France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La perversité en images...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 27 Avr 2006, 19:14    Sujet du message: La perversité en images... Répondre en citant

Bon alors dejà que Saban reprenne Zyu Ranger pour faire power rangers, ça deja moyen mais si en plus ils en font ça... C'est pas un comble?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xenoborg
Reporter indépendant


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 223

MessagePosté le: 27 Avr 2006, 19:37    Sujet du message: Re: La perversité en images... Répondre en citant

A mon avit un fan de sentai Japonais doit le voir différament de nous.

Pour nous les power rangers c'est le truc qu'on doit ce taper alors qu'on sait qu'il existe , à la base des séries bien meilleur.
Pour eux c'est l'adaptation americaine de séries qu'ils connaisent bien. Peut etre certains sont amusé , peut etre d'autre consterné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mom
Visiteur


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 174
Localisation: Le neuf trois

MessagePosté le: 27 Avr 2006, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvres japonais.

Si j'étais à leur place je me la jouerais MC Solar.

Je leur ferait Bouge de là ! Chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
kunimi-kun
Visiteur


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 48
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 27 Avr 2006, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur de ne pas bien comprendre :

Un gars (Saban) a acheté les droits d'un sentaï (japonais) pour l'accomoder à la sauce américaine en retournant les scènes civiles. Cela donne Power Rangers. Jusque-là, j'ai bon ?

Mais après il revend cette adaptation aux mêmes japonais ?

Dans ce cas-là, j'aimerais connaître la réaction des spectateurs japonais devant cette adaptation américaine.

Se sentent-ils touchés qu'on ait voulu faire connaître leur sentaï aux Etats-Unis, ou bien se sentent-ils floués par le fait que les scènes civiles aient été remplacées ?

J'aimerais assez savoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambassadeur Lexos
Visiteur


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 199
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

MessagePosté le: 28 Avr 2006, 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je tombe des nues ! Si Satan* est parvenu à revendre son infâme bouillie aux Japonais, cela pourrait signifier que :
_1/ les dirigeants de cette chaîne japonaise n'ont pas plus de morale qu'ils n'ont de scrupules à diffuser cette version dénaturée et dévoyée d'une des productions de leur propre pays...
_2/ ils ont acheté les Power Rangers, on pourrait leur proposer la VF de "Ken le Survivant" ? Après tout, ils n'en sont plus à une oeuvre dénaturée près ! De plus, la VF de "Ken" a un net avantage sur les PR : elle ne se prend pas au sérieux et c'est nettement plus amusant.
_3/ peut-être que les Japonais réagiront-ils devant Power Rangers comme nous Français devant les remakes US de "La cage aux folles" (Birgcage), "Boudu sauvé des eaux" (Le clochard de Beverly Hills), "le père noël est une ordure" (Mixed Nuts) ? Ou alors, c'est qu'ils n'ont aucun amour propre.
Il ne manquerait plus qu'un Japonais fasse l'amalgame entre France Five et Power Rangers !
Pyrostreum
* : non, il ne s'agit nullement d'un lapsus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kunimi-kun
Visiteur


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 48
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 28 Avr 2006, 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, si les spectateurs japonais réagissent à ce "Power Rangers" comme moi, Français, je réagis aux reprises américaines de film français, je ne pense pas que cela ait du succès !

Aaahh ! Dieu que je n'aime pas cette manière qu'ils ont d'édulcorer nos films !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SentaiQueen
Visiteur


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 30 Avr 2006, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bien moi je vois une autre possibilités. Du moins à partir de Wild Force (Gaoranger)

On peut pas dire que Forever Red ou il y a 10 Rangers Rouge est mal fait.

Depuis Wild Force, et surtout apres, les scene de combats en armure ont été refait en parti avec des cascadeurs américains. Les scènes de combat dans les Power Rangers utilisent 2 technologie visuel qui a été utilisé ds une trilogie à grand succès, Le Wirefu (Combat avec cables) Et le BulletTime....

Meme moi dans mon projet je compte essayer d'utiliser ces technologies...

