Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fayheurblode Visiteur
|
Post� le: 19 Jan 2006, 14:44 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un sait comment faire sept casques pour un max de 50 a 70 � max svp????  |
|
|
 |
Skull Leader Visiteur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 174 Localisation: Pays des montagnes noires
|
Post� le: 19 Jan 2006, 15:55 Sujet du message: |
|
|
Moi je sais
Soit tu pries Dieu pour qu'il cr�e le p�re No�l
Soit tu trouves la lampe magique d'Aladin
 |
|
|
 |
Fayheurblode Visiteur
|
Post� le: 19 Jan 2006, 16:03 Sujet du message: |
|
|
Ouais t'as peut-�tre raison... Mais je crois qu'on va quand m�me tenter le coup des bandes de pl�tre, voire en papier mach�...(C'EST DE LA RIGOLHUMOUR!!!) . Au fait c'est combien � peu pr�s le co�t moyen de chaque m�thode par casques? |
|
|
 |
Skull Leader Visiteur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 174 Localisation: Pays des montagnes noires
|
Post� le: 19 Jan 2006, 16:05 Sujet du message: |
|
|
Pour la r�sine 100� au moins par casque
Pour le vacuum forming je ne sais pas |
|
|
 |
Le Farfadet Spatial Visiteur

|
Post� le: 19 Jan 2006, 23:32 Sujet du message: |
|
|
Salut � tous !
Bon, je vais peut-�tre �tre � c�t� de la plaque mais j'ajoute mon grain de sel !
� cause de la censure, Orson Welles ne pouvait pas faire de sc�ne de strip-tease. Du coup, il a film� une main qui �te un gant et c'est une sc�ne formidable. Autre exemple : dans le troisi�me �pisode de France Five, Dicoman ne pouvait pas �tre raccord au niveau de la coiffure. Il l'a donc point� du doigt -- oui, bon, il a pass� sa main dans ses cheuveux -- dans son jeu.
O� est-ce que je veux en venir ? Tout simplement que lorsque l'on a un probl�me, � vouloir l'attaquer � tout prix de front, on risque de se casser les dents. Pourtant, les contraintes doivent encourager � les d�tourner et � �tre cr�atif. Dis autrement ; lorsqu'il y a quelque chose qui ne va pas et qu'on ne peu pas am�liorer, le mieux c'est de vraiment l'assumer, plut�t que d'essayer d�sesp�rement de (mal) le cacher.
Visiblement, vous n'avez pas les moyens de vous payer des casques en r�sines. Alors, plut�t que de vouloir vous acharner � en faire, en sachant pertinemment que �a ne sera pas terrible -- l'�quipe de France Five peut t'en dire quelque chose, si j'en crois les making-of,-- peut-�tre vaut-il mieux faire sans casque. Ce n'est pas totalement senta� mais chaque s�rie a un �l�ment qui la diff�rencie, pourquoi ne pas faire le premier senta� sans casque ?
Par exemple, vous pouvez faire une sorte de couronne un peu sophistiqu�e pour chaque membre du groupe d'intervention. Certes, vous n'aurez pas la facilit� de doublage qu'offre les casques -- je pense que c'est d'ailleurs, � l'origine, la premi�re raison d'�tre de ces accessoires. Cela dit, vous �viterez le truc trop moche.
Une autre solution, essayer de faire des cagoules au design sympatique. C'est moins cher que des casques en r�sine et je pense qu'il est plus facile de faire quelque chose d'appr�ciable qu'avec un mat�riau comme le papier mach� ou le pl�tre, qui en plus risque de ne pas tenir le choc.
Il y a sans doute d'autres possibilit�s mais, fondamentalement, je me dis que face � un probl�me insoluble, le mieux est de chercher un biais.
� bient�t.
Le Farfadet Spatial |
|
|
 |
Xenoborg Reporter ind�pendant
|
Post� le: 20 Jan 2006, 09:17 Sujet du message: |
|
|
Ou bien commencer le sentai avec 3 membres au lieu de 5.
Comme �a tu peut mettre + d'argent dans chaque casques.
Et + tard, si tu fait une suite tu pouras faire apparaitre d'autres h�ros. |
|
|
 |
Gwegz Visiteur
Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 381 Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.
|
Post� le: 20 Jan 2006, 09:34 Sujet du message: |
|
|
Pour revenir � une des id�es du Farfadet:
Le Farfadet Spatial a �crit: | Par exemple, vous pouvez faire une sorte de couronne un peu sophistiqu�e pour chaque membre du groupe d'intervention. |
Je vous recommande de regarder ce petit d�lire d'une emission tv, dans le genre couronne � la saint seiya �a le fait pas mal:
http://www.youtube.com/w/Super-Sentai-Arashi?v=gJXO3yhGf6s&search=sentai
En rajoutant une visiere vous auriez un truc original.
ou alors en reprenant cette id�e l�:
Le Farfadet Spatial a �crit: | Une autre solution, essayer de faire des cagoules au design sympatique. |
�a peut donner �a:
Leurs casques sont des cagoules avec un filet noir en quose de visiere, et force est de constater que �a rend bien, non?
(aux dernieres nouvelles, les Gomember ont des costumes mieux finis avec de vraies bottes et des casques en dur) |
|
|
 |
Le Farfadet Spatial Visiteur

