France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reportage histoire du gamefight

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paul phoenix
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 45
Localisation: Death queen island

MessagePosté le: 29 Jan 2006, 11:53    Sujet du message: reportage histoire du gamefight Répondre en citant

Je viens de voir un reportage de Game one sur l'histoire du game fighting (on le trouve sur la mule, il date de l'année dernière).
Je voulais donc féliciter Alex (le pilote Super content ); c'est un vrai bonheur pour un fondu comme moi. Cela m'a rappelé des souvenirs de jeunesse (comment ça vieux con ? Vraiment pas content ) et j'ai découvert l'engouement du Japon (et aussi pourquoi en France le phénomène stagne... A quand les duels en salle ?).
Une petite remarque néanmoins: en grand fan des Tekken, j'aurais aimé voir un peu plus de détails (parce que Néogéo, je m'en balance un peu Na ! )
Ha pis si ! vous avez oublié le grand "kung fu master" célèbre et préféré de Frank Dux dans "Bloodsport" (ha JCVD... Pff... )
Encore bravo Alex, t'es mon idole ! Chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 29 Jan 2006, 12:30    Sujet du message: Re: reportage histoire du gamefight Répondre en citant

paul phoenix a écrit:
Je viens de voir un reportage de Game one sur l'histoire du game fighting (on le trouve sur la mule, il date de l'année dernière).
Je voulais donc féliciter Alex (le pilote Super content ); c'est un vrai bonheur pour un fondu comme moi. Cela m'a rappelé des souvenirs de jeunesse (comment ça vieux con ? Vraiment pas content ) et j'ai découvert l'engouement du Japon (et aussi pourquoi en France le phénomène stagne... A quand les duels en salle ?).
Une petite remarque néanmoins: en grand fan des Tekken, j'aurais aimé voir un peu plus de détails (parce que Néogéo, je m'en balance un peu Na ! )
Ha pis si ! vous avez oublié le grand "kung fu master" célèbre et préféré de Frank Dux dans "Bloodsport" (ha JCVD... Pff... )
Encore bravo Alex, t'es mon idole ! Chouette


Sauf que Tekken, même si il y a des tournois, ça reste hyper moins valable du point de vue tactique et technique qu'un bon vieux KOF...
Quand à Kung Fu master (Spartan X en VO, inspiré d'un roman qui a aussi adapté au ciné avec Jackie Chan), ouais.. Mais c plus un Beat'em All qu'un jeu de baston à la Tekken ou Street Fighter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 29 Jan 2006, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Paul ! Ca fait plaisir !
Par contre, ça ce voit que tu es fan, parceque mis bout à bout, Tekken est un poil plus long que Kof dans ce reportage. Comme quoi...

Edit : effectivement, si on met tous les jeux neo-geo bout à bout, ça fait plus long que Tekken (j'avais compté que Kof). Et oui, mais que veux-tu... Si ça peut te rassurer, je me suis fait exploser sur les forum de fans de Neo Géo parcequ'il y avait trop de "troidé" dans ce docu.

Sinon, Kung Fu master est montré, mais je pense plutôt que tu faisais allusion à Karate Champ (c'est ce jeu qu'on voit dans BloodSport). Un jeu qu'on voit d'ailleur au début du sujet dans l'introduction.

Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brice
Visiteur


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 138
Localisation: Paris 13 ème

MessagePosté le: 29 Jan 2006, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je préfère le reportage sur les games music.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 29 Jan 2006, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et là, je suis en train de finir celui sur les Shoot them up.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul phoenix
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 45
Localisation: Death queen island

MessagePosté le: 29 Jan 2006, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alex Pilot a écrit:
Si ça peut te rassurer, je me suis fait exploser sur les forum de fans de Neo Géo parcequ'il y avait trop de "troidé" dans ce docu.

Chouette Super content Chouette
Citation:

Sinon, Kung Fu master est montré, mais je pense plutôt que tu faisais allusion à Karate Champ (c'est ce jeu qu'on voit dans BloodSport). Un jeu qu'on voit d'ailleur au début du sujet dans l'introduction.

Clin d'oeil

oups, désolé, ma mémoire m'a fait défaut, j'ai confondu les deux (shame on me !!)

Gwegz a écrit:
Tekken, même si il y a des tournois, ça reste hyper moins valable du point de vue tactique et technique qu'un bon vieux KOF...

Absolument pas d'accord du tout !!!
Je reconnais que tactiquement, Tekken est plus boeuf, mais techniquement, il surpasse KOF haut la main !! Essaye d'enchainer des techniques de catch à la King avec... ben king tiens Hmm...
Les chopes de KOF sont ininterressantes et les combos répétitifs ! Les possibilités de Tekken sont 2 fois plus nombreuses (et je ne parle même pas de la beauté de Tekken 5 tiens !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 29 Jan 2006, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, bof...
Moi j'ai vu des mecs dans des tournois gagner avec en tout et pour tout deux coups... Pour moi c'est pas technique, ça.
J'y peux rien, perso en jeux 3D, je prefere les Soulcalibure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brice
Visiteur


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 138
Localisation: Paris 13 ème

MessagePosté le: 30 Jan 2006, 04:21    Sujet du message: Répondre en citant

Evidement, avec un nom comme "Paul Phoenix", de quel jeu à part Tekken peux-tu bien être fan? Chouette
Honnêtement, j'ai fait tous les tekken, donc les 3 premiers sur consoles et arcade (merci Tekken 5). Je ne peux nié la grande évolution au fil de volets, mais le 5 stagne grandement dans la lignée du Tag Tournament et du 4.
De plus c'est vrai que tekken, quand tu matrises, deux coups et l'affaire est dans le sac. Soul Calibur est un peu plus technique, mais à la longue, du moins pour les deux premiers, quand tu maitrises aussi, deux coups et c'est rêglé.
Je n'ai malheureusement jamais joué à KOF, mais je vais m'en résigner à ce que tout le monde en dit, que c'est le meilleur jeu de baston qu'il soit, et tout ce qui va avec.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com