France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les sujets qui fâchent.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 06 Fév 2006, 00:51    Sujet du message: Les sujets qui fâchent. Répondre en citant

Salut à tous !

Quel désarroi : ces derniers temps, le forum a tendance à virer un peu au n'importe quoi sans que j'ai la moindre responsabilité dans ces écarts. C'est là une situation qui m'est particulièrement pénible, aussi me préparais-je à envoyer un message qui n'aurait fait rire que moi, juste histoire de rétablir un peu l'équilibre. Cependant, je me suis finalement dit que je pouvais faire quelque chose de plus constructif, simplement en faisant appel à la partie la plus sentencieuse de mon être -- puisse Glou Man Chou me pardonner d'utiliser ainsi une tournure de phrase qu'il semble affectionner : en y regardant bien, un petit groupe de questions revient régulièrement, pile poil le genre de question qui font bondir l'ambassadeur Lexos et dont, pourtant, on peu trouver la réponse avant de la poser si on réfléchit un peu.

Pour ceux qui découvriraient le forum récemment, je précise que je ne suis pas modérateur et que je n'ai d'ailleurs aucun rapport avec l'équipe de France Five. Il s'agit bien là d'une démarche personnel, venant de quelqu'un de totalement extérieur. De plus, je ne vise personne et ne suis pas à même de distribuer des bons ou des mauvais points : il nous arrive à tous d'être un boulet pour quelqu'un, moi le premier. Je veux juste vous faire partager le fruit de mes réflexions, en espérant que cela pourrait servir.

Or, donc, le moment que vous attendez tous : voici les sujets qu'il n'est probablement pas utile d'aborder.

-- Est-ce que le cinquième épisode sera vraiment le dernier ?

Puisqu'on vous le dit !

Non, franchement, faire un film, même amateur, c'est énormément de travail. Nos frapadingues de service, qui nous ont quand même bien fait marrer, passent un sacré bout de temps sur les épisodes : il ne doit plus guère leur rester de temps libre. Comprennez qu'ils aient un peu envie de passer à autre chose. Ne serait-ce que parce qu'ils ont aussi une vie sociale, sans doute une vie de famille... Peut-être voudraient-ils lancer de nouveaux projets de film amateur, différents de France Five. Peut-être voudraient-ils se reposer, parfois. Que sais-je... Et puis, à ne pas vouloir finir, on risque bien de lasser.

Bref, il y a plein de bonnes raisons pour que ce soit vraiment la fin. Alors, oui, France Five c'est bientôt fini. Ce qui n'empêchera pas de regarder de nouveau les cinq épisodes, rien que pour le plaisir.

-- Est-ce que France Five est vraiment amateur ? Ainsi que toutes les variantes autours de ce qu'il faudrait faire comme les séries professionnelles, tels que les jouets, les produits dérivés, les films...

Heu... Vous croyez qu'un projet professionnel commencerait avec des casques en papier maché ? Vous pensez qu'une série professionnelle peut se permettre, décemment, un temps de production d'environ un an et demi pour un épisode ?

Hé oui, France Five a bien toutes les caractéristiques du projet amateur. Simplement, amateur n'est pas synonyme de mauvais, bien au contraire : un amateur, lorsqu'il se fixe un objectif, peut tout à fait atteindre un niveau de qualité digne d'un professionnel parce que la passion l'entraine. France Five l'a bien prouvé.

Toutefois, le fait que l'équipe de France Five soit amateur impose certaines limites : elle ne dispose pas d'une structure leur permettant de lancer une gammes de produits dérivés -- tels que des jouets ou des costumes, -- n'a pas les moyens de faire de la publicité, de lancer un projet de long métrage de cinéma et que sais-je . D'ailleurs, il est probable qu'elle n'en ait pas envie : il s'agit, d'abord, de se faire plaisir et de faire plaisir. Un tel projet ne doit et ne peux pas devenir une contrainte -- d'ailleurs, cela va aussi dans le sens qu'il faut bien admettre que l'on approche de la fin -- or ce genre de chose c'est pas mal de contraintes.

Bon, il y a bien quelques petites choses à se mettre sous la dents dans la rubrique « Goods » du site mais, en toute logique, il est inutile d'espérer quoique ce soit d'industriel.

Et vous savez quoi ? Pour ma part, je trouve que c'est une des choses qui fait le charme de France Five !

