Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kadu-c Visiteur

Inscrit le: 19 Ao� 2005 Messages: 18 Localisation: Tours, France
|
Post� le: 28 Ao� 2005, 16:13 Sujet du message: Je viens de voir l'�pisode 4... |
|
|
Oui je sais, j'ai un peu de retard... lol
Ah et puis tout d'abord, bonjour � tous puisque c'est mon 1er post ici.
Je connaissais d�j� l'ancien site France Five, o� je m'�tais d�lect� des 3 premiers �pisodes (t�l�charg�s alors que j'�tais encore en 56k, ah c'�tait la belle �poque... heu en fait non lol).
Bon bref, apr�s avoir chang� de PC, de connexion etc..., je me suis demand� la semaine derni�re "tiens et qu'est-ce qu'ils deviennent les France Five ?" (oui �a m'a pris comme �a... ).
Tout �a juste pour dire qu'aussi bien au niveau technique, sc�nario, jeu des acteurs et tout et tout, franchement y a un gros palier qui a �t� franchi... Le r�sultat est tout simplement bluffant.
Bravo pour tous vos efforts !
Et l� j'ai trop h�te de voir l'�pisode 5 (forc�ment... ). |
|
|
 |
Red_Fromage Administrateur

|
Post� le: 28 Ao� 2005, 17:36 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Bon, pour voir le positif, tu auras moins � attendre que les autres pour l'�pisode 5 du coup.
On y travaille dur !  |
|
|
 |
CuberToy Visiteur

Inscrit le: 16 Juil 2005 Messages: 40 Localisation: Nancy, France
|
Post� le: 28 Ao� 2005, 18:13 Sujet du message: |
|
|
Binevenu a toi.
C'est vrai que le quatrieme episode est bluffant, les effets (celui qui ma le plus marque c'est quand le sbire de feu de zakaral envoie du feu ... les FF evite mais l'explosion derriere eux cree une pression. C'etait vraiment tres bien foutu, j'ai ador�) et puis le jeu est quasi parfait pour un toku.
Bon evidemment le professeur burgonde nous donne toujours l'impression d'avoir doroth�e qui parle a un gosse de trois ans mais c'est vraiment bon a voir.
Je te souhaite encore la bienvenu et le point de vu de red n'est pas mauvais ... si j'avais su, j'aurait decouvert france five plus tard lol |
|
|
 |
kadu-c Visiteur

Inscrit le: 19 Ao� 2005 Messages: 18 Localisation: Tours, France
|
Post� le: 28 Ao� 2005, 22:00 Sujet du message: |
|
|
En fait, j'ai connu France Five par le biais du mag Joypad, o� bossait Greg avant...
Je me rappelle plus s'il y avait d�j� un forum sur l'ancien site. |
|
|
 |
Le Farfadet Spatial Visiteur

|
Post� le: 20 Oct 2005, 22:05 Sujet du message: |
|
|
Salut � tous !
Excusez moi de d�t�rer un vieux fil de discussion -- en plus pour partir dans une digression -- mais c'est pour ma culture personnelle :
CuberToy a �crit: | le jeu est quasi parfait pour un toku. |
Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer ce qu'est un toku ?
� bient�t.
Le Farfadet Spatial |
|
|
 |
Dr PEBspector Visiteur

Inscrit le: 24 Mar 2005 Messages: 97 Localisation: Dans la Ville Lumi�re
|
Post� le: 20 Oct 2005, 23:45 Sujet du message: |
|
|
Toute s�rie japonaise avec de vrais acteurs et des effets sp�ciaux o� g�n�ralement les h�ros se transforment, est un toku[satsu]. Tokusatsu signifie s�rie (ou film) � effet sp�ciaux.
En font parti, entre autres, le sentai dont France Five est un pastiche, les Kamen rider (des motards qui se transforment), les Chou Sei Shin (sorte de sentai estampill� Toho/TV-Tokyo), les Ultraman (G�ants qui se battent pour le bien de l'humanit�), les metal heroes (Les Space Sheriffs Gavan alias X-OR, Sharivan et Sheider, Spielvan, Winspector, Jaspion...), Jiraya et j'en oublie.
Derni�re �dition par Dr PEBspector le 15 Mar 2006, 23:53; �dit� 2 fois |
|
|
 |
Le Farfadet Spatial Visiteur

|
Post� le: 21 Oct 2005, 01:02 Sujet du message: |
|
|
Re-salut � tous !
Merci, Dr PEBspector.
� bient�t.
Le Farfadet Spatial |
|
|
 |
kunimi-kun Visiteur
|
Post� le: 15 Mar 2006, 22:33 Sujet du message: |
|
|
Je tiens � remercier � mon tour Dr PEBspector pour cette explication de texte.
J'avais d�j� vu ce mot quelque part dans le forum (mais sans le comprendre, pensant y arriver tout seul !).
Cela va mieux maintenant ! Merci !
Pour ma part, j'ai d�couvert les 4 �pisodes en m�me temps (mais je les ai regard� dans l'ordre rassurez-vous !).
Et c'est vrai que l'�volution est stup�fiante entre les �pisodes. Mais m�me si le 1er �tait plus "artisanal" on sent le travail qu'il y a derri�re, et il m'a beaucoup plu !
Le 4 est tr�s �tonnant par ses effets r�ussis et le jeu d'acteur me parait tr�s bon (un peu surjou� : comme un bon senta� !). Bravo � Nolwenn pour avoir repris le r�le aussi facilement (apr�s trois �pisodes la t�che n'�tait pas ais�e !).
Son jeu alli� aux effets donne de l'intensit� � l'�pisode.
Je suis d�sormais impatient de voir la suite ! |
|
|
 |
|