France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Films amateur à l'Omikuji Festival à Nice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xenoborg
Reporter indépendant


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 223

MessagePosté le: 04 Juin 2005, 11:20    Sujet du message: Films amateur à l'Omikuji Festival à Nice Répondre en citant

Bonjour
Du Mercredi 2 Août aux Samedis 5 Août 2006 ce tiendras l’Omikuji Festival à Nice dans le palais Acropolis, convention sur l’Asie et la Japanime.
Pendant les 4 jours du festival (de 9h à 20h) une salle sera réservée à la projection de films amateurs.
Les contraintes sont les suivantes :
1 le film ne doit pas dépasser 50 minutes
2 Le film doit aborder au moins l’un des thèmes suivant d’une manière ou d’une autre : L’Asie, la Japanime, les jeux vidéos ou les comics (BD américaine).
3 Sont aussi autorisé des Animés amateurs et des montages/doublage amateur à partir d’animé (ne doit dépasser 10 minutes)
4 Les participant ont jusqu’au 1 Janvier 2006 pour remettre leur œuvre à l’organisation de la convention pour celle-ci puisse être prise en compte pour le concours, le cachet de la poste faisant foi.
5 Nous acceptons les films dont le montage n’est pas encore fini (musique, bruitage, FX) et nous en prendrons compte pour la sélection mais il nous faudra alors une version définitive pour le 1 Avril 2006
6 Une même équipe peut envoyer plusieurs films
7 Plusieurs films d’une même équipe pourront être diffusés
8 Vous pouvez envoyer votre film sous forme de K7, DVD, VCD ou DIVX (dans ce cas envoyez aussi les codecs qui vont avec)
9 Les œuvres envoyées ne seront pas rendues. Elles resteront cependant la propriété de leurs auteurs
10 Si après sélection des films il reste de la place sur la grille de programme le jury et le Président discuteront du meilleur moyen de la remplir

Remarque : Bien qu’il y auras une sélection des films ceci n’est pas un concours, il n’y a rien a gagner à par le plaisir de voir son film diffusé

Contactez moi sur dio_melo@caramail.com pour connaitre l'adrese ou envoyez le film

Ne pas oublier de joindre vos coordonnées pour qu’on puisse vous répondre.

Sinon le festival organise un concours de BD
Le règlement étant :
- Les Dessinateurs ou/et scénaristes devront être âgés de 16 ans minimums
- Les auteurs qui concouront ne pourront présenter qu’une seul œuvre, même adressent même nom, et même référence de reconnaissance
- Les auteurs qui souhaiteront concourir par équipe ne pourront le faire que par équipe de trois maximums. Il ne pourra pas dans ce cas présenter une œuvre individuel
- Les auteurs ont jusqu’au 20 Mai 2006 pour remettre leur œuvre à l’organisation de la convention pour celle-ci puisse être prise en compte pour le concours, le cachet de la poste faisant foi.
- Les œuvres devront parvenir à l’organisation de la convention, sous format suivant : Sur feuille A4, en noir et blanc, et devra comporter au minimum 28 pages (soit 14 feuilles) et au minimum 36 pages (soit 18 feuilles)
- Les œuvres envoyées ne seront pas rendues. Elles resteront cependant la propriété de leurs auteurs
- Le thème du concoure est le suivant : LES SUPER HEROS SENTAI DANS TOUT LEURS ETAT

Gain : 1er Prix Une Prépublication dans un magazine

Un site Internet sera mis en ligne fin Juin 2005 pour vous tenir au courant


Dernière édition par Xenoborg le 10 Nov 2005, 10:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xenoborg
Reporter indépendant


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 223

MessagePosté le: 05 Sep 2005, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le site de l’Omikuji Festival est ligne
http://www.omikuji-2006.com/
Attention la peinture est encore fraîche est des changement et mises à jour sont à venir.

Je vous rappelle que la date limite pour envoyer vos films est le 1er janvier 2006.
J’aurais besoin de connaître le nombre de personnes qui pense envoyer un film pour une 1er estimation.
Envoyez-moi un mail (dio_melo@hotmail.com) avec : nom du film, nom de l’équipe, durée du film approximatif (attention ceux ci n’est pas une pré inscription)

[Edit] Le forum est ouvert
Sinon nouvelles dates de rendu pour les FA. Pour que le film soit inscrit il faut l’envoyer avant le 1 Mars 2006. Au cas ou vous nous envoyez un film qui n’est pas complètement fini, pour que le film soit validé vous devez nous envoyer le film fini avant le 18 mais 2006 [Edit ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kapoue
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 253