-- Je voudrais incarner un France Five à l'écran.

France Five est un projet amateur, c'est-à-dire d'abord un projet entre potes (au moins au départ). Du coup, c'est bien un groupe d'amis qui incarne les France Five. Sachant que le nombre de France Five est limité à... cinq (disons six en comptant Silver Mousquetaire). Donc, impossible de voir un nouveau comédien dans le groupe sans virer quelqu'un de l'équipe de base. Franchement, vous imaginez-vous un instant que le groupe de potes va virer un copain juste pour permettre à quelqu'un d'autre, qui n'aura pas donné tout le temps que la personne renvoyé a donné au projet ? En plus, on arrive à la fin du dernier tournage. Donc, non, ce n'est vraiment pas possible.

Par contre, si vous êtes vraiment motivé, pourquoi ne pas lancer votre propre projet ? Je suis sûr que l'équipe de France Five ne sera pas avare de conseil, ne serait-ce que parce qu'il y a une section dédié à cela sur le présent forum !

-- Je vais faire une suite/un préquel/un autre film amateur/quelque chose autour de France Five.

Même si France Five est amateur, cela reste avant tout une création. Au délà même des problèmes légaux, il y a tout de même une question de principe : il me semble assez logique de ne rien faire sans avoir au préalable l'accord de l'équipe. Pour information, ce forum est tout de même suivit par des membres du projets France Five et ils ne mordent pas (sauf peut-être l'ambassadeur Lexos mais ce n'est généralement pas sans raison).

-- Quant à se lancer dans une relation avec un membre de l'équipe.

Les demoiselles qui participent au projet France Five ont beaucoup de charme et semble avoir plus encore à faire découvrir. D'accord. Cependant, un peu de décence tout de même : ce forum n'est pas un forum de rencontres. Si vraiment vous y tenez, il y a des sites dédiés sur Internet, faciles à trouver.

-- Enfin, un forum est un lieu d'échange, pas un moyen d'exister. Donc, sans pour autant s'auto-censurer ni devenir trop sérieux (nous sommes quand même là pour déconner), essayez de ne pas poster sans motivation. Ça peu finir par agacer, c'est dommage -- d'ailleurs, je te rappel que ça compte aussi pour toi, petit farfadet extatique !

Bien sûr, le problème, là dedans, c'est que ce qui agacent certains peut amuser d'autres. Essayez de trouver un équilibre, en fonction des réactions que sucitent vos interventions.

Voilà. Je ne sais si c'est le moins du monde utile, ni même si c'est vraiment bienvenu mais je voulais tout de même partager mes reflexions avec vous. Maintenant, j'ai mal à la tête après un tel effort cérébral, aussi vais-je me coucher.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ambassadeur Lexos
Visiteur


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 199
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

MessagePosté le: 06 Fév 2006, 03:52    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah ! Merci beaucoup ! Voilà une démarche pleine de bon sens et très louable ! Si, si, je suis sincère. Je te suis reconnaissant d'avoir pris la peine d'entreprendre cette démarche.

CEPENDANT...

Il y a un oubli majeur dans ta liste : les morceaux musicaux utilisés dans la boîte de nuit, dans l'épisode 2. La question est revenue un nombre incalculable de fois ces dernières années.

Ensuite, il y a un ENORME défaut dans ton message, qui rendra ta démarche caduque : il est trop long*.

Bien qu'il soit tout à fait envisageable que les personnes nouvellement arrivées et dotées d'un minimum de jugeotte lisent ton message et en apprennent quelque chose, il est fort douteux que les boulets et autres trolls osent, ne serait-ce qu'effleurer du regard, ta prose.
Il est en effet de notoriété publique que ces parasites du Net ne VEULENT pas et ne SAVENT PAS lire les messages comportant plus de deux lignes et rédigés dans des langages autres que le langage SMS.

Des études scientifiques très sérieuses ont prouvé que les textes longs, écrits en langage non-SMS, avait tendance à surcharger dangeureusement l'unique neurone, atrophié de surcroît, qui végète mollement à l'intérieur de l'espace vide (le néant ?) dans la boîte crânienne qui accueille d'ordinaire le cerveau chez les personnes normallement constituées.