|
Post� le: 20 Jan 2006, 16:35 Sujet du message: |
|
|
Salut � tous !
Elle est sans doute l�, la bonne id�e : d'abord un cagoule (en tissus), puis une couronne � laquelle on a ajout� une visi�re. Il est alors tout � fait possible de faire quelque chose de r�ussit, visuellement parlant mais plus facile et plus l�ger � faire que des casques en r�sines. En plus, pour citer Alex, �a peut tout de m�me faire senta�. Dernier avantage, vous gardez alors la facilit� pour utiliser des doublures. Le tout sera original, en plus.
Enfin, je ne connais pas votre projet mais je pense que c'est � creuser.
� bient�t.
Le Farfadet Spatial |
|
|
 |
Kapoue Visiteur

|
Post� le: 20 Jan 2006, 20:13 Sujet du message: |
|
|
y'en a pas pour 100 euros par casques, �a tourne plus entre 70 et 80. |
|
|
 |
Fayheurblode Visiteur
|
Post� le: 23 Jan 2006, 14:57 Sujet du message: |
|
|
Merci � vous pour ces id�es, car m�me si je ne sais pas encore comment on va faire, le fait est qu'il y a du monde qui se mobilise pour m'aider, et c'est sympathique de votre part � tous.  |
|
|
 |
Gwegz Visiteur
Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 381 Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.
|
Post� le: 13 Mar 2006, 00:20 Sujet du message: |
|
|
La preuve que la cagoule peut avoir un effet valable, ici avec mon costume de SuperDupont mixant mes influences comics et Toku (version completement invent�e par moi):
Ken des Gatchaman n'est pas loin!!
 |
|
|
 |
Fayheurblode Visiteur
|
Post� le: 13 Mar 2006, 09:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre soutien, car c'est avec ce genre de relation qu'un probl�me r�curent peut �tre r�gl�. |
|
|
 |
Fayheurblode Visiteur
|
Post� le: 03 Nov 2006, 09:18 Sujet du message: |
|
|
D�sol� d'avoir mis tout ce temps, mais avec les �tudes, o� j'ai plus beaucoup de temps � moi, et les pr�c�dentes vacances, o� je n'avais pas internet sur mon ordinateur, je n'ai pas eu la possibilit� de venir poster. R�cemment, en faisant de la m�canique (et oui �a arrive m�me aux informaticiens), j'ai eu une id�e: Les batons de p�te � r�parer, qui ont un r�sultat proche de ce que l'on voulait faire, et qui ne co�tent pas forc�ment aussi cher que la technique � la r�sine, ou que le vacuum forming. Si quelqu'un a d�j� essay�, peut-il me faire part de ses impressions? |
|
|
 |
Kapoue Visiteur

|
Post� le: 03 Nov 2006, 11:33 Sujet du message: |
|
|
Gwegz a �crit: |
Ken des Gatchaman n'est pas loin!!
 |
en en parlant, une tres belle image des gatchaman en CG  |
|
|
 |
Tetsuo1 Visiteur
|
Post� le: 04 Nov 2006, 15:11 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'as pas les moyens de te fabriquer un casque, prend un casque de scooter pour petites t�tes: �a doit co�ter dans les 40euros, � v�rifier sur internet et chez les revendeur. Bon tes acteurs seront un peu serr�s dedans mais �a sera mieux que rien (faut souffrir pour faire de belles images). Tu pourras ensuite les personaliser � la bombe de peinture... etc |
|
|
 |
|