France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Syrial -the curse of the destiny-

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fungliboss
Visiteur


Inscrit le: 29 Mai 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 30 Mai 2005, 01:31    Sujet du message: Syrial -the curse of the destiny- Répondre en citant

Bonjour à vous tous. Je suis ici pour vous proposer notre dernière production, afin d'une part, de vous faire découvrir nos travaux, de vous faire passer, je l'espére, un moment sympa, et enfin, afin d'avoir des impressions qui nous permettrons de travailler dans le sens d'une amélioration pour nos prochaines prod.
Bon... nos moyens sont très modestes, car ce film a un budget proche de zéros euros, une simple caméra et un ordi (qui plante tout le temps), mais on a fait de notre mieux.



Le continent de Syrial abrite à la fois magie et technologie. Voici le récit d'une légende illustrant le destin d'une jeune Syrienne entrainée dans une épopée ou les rapports de force entre les tout puissants élémentalistes, la Sphéria, et à la famille des Lucans, créateurs de la technologie vont décider du sort de Syrial... Le premier film cyber héroïc fantasy Amateur créé par la Funglisoft

-----------------------------------------------------------------------------------

SYRIAL -version définitive-

Durée : 52 minutes

Le film est téléchargeable ici :

Syrial partie 1 (252 Mo)

Je vous soumet le lien de la version haute qualité sous emule.

Téléchargement emule :

ed2k://|file|Syrial.-version.finale-.(-funglisoft-).avi|591577592|5499506C99E08938CDD9C36DA88DBA4F|/


En espérant que vous passerez un bon moment.

Merci :wink:


Dernière édition par fungliboss le 08 Jan 2006, 14:52; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr PEBspector
Visiteur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 97
Localisation: Dans la Ville Lumière

MessagePosté le: 03 Juin 2005, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens à l'instant de voir Syrial.

C'est très bien fait d'un point de vue technique. Les costumes sont crédibles ainsi que les décors.

L'histoire était un peu confuse parfois. Mais tu me diras que Syrial n'est pas un sentai avec des gentils de toutes les couleurs et des méchants affreux vilains pas beaux.

De toute façon, on se laisse porter par la magie de cette tragédie cosmique.

En tout cas, c'est plein de philosphie sur le destin du monde, l'équilibre des forces technologiques, naturelles et spirituelles.

Pour quelque chose faite avec trois fois rien, vous vous en êtes parfaitement tirés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grimer
Visiteur


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 7
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 08 Juin 2005, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

ouais vraiment pas mal, plus abouti que les lost levels par exemple au niveau équilibre entre baston et histoire ... c'est plein de poésie ça change ...

et puis voir des personnes agées enrolés dans un film amateur je trouve ça cool aussi (et vous avez pleins de filles c'est mortel)

bref c'est cool

ps: continuez vos délires comme les donjons de nahalbeukeu Na !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fungliboss
Visiteur


Inscrit le: 29 Mai 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 09 Juin 2005, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à vous. pour ces critiques et remarques. Une version longue de Syrial est en préparation dans laquelle nous comptons corriger pas mal de défauts en nous fixant sur les impressions de ceux qui ont vu la version courte.


Citation:
ouais vraiment pas mal, plus abouti que les lost levels par exemple au niveau équilibre entre baston et histoire ... c'est plein de poésie ça change ...


Je suis en train de remonter les Lost Levels I, II, III et IV afin de corriger quelques éléments, faire certains rajouts et mettre à niveau le côté esthétique de certains titrages ou FX qui étaient un peu limites. Quelques éléments seront corrigés pour préparer la sortie de Lost Levels V dans 2 mois, puis celle du 6 à la rentrée. (Les épisodes V à X sont prévus pour la saison II, je vais donc essayer de mieux geauger cette répartition entre les combats et l'histoire... le tout mélangé avec pas mal d'humour pour cette nouvelle série d'épisodes.)

Encore merci Super content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 09 Juin 2005, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lancé le download sur emule car tes liens n'ont pas l'air de marcher.
En tout cas, ça donne envie toute ces bonnes réactions.

Edot : j'ai rien dit, les liens remarchent. Mais bon, maintenant que c'est lancé, j'attendrai la version emule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fungliboss
Visiteur


Inscrit le: 29 Mai 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 22 Juin 2005, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

En espérant que le film te plaise. Par contre, j'ai découvert qu'une version de Syrial circule sur emule avec un léger décalage au niveau du son. (1 seconde environ pour certains passages).

J'espère que ce ne sera pas une de ces versions...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fungliboss
Visiteur


Inscrit le: 29 Mai 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Petit point news. Super content

Voici les premières infos de la mise en chantier de Syrial -curse of the destiny- !
Tout d'abord, d'après les travaux en cour, ce film sera assez différent de la version courte. 30 à 40% des scènes de la première version disparaîtront dans Syrial -curse of the destiny-, et seront soit refaites, soit remplacées par des scènes toutes autres.
En tout, ce seront environ 30 minutes de film qui seront inédites, et 30 minutes de scènes seront connues mais complétées.
L'histoire sera basée sur la même trame, mais tout sera remanié dans son concept. La fin sera inédite, puisque différente de celle de la version courte.
Beaucoup d'effets seront refaits puisque dépassés, la 3D de mamain viendra apporter des scènes à couper le souffle !

Ajouté à cela, le surplus de blabla indigeste de la première version sera diminué et remplacé par des images, et de l'action... beaucoup d'action, pour rythmer le film ! Tout comme Final Fantasy Advent Children, la durée du film augmentera à chaque fois que je l'estimerai nécessaire, jusqu'à ce que j'obtienne l'équilibre parfait entre action et paroles pour poser le scénario de façon à ce qu'il soit TOTALEMENT compris.