Le risque de surcharge, chez ces personnes handicappées, est très sérieux, car en cas d'éclatement (ça fait "pouf !" et il y a de la fumée qui sort par les oreilles), cela signifie la cessation immédiate de toute activité simili-intelligente.
Je précise bien "simili-intelligente", car ces personnes ne sont guère capables de faire plus que de simuler un semblant d'intelligence (piètrement, il faut l'avouer) et ne sauraient développer une quelconque activité cérébrale qui puisse être décelable.

Bref, en cas de surcharge et d'implosion du neurone unique, ces personnes perdent l'usage de la parole (en tous cas, ils ne sont plus en mesure de tenir un discours cohérent) et des fonctions motrices évoluées, pour ne conserver que des stimuli qui peuvent être assimilés à des réactions dictées par l'instinct animal, comme manger, dormir, jouer ou copuler.
Des recherches communes en sociologie et en psychiâtrie ont démontré que ces individus, s'ils étaient retirés du cadre social offert par la civilisation moderne pour être, disons, lâchés en peine forêt, retourneraient à l'état sauvage dans un laps de temps tout à fait effrayant, effaçant le travail de millions d'années d'évolution en l'espace de quelques heures !

Les département d'anthropologie de diverses universités de renom ont d'ailleurs exprimé leur desir de procéder à de telles expérimentations sur de véritables spécimens, notamment dans l'optique (l'espoir ?) d'étudier l'émergence des premiers signes de comportements sociaux chez les australopithèques et autres populations préhistoriques.
Toutefois, certaines associations de défense des animaux se seraient érigées contre de telles expérimentations honteuses.
Là encore, je précise bien "de défense des animaux", car les organisations de défense de droits de l'homme (genre Amnesty International) ont reconnu que les boulets et les trolls ne pouvaient être considérés comme humains, car ne possédant aucun des attributs physiques, sociologiques et psychologiques susceptibles de les placer dans la moindre classe de la population humaine.

* si mon texte est si long, c'est justement pour dissuader les boulets de le lire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 06 Fév 2006, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Ambassadeur Lexos a écrit:

Il y a un oubli majeur dans ta liste : les morceaux musicaux utilisés dans la boîte de nuit, dans l'épisode 2. La question est revenue un nombre incalculable de fois ces dernières années.


Très juste, monsieur l'ambassadeur, vous faites bien de me rappeler à l'ordre. Il y a deux morceaux et le mieux, pour réparer cet oubli, est que je cite Skull Leader :

Skull Leader a écrit:

La première chanson: Xanadu
La Deuxième :Nick please don't so quick interprétée par E-Rotic
Toutes deux sont issues d'une compil dance dance révolution


Ambassadeur Lexos a écrit:

Ensuite, il y a un ENORME défaut dans ton message, qui rendra ta démarche caduque : il est trop long.


En effet, je suis trop verbeux. J'ai déjà essayé de me soigner mais aucune thérapie n'a eut un quelconque effet. C'est terrible mais dès que je me dis que je vais faire une petite intervention rapide, un flot ininterrompu de sujets, verbes et compléments se bouscule à la porte de mon cerveau pour se répandre allégrement là où il trouve une place à envahir. Il doit y avoir une raison psychologique enfouie là-dessous, je pense.

Docteur, c'est grave ?

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kagon
Visiteur


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 64

MessagePosté le: 06 Fév 2006, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose que dorénavant, quand un membre X demandera les réponses cités par notre ami le farfadet, on se contente de linker ce topic et d'ignorer les relances éventuels du nouveau membre. Soit il finira par lire ce message (et prouvera ainsi qu'il posséde plus d'un neurone) soit il finira par se lasser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red_Fromage
Administrateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 194
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Fév 2006, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement on a une FAQ dans les renseignements pratiques. Faut vraiment que je m'en occupe, même si je doute de l'efficacité de ce genre de chose globalement. : /
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 07 Fév 2006, 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Red Fromage, si cela peut t'aider, n'hésites pas à saucissonner mon message pour t'en servir de base pour une partie de la FAQ, si toutefois tu juges qu'il y a des choses à reprendre.

Sinon, au-delà des sujets qui fâchent, je rappelle qu'il existe un sujet pour se présenter et que c'est toujours sympa, lorsque l'on arrive sur un forum, de s'y présenter, justement. Pour ce faire, cliquez ici.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Red_Fromage
Administrateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 194
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Fév 2006, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, on avait déjà les textes : il faut juste que j'aille les pêcher dans nos backups de l'époque.

Ahlàlà. Pff...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com