France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des plombiers héroïques.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mom
Visiteur


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 174
Localisation: Le neuf trois

MessagePosté le: 19 Déc 2005, 09:19    Sujet du message: Des plombiers héroïques. Répondre en citant

Ce soir à 20h50 sur RTL9 il y aura un film passionant
SUPER MARIO BROS. Alors si vous avez RTL9 ne le ratez sous aucun prétexte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Syphius
Visiteur


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 24

MessagePosté le: 19 Déc 2005, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ironique j'espère ? Je suis un grand passioné de jeux video, et Mario Bros est une énorme daube cinématographique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
copix
Visiteur


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 73

MessagePosté le: 20 Déc 2005, 00:13    Sujet du message: NON Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord
Ce n'est pas par ce que un film ne respecte pas un jeu à la lettre que c'est une daube
Je trouve els FX super top, le yoshi est super
Il y'a de l'action, les décors et costume sont bien$ Bon montage dynamique, trés bonne musique
Il est vrai que le scénario représent bien son abscence Na !
Mais sinon aucune adaptation (jeu, série tv) serai bien
Il faut faire abstraction de l'original

Super Mario Bros
Mortal Kombat
Double Dragon ( j'aime bien l'ambiance du film, mais els bastons son nulles et Alysa Milano est sublime)
Street Fighters (à voir du coin de l'eoil Chouette)
Final Fantaisy (perso j'aime pas du tout et d'autre adorent)
Tomb Raider (j'aime beaucoup)
Resident Evil
DOOM

Perso ce ne sont pas des daube comme peuvent l'être des films comme Versingetorix avec Christophe Lambert Triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 20 Déc 2005, 01:31    Sujet du message: Re: NON Répondre en citant

Salut à tous !

Bon, évidement, il y a toujours une part de subjectivité dans la critique d'un film mais tout de même, à mon sens :

copix a écrit:

Super Mario Bros


N'est pas terrible.

Citation:
Mortal Kombat


Est plutôt mauvais.

Citation:
Double Dragon


Est plutôt raté.

Citation:
Street Fighters


Est quand même assez mauvais.

Citation:
Final Fantaisy


Certes, la performance technique et visuelle est intéressante mais un film ne s'arrête pas à ça. Toutefois, il y a certaines choses à garder.

Citation:
Tomb Raider (j'aime beaucoup)


Tout ça, c'est à cause des formes d'Angelina Jolie... Enfin, c'est sans doute l'une des adaptations de jeux vidéos les plus réussie (mais ce n'est pas mon goût).

Citation:

Resident Evil


Peut-être défendu comme une série B.

Citation:

DOOM


Tiens tout de même plutôt du nanar.

Je suis tout de même surpris que tu n'ais pas parlé de Wing Commander -- mais il est vrai qu'alors on s'approche tout de même de l'affligeant.

D'accord, mes références cinématographiques sont plutôt Stanley Kubrick, David Lynch, Terry Gilliam, Tim Burton ainsi que Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet, ceci expliquant peut-être cela. Je suis d'ailleurs d'accord pour dire qu'une adaptation ne doit pas chercher la fidélité à la source -- parce que cinéma, livre, bande dessinée, théâtre ou jeu vidéo sont des médias différents, -- je pense qu'il doit même s'agir d'une relecture mais elle doit être convaincante : tout de même, un film ce n'est pas seulement des effets spéciaux et des travellings effectués par un operateur extatique...

Citation:

Versingetorix


Pour le coup, je suis d'accord : Vercingétorix est un mauvais film.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ambassadeur Lexos
Visiteur


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 199
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

MessagePosté le: 20 Déc 2005, 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez oublié un autre jeu vidéo : DOA !
Vous êtes prêts ? Vous êtes bien assis ? Vous avez bien pensé à déconnecter votre cerveau ? Allez ! Envoyez la sauce :
http://media.themoviebox.net/db/0008.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 20 Déc 2005, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, permettez moi de me porter en faux.
J'aime beaucoup Mortal Kombat.
Car et d'une il respecte le jeu dont il est inspiré (et c'est pas si souvent, même si à la base c'est pas un foudre de guerre): l'ambiance, les persos, leurs coups, leurs personnalités sont bien tels que dans le jeu, Goro est quand même excellent, quoi!
Et de deux on a rien à redire des bastons. Bon à part Lambert en Raiden, c'est un bon B movie.
En comparaison, on ne retrouve rien de ce que je viens de dire dans Street Fighter.
Tomb Raider, n'en parlons pas: je n'ai retouvé le jeu (et Lara telle qu'elle devrait etre: une sauterelle avec des gros guns) que dans les 10 premieres minutes, ensuite c'est un film d'exploration basique.

