France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La série sentai de l'année 2006: Gôgô Sentai Bôkenger!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 11 Déc 2005, 23:23    Sujet du message: La série sentai de l'année 2006: Gôgô Sentai Bôkenger! Répondre en citant

ça sort pour les trente ans du genre et ça s'appelle Boukenger (contraction de bouken (aventure, mùais au sens vachement héroique) et ranger), et ça a l'air sympa.


voila voila...
Merci à Morphoblack pour le lien.


Dernière édition par Gwegz le 01 Avr 2006, 09:42; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr PEBspector
Visiteur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 97
Localisation: Dans la Ville Lumière

MessagePosté le: 11 Déc 2005, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sera sponsorisé par Bouygues, SPIE-Batignolles et surtout Eiffage, l'entreprise héréditaire de Gustave Eiffel ?

Au fait, la Tour qui porte le nom de cette architecte visionnaire est encore debout: je l'ai constaté pas plus tard que cet après-midi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 12 Déc 2005, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

??
Ne te serais tu pas trompé de topic, che Docteur?
Quoiqu'il en soit, un pote m'a fait une traduction à la volée du petit texte en bas. Merci donc à Yvan kun (redacteur à japan Vibes) pour ce travail sympa:
La fondation privée "sagesse" (en katakana) cherche les trésors en train de disparaitre dans le monde entier. Ces trésors, au fond de la mer ou dans des régions encore inexplorées, ces sont les héritages de l'ancienne culture.
Certains animaux sont aussi en train de disparaitre en plus des objets précieux. Parmi ces trésors, certains possèdent une puissance qui dépassent les techniques de la science moderne, on les appelle "precious" (pureshiasu en katakana).
Sagesse a organisé une équipe pour trouver et protéger ces "precious".
Le nom de cette équipe : gougou sentai boukenger (Gougou= bruyant, tonitruant; Boukenger= rangers de l'Aventure).
Maintenant leur aventure commmence.


Vala vala.
Si Son Excellence Ambassadeur ou un autre japonisant trouvait à redire quand à la traduction, qu'il n'hésite pas à apporter les corrections. necessaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr PEBspector
Visiteur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 97
Localisation: Dans la Ville Lumière

MessagePosté le: 12 Déc 2005, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...?

Moi, j'avais juste vu des engins de chantiers. Je n'y connais rien au jap. Alors...

Mais quand-même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Brice
Visiteur


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 138
Localisation: Paris 13 ème

MessagePosté le: 12 Déc 2005, 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui prouve que les rumeurs ne sont pas toujours bonnes à suivre.
Le dernier titre en date avant l'officiel si je ne m'abuse était : "Kabuto sentai BEERENJAA".
Par contre, je viens d'apprendre quelque chose au sujet des trente ans, car j'étais persuadé que la série de la 30ème année était MAJIRENJAA et son hommage capé à GORENJAA.
Enfin c'est cool, après deux ans de : rouge, bleu, vert, jaune, rose... un peu de renouveau des couleur ne fait pas de mal.
Il ne reste plus qu'a espérer que çà suive le rythme entretenu par MAJIRENJAA, qui fut à mon goût une très très bonne série.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 12 Déc 2005, 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, Brice, tu n'es pas tt à fait à coté avec kabuto.. ça sera juste un kamen rider.
Kamen rider Kabuto avec une vraie connoctation d'insectes, unesorte de retour aux sources du kamen Rider. à ce que j'ai pu voir il y aura un scarabée de type Rhino et une guepe...


Mais j'ai su tout ça par les jouets qui sont deja annoncés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 16 Jan 2006, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

tout pitit remontage avec un petit trailer sur Boukenger:
http://www.youtube.com/w/Sentai-2006---GoGo-Sentai-Boukenger?v=BNAWzOLo3cc&search=sentai
(c hyper pratique Youtube)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metabyron
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 114
Localisation: Nantes/Cholet

MessagePosté le: 16 Jan 2006, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, à moi de renchérir avec ces deux images des Boukenger en civil:

[url]



Parait-il que les héros seront des aventuriers dans la même lignée qu'Indiana Johns, Benjamin Gates, Lara Croft voir James Bond

Pour ce qui est de l'hypothétique 6ème ranger, les rumeurs parlent d'un mystérieux ex-militaire répondant au nom de code "Camouflaged"[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kapoue
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 253

MessagePosté le: 16 Jan 2006, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

rah les laches, ils ont mis une jeune filles avec des couettes, alors ça c'est un coup bas, c'est vraiment lache.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kagon
Visiteur


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 64

MessagePosté le: 16 Jan 2006, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les copieurs. Ils ont tous pompés sur les Bioumen, ces grands héros aux carsques de chantier ! Na ! Sauf qu'ils ont remplacé les casques par des engins de chantier...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XLG Takeno
Visiteur


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 20
Localisation: Fontainebleau

MessagePosté le: 22 Jan 2006, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mignone la rose. Super content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ambassadeur Lexos
Visiteur


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 199
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

MessagePosté le: 22 Jan 2006, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

"Sagesse est une fondation qui recherche des trésors disparus à travers le monde. Ces trésors peuvent être des trésors laissés par des civilisations disparues, des trésors cachés ou encore ayant coulé avec leurs navires, ou même des espèces en voie de disparition. Parmi ces trésors, on appelle "Precieux" (Golum, on t'a reconnu !) ceux qui possèdent une force dépassant de loin notre technologie actuelle. La Sagesse a créé une équipe spéciale dont la mission est de retrouver et de protéger ces Précieux. Le nom de cette équipe est... Bôkenger. Et leur aventure va bientôt commencer."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Metabyron
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 114
Localisation: Nantes/Cholet

MessagePosté le: 28 Jan 2006, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les japonais car pour eux c'est trés classe d'utiliser des mots francais. Ca me rappelle des groupes de J-ROCK genre "l'arc-en-ciel" ou un jeu vidéo qui s'intitulait "la pucelle".

Société "Sagesse" ? Ca tue grave ! bwahahaha Super content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kapoue
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 253

MessagePosté le: 27 Fév 2006, 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

allez hop on fait remonter le post de greg

C'est un peu bizarre ce premier épisode de bouken, on a l'impression que c'est un épisode de milieu de série. Ca fait un peu drole non.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 27 Fév 2006, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Mais non, Kapoue, c'est tout à fait normal au contraire : voyant le succés planétaire de France Five, ils ont décidé de faire pareille, c'est-à-dire que le premier épisode est finalement un épisode de milieu de saison. Hé oui ! France Five est devenu la source d'inspiration principale des sentaï mondiaux. Bientôt, cette série passera même sur Arte !

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com