MessagePosté le: 05 Sep 2005, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bcps l'interface du site. très sympa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xenoborg
Reporter indépendant


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 223

MessagePosté le: 09 Déc 2005, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à vous informé sur une information assé importante.
Le président m’a informé que toute diffusion de produit audiovisuel sur Nice, que ce soit au cinéma ou en convention, doit être validée par une espèce de commission pour être validé. En général il faut s’y prendre 6 mois en avance. Mais comme la date de rendu à était reculé pour permettre au plus grand nombre de proposer leurs films, ils ne seront pas présenté à cette commission. De ce fait si jamais un membre de cette commission passe par le festival et voit un film qu’il n’aime pas, il peut infliger une amende assé lourde. Le président m’a dit que ça ne serais pas lui qui payerait l’amende dans ce cas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 09 Déc 2005, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est curieux ça, voir même un peu fantaisiste.
On peut avoir plus de précisions ? Notament le nom de cette commission.
Je n'avais jamais entendu parlé de ça. Et ça me semble très étrange que ce soit uniquement sur Nice.
As-tu un exemple de film qu'ils auraient "interdit" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xenoborg
Reporter indépendant


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 223

MessagePosté le: 10 Déc 2005, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Voila Alex comme promit e nom de la commision

Comission de la diffusion portant sur des oeuvres amateurs et profesionnelles diffusées en structure ammovible (Festival...) du département des Alpes Maritimes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brice
Visiteur


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 138
Localisation: Paris 13 ème

MessagePosté le: 11 Déc 2005, 02:46    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons pas besoin de cette commission pour interdire la diffusion de films... La loi DADVSI je crois que c'est son nom, qui va être votée d'ici le 23 décembre est assez explicite en la matière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
_Neotaku_
Visiteur


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 22

MessagePosté le: 12 Déc 2005, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que cette loi est particulierement dangereuse, ils ont pas choisi cette date de vote pour rien Pff...
Ils vont quand meme pas aller jusqu'a interdire la libre diffusion d'une oeuvre quand son/ses auteur specifient que c'est autorisé, rassurez moi streum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 12 Déc 2005, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

_Neotaku_ a écrit:

Ils vont quand meme pas aller jusqu'a interdire la libre diffusion d'une oeuvre quand son/ses auteur specifient que c'est autorisé, rassurez moi


En théorie, le créateur d'une œuvre est libre de décider s'il veut la diffuser gratuitement même si cette loi passe. En effet, cette loi ne porte que sur la technologie.

Dans les faits, le problème est tout de même subtil. Admettons que le vote du 23 décembre ait promulgé cette loi. Dès lors, il devient illégal d'utiliser un format n'incluant pas de support des DRMs -- tel que le format actuel qu'utilise France Five (même si RealMedia est prêt à proposer des DRMs) ou le MP3 et les format OGG/Vorbis. En gros, tu as le droit de le diffuser mais guère de moyen, parce que la certification des DRMs est payante...

Après, il y aurait beaucoup à dire mais je crains que ce ne soit pas vraiment le lieu ici. Simplement, dites vous que le 24 décembre France Five pourrait bien devenir subversif, au sens premier du terme. Cela dit, il est tout de même peu probable que la justice vienne poursuivre un créateur qui a laissé ses œuvres à libre disposition mais il reste que la situation deviendrait très inconfortable.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kapoue
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 253

MessagePosté le: 12 Déc 2005, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

un très bon résumé/débat est disponible sur le podcast/site de luc saint Elie
audioblog.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Brice
Visiteur


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 138
Localisation: Paris 13 ème

MessagePosté le: 12 Déc 2005, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le Farfadet Spatial a écrit:
Après, il y aurait beaucoup à dire mais je crains que ce ne soit pas vraiment le lieu ici. Simplement, dites vous que le 24 décembre France Five pourrait bien devenir subversif, au sens premier du terme. Cela dit, il est tout de même peu probable que la justice vienne poursuivre un créateur qui a laissé ses œuvres à libre disposition mais il reste que la situation deviendrait très inconfortable.

A bientot.


Le problème est que, en général, le films amateurs, je dis bien en général, utilisent des musiques qui sont soumises aux droits d'auteurs. Je dirais qu'ils sont environs 75%. Les 25% restants eux, ont la chance d'avoir dans leur équipe des personnes performantes en musique, ce qui leur permet de faire leurs propres compositions.
Mais je pense que le mieux est d'attendre, de voir et de réagir en conséquence s'il y a lieu, plutôt que de se lamenter ainsi. Na !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xenoborg
Reporter indépendant


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 223

MessagePosté le: 12 Déc 2005, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir avec votre discution mais je revient sur la mienne
bonne nouvelle, plus de probleme d'amende en vus pour les FA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 12 Déc 2005, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Désolé de détourner ainsi ton sujet Xenoborg -- je suis toutefois heureux d'apprendre qu'il n'y a pas de risque d'amende -- mais le sujet me semble important. Toutefois, je vais essayer de ne pas aller trop loin, puisque je quitte maintenant doucement le sujet du forum.

Brice a écrit:

Mais je pense que le mieux est d'attendre, de voir et de réagir en conséquence s'il y a lieu, plutôt que de se lamenter ainsi.


Alors, pas du tout d'accord.

Certes, il ne faut pas se lamenter mais loin de moins cette idée. Par contre, il ne faut surtout pas attendre, il faut agir avant qu'il ne soit trop tard. Je vous conseil d'ailleurs de faire un tour sur le site de l'EUCD, vous y trouverez un résumé et une pétition en ligne.

Encore une fois, ce n'est pas ici le lieux mais sachez tout de même que le DADVSI remet en cause le droit à la copie privée, rend illégaux une grande partie des logiciels libres, mets à mal l'interoperabilité, bafoue le libre choix des outils (logiciels) que l'on peut utiliser, détruit la libre concurrence, mets en danger des entreprises européennes, remets en cause une partie de la recherche française, entre autres conséquences...

Sans parler, comme tu le faisais remarquer, des films amateur qui se permettent régulièrement d'utiliser différents éléments déposés : vous vous êtes éclatés entre amis ? Vous êtes contrefacteur !

Si on attends, nous risquons bien de nous réveiller un beau jour en nous rendant compte qu'il est trop tard.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xenoborg
Reporter indépendant


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 223

MessagePosté le: 18 Déc 2005, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait déjas quelque mois que j’y pensé et quelques semaines que j’y songé sérieusement mais aujourd’hui lors d’une réunion pour l’Omikuji Festival j’aie prit une décision, je démissionne de toute mes fonctions dans cette convention.

Comme je ne suis pas d’accord avec un certain nombre de choses concernent l’organisation du festival et que je n’arrive plus totalement à faire confiance au dire des dirigeants, je preffere donc ne plus continuer dans ces conditions.

Je présente mes excuses auprès de tous ceux qui étaient intéressé par le festival avec qui j’ai eu de nombreux échanges par mail, ce projet me tenais, aussi, particulièrement à cœur.

La partie films amateur continura surement sans moi mais je ne sais pas encore qui vas reprendre mes fonctions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr PEBspector
Visiteur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 97
Localisation: Dans la Ville Lumière

MessagePosté le: 18 Déc 2005, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au projet de loi, il n'obligerait pas les diffuseurs à utiliser les DRM. En plus, ce genre de technologie utilise des certificats serveurs hors de prix pour les amateurs.

En revanche, elle s'oppose clairement à toute manoeuvre de contournement des DRM. Ceci dit, en terme de droits de diffusion, les magistrats savent appliquer la Loi avec plus de prudence que le Legislateur légifère.
Et la question des normes et standards de diffusion desdits droits est loin d'être clarifiée. Voir l'affaire du Rootkit de Sony auquel Microsoft s'est violemment opposé car il ouvrait une faille terrible dans Windows. Enfin, ce genre de produit a-t-il encore le droit de s'appeler Compact Disc Digital Audio ?

Summum jus, summa injuria !

Bref, le débat est loin d'être clos.

Pour l'insertion de musique déposée, soit ça passe, soit le paiement d'une redevance à la SACEM doit pouvoir suffir sous réserve d'un réglement amiable. Pour faire bonne figure, les musique "maison" additionnelle peuvent être déposée.

Quant à cette commission de la diffusion portant sur des oeuvres amateurs et profesionnelles diffusées en structure ammovible (Festival...) du département des Alpes Maritimes me parait des plus douteuses.

Quand bien même elle existerait, elle n'aurait aucun pouvoir de censure. Seuls les juges l'ont dans le cadre de la loi sur la liberté de la presse de 1881 ou de celles relatives à la protection des auteurs. A moins que l'état d'urgence ne le permette, mais le Gouvernement n'a pas rétabli, même provisoirement, la censure d'Etat que je sache.
Il ne faut pas oublier que le droit à l'information et à la circulation des idées sont garantis par la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.
De toute façon, toute décision de l'Autorité administrative peut être annulée par les tribunaux compétents. Y compris les décisions voire les status de ladite commission si son objet, son réglement ou sa composition sont illégaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com