Je suis desolé, mais quand je vais voir une adaptation d'un jeu au cinoche, c'est pour y voir le jeu avaec de vrais acteurs. Alors dans ce cas là, la proximité avec l'oeuvre de base est importante.

Ps: Ambassadeur, ton lien m'envoie vers la B.A de Munich, le flim de Spielberg...
Mais on peut quand même aller voir la BA de la futur purge que promet d'etre DOA ici: http://video.craveonline.com/video/comingsoon/?showVideo=1665&statsid=26&pid=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kagon
Visiteur


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 64

MessagePosté le: 20 Déc 2005, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on voit la bande annonce de DOA, on se demande pourquoi on se plaint du jeu un peu plat des acteurs dans le premier épisode... D'après la bande-annonce, scénario nul, jeu des actrices minables et combats mal foutus... Le genre de film a regardé qaund il passe en groupe à la télé juste pour rigoler un bon coup devant sa minabilité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brice
Visiteur


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 138
Localisation: Paris 13 ème

MessagePosté le: 20 Déc 2005, 11:59    Sujet du message: Re: NON Répondre en citant

Le Farfadet Spatial a écrit:

Final Fantaisy
Certes, la performance technique et visuelle est intéressante mais un film ne s'arrête pas à ça. Toutefois, il y a certaines choses à garder.


Lequel? Il y en a eu deux. Spirit Within, les céatures de l'esprit, tout en images de synthèse avec un scénario original, et Advent Children, tiré lui de FFVII. Celà importe peu, le premier étant mauvais et le second risible;

Et puis vous avez oublié un autre film, Shinobi, ce mythique Ninja.

Shinobi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 20 Déc 2005, 12:17    Sujet du message: Re: NON Répondre en citant

Mouaif... je ne suis pas d'accord avec ton avis sur le FF, mais passons...¨
Par contre quand je lis
Brice a écrit:

Et puis vous avez oublié un autre film, Shinobi, ce mythique Ninja.

Shinobi


Tu rigoles, j'espere? C'est pas parceque ce film s'appelle "shinobi" que c'est une adaptation du (des) jeu(x).
petite rappel: Quelque soit l'épisode (des tts premiers au dernies sur PS2 même en passant par Shadowdancer qui en est un spin-off) le jeu se passe de nos jours. Le héros en est Joe Musashi.

Pour mémoire le terme Shinobi est un mot générique, comme ninja qui n'appartient en rien à SEGA.
Ceci dit, merci pour cette belle B.A.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brice
Visiteur


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 138
Localisation: Paris 13 ème

MessagePosté le: 20 Déc 2005, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur d'interprétation.
Effectivement Shinobi est un mot générique, je le sais bien, mais en partant de se principe, rien n'appartient à personne. Beaucoup de jeux, adaptés ensuite en films on des mot "génériques" dans leurs titres.

Bref, je reconnais là mon erreur témoignant d'un commentaire pondu à la hâte au sujet de ce film.

En ce qui concerne Final Fantasy, je rectifie une autre erreur, il y a eu en réalité 3 films.
Le dernier en date étant FFVII : Last Order
Na !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Skull Leader
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 174
Localisation: Pays des montagnes noires

MessagePosté le: 20 Déc 2005, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

La B.A. est bien pourrave on a même droit au beach volley dites donc ça promet.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 20 Déc 2005, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Brice a écrit:

En ce qui concerne Final Fantasy, je rectifie une autre erreur, il y a eu en réalité 3 films.
Le dernier en date étant FFVII : Last Order
Na !


Il ya aussi eu le film d'animation dans les années 90... ça fait donc 4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 20 Déc 2005, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Gwegz a écrit:

Car et d'une il respecte le jeu dont il est inspiré (et c'est pas si souvent, même si à la base c'est pas un foudre de guerre): l'ambiance, les persos, leurs coups, leurs personnalités sont bien tels que dans le jeu,


Oui mais on perd un truc : l'interactivité. Or, c'est tout de même ce qui est intéressant dans Mortal Kombat. Parce que juste voir des types qui se mettent dessus sans un vrai scénario et alors que ça n'a pas vraiment de sens, c'est tout de même assez vain...

