France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide pour un film amateur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Technique du film amateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fayheurblode
Visiteur


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 46
Localisation: BSY (RP)

MessagePosté le: 06 Nov 2005, 16:14    Sujet du message: Aide pour un film amateur Répondre en citant

D'abord un grand bravo à toute l'équipe de F5 qui a réalisé un boulot formidable au long de ces épisodes. Grâce à vous nous avons eu également l'envie de réaliser un sentai à partir d'un film que nous avions depuis longtemps l'intention de faire. Mais si quelqu'un avait l'amabilité de nous donner quelques conseils afin de réaliser, avec un budget minuscule, un film correct, ce serait une aide inestimable. A bientôt et merci d'avance ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 06 Nov 2005, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

La première chose à faire, c'est d'apprendre à filmer et à monter.
Oui, c'est con, mais combien j'en ai vu passer sur ce forum annoncer la sortie prochaine de leur film-qui-va-tout-tuer alors qu'ils n'ont jamais tenu une caméra dans leurs mains.

Il faut pour commencer faire des tout petits courts. 2-3 minutes filmés en une aprem. Hop, un dialogue, hop un combat.
Déjà vous verrez un peu mieux où vous irez.
Ensuite, ben, c'est pas compliqué, vous écrivez une histoire réalisable avec vos moyens. (vous voyez combien vous avez de sous et qu'est-ce que vous pouvez acheter avec ça : costumes, cassettes...)

Surtout ne voyez pas trop ambitieux au début au niveau scénar. Faite un truc simple.

Enfin, attention aux acteurs, vous allez vite voir que les potes tout motivés du début vont souvent tout lâcher dès qu'il faudre se lever tôt le dimanche pour aller au tournage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul phoenix
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 45
Localisation: Death queen island

MessagePosté le: 07 Nov 2005, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de montage, il existe le bon vieux caméscope-magnétoscope-marche-arrêt-pause-zutjem'aigourré-rewind, le matériel de pro (que tu dois certainement utiliser Alex) et l'informatique (que beaucoup utilisent aujourd'hui). Toi qui t'y connais, Alex, as tu des conseils sur les logiciels les mieux adaptés pour commencer (montage, effets spéciaux, ...) ?

Petit conseil pour Fayheurblode pour le filmage, la filmure, les filmations, bref comment cadrer une scène correctement, entraine toi à reproduire certaines scènes de tes films préférés. décortique chacun de tes défauts (pourquoi ta scène n'est pas identique) et tu progressera rapidement (n'en profite pas pour faire du remake, la critique serait impitoyable et décourageante...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 07 Nov 2005, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon conseil de Paul !
Reproduire une scène qu'on aime bien à l'identique aide beaucoup à progresser. Ca donne des trucs et des habitudes précieuses.

Sinon pour le montage, j'utilise un PC comme tout le monde. Pour le montage, je recommande Avid et pour les effets, After Effects a fait ses preuves.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fayheurblode
Visiteur


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 46
Localisation: BSY (RP)

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux pour ces conseils. Et à bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fayheurblode
Visiteur


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 46
Localisation: BSY (RP)

MessagePosté le: 17 Nov 2005, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Euh si ça interesse quelqu'un le scenar de mon film est presque terminé. Il est constitué d'une histoire relativement complexe pour le rouge mais les autres en auront peut-être pour leur grade, sur une autre histoire.
:)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hared
Visiteur


Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 63

MessagePosté le: 20 Nov 2005, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bien moi, tous ça m'intérrèsse , j'aimerais bien avoir un avant gout de ton histoire , genre un résumé pour me donné une idée Clin d'oeil contact moi par MSN
Clin d'oeil

PS : J'ai quelques compétences sous Adobe After Effect 6.5 Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fayheurblode
Visiteur


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 46
Localisation: BSY (RP)

MessagePosté le: 06 Déc 2005, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon, quand on ne peut pas utiliser de la résine pour les casques, on peut utiliser quoi?? Hmm...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skull Leader
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 174
Localisation: Pays des montagnes noires

MessagePosté le: 06 Déc 2005, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

ben t'es mal barré
Faut utiliser une technique de moulage plastique avec une cloche a faire le vide (je ne me rappelle plus du nom) mais le résultat n'est pas aussi solide
Au final la résine te reviendra moins chère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red_Fromage
Administrateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 194
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Déc 2005, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Fayheurblode a écrit:
Et sinon, quand on ne peut pas utiliser de la résine pour les casques, on peut utiliser quoi?? Hmm...


Ben ça dépend de ce que tu vises.

Saviez-vous qu'en fait il y avait 3 génération de casques dans F5 ? Les tout premiers n'ont servi que pour le générique de début de F5 1. Ils ont été refait pour l'épisode lui-même, tellement c'était pas génial.

Ces tout premiers, c'était une armature de fil de fer épais (genre clôture de jardin), avec dessus du papier mâché, avec dessus de la mousse expansée coupée, poncée, et peinte.

Bon, après, c'est pas très beau hein. Mais la résine n'interdit pas de trouver des solutions alternatives, sérieusement. Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 07 Déc 2005, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Skull Leader a écrit:
ben t'es mal barré
Faut utiliser une technique de moulage plastique avec une cloche a faire le vide (je ne me rappelle plus du nom) mais le résultat n'est pas aussi solide

ça s'appelle du vacuum forming. le seul probleme est que si la matiere à mouler n'est pas chere, et permet de faire plein de modeles , il faut un minimum d'investissement pour fabriquer le materiel, et aussi un four pour chauffer la feuille de plastique. Sans compter que tu ne passeras pas outre la phase moulage en terre pour former ton plastique sur quelque chose Chouette ...
Mais sinon c'est vrais que ça peut etre pratique, et que si tu prends des feuilles de plastique transparent, tu pourras peindre de l'interieur, ce qui aura un rendu génial.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fayheurblode
Visiteur


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 46
Localisation: BSY (RP)

MessagePosté le: 08 Déc 2005, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étudiant en informatique, et au niveau savoir-faire pour réaliser les casques, c'est pas tout à fait ce qu'il faut... Sauf si on trouve quelqu'un pour nous aider à les réaliser, et c'est là que ce situe le problème, nous sommes à Châteauroux, et je ne connais pas grand monde capable de les faire, donc voila pourquoi je lance cette bouteille à la mer. Triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fayheurblode
Visiteur


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 46
Localisation: BSY (RP)

MessagePosté le: 16 Jan 2006, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours ce problème, sinon on a envisagé de ne réaliser les casques qu'en plâtre, mais je ne suis vraiment pas sur du résultat Pas content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 17 Jan 2006, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

moi si: ça va tomber en miettes sur vos costumes... Na !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fayheurblode
Visiteur


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 46
Localisation: BSY (RP)

MessagePosté le: 19 Jan 2006, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ben merci quand même de ton honnêteté, mais je ne sais toujours pas comment on va pouvoir faire malgré cela. On a pas mal de possibilités, mais pas celle de travailler la résine, et si on avait quelqu'un qui en était capable sous la main, je pense que cela pourrait grandement nous aider.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Technique du film amateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com