Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mom Visiteur

Inscrit le: 08 Avr 2005 Messages: 174 Localisation: Le neuf trois
|
Post� le: 22 D�c 2005, 19:16 Sujet du message: Nippon news |
|
|
4000 c'est le nombre de baleines tu�es chaque ann�e par la marine japonaise (Intervention de Greenpeace et cie).
Vous vous rendez compte ? |
|
|
 |
Ambassadeur Lexos Visiteur

Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 199 Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !
|
Post� le: 22 D�c 2005, 19:22 Sujet du message: Re: Nippon news |
|
|
Mom a �crit: | par la marine japonaise |
Waouh... Et ils y vont � coup de torpilles et de mines sous-marines ? Ah, tu parlais peut-�tre des p�cheurs japonais, et non de la Marine japonaise (Japan Naval Self Defense Force) ? Merci de bien vouloir utiliser les termes appropri�s plut�t que n'importe comment.
Bon, blague mise � part : c'est seulement maintenant que tu te r�veilles ? Parce que ces pratiques, �a fait un peu "quelques si�cles" qu'elle perdurent et � moins d'�tre tomb� de la derni�re pluie ou d'habiter au fin fond du Zimbabwe septentrional... Bref, ta "news" est aussi fra�che qu'un poisson pourri. Du coup, quel est l'int�r�t de la poster ? Troller ?
Nous faire r�agir, sans doute ? Pour te prouver que nous ne sommes pas des cyniques sans coeur que le sort des baleines laisse indiff�rents ? H�las, pour toi, je suis cynique. J'estime que poster une news moisie, sur ce forum de surcro�t, ne changera rien � la face du monde. Tu aurais pu poster une "news" sur les massacres au Biafra ou les pratiques sado-masochistes des escargots bleus mongolo�des de la Su�de Equatorial, �a nous aurait fait peut-�tre un peu plus r�agir.
Cordialement. |
|
|
 |
D-Chan Visiteur

|
Post� le: 22 D�c 2005, 20:35 Sujet du message: Re: Nippon news |
|
|
Ambassadeur Lexos a �crit: | les pratiques sado-masochistes des escargots bleus mongolo�des de la Su�de Equatorial, �a nous aurait fait peut-�tre un peu plus r�agir.
Cordialement. |
Whaow, tu en sais des choses sur nos bons vieux gast�ropodes, cher Ambassadeur
D-Chan |
|
|
 |

Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 199 Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !
|
Post� le: 22 D�c 2005, 22:40 Sujet du message: |
|
|
C'est tout � fait normal, ma ch�re petite : j'en fais un �levage dans ma baignoire.
J'aurais bien aim� t'en fournir une bonne douzaine pour ton assiette, pour le d�ner du r�veillon de No�l, mais h�las, mes escargots bleus monglo�des d'etc., etc. ne sont pas encore pr�ts � la consommation. Leur chair n'est pas assez tendre car ils ne se sont pas suffisamment flagell�s. J'ai lou� les services (les s�vices ?) d'une matronne dominatrice et sado-maso dans l'espoir de terminer avant le r�veillon de la St Sylvestre.
En revanche, il y a un cousin de Warduke qui produit un excellent foie gras de charognard avec de v�ritables petits morceaux de macchab�e. |
|
|
 |
Kapoue Visiteur

|
Post� le: 22 D�c 2005, 22:48 Sujet du message: |
|
|
il parait que l'on tire les baleines a coup de boulets au japon, on devrait essayer d'en faire autant chez nous |
|
|
 |
Gwegz Visiteur
Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 381 Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.
|
Post� le: 22 D�c 2005, 23:11 Sujet du message: |
|
|
on en a au moins un l�...
sinon, Mom, si tu veux t'outrer encore et plus pr�s, on traite super mal nos volailles que l'on gave pour ensuite leur bouffer le foie penant les fetes... Et pis le steack que tu manges �a pousse pas sur les arbres... |
|
|
 |

