France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Copie de sauvegarde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lyzi Shadow
Visiteur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 36
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Mar 2005, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Gwegz a écrit:
AAAh faut pas confondre Hacker et Cracker, quoi!!
===> http://eservice.free.fr/hacker-pirate.html

Sinon, c'est bien chiant z'avaient rien d'autre à faire, quoi... Vraiment pas content


Je suis d'accord, ya une différence entre Hacker et Cracker (d'ailleurs ya deux mots... en anglais, en général, ça veut dire qu'il y a au moins une nuance Chouette).
Par contre la définition de ton site m'a l'air ridicule.

"Les hackers construisent et les crackers détruisent".
Alors : cours d'anglais, "to hack" ça veut dire "casser à coup de hache". Papi avec son livre de 1984 qui disait que la "culture hacker" c'est juste des génies de l'informatique, le langage courant, légal, policier, militaire, des renseignements, etc... l'utilise dans un autre sens.
Un hacker, c'est avant tout quelqu'un qui force le code.
Maintenant ça peut être tout à fait légal !
Il y a ce qu'on appelle des "white hacker" qui sont très utiles aux compagnies dont le PDG est mort d'une crise cardiaque en emportant tous ses mots de passe avec lui. Ya des hackers qui bossent pour le FBI etc...
Alors ils trompent les systèmes de mots de passe e tout ça, mais ils n'abiment rien.

Les crackers, eux détruisent. "to crack" = casser, craqueler, casser en morceaux... Bref c'est clair.
C'est les gentils messieurs qui détruisent les forums et programment des virus offensifs pour détruire d'autres programmes.
Et pour autant que je sache, c'est illégal dans tous les cas. (Parce qu'un code appartient à celui qui l'a créé et qu'on n'a pas le droit de le modifier, entre autres).
Maintenant, sur Atari, les crackers ont animé mon enfance, parce que leur principale but était de "cracker" la partie du code des jeux vidéos qui les rendaient impossible à copier ou qui demandait tel ou tel code pour vérifier que vous n'avez pas une copie. On se souvient de toutes les jolies démos (les premières à l'époque) qui utilisaient des jolies couleurs et des jolies musiques pour annoncer fièrement "cracked by...".
Ils détruisaient rien du tout, cela, à part les sociétés de jeu quand ils vendaient plein de copies illégales à quart de prix.
Procédé illégal et extrêmement douteux... utiliser le travail des autres pour ce faire du fric...

Fin de l'histoire : ces vieux jeux sont maintenant des abandonwares. Et les sociétés de jeux qui sont favorables à la diffusion gratuite sur le net de leurs abandonwares proposent eux même les jeux en téléchargement. Sauf que, comme plus personne n'a les manuels pour la protection contre la copie, ils utilisent... les versions crackées. Chouette
Chacun son tour d'utiliser le travail de l'autre.

Mr. Shadow

PS : oui j'ai eu en ma possession des copies illégales de jeux Atari mais
1)j'étais gosse, je savais pas que c'était illégal
2)maintenant ya prescription
3)je n'encourage pas du tout à la copie illégal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metabyron
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 114
Localisation: Nantes/Cholet

MessagePosté le: 04 Avr 2005, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois je me rappelle m'être envoyé un virus à moi-même, ce fut un grand moment de solitude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
da1024
Visiteur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 31

MessagePosté le: 05 Avr 2005, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devient n'importe quoi...

Au départ, il n'y avait que des hackers...

C'était des personnes capapable de franchir des barrières sécurisé autour d'un système informatique.
Un hacker n'est pas forcément une personne délivrant un virus. Au départ, c'était simplement le défis de casser une barrière et de montrer que l'on a franchit le barrage.
Très sousvent, on pouvait voir sur les système hacké la signature du hacker tel un Tag sur un mur.

Les personnes délivrant des virus sont le plus souvent moins intelligent car incapable de faire la même chose, et sont donc obligé d'utiliser les résultat d'un véritable hacker. (C'est une généralité!)

L'un construit le pont l'autre le franchis avec des chars.

Le cracker est plus récent, c'est depuis que les programmes informatique grand public ont besoin d'une clé d'activation. Le cracker se lance donc dans le décodage binaire du programme vérrouillé afin de comprendre la logique de déverrouillage. Une fois celle-ci comprise, il se lance dans la réalisation d'une application de cracking. Une sorte de clé pass-partout : toutes les versions des programmes disponible sur le marché.

