France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRILOGIE AMATEUR, venez y participer
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Technique du film amateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spotstudio2006
Visiteur


Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 06 Mar 2006, 22:54    Sujet du message: TRILOGIE AMATEUR, venez y participer Répondre en citant

Annonce

À : Différentes personnes ou associations amateurs audiovisuel

De : Anthony Thedenat – ( Spot Studio )

CC : Projet d’une Trilogie Amateur Française

Re : Réponse (ou + d’info) « spotstudio2004@yahoo.fr »

Le projet est de réaliser une trilogie amateur, de l’envoyer, en concours, de le vendre aux différents cinémas, etc...
Toutes personnes ayant l’envie de travailler, sur un voir les trois volets de la trilogie, sont admis

L’équipe
Les rôles dans la réalisation de ce projet sont : (Si vous êtes intéressé par un ou plusieurs rôles, votre participation nous sera utile, tous les postes peuvent être choisis sans exceptions)
- Acteurs
- Service Artistique : - Artistes concepteurs (créent le design, planètes, vaisseaux, créatures, décors…)
- Artistes Réalisateurs (créent différentes choses des Artistes concepteurs)
- Accessoiriste, Costumiers.
- Coiffure & Maquillage
- Directeur de la photographie (contrôle & réalise les éclairages, les effets de fumées, de feux…)
- Cadreurs
- Effets Spéciaux : - Numériques (sur ordinateur)
- Hunter (Responsable explosifs, etc.)
- Maquettistes

Merci & à bientôt, http://spotstudio2006.free.fr


Dernière édition par spotstudio2006 le 07 Mar 2006, 11:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 07 Mar 2006, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets d'avertir ceux qui, éventuellement, serait intéressé par cette annonce.
Il y a de nombreuses choses dans ce message qui ne font vraiment pas sérieux (rien n'est dit sur le sujet, il veut vendre le film "à des cinéma", il n'a rien à vous montrer, ni court, ni site web, il recrute une équipe comme si il distribuait des rôles dans une cour de récréation. "qui veut faire les indiens ?").

Cette personne ne finira jamais ce projet, il n'a d'ailleurs aucune idée de comment il va le faire. Il a juste envie de réaliser un truc parce que c'est ccol. Il a eu l'idée il y a cinq minutes et dans une semaine, il aura déjà oublié et sera passé à autre chose.

Voilà, c'est juste pour que vous ne perdiez pas trop temps là-dessus ni que vous espériez trop.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spotstudio2006
Visiteur


Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 07 Mar 2006, 11:06    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Tout d'abord, je suis réalisateur depuis 1999, dans une association déclaré depuis 1996.
Cette Trilogie est mon 18e projet, j'ai fais exactement la même démarche, il y a 2 ans pour mon Projet nommé "Eperon d'argent", et ce film a été sélectionnée dans des festivals, en compétitions, & hors concours.
Le site de l'association audiovisuel est http://spotstudio2006.free.fr
Je ne compte pas, qu'une personne comme vous, puissiez me juger sans même me connaitre. Et de temps à autres, je vends dans des cinémas mes films, pour des diffusions "Libres".

Merci de votre écoute, Anthony Thedenat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 07 Mar 2006, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il est normal qu'on se forge un avis sur les messages qui sont postés.
Ton premier message aurait mérité d'être complété par les précisions que tu as donné ensuite, car il fait très mauvaise impression.

Citation:
je vends dans des cinémas mes films, pour des diffusions "Libres".


Et l'argent, revient-il seulement à toi, ou est-ce que toute l'équipe en profite ? Cela aussi mériterait d'être précisé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spotstudio2006
Visiteur


Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 07 Mar 2006, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, l'argent est redistribué, dans tous les participants du projet.
Acteus, & équipe technique.

Votre message m'avait mit en rogne car je considère mes projets audiovisuels pour mon travail. Et de m'avoir envoyé ce message m'avait assez énervé. Je ne suis pas très à l'aise avec ce système de Forum, et c'est pour ça que je n'étais pas explicite dans mon message.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ShigN
Visiteur


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 124
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Mar 2006, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ils attendent des réponses aussi sur le FVA Clin d'oeil
Bon courage à toi et à ta future équipe en tout cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xenoborg
Reporter indépendant


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 223

MessagePosté le: 09 Mar 2006, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait aussi intérésent ou ce film est censé etre tourné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 09 Mar 2006, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

spotstudio2006 a écrit:
je considère mes projets audiovisuels pour mon travail.


Je ne comprends pas bien le sens de cette phrase.


spotstudio2006 a écrit:
Je ne suis pas très à l'aise avec ce système de Forum, et c'est pour ça que je n'étais pas explicite dans mon message.


Je ne vois pas le rapport avec un système de forum ou un autre. La moindre des choses, quand on demande aux gens de s'engager, c'est de proposer quelque chose de crédible, avec une présentation du projet et quelques précisions sur la logisitque. Là, on a l'impression que tu joues sur l'envie des gens à faire un film, bref, grand seigneur, tu leur "offres une chance" de bosser pour toi. Génial !

