France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De Jushi Sentai à Shin Kenjushi, et les France Five en Swiss

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Red Eagle
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 04 Déc 2005, 18:33    Sujet du message: De Jushi Sentai à Shin Kenjushi, et les France Five en Swiss Répondre en citant

Salut à tous! Me revoilà après moins de 8 mois d'absence du Forum! Quel joie de revoir tout ces topics tous plus merveilleux les uns que les autres.
Bon bref, après cette introduction pathétique, je vais expliquer le titre de mon topic.

Premièrement: Pourquoi avoir changé de titre entre le 3ième épisode (Jushi Sentai) et le 4ième épisode (Shin Kenjushi) de France Five? Et aussi , qu'est ce que cela veut dire? Je présume que c'est du Japonais, mais étant donné que je ne parle, ni ne comprend le japonais, j'aimerai bien savoir qu'est-ce que ça veut dire, en français.

Deuxièmement, étant superhypermégagéantultragiga fan de France Five, et que j'habite en suisse, à Genève, je me suis permis de faire de la pub, pour vous, dans mon collège, et partout ou je passe. C'est pourquoi, et je m'adresse plus particulièrment au staff de FF, je me demandai si je pouvais graver et donner des CD-R avec toutes les vidéos France Five, GRATUITEMENT, à tous mes amis et connaissances, de manière à ce qu'ils fassent connaissance avec la série.

ET VIVE FRANCE FIVE.

Courage, espoire, france five!

Chouette Pff... Super content Clin d'oeil <3 Hmm... Pas content Na ! Vraiment pas content Triste streum Zakaral Pyrostreum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 04 Déc 2005, 19:04    Sujet du message: Re: De Jushi Sentai à Shin Kenjushi, et les France Five en S Répondre en citant

Red Eagle a écrit:
Premièrement: Pourquoi avoir changé de titre entre le 3ième épisode (Jushi Sentai) et le 4ième épisode (Shin Kenjushi) de France Five? Et aussi , qu'est ce que cela veut dire? Je présume que c'est du Japonais, mais étant donné que je ne parle, ni ne comprend le japonais, j'aimerai bien savoir qu'est-ce que ça veut dire, en français.


Il me semble me souvenir que c'était du à une histoire de droits relatifs au terme "sentai" appartenant à la Toei.
"Shin Kenjushi" signifie "les nouveaux mousquetaires" (enfn si mes souvenirs sont bons).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 05 Déc 2005, 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, Shin Kenjushi signifie "les nouveaux mousquetaires". Chouette
Jushi Sentai signifiait "l'escadron de combat mousquetaire", ce qui est mieux, c'est sûr, mais bon, il paraitrait en effet que le mot Sentai ne soit pas utilisable car copyrighté par la Toei; je précise que nous n'avons jamais reçu aucune mecnace ni message de la Toei, c'est juste quelque chose qu'on a appris par hasard et on a préféré prendre les devants.

Sinon pour les CD, il n'y a aucun problème.

Comme écrit sur la jaquette de chacun de nos films :

"Ce vidéogramme amateur est réservé à un usage pas du tout privé mais cependant non commercial. Tout échange, copie ou reproduction même partielle et projection publique sont fortement recommandées sous la seule condition d'être réalisées dans un but non lucratif."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red Eagle
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 05 Déc 2005, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Okay. Bon, bin merci à vous deux pour vos réponses. En fait, pour les CD, je demandai l'autorisation, parce que je vais faire des jaquettes couleurs, avec tout les épisodes, les making of, les jaquettes des vidéos, les générique, bref, tout ce que vous proposez sur votre site. Ah oui, avec le CD, il y a bien sûr, le programme d'instalation du RealOne Player.
Donc en fait, ce sera en CD de données. Donc voilà.
Il faudra que vous veniez faire un tour en Suisse, une fois. Super content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 05 Déc 2005, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'a faire, tu ferais mieux de mettre sur ton CD les versions Xvid dispos sur emule. Ce serait quand même mieux niveau qualité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red Eagle
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 05 Déc 2005, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, ouai. T'a sans doute raison, mais pour cela il faudrai d'abord que j'y télécharge, et je n'ai pas très envie. En plus, mon ordi a planté et je travail avec celui de mes parents, actuellement. Donc je pense pas qu'ils apprécieront que j'installe Emule sur leur ordi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com