Et si tu regardes la dernière série sortie (en amérique du nord vu que je suis au Québec) Power Rangers SPD, Jack est plus cinglé avec ses pistolets que Banban de Dekaranger, oui c'est vrai les balles ont été remplacé par des rayons mais son style de combat est augmenté de 33% au moins

Jack VS Ban, Ban perd...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambassadeur Lexos
Visiteur


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 199
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

MessagePosté le: 30 Avr 2006, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Aurais-tu l'aimabilité de nous expliquer quel est le rapport entre ton message et le sujet ???
Peut-est-ce moi qui ait l'esprit ramolli et le cerveau en vacances, mais je peine à déceller la continuité entre ton message et le sujet, à savoir "la diffusion des Power Rangers au Japon".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SentaiQueen
Visiteur


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 30 Avr 2006, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

SentaiQueen a écrit:
.

Depuis Wild Force, et surtout apres, les scene de combats en armure ont été refait en parti avec des cascadeurs américains. Les scènes de combat dans les Power Rangers utilisent 2 technologie visuel qui a été utilisé ds une trilogie à grand succès, Le Wirefu (Combat avec cables) Et le BulletTime....

Meme moi dans mon projet je compte essayer d'utiliser ces technologies...

Et si tu regardes la dernière série sortie (en amérique du nord vu que je suis au Québec) Power Rangers SPD, Jack est plus cinglé avec ses pistolets que Banban de Dekaranger, oui c'est vrai les balles ont été remplacé par des rayons mais son style de combat est augmenté de 33% au moins

Jack VS Ban, Ban perd...


Les japonais aime ces technologies...


Et les japonais adore voir un peu de tout sur un peu de tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 30 Avr 2006, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois toujours pas de rapport.
a part que tu veuilles tenter de nous dire que PR c'est mieux que les sentai dont ils sont tirés (mais j'y arrive pas, les power rangers c'est nul, mal tourné point barre)...

Sinon, j'ai une hypothese quand à la diffusion de ces powerrangers dans l'archipel...
Il se pourrait qu'une petit chaine cablée et/ou indépendante ne pouvant obtenir les droits de diffusions des sentais (même les anciens) se soit rabattue sur ce substitut américanisé.... C'est possible non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D-Chan
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 96

MessagePosté le: 30 Avr 2006, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Dieu, je sais que je vais être HS là, mais je suis consternée : je ne savais pas qu'il y avait eu un remake US du Père Noël est un Ordure !!!!! Je suis catastrophée (faut dire que j'adooooore ce film, je l'ai au moins vu 100 fois !!!)
Désolée mais fallait que ça sorte (et pis, Ambassadeur, fallait pas que t'en parle LOL Clin d'oeil )

Sinon, pour en revenir au topic, la théorie de Gwegz n'est pas dénuée de sens ...

D-Chan (qui va avoir du mal à s'en remettre !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mom
Visiteur


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 174
Localisation: Le neuf trois

MessagePosté le: 30 Avr 2006, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

T'as aussi True Lies (avec Arnold Scwarzenegger et Jaimie Lee Curtis) qui est un remake de La Totale (avec Thierry Lhermite et Miou Miou).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Metabyron
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 114
Localisation: Nantes/Cholet

MessagePosté le: 30 Avr 2006, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un style d'humour de mauvais goût, je pourrais déclarer:

"La boucle est bouclée"

mais je n'y crois même pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 01 Mai 2006, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Même moi je me uis retenu d'utiliser cette phrase en titre du sujet...
Mais c'est vrai que c'est assez ironique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brice
Visiteur


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 138
Localisation: Paris 13 ème

MessagePosté le: 01 Mai 2006, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

SentaiQueen a écrit:
Et si tu regardes la dernière série sortie (en amérique du nord vu que je suis au Québec) Power Rangers SPD, Jack est plus cinglé avec ses pistolets que Banban de Dekaranger...



Bizarre, je connais une Canadienne avec qui je discute régulièrement, qui m'a dit que le dernière saison de PR sortie en Amérique du Nord et Mystic Force Na !, et qui a essayé de m'y convertir ma foi, sans grand succès. J'avais déja essayé de les regarder avant, et ça n'est pas ma tasse de thé... Vraiment pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com