J'ai suivi le lien de ShigN, tu as posté le même message sur FVA. Visiblement, les participants de ce forum ont aussi du mal à cerner ta démarche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr PEBspector
Visiteur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 97
Localisation: Dans la Ville Lumière

MessagePosté le: 11 Mar 2006, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, Alex a raison.

Pour amadouer le chaland, il manque à ta demande un certain nombre de renseignements:
- L'argument ou le sujet du film
- Le genre cinématographique
- pour les acteurs, le profil recherché
- Les moyens mis en oeuvre (costumes, décors, accessoires...)
- Le lieu de tournage
- La disponibilité nécessaire du personnel, petit ou grand (Et oui, ici il y a des gens qui bossent)
- le financement

C'est seulement après avoir répondu à ces questions et de queleques autres que j'oublie certainement que tu vas pouvoir rassembler une équipe compétente et dévouée.

Et évite de démarrer franco avec une trilogie: fais tes films un par un. Tout le monde n'est pas Peter Jackson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Red Eagle
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 14 Mar 2006, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je trouve que vous y allez un peu fort. ça partait d'une bonne intention, genre un pti coup d'pub pour recruter des gens, et vous, vous le démontez comme ça? Frenchemant, ça donne pas envie de faire des annonce si c'est pour se faire acceuillir comme vous le faîtes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 14 Mar 2006, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

faut juste faire des annonces qui soient claires.
Pas juste "bonjour je cherche des gens"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambassadeur Lexos
Visiteur


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 199
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

MessagePosté le: 14 Mar 2006, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Red Eagle a écrit:
Personnellement, je trouve que vous y allez un peu fort. [...]Franchemant, ça ne donne pas envie de faire des annonces, si c'est pour se faire accueillir comme vous le faîtes!
Il est vrai que je m'insurge moi-même contre une concurrence aussi déloyale.
Je pensais avoir le monopole de "l'envoyage sur les roses" des misérables cloportes tétraplégiques flapis du bulbe rachidien boursouflés d'insignifiance qui viennent se poser parfois sur le forum comme des brachycères sur une fiente de mammouth !
Et bien non ! Mais qui sont ces gens qui se permettent d'user du droit ambassadorial de l'invective publique et du lynchage au fil de fer barbelé électrifié ?
Je proteste énergiquement sur cet abus de pouvoir, cette honteuse usurpation ! Repentez-vous, vils terriens sans honneur et sans scrupules !
En plus, avec vos vociférations véhémentes, je suis sûr que vous l'avez fait fuir !

Enfin bon... Quelque part, je ne m'en plaindrais pas car ça fait du travail en moins pour moi, ce qui me permet de consacrer plus de temps pour cultiver mes orthensias ou préparer mes vacances à Papeete.

Non ! Ne comptez pas sur moi pour vous délivrer des certificats d'extermination Lexos et autre permis d'incendier Wardukiens ! Pas content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ambassadeur Lexos
Visiteur


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 199
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

MessagePosté le: 14 Mar 2006, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Gwegz a écrit:
Faut juste faire des annonces qui soient claires. Pas juste "bonjour je cherche des gens"
Est-ce que ce genre d'annonce rempli tes critères d'acceptabilité ? Je songe à la publier dans Le Monde, Voilà et le New York Times.

********************************************************

ANNONCE :

L'Ambassade Lexos sur Terre recrute !

Nous recherchons des personnes susceptibles de répondre aux profil suivant :

1/ Vous avez toujours été brimé depuis votre plus tendre enfance, vous en voulez au monde entier, vous haïssez l'humanité toute entière ? Vous êtes un être chétif au corps petit et rabougri ? Ou à l'inverse une grosse brute épaisse sans cervelle ? Ou une personne tout à fait normale mais qui rêve d'aventure pour sortie de la tristre médiocrité grise et quotidienne dans laquelle il est enfermé ?
Vous avez toujours rêvé de voyager dans l'espace, explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, reculer l'impossible (non, je ne vous demande pas de vous enrôler dans Starfleet et de servir sous les ordres du Capt. Kirk !) ? De vivre au sein d'un ensemble où règne l'esprit de corps et l'amitié virile qui unis les hommes qui savent se sacrifier pour un idéal, une cause plus grande que leur insignifiante individualité ? Vous rêviez depuis l'enfance de pillier des planètes entières et violer des populations entières, hommes, femmes, enfants, viellards et animaux domestiques compris ?

Venez vous engager dans l'armée Lexos, dans le Corps des Panous, où nous vous sculperons un corps d'athlète, un visage à faire pâlir Adonis lui-même ! Un entraînement sain et non-astreignant, avantageusement précédé d'une manipulation génétique sans défense, fera de vous l'un des meilleurs soldats de l'univers, un guerrier d'élite dont le nom fait trembler d'effroi et de terreur depuis la nuit des temps les plus grands guerriers, d'Alexandre le Grand à Actarus, en passant par le Chevalier Bayard, Napoléon et Ken le Survivant !