Un cracker ne touche à aucune barrière sécurisé, il se construit sa propre clé. Le hacker c'est le Snake informatique: Infiltration.



On dit toujours hacker un système et craker un programme.


Et l'auteur d'un virus est un scientifique charchant à connaitre la capacité à un code informatique de vivre par lui même. (matrix en est une bonne illustration)

Et celui qui diffuse un virus de son propre chef, n'est qu'un CON!


Pendant la fac, j'était un créateur de virus, mais je n'attaquais personne, j'étudiais. Je n'étais ni hacker, ni cracker.[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyzi Shadow
Visiteur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 36
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Avr 2005, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

da1024 a écrit:
Le cracker est plus récent, c'est depuis que les programmes informatique grand public ont besoin d'une clé d'activation.


N'importe quoi. Ce n'est pas récent le cracker. Je te resors des jeux crackés de la fin des années 80 ? Et c'était avant les clés d'activation.

Mr. Shadow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
da1024
Visiteur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 31

MessagePosté le: 07 Avr 2005, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Lyzi Shadow a écrit:
da1024 a écrit:
Le cracker est plus récent, c'est depuis que les programmes informatique grand public ont besoin d'une clé d'activation.


N'importe quoi. Ce n'est pas récent le cracker. Je te resors des jeux crackés de la fin des années 80 ? Et c'était avant les clés d'activation.

Mr. Shadow


Pourquoi cracker un jeu sans clé????????

Tu veux peux être parler du fais de décompiler le programme afin de trouver la variable qui gère les vies, le nombre d'ennemis etc... C'est aussi une forme de crack, mais ce n'est pas une attaque sur la sécurité du programme.
Dans dans le sens actuel du mot, le cracker des années 80 a laissé la place au cheater. LOL

Et puis merde la langue Française n'est pas assez évolué pour suivre la technique, et on n'est pas foutu de reprendre correctement des mots anglais!!!

On dira maintenant un Pirate informatique, un Générateur de clé, un programmeur de virus, un Décompilateur, un Analyste de code Binaire, etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyzi Shadow
Visiteur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 36
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Avr 2005, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'ils faisaient aussi ça (débloquer les vies, etc...) mais surtout, ils réglaient le problème de la protection contre la copie.
Parce que ces protections existaient bien avant les clés d'activation qu'on trouve au dos des boites de CD, contrairement à ce que tu sembles penser.
A moins que tu appelles TOUTES les formes de protection contre la copie une "clé d'activation".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
da1024
Visiteur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 31

MessagePosté le: 11 Avr 2005, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Clé contre la copie.... J'ai vécu au temps des amstrad cassette, et donc impossible de mettre une clé nulle part. LOL

c'est seulement avec les formats typiquement informatique (Disquette etc..) que la solution de la protection contre la copie a commencé: alternative au bout de scotch pour copier une disquette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red_Fromage
Administrateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 194
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Avr 2005, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas ce que te dirait Discology...

Oui j'ai splitté / déplacé le sujet. Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 11 Avr 2005, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

da1024 a écrit:
Clé contre la copie.... J'ai vécu au temps des amstrad cassette, et donc impossible de mettre une clé nulle part. LOL


Tous les jeux Ocean étaient protégés par un sytème qui s'appellait le "flash loading" et qui faisaient clignoter le border. Le jeu était enregistré en un seul 'bloc" sur la cassete au lieu d'être divisé en plusieurs parties pour les autres.
On ne pouvait pas copier le jeu avec un logiciel de copie standart mais on pouvait le copier avec un double magnéto-cassette. Evidement, dans ce deuxième cas, on perdait en qualité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
da1024
Visiteur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 31

MessagePosté le: 12 Avr 2005, 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'étais jamais aperçu de cette protection, car je préférai copier à partir de mon double cassette qui avait une option UltraSpeedCopy.
Pour éviter la perte d'information nettoyais les têtes de lecture et d'enregistrement au rhum. Ca donne un meilleur résultat que tous les produits de nettoyage. lol

Le flashLoading n'était pas une forme de compression?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com