Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gwegz Visiteur
Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 381 Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.
|
Post� le: 27 Avr 2006, 19:14 Sujet du message: La perversit� en images... |
|
|
Bon alors dej� que Saban reprenne Zyu Ranger pour faire power rangers, �a deja moyen mais si en plus ils en font �a... C'est pas un comble? |
|
|
 |
Xenoborg Reporter ind�pendant
|
Post� le: 27 Avr 2006, 19:37 Sujet du message: Re: La perversit� en images... |
|
|
A mon avit un fan de sentai Japonais doit le voir diff�rament de nous.
Pour nous les power rangers c'est le truc qu'on doit ce taper alors qu'on sait qu'il existe , � la base des s�ries bien meilleur.
Pour eux c'est l'adaptation americaine de s�ries qu'ils connaisent bien. Peut etre certains sont amus� , peut etre d'autre constern�. |
|
|
 |
Mom Visiteur

Inscrit le: 08 Avr 2005 Messages: 174 Localisation: Le neuf trois
|
Post� le: 27 Avr 2006, 20:36 Sujet du message: |
|
|
Pauvres japonais.
Si j'�tais � leur place je me la jouerais MC Solar.
Je leur ferait Bouge de l� !  |
|
|
 |
kunimi-kun Visiteur
|
Post� le: 27 Avr 2006, 21:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai peur de ne pas bien comprendre :
Un gars (Saban) a achet� les droits d'un senta� (japonais) pour l'accomoder � la sauce am�ricaine en retournant les sc�nes civiles. Cela donne Power Rangers. Jusque-l�, j'ai bon ?
Mais apr�s il revend cette adaptation aux m�mes japonais ?
Dans ce cas-l�, j'aimerais conna�tre la r�action des spectateurs japonais devant cette adaptation am�ricaine.
Se sentent-ils touch�s qu'on ait voulu faire conna�tre leur senta� aux Etats-Unis, ou bien se sentent-ils flou�s par le fait que les sc�nes civiles aient �t� remplac�es ?
J'aimerais assez savoir. |
|
|
 |
Ambassadeur Lexos Visiteur

Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 199 Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !
|
Post� le: 28 Avr 2006, 00:56 Sujet du message: |
|
|
Alors l�, je tombe des nues ! Si Satan* est parvenu � revendre son inf�me bouillie aux Japonais, cela pourrait signifier que :
_1/ les dirigeants de cette cha�ne japonaise n'ont pas plus de morale qu'ils n'ont de scrupules � diffuser cette version d�natur�e et d�voy�e d'une des productions de leur propre pays...
_2/ ils ont achet� les Power Rangers, on pourrait leur proposer la VF de "Ken le Survivant" ? Apr�s tout, ils n'en sont plus � une oeuvre d�natur�e pr�s ! De plus, la VF de "Ken" a un net avantage sur les PR : elle ne se prend pas au s�rieux et c'est nettement plus amusant.
_3/ peut-�tre que les Japonais r�agiront-ils devant Power Rangers comme nous Fran�ais devant les remakes US de "La cage aux folles" (Birgcage), "Boudu sauv� des eaux" (Le clochard de Beverly Hills), "le p�re no�l est une ordure" (Mixed Nuts) ? Ou alors, c'est qu'ils n'ont aucun amour propre.
Il ne manquerait plus qu'un Japonais fasse l'amalgame entre France Five et Power Rangers !
* : non, il ne s'agit nullement d'un lapsus. |
|
|
 |
kunimi-kun Visiteur
|
Post� le: 28 Avr 2006, 08:04 Sujet du message: |
|
|
En effet, si les spectateurs japonais r�agissent � ce "Power Rangers" comme moi, Fran�ais, je r�agis aux reprises am�ricaines de film fran�ais, je ne pense pas que cela ait du succ�s !
Aaahh ! Dieu que je n'aime pas cette mani�re qu'ils ont d'�dulcorer nos films ! |
|
|
 |
SentaiQueen Visiteur
|
Post� le: 30 Avr 2006, 15:27 Sujet du message: |
|
|
Bien moi je vois une autre possibilit�s. Du moins � partir de Wild Force (Gaoranger)
On peut pas dire que Forever Red ou il y a 10 Rangers Rouge est mal fait.
Depuis Wild Force, et surtout apres, les scene de combats en armure ont �t� refait en parti avec des cascadeurs am�ricains. Les sc�nes de combat dans les Power Rangers utilisent 2 technologie visuel qui a �t� utilis� ds une trilogie � grand succ�s, Le Wirefu (Combat avec cables) Et le BulletTime....
Meme moi dans mon projet je compte essayer d'utiliser ces technologies...
Et si tu regardes la derni�re s�rie sortie (en am�rique du nord vu que je suis au Qu�bec) Power Rangers SPD, Jack est plus cingl� avec ses pistolets que Banban de Dekaranger, oui c'est vrai les balles ont �t� remplac� par des rayons mais son style de combat est augment� de 33% au moins
Jack VS Ban, Ban perd... |
|
|
 |
Ambassadeur Lexos Visiteur

Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 199 Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !
|
Post� le: 30 Avr 2006, 17:08 Sujet du message: |
|
|
Euh... Aurais-tu l'aimabilit� de nous expliquer quel est le rapport entre ton message et le sujet ???
Peut-est-ce moi qui ait l'esprit ramolli et le cerveau en vacances, mais je peine � d�celler la continuit� entre ton message et le sujet, � savoir "la diffusion des Power Rangers au Japon". |
|
|
 |
SentaiQueen Visiteur
|
Post� le: 30 Avr 2006, 17:29 Sujet du message: |
|
|
SentaiQueen a �crit: | .
Depuis Wild Force, et surtout apres, les scene de combats en armure ont �t� refait en parti avec des cascadeurs am�ricains. Les sc�nes de combat dans les Power Rangers utilisent 2 technologie visuel qui a �t� utilis� ds une trilogie � grand succ�s, Le Wirefu (Combat avec cables) Et le BulletTime....
Meme moi dans mon projet je compte essayer d'utiliser ces technologies...
Et si tu regardes la derni�re s�rie sortie (en am�rique du nord vu que je suis au Qu�bec) Power Rangers SPD, Jack est plus cingl� avec ses pistolets que Banban de Dekaranger, oui c'est vrai les balles ont �t� remplac� par des rayons mais son style de combat est augment� de 33% au moins
Jack VS Ban, Ban perd... |
Les japonais aime ces technologies...
Et les japonais adore voir un peu de tout sur un peu de tout |
|
|
 |
Gwegz Visiteur
Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 381 Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.
|
Post� le: 30 Avr 2006, 21:23 Sujet du message: |
|
|
Je vois toujours pas de rapport.
a part que tu veuilles tenter de nous dire que PR c'est mieux que les sentai dont ils sont tir�s (mais j'y arrive pas, les power rangers c'est nul, mal tourn� point barre)...
Sinon, j'ai une hypothese quand � la diffusion de ces powerrangers dans l'archipel...
Il se pourrait qu'une petit chaine cabl�e et/ou ind�pendante ne pouvant obtenir les droits de diffusions des sentais (m�me les anciens) se soit rabattue sur ce substitut am�ricanis�.... C'est possible non? |
|
|
 |
D-Chan Visiteur

|
Post� le: 30 Avr 2006, 21:39 Sujet du message: |
|
|
Mon Dieu, je sais que je vais �tre HS l�, mais je suis constern�e : je ne savais pas qu'il y avait eu un remake US du P�re No�l est un Ordure !!!!! Je suis catastroph�e (faut dire que j'adooooore ce film, je l'ai au moins vu 100 fois !!!)
D�sol�e mais fallait que �a sorte (et pis, Ambassadeur, fallait pas que t'en parle LOL )
Sinon, pour en revenir au topic, la th�orie de Gwegz n'est pas d�nu�e de sens ...
D-Chan (qui va avoir du mal � s'en remettre !) |
|
|
 |
Mom Visiteur

Inscrit le: 08 Avr 2005 Messages: 174 Localisation: Le neuf trois
|
Post� le: 30 Avr 2006, 22:38 Sujet du message: |
|
|
T'as aussi True Lies (avec Arnold Scwarzenegger et Jaimie Lee Curtis) qui est un remake de La Totale (avec Thierry Lhermite et Miou Miou). |
|
|
 |
Metabyron Visiteur
Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 114 Localisation: Nantes/Cholet
|
Post� le: 30 Avr 2006, 23:20 Sujet du message: |
|
|
Dans un style d'humour de mauvais go�t, je pourrais d�clarer:
"La boucle est boucl�e"
mais je n'y crois m�me pas. |
|
|
 |
Gwegz Visiteur
|
Post� le: 01 Mai 2006, 10:05 Sujet du message: |
|
|
M�me moi je me uis retenu d'utiliser cette phrase en titre du sujet...
Mais c'est vrai que c'est assez ironique... |
|
|
 |
Brice Visiteur
Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 138 Localisation: Paris 13 �me
|
Post� le: 01 Mai 2006, 14:23 Sujet du message: |
|
|
SentaiQueen a �crit: | Et si tu regardes la derni�re s�rie sortie (en am�rique du nord vu que je suis au Qu�bec) Power Rangers SPD, Jack est plus cingl� avec ses pistolets que Banban de Dekaranger... |
Bizarre, je connais une Canadienne avec qui je discute r�guli�rement, qui m'a dit que le derni�re saison de PR sortie en Am�rique du Nord et Mystic Force , et qui a essay� de m'y convertir ma foi, sans grand succ�s. J'avais d�ja essay� de les regarder avant, et �a n'est pas ma tasse de th�... Vraiment pas. |
|
|
 |
|