L'armée Lexos offre de nombreux avantages, outres ceux cités plus haut :
_Dès le début de votre carrière, vous disposerez de votre propre harem, composé des femmes que vous aurez vous-même capturé au cours de vos glorieux exploits !
_Toutes les semaines, vous aurez le droit à une nouvelle arme sortie des arsenaux Lexos et faisant partie de la panouplie du soldat Lexos.
_Tous les mois, nous vous proposerons des excursions champêtres sur diverses planètes afin que vous y fassiez le plein de richesses, de femmes et de bouffe.
_Tous les trimestres, vous aurez droit à des stages d'entraînement et de remise à niveau des compétences dans des domaines aussi variés que la torture, le pilotage de chasseur spatial, la cuisine gastronomique, l'élevage de Lexostreum ou encore jouer de la flute traversière.
_Tous les ans, vous pourrez participer à La Journée de l'Emploi, où chaque Panous est assuré d'avoir la liberté totale de changer de poste, d'affectation et surtout, de monter dans la hiérarchie militaire, le tout par des moyens aussi légaux et élégants que le chantage, la coercition sous toutes ses formes et même le meurtre (individuel ou de groupe).
_Tous les cinq ans, vous aurez le droit de participer aux Jeux Lexolympiques présidés par notre empereur en personne ! Ce sera l'occasion inéspérée de briller en public, de vous faire remarquer de l'Empereur, qui vous prendra peut-être dans sa garde prétorienne ou, qui sait, fera de vous un de ses généraux ?
_Au bout de dix ans de bons et loyaux services, vous recevrez une superbe propriété (villa, château, habitat troglodyte, cabane au fond de bois) et un terrain très vaste sur la planète de votre choix, avec tous les conforts dont vous pourrez rêver.
_Au bout de vingt ans de bons et loyaux services, et suivant les progrès de votre carrière militaire, vous deviendrez commandant d'astrocroiseur en même temps que vous deviendrez gouverneur d'un continent sur une planète désignée par l'Empereur.
_A la fin de votre carrière militaire (minimum 50 ans de service), vous pourrez avoir l'insigne honneur d'être nommé gouverneur d'une planète toute entière ou, comme moi, être nommé ambassadeur plénipotentiaire de l'Empire Lexos sur une planète non-alignée, neutre ou en passe d'être conquise (et dont vous deviendrez bien évidemment le gouverneur au terme de sa conquête).

Venez vous engager dans l'armée Lexos ! Devenez Panous !
Nous acceptons tout le monde : les sourds, les muets, les aveugles, les trisomiques (Glou Manchou sait à quel point ils sont nombreux sur Terre), les petits, les gros, les anorexiques, les chauves, les percepteurs des impôts et les douaniers, les employés de la RATP, de la SNCF ou d'Air France, les handicappés physiques et mentaux, les caissières de Prisunic, les escargots bleus mongoloïdes de la Suède Equatoriale et même les fans de Tokusatsu ! C'est vous dire !

L'armée Lexos, c'est l'assurance d'un avenir brillant au service d'un empire puissant en continuelle expansion, d'une carrière fabuleuse et fulgurante dans un corps d'armée réputé dans l'univers tout entier, ainsi que d'une vie très active et vouée à des activités saines pour le corps et l'esprit.

Venez vous engager dans l'armée Lexos ! L'Empereur Glou Manchou a besoin de vous ! Venez servir la plus belle cause de l'univers, la nôtre, qui vous emportera vers des sommets de félicité, fera de vous un homme (ou une femme) comblé(e) baignant dans la plénitude béate d'un nirvâna permanent.

Engagez-vous dans l'armée Lexos !

Pour plus de renseignements, veuillez vous rapprocher du département de recrutement de l'Ambassade Lexos sur Terre ou vous inscrire sur notre site web pour nos journées portes-ouvertes présidées par Mlle Extasy en personne (tendres coups de cravache garantis !).[/u]


Dernière édition par Ambassadeur Lexos le 21 Mar 2006, 16:54; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dr PEBspector
Visiteur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 97
Localisation: Dans la Ville Lumière

MessagePosté le: 14 Mar 2006, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur l'Ambassadeur,

Je ne sais que répondre à Votre Excellence devant tant d'esprit.

Elle est la Classe (américaine s'entend et non celle de Fabrice) incarnée.

Je suis, Monsieur l'Ambassadeur, de Votre Excellence le très dévoué et très loyal serviteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kunimi-kun
Visiteur


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 48
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 14 Mar 2006, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Fiouuuu !
Je reste coi devant une pareille tirade ! Il a repris sa respiration entre temps ?
En plus il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de fautes !
Quoiqu'il en soit, il y en a qui ont l'imagination fertile ! Bravo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Technique du film amateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com