France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mais que devient L'episode 5????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Projet 2501
Visiteur


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 53

MessagePosté le: 26 Mar 2006, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Green Grève?
Green cuisses de grenouilles?
pas évident...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wareita
Visiteur


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1
Localisation: Manosque la plus grande ville des Alpes de haute Provence mais un des plus beau trou perdu du monde

MessagePosté le: 26 Mar 2006, 21:00    Sujet du message: la vraie vérité vraie qui n'ai pas fausse °_° Répondre en citant

ATTENTION PAVÉ
Salut ta Sion

Zalors voila j'ai mon idée sur la chose mais j'arrive pas a trouvé de nom vous allé comprendre Super content
alors voila j'ai pensé comme symbole de la France a un truc évidant "LA LANGUE FRANÇAISE" plus qu'un autre pays la France défend sa langue et est connu de tous déclaré par les étranges plus belle langue du monde, maudite par le français qui ont eu un 300éme 0/20 en dicté ou qui se font insulté si ils ont la suprême outrecuidance de faire une FAUTE D'ORTHOGRAPHE en présence d'un de ses défenseurs enfin la langue français ( et je sais de quoi je parle Clin d'oeil ) ou du moins la francophonie et un symbole suprême de la France
après vous me dites mais quel raport avec le vert ??? et je vous répondrai les FF sont des défenseur et quel et le plus grand gardien et défenseur de la langue française ??? et bien c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE et quelle est la couleur des costumes des fameux immortels... et oui je vous le donne dans le mille LE VEEEEEEEEEEEEEEEEEEERT
par contre pour le nom je ne sais pas trop "Green Langue Française", "Green Francophone" ou encore un autre truc je ne vois pas trop ?_?


(c'est mon premier poste je suis tout ému, je suis France Five depuis le touuuuuuuuuuuuuuut début en faite de suis tombé sur le site la premier fois alors que le premier épisode en format real venait tout juste d'être mis en ligne, il ne voulait se lancé que et uniquement que en streaming pour une raison que j’ignore et j’avais utilisé get right pour le récupe alala que de souvenir, j'ai moi aussi envoyer mon mail de "c'est quand que c'est ti que sa est fini monsieur le nouvelle épisode" a l'époque c'était pour le N°2 et je me suis fait a demis jeté avec une réponse d'une austérité effrayante avec une pointe a demi dissimulé de "sa me broute de refaire un mail pour sa" et on sentait bien l'intention même non apparente du "et du con sa te ferait mal au cul de regardé toi même sur le site" Na !, j'ai même eu l'honneur incommensurable et surtout la chance d’avoir croisé LE Sébastien Ruchet au dernier cartoonist de Toulon, en fan de FF je me suis lancé et demandé si il voulais bien faire une petite photo et il accepta mais que fut ma surprise en lui demandé si sa le soûlait pas trop maintenant les cartooniste, si on l'interpellé pas trop souvent, il me répondit "non sa vas SA MARCHE PAS PLUS QUE SA" j'ai vus par la suite plusieurs membres de l'équipe mais bon ils avaient l’air de courir un peut partout donc j'ai préféré ne pas trop me mettre au milieu Chouette, et tout se long pavé pour dire que merci pour tout alors je suis loin de vivre pour et par France Five mais je suis en fan incontesté vraiment merci pour tout <3)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ambassadeur Lexos
Visiteur


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 199
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

MessagePosté le: 26 Mar 2006, 22:18    Sujet du message: Ac Répondre en citant

Quelqu'un y a déjà pensé : il y a un Green Molière parmi les usagers du forum. Logique quand songe qu'il est fait souvent référence à la "langue de Molière" en parlant de la langue française.

Mais puisqu'on parle de l'Académie Française, je ne peux résister à l'envie de citer Pierre Desproges, accueillant Jean d'Ormesson (Académicien Français) à la barre des accusés, dans le tribunal des flagrants délires :

"Quand il a fini d'écrire des conneries dans le dictionnaire, à quoi sert un Académicien Français ? A rien ! A rien du tout !
Non mais regardez-le (Jean d'Ormesson), mesdames messieurs les jurés : voyez ce triste spécimen de parasite de la société qui trémousse sans vergogne son arrogance de nanti sur le banc vermoulu de l'infâmie populaire !
Voyez-le glandouiller sans honte dans ce minable tribunal de pitres grotesques, alors même où des millions de travailleurs de ce pays suent sang et eau dans nos usines, dans nos bureaux et même dans nos jardins, où d'humbles femmes de la terre arrachent sans gémir à la glèbe hostile les glorieuses feuilles de scarole destinées à décorer les habits verts des quarante plésiosaures grabataires qui souillent le quai Conti du chevrottement comateux de leur pensée sénile !"