|
Post� le: 22 D�c 2005, 23:31 Sujet du message: |
|
|
Gwegz, je suppos que tu fais r�f�rence � ce texte-l� :
Citation: | Le foie gras est l'organe malade d'une oie ou d'un canard, gav� de force plusieurs fois par jour au moyen d'un tube de m�tal enfonc� dans la gorge jusqu'� l'estomac.
Pour contraindre son corps � produire du foie gras, il doit ing�rer en quelques secondes une quantit� de ma�s telle que son foie finit par atteindre presque dix fois sa taille, et d�veloppe une maladie : la st�atose h�patique.
En se d�battant lorsque le tube s'enfonce dans sa gorge, ou la simple contraction de son oesophage provoqu�e par le besoin de vomir, il risque l'�touffement et des perforations mortelles au cou. L'enfoncement du tube provoque des l�sions du cou o� se d�veloppent des inflammations douloureuses et des germes chez l'animal. Suite au choc du gavage, il est imm�diatement pris de diarrh�es et de hal�tements. En outre, les dimensions de son foie hypertrophi� rendent sa respiration difficile, et ses d�placements p�nibles.
Si ce traitement �tait poursuivi, il provoquerait la mort des animaux gav�s. L'abattage intervient � temps pour masquer les cons�quences du gavage : les animaux gav�s sont vingt fois plus nombreux � mourir que dans les autres �levages. |
Je l'ai re�u par mail il y a quelques jours. Mais bon... Je ne vois pas pourquoi on devrait s'�mouvoir du destin des baleines alors qu'� l'occasion des f�tes, tout le monde mange du foie gras sans sourciller � la pens�e que les oies souffrent le martyr. Si �a, ce n'est pas de l'ingratitude envers ces charmantes volailles...!
C'est vrai, quoi ? Tout le monde a jou� au jeu de l'oie �tant petit, alors qu'� l'inverse, il est plut�t rare pour l'homme de jouer avec une baleine. |
|
|
 |
Mom Visiteur

Inscrit le: 08 Avr 2005 Messages: 174 Localisation: Le neuf trois
|
Post� le: 23 D�c 2005, 08:40 Sujet du message: Re: Nippon news |
|
|
Ambassadeur Lexos a �crit: | tu parlais peut-�tre des p�cheurs japonais, et non de la Marine japonaise (Japan Naval Self Defense Force) ? | Oui des p�cheurs au temps pour moi. |
|
|
 |
Kapoue Visiteur

|
Post� le: 23 D�c 2005, 11:05 Sujet du message: |
|
|
Attention cher empereur, l'on peu jouer avec des baleines, certains hommes en tirent bien. |
|
|
 |
paul phoenix Visiteur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 45 Localisation: Death queen island
|
Post� le: 23 D�c 2005, 13:59 Sujet du message: |
|
|
Attention Kapoue, l�, je m'insurge ! pas d'insultes envers nos amis c�tac�s; comme dirait notre cher ambassadeur, il faut bien choisir ses mots: je suppose que dans ton cas tu faisais r�f�rence aux sir�nes... mais si ! Ces cr�atures mi-femme, mi-thon...
Aie! pas tap� !  |
|
|
 |
Kagon Visiteur
|
Post� le: 23 D�c 2005, 16:52 Sujet du message: |
|
|
Attention paul, je m'insurge. A l'origine, les sir�nes �taient des �tres mi-oiseaux, mi-femme. Elles ne sont devenues mi-femme, mi-thon qu'apr�s une �volution des l�gendes. Remarque, certains hommes tirent bien des poulettes, des dindes et autres volailes alors...
Si vous me cherchez, je suis � Tombouctou. |
|
|
 |

|
Post� le: 23 D�c 2005, 23:15 Sujet du message: |
|
|
M'enfin mais c'est pas leur faute ! Ces sir�nes (comme celle qui tirent le traineau du p�re No�l*), elles chantent comme des baleines � la TV car elles ne font pas �a � temps plein, mais � mi-thon. Arr�tez de vous fouttre d'elles, c�tac�** !
Par contre, 4000 baleines �a fait quelque chose comme 666 parapluies. ♀8a fait pas tant que �a, sur une ann�e...
* six rennes
** c'est assez
Il fait beau � Tombouctou ? Attends, j'arrive...  |
|
|
 |
Metabyron Visiteur
Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 114 Localisation: Nantes/Cholet
|
Post� le: 27 D�c 2005, 23:27 Sujet du message: |
|
|
Si �a peut vous interresser, j'ai mont� une association de d�fense des animaux suite � un documentaire pass� le week-end dernier sur TF1 sur l'existence r�elle des dragons qui auraient �t� �radiqu�s en Roumanie au 14�me si�cle
1 membre |
|
|
 |

|
Post� le: 29 D�c 2005, 20:45 Sujet du message: |
|
|
Metabyron a �crit: | des dragons qui auraient �t� �radiqu�s en Roumanie au 14�me si�cle | C'est un mensonge on ne peut plus calomnieux ! Il existe toujours des dragons dans l'Arm�e Fran�aise, m�me qu'ils d�filent tous les ans au 14 juillet ! Par contre, je ne m'avancerai pas � les qualifier d'animaux....
Je confirme : il fait beau � Tombouctou...  |
|
|
 |
paul phoenix Visiteur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 45 Localisation: Death queen island
|
Post� le: 29 D�c 2005, 23:13 Sujet du message: |
|
|
Ambassadeur Lexos a �crit: | Par contre, je ne m'avancerai pas � les qualifier d'animaux....
|
Je te conseille: reste � Tombouctou  |
|
|
 |
|