Citation:

Je suis desolé, mais quand je vais voir une adaptation d'un jeu au cinoche, c'est pour y voir le jeu avaec de vrais acteurs. Alors dans ce cas là, la proximité avec l'oeuvre de base est importante.


Hum... Pour retrouver le jeux, le mieux c'est d'allumer sa console ou son ordinateur. Parce qu'un jeu dont le principe est de défourailler ou de sauter sur des plateformes, ça va bien quand on y joue mais ce n'est pas cinématographique. Pour ma part, j'ai juste l'impression de perdre mon temps et mon argent.

Citation:

Mais on peut quand même aller voir la BA de la futur purge que promet d'etre DOA ici: http://video.craveonline.com/video/comingsoon/?showVideo=1665&statsid=26&pid=1


Je ne sais pas ce que signifie « purge » pour toi mais à voir la bande annonce, ça n'a tout de même pas l'air terrible.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 20 Déc 2005, 17:36    Sujet du message: Re: NON Répondre en citant

Re-salut à tous !

Brice a écrit:
Le Farfadet Spatial a écrit:

Final Fantaisy
Certes, la performance technique et visuelle est intéressante mais un film ne s'arrête pas à ça. Toutefois, il y a certaines choses à garder.


Lequel? Il y en a eu deux. Spirit Within, les céatures de l'esprit, tout en images de synthèse avec un scénario original, et Advent Children, tiré lui de FFVII. Celà importe peu, le premier étant mauvais et le second risible;


Je n'ai vu que le premier et n'ai jamais entendu parlé du second jusqu'à maintenant.

Cela dit, je ne suis pas foncièrement en désaccord avec ta critique de Spirit Within.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 21 Déc 2005, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hum revoila l'avocat des causes perdues... Tu seras pas Maître Collard en fait?
Le Farfadet Spatial a écrit:

Gwegz a écrit:

Car et d'une il respecte le jeu dont il est inspiré (et c'est pas si souvent, même si à la base c'est pas un foudre de guerre): l'ambiance, les persos, leurs coups, leurs personnalités sont bien tels que dans le jeu,


Oui mais on perd un truc : l'interactivité. Or, c'est tout de même ce qui est intéressant dans Mortal Kombat. Parce que juste voir des types qui se mettent dessus sans un vrai scénario et alors que ça n'a pas vraiment de sens, c'est tout de même assez vain...

Citation:

Je suis desolé, mais quand je vais voir une adaptation d'un jeu au cinoche, c'est pour y voir le jeu avaec de vrais acteurs. Alors dans ce cas là, la proximité avec l'oeuvre de base est importante.


Hum... Pour retrouver le jeux, le mieux c'est d'allumer sa console ou son ordinateur. Parce qu'un jeu dont le principe est de défourailler ou de sauter sur des plateformes, ça va bien quand on y joue mais ce n'est pas cinématographique. Pour ma part, j'ai juste l'impression de perdre mon temps et mon argent.

Donc selon toi, si on ne veut pas etre deçu par une adaptation (jeu, livre...), il vaut mieux ne pas en faire?
Selon ta logique, Peter Jackson , n'aurait jamais du faire le seigneur des anneaux, parceque bon, au final chaque lecteur a sa propre idée des personnages et des Terres du milieu?
C'est là que tu ne comprends pas que le mot adaptation a tout son sens.
J'en conclus que, selon toi, ça ne te gênerait pas si on fait un film qui s'appellerait Tekken the movie, mais qu'on y mette des filles en jupes qui descendent des collines en se cassant la gueule? C'est pas grave parceque hé ho Pour retrouver le jeux, le mieux c'est d'allumer sa console ou son ordinateur. Parce qu'un jeu dont le principe est de défourailler ou de sauter sur des plateformes, ça va bien quand on y joue mais ce n'est pas cinématographique?
C'est pas le tout de mettre des plombiers en rouge et bleu pour faire un Super Mario... Encore faut-il, quitte a entrer dans un monde completement loufique et regressif. Le coup du monde dark à sauver (ou le royaume champignon est un monde de moisissure (ahah l'analogie est là, donc!), ça n'est pas les monde Super Mario Brothers.

Citation:
Citation:

Mais on peut quand même aller voir la BA de la futur purge que promet d'etre DOA ici: http://video.craveonline.com/video/comingsoon/?showVideo=1665&statsid=26&pid=1


Je ne sais pas ce que signifie « purge » pour toi mais à voir la bande annonce, ça n'a tout de même pas l'air terrible.

Purge, dans le sens lavement rectal, diarrhée provoquée... Tu comprends mieux?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com