En audio, ça donne ça. C'est grandiose !

Mais je crois que le sujet a amplement dévié sans qu'on ait à en rajouter (sans que MOI, j'aie à en rajouter) pour faire le pitre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Greencd
Visiteur


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 26 Mar 2006, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

ola ola du calme les amis...Greencd n'est qu'un pseudo rien de plus rien de moins...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skull Leader
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 174
Localisation: Pays des montagnes noires

MessagePosté le: 27 Mar 2006, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

T'as bien fait de le dire j'crois qu'on avait pas deviné Chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kunimi-kun
Visiteur


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 48
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 27 Mar 2006, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Son Excellence écoute DESPROGES ?!
Je comprends mieux la pertinence de ces messages, et je l'en estime d'autant plus.
Ce grand homme était (à mon avis) acerbe mais juste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 28 Mar 2006, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Il est certain que Desproges représente, avec les shadocks, le fleuron de la production télévisuelle nationale -- encore que le Pierre a aussi sévi au théâtre, dans la presse écrite et dans des livres, -- prouvant que la petite lucarne peut aussi produire du contenu culturel, quand bien même l'offre actuelle pourrait nous en faire douter -- croyez en l'avis avertit d'un bien pensant particulièrement informé puisqu'il ne possède pas de téléviseur, à savoir moi.

Au demeurant, vous qui prétendez écrire de longs pavés sous prétexte que vous avez aligné plus d'une phrase dans une langue incertaine, qui est au français ce que le globish est à la langue de Shakespear et le Canada Dry au bon goût, vous rendez-vous seulement compte de ce que c'est que de voir en permanence jaillir de sa plume un flot ininterrompu de conjonctions de subordinations insubordonnées, de compléments circonstancielles hors de propos, d'incises et de tergiversations incongrues et d'une pléïade d'autres outils linguistiques dont je vous épargne l'inventaire exhaustif afin d'éviter d'endormir votre attention déjà défaillante ? Imaginez-vous seulement ce que c'est que de subir cette terrible malédiction que d'être incapable d'aller directement à l'essentiel, de vous perdre dans des développements abscons et inutiles, en vous sentant obligé d'étaler un vocabulaire alambiqué dans le seul objectif de rassurer votre égo hypertrophié et vous sentir au dessus du lot ? Avez-vous seulement entr'expérimenté cette insoutenable torture qui consiste à n'être capable que de ne parler de rien et encore de la manière la plus pédante possible ? Savez-vous seulement ce que c'est que de se perdre dans des développements tordus et inutiles pour ensuite entendre le rédacteur en chef vous assener : « dis donc, coco, je t'avais demandé 1000 signes et tu m'en fait 3600, pour en plus me pondre un article qui n'aurait même pas besoin de 500 avec trois jours de retard... Refais moi ça parce que là c'est nul ! T'as 10 minutes. » Hein, le savez-vous seulement ?

Bien sûr, vous pourriez me rétorquer que le présent message, en plus d'être totalement inintéressant et de n'exprimer qu'une critique inopportune, n'a pour seul objet que de satisfaire mon désir puéril de prouver que je suis capable d'en faire des tartines pour rien. Vous auriez totalement raison.

À bientôt.

Le Farfadet Parti En Sucette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Projet 2501
Visiteur


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 53

MessagePosté le: 29 Mar 2006, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de l'académie Française, c'est de leur faute si dans le petit Larousse la définition de manga est "bande-dessinée japonais ; dessin animé qui s'en inspire"?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 29 Mar 2006, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Les gens qui font le Larousse ne sont pas les académiciens. De plus, il me semble que « manga » n'est pas dans le dictionnaire de l'Académie Française. Plus globalement, je crois que le terme n'a pas été intégré à la langue française (de manière officiel), ce qui signifie qu'en bon français il faut dire : « bande dessinée japonaise. » De même, on ne dit pas « japanimation » mais « dessin animé japonais. » C'est tout de même beaucoup plus simple ! Ou pas...

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kunimi-kun
Visiteur


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 48
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 29 Mar 2006, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec la réponse du Farfadet spatial.
J'ai d'ailleurs bien aimé son avant-dernier texte, qui, bien que n'ayant pas de fond (comme il le reconnais lui même), était distrayant par sa forme !

Je complèterai simplement sa réponse en disant que chaque dictionnaire (Larousse, Robert, Littré, ...) a ses propres définitions. Il est communément reconnu que le Larousse est plus "laxiste", plus "dans l'air du temps" et reconnait donc plus de nouveaux mots.

L'Académie Française, quant à elle, a pour rôle de maintenir les qualités de la langue française, de suivre ses évolutions et d'en définir le bon usage.
C'est par le biais du dictionnaire de l'Académie Française qu'elle défini le bon usage de la langue, ainsi qu'en participant à la commisson de terminologie.

Elle n'empèche donc pas l'évolution de la langue, mais donne des recommandations et des explication sur certains termes.

Par contre concernant le mot "manga", je ne connais pas la position de l'Académie sur ce cas-là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambassadeur Lexos
Visiteur


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 199
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'enfonce dans le hors-sujet, mais je ne résiste pas à la tentation...

Dans la lignée de "Bleu. Qui est d'une couleur voisine du rouge, mais pas très." (Définition extraite du "Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis", si je ne m'abuse), si Pierre Desproges était encore des nôtres, il aurait défini le manga de la façon suivante :

"Manga. Jeune conducteur, voisin du fruit charnu du manguier, avec un A collé au derrière."
Pour les pathétiques mollusques grabataires bouffis d'ignorance crasse qui n'auraient pas saisi, je reprends : "fruit charnu du manguier" = mangue, "avec un A collé au derrière" -> mangue+A = manga et "A collé au derrière" = jeune conducteur.


Dernière édition par Ambassadeur Lexos le 30 Mar 2006, 22:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Projet 2501
Visiteur


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 53

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent!!!

Haa, Desproges! J'y pense, il avait fait un réquisitoir sur Dorothé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ash 2 en 1
Visiteur


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 112
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suggere cher ambasadeur que desormais vous commenciez vos posts ainsi

"Francefiveïens, francefiveïennes
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux Coucou !
Mon moderateur, mes sujets, mesdames et messieurs, public chéri mon amour !"

Simple suggestion, d'un heureux possesseur du D.S.U.E et des B.N, des Textes de scènes, et du tome un des Chroniques de la haine ordinaire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Serapho
Visiteur


Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 4
Localisation: Belfort (France)

MessagePosté le: 31 Mai 2006, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ash 2 en 1 a écrit:
Green Absinthe?
Green Golf ?
Green Gland ?
Green Couleuvre ?
Green Militaire ?
Green Truite ?
....
Pfff


allez je relance le délire

pourquoi chercher imperativement un vert ?
fesons dans l'originalité que diable !

d'abord la couleur, il faut quelque chose d'inedit dans les séries sentaï: Orange par exemple.
ensuite il faut un objet ou un nom rappelant la france, et qui se raporte de près ou de loin a la couleur précédement citée, voyons voir
dison des objets jetables fabriqués par une marque en 3 lettres, et que vous avez forcément utilisé un jour.

Mélangeons tous cela et on obtiendrait le 7e ranger j'ai nommé:
Orange Stylobic



ouh la faut que j'aille me reposer maintenant !

PS: pour un eventuel costume je laisse des dessinateurs plancher sur la chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Green_Reblochon
Visiteur


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 2
Localisation: Basses Terres d'Ecosse

MessagePosté le: 31 Mai 2006, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Orange stylobic est un concept interessant, mais dans les greens, je verrai plutot un Green Reblochon, qui serait le frère de Red Formage et qu'on ne verrait pas dans la série parce qu'il vivrait dans un pays lointain, disons euh l'Ecosse... enfin c'est juste une proposition comme une autre hein ^_^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com