De nouveaux personnages secondaires pour mettre les principaux en avant, de la psychologie, du travail de fond... bref... je veux un film parfait, ou du moins le plus proche possible de ce qui peut-être fait de mieux pour des amateurs !



Des screens et une nouvelle bande annonce arriveront d'ici quelques temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah faut que je regarde la seconde version alors.
J'avais regardé Syrial une première fois.
Franchement, ya des trucs vraiment pas mal, on sent le boulot derrière, mais c'est vraiment dur de rentrer dans l'histoire. Faut sacrément s'accrocher.
Dès que j'ai deux secondes, je vais checker cette seconde version.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Je viens de regarder la version courte de Syrial. J'ai bien aimé.

D'abord, j'aime bien le cinémascope alors, forcément, j'avais un a priori positif...

Ensuite, à l'évidence, vous avez envie de faire du visuel et d'en mettre plein les yeux et, de ce côté, c'est plutôt réussit. Je trouve que vous avez fait un très bon travail de post-ptoduction, les effets et les images de synthèses s'intègrent bien.

J'aime bien votre histoire, pour plein de raisons. L'idée de mélanger science-fiction -- enfin, l'usage de la technologie -- et médiéval fantastique est excellente. De plus, tout en reprennant les clichés du médiéval fantastique, vous ne vous contentez pas de présenter une classique histoire manichéenne, gentils contre méchants, encore moins de sauver le monde -- n'y voyez aucune attaque envers France Five, qui m'a fait renier toutes mes convictions à ce sujet !

Plus encore, votre univers est un bon cadre pour traîter des luttes de pouvoirs et de l'équilibre qui doit exister. Enfin, vous avez une histoire à raconter -- c'est essentiel mais parfois on l'oublie -- et elle à un sens -- ce n'est pas simplement l'histoire d'une personne dans un monde qui n'existe même pas, le récit est une façon d'aborder votre sujet.

Bref, en gros, il y a tout ce qui me semble essentiel : une histoire, une volonté de la raconter de la manière la plus agréable qui soit (ce que l'on nomme le style) et du fond. Tout pour me plaire !

Par contre, à voir cette version, je trouve que la structure du scénario a quelques manques, c'est ce qui donne ce côté un peu difficile à suivre. De même, les dialogues mériteraient d'être, à mon avis, un peu retravaillés. Enfin, au niveau de la direction des comédiens, il ne manque pas grand chose pour donner plus d'ampleur à votre travail.

Sinon, à mon goût, il y avait trop de fondus au noir et de fondus à l'ouverture (mais ça c'est un peu subjectif).

Bref, je trouve que, globalement, c'est du beau boulot et je suis curieux de voir la version longue.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fungliboss
Visiteur


Inscrit le: 29 Mai 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 04 Jan 2006, 04:03    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis, je vais parachever le projet Syrial -the curse of the destiny- en ajoutant les scènes manquantes, en refaisant certains FX, des passages de bande son, et en corrigeant les passages maladroits dans le montage.

Voici quelques images des nouvelles scènes.





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fungliboss
Visiteur


Inscrit le: 29 Mai 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 08 Jan 2006, 03:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, ce film m'aura pris du temps et de l'énergie, mais j'en suis très content. Syrial est à présent disponible en version définitive avec les scènes ajoutées et certains FX refaits.
A présent, le film est téléchargeable en un seul bloc et non en trois comme avant.

Le continent de Syrial abrite à la fois magie et technologie. Voici le récit d'une légende illustrant le destin d'une jeune Syrienne entrainée dans une épopée ou les rapports de force entre les tout puissants élémentalistes, la Sphéria, et à la famille des Lucans, créateurs de la technologie vont décider du sort de Syrial... Le premier film cyber héroïc fantasy Amateur créé par la Funglisoft



Téléchargement :
http://funglisoft.com/syrial1.avi

Je vous soumet le lien de la version haute qualité sous emule.

Téléchargement emule :
ed2k://|file|Syrial.-version.finale-.(-funglisoft-).avi|591577592|5499506C99E08938CDD9C36DA88DBA4F|/

J'espère dans cette version finale avec des scènes retournées, des scènes inédites, des précisions scénaristiques et des FX refaits, avoir répondu à la critique. Chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 08 Jan 2006, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Je viens de voir la nouvelle version de Syrial. Du bel ouvrage !

Vous avez su conserver les qualités de la version précédente, c'est déjà une bonne chose et ce n'était pas forcément un fait acquis, tant il est vrai que l'on détruit facilement ce que l'on a fait en tentant de l'améliorer -- comme le dit la sagesse populaire, le mieux peu devenir l'ennemi du bien. Donc, bravo pour avoir réussit a tenir le cap.

Le scénario est en effet plus clair, on suit beaucoup plus facilement votre histoire, ce qui règle le principal problème de la version précédente. Le montage aussi y a gagné, il y est pour beaucoup dans la compréhension. J'ai bien aimé les parties en montage parallèle. De plus, à mon goût (mais encore une fois c'est subjectif), je trouve l'équilibre entre fondus et montage cut bien meilleur.

Bref, j'espère que vous êtes fier de ce que vous avez fait, parce qu'il y a de quoi !

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xenoborg
Reporter indépendant


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 223

MessagePosté le: 09 Jan 2006, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je preffere attendre le 27 pour voir sur grand écrant Chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com