France Five Index du Forum France Five
le sentai fran�ais

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

Je viens de voir l'�pisode 4...

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kadu-c
Visiteur

MessagePost� le: 28 Ao� 2005, 16:13    Sujet du message: Je viens de voir l'�pisode 4... R�pondre en citant

Oui je sais, j'ai un peu de retard... lol

Ah et puis tout d'abord, bonjour � tous puisque c'est mon 1er post ici.
Je connaissais d�j� l'ancien site France Five, o� je m'�tais d�lect� des 3 premiers �pisodes (t�l�charg�s alors que j'�tais encore en 56k, ah c'�tait la belle �poque... heu en fait non lol).
Bon bref, apr�s avoir chang� de PC, de connexion etc..., je me suis demand� la semaine derni�re "tiens et qu'est-ce qu'ils deviennent les France Five ?" (oui �a m'a pris comme �a... Chouette ).

Tout �a juste pour dire qu'aussi bien au niveau technique, sc�nario, jeu des acteurs et tout et tout, franchement y a un gros palier qui a �t� franchi... Le r�sultat est tout simplement bluffant. Chouette
Bravo pour tous vos efforts ! Clin d'oeil
Et l� j'ai trop h�te de voir l'�pisode 5 (forc�ment... Super content ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Red_Fromage
Administrateur

MessagePost� le: 28 Ao� 2005, 17:36    Sujet du message: R�pondre en citant

Merci ! Chouette

Bon, pour voir le positif, tu auras moins � attendre que les autres pour l'�pisode 5 du coup.

On y travaille dur ! Clin d'oeil
CuberToy
Visiteur

MessagePost� le: 28 Ao� 2005, 18:13    Sujet du message: R�pondre en citant

Binevenu a toi.
C'est vrai que le quatrieme episode est bluffant, les effets (celui qui ma le plus marque c'est quand le sbire de feu de zakaral envoie du feu ... les FF evite mais l'explosion derriere eux cree une pression. C'etait vraiment tres bien foutu, j'ai ador�) et puis le jeu est quasi parfait pour un toku.

Bon evidemment le professeur burgonde nous donne toujours l'impression d'avoir doroth�e qui parle a un gosse de trois ans mais c'est vraiment bon a voir.

Je te souhaite encore la bienvenu et le point de vu de red n'est pas mauvais Chouette ... si j'avais su, j'aurait decouvert france five plus tard Super content lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger  
kadu-c
Visiteur

MessagePost� le: 28 Ao� 2005, 22:00    Sujet du message: R�pondre en citant

En fait, j'ai connu France Five par le biais du mag Joypad, o� bossait Greg avant... Chouette
Je me rappelle plus s'il y avait d�j� un forum sur l'ancien site.
Le Farfadet Spatial
Visiteur

MessagePost� le: 20 Oct 2005, 22:05    Sujet du message: R�pondre en citant

Salut � tous !

Excusez moi de d�t�rer un vieux fil de discussion -- en plus pour partir dans une digression -- mais c'est pour ma culture personnelle :

CuberToy a �crit:
le jeu est quasi parfait pour un toku.

Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer ce qu'est un toku ?

� bient�t.

Le Farfadet Spatial
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur  
Dr PEBspector
Visiteur

MessagePost� le: 20 Oct 2005, 23:45    Sujet du message: R�pondre en citant

Toute s�rie japonaise avec de vrais acteurs et des effets sp�ciaux o� g�n�ralement les h�ros se transforment, est un toku[satsu]. Tokusatsu signifie s�rie (ou film) � effet sp�ciaux.

En font parti, entre autres, le sentai dont France Five est un pastiche, les Kamen rider (des motards qui se transforment), les Chou Sei Shin (sorte de sentai estampill� Toho/TV-Tokyo), les Ultraman (G�ants qui se battent pour le bien de l'humanit�), les metal heroes (Les Space Sheriffs Gavan alias X-OR, Sharivan et Sheider, Spielvan, Winspector, Jaspion...), Jiraya et j'en oublie.

Derni�re �dition par Dr PEBspector le 15 Mar 2006, 23:53; �dit� 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger 
Le Farfadet Spatial
Visiteur

MessagePost� le: 21 Oct 2005, 01:02    Sujet du message: R�pondre en citant

Re-salut � tous !

Merci, Dr PEBspector.

� bient�t.

Le Farfadet Spatial
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur  
kunimi-kun
Visiteur

MessagePost� le: 15 Mar 2006, 22:33    Sujet du message: R�pondre en citant

Je tiens � remercier � mon tour Dr PEBspector pour cette explication de texte.
J'avais d�j� vu ce mot quelque part dans le forum (mais sans le comprendre, pensant y arriver tout seul !).
Cela va mieux maintenant ! Merci !

Pour ma part, j'ai d�couvert les 4 �pisodes en m�me temps (mais je les ai regard� dans l'ordre rassurez-vous !).

Et c'est vrai que l'�volution est stup�fiante entre les �pisodes. Mais m�me si le 1er �tait plus "artisanal" on sent le travail qu'il y a derri�re, et il m'a beaucoup plu !

Le 4 est tr�s �tonnant par ses effets r�ussis et le jeu d'acteur me parait tr�s bon (un peu surjou� : comme un bon senta� !). Bravo � Nolwenn pour avoir repris le r�le aussi facilement (apr�s trois �pisodes la t�che n'�tait pas ais�e !).
Son jeu alli� aux effets donne de l'intensit� � l'�pisode.

Je suis d�sormais impatient de voir la suite !
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: