur). Si tu a le temps je pense que tu y arrivera sans probleme (il faut aussi un sacré boulot, bosser a fond dessus quasiment 24/24. Encore une fois, dans ma situation je prepare ca depuis des mois et j'ai deja costume et matos de pres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com