France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour vers le passé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Les bleus vont-ils gagner ?
Oui
55%
 55%  [ 5 ]
Non
44%
 44%  [ 4 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
kunimi-kun
Visiteur


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 48
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 30 Juin 2006, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Après tout ce qui a été dit, je viens ajouter mon grain de sel.

Je ne me considère pas comme un grand fan de football télévisé (n'ayant regardé que deux matchs depuis le début de la compétition) cependant j'étais ravi par la victoire de l'équipe de France mardi dernier.
Tout d'abord car ce fut un beau match, avec de belles actions et du suspense.
Ensuite, il me plait de savoir qu'en ces temps d'individualisme effrenné, des choses peuvent encore rassembler les Français.

Je déplore que la seule chose qui les rapproche soit une équipe de football, mais c'est mieux que rien.

Je comprends qu'à cette occasion les supporters soient heureux et qu'ils manifestent leur joie. Mais qu'ils le fassent en toute légalité et en toute moralité, c'est-à-dire sans imposer aux paisibles travailleurs qui se reposent ni hurlements de joie ni coups d'avertisseurs sonores en dehors des heures légales.

Je fus très content de cette victoire. Mais je n'ai emmerdé personne ! (pour parler clairement). La liberté de chacun s'arrêtant là où commence celle des autres, il ne faut pas oublier (d'autant plus en ville) qu'il existe d'autres gens autour, et que tous n'ont pas forcément envie de regarder le foot.

Là où je réagis encore (et ce sera tout, promis !) c'est que (aux dires d'Océanie) des gens se permettent de dire aux non-supporters qu'ils sont "anti-français"
Comme si le fait de supporter ou non une équipe suffisait à faire de soi un pro-français.

Bien que me considèrant comme patriote (et non pas nationaliste, c'est différent) je ne me permettrais pas de reprendre qui que ce soit sur son non-soutien à l'équipe de France de football.
L'amour de son pays et le soutien d'une équipe de footbal n'ont rien à voir il me semble.

Enfin voilà les idées qui me traversaient l'esprit ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oceanie
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 132
Localisation: RP

MessagePosté le: 30 Juin 2006, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

kunimi-kun a écrit:
L'amour de son pays et le soutien d'une équipe de footbal n'ont rien à voir il me semble.


Mais je suis complètement d'accord avec toi ! Mais bon, cette nana est tarée, je pense...Après tout, je supporte bien l'équipe de France de rugby, chacun son sport! Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ambassadeur Lexos
Visiteur


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 199
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

MessagePosté le: 30 Juin 2006, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

MODE IRONIQUE : ON
Il y a une chose chez les Français qui déclenche en moi des crises de rire inextinguibles.
On dit à la TV ou dans les journaux que le racisme, ou du moins une certaine forme de ségrégation raciale hypocrite et dissimulée progresse en France. On dit "dans les sondages" qu'il y a de plus en plus de gens qui se montrent "hostiles" contre les Arabes, les Noirs, etc.
Il n'empêche que quand ce sont ces mêmes Arabes et ces mêmes Noirs qui rapportent des médailles ou marquent des buts, tout le monde braille frénétiquement "Vive la France !".
Vous ne verrez pas un d'entre eux hurler "Dehors les Arabes et les Noirs !". Drôlatique, non ?

Remember Jesse Owens ! Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oceanie
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 132
Localisation: RP

MessagePosté le: 30 Juin 2006, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Là où c'est même vicieux, cher Ambassadeur, c'est quans les politicard prennent le foot comme un modèle d'intégration... Non mais on croit rêver! Combien de gamins tapent dans la balle en espérant devenir le nouveau Zidane ou Henry? Et combien y arrivent effectivement?

Si le foot est la seule voie d'intégration pour ces pauvres gosses "issus de l'immigration", on peut commencer à avoir peur... Faut pas s'étonner que les cités explosent après.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xenoborg
Reporter indépendant


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 223

MessagePosté le: 30 Juin 2006, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux bien la soirée bouquin/bain
Océanie egale Dekapink?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brice
Visiteur


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 138
Localisation: Paris 13 ème

MessagePosté le: 30 Juin 2006, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je propose à la charmant Océanie de lui faire passer tous ses préjugés sur les supporter, en lui proposant de venir s'immerger en ma compagnie dans l'ambiance, qui va être chaude, chaude, chaude demain soir au stade Charléty pour le match Brésil - France Na ! ... Non, sûre? Bon d'accord, j'irai tout seul alors, mais j'aurais au moins essayé.

Dernière édition par Brice le 01 Juil 2006, 10:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mom
Visiteur


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 174
Localisation: Le neuf trois

MessagePosté le: 01 Juil 2006, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oceanie a écrit:
Ce qui m'agace le plus, c'est qu'on essaie de nous imposer cette espèce d'euphorie collective. Mes voisins ont foutu le bordel après le match et encore, j'ai de la chance, j'habite en banlieue. Une nana m'a même dit que j'étais anti-française parce que je m'en foutais qu'on ait gagné. J'aurais même préféré qu'on perde, histoire qu'on passe (enfin) à autre chose.
Tu parles comme mon frère ainé ! Super content
Allez à ce soir pour le Derby !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Kapoue
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 253

MessagePosté le: 01 Juil 2006, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

voila c'est parti je vais pas pouvoir dormir avant un bout de temps, la france a gagner et du coup tout les *#& de fan de foot vont faire chier les gens dans la rue avec les klaxon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Brice
Visiteur


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 138
Localisation: Paris 13 ème

MessagePosté le: 01 Juil 2006, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
...la france a gagner et du coup tout les *#& de fan de foot vont faire chier les gens dans la rue avec les klaxon.


Non, pas moi. Je fête cette victoire passivement. Par contre, celle de la Finale en laquelle je crois énormément, j'irai me masser à toute la population française qui déscendra dans les rues.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mom
Visiteur


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 174
Localisation: Le neuf trois

MessagePosté le: 01 Juil 2006, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dois-je ajouter qu'en se califiant pour les Demi-finales contre le Portugal, les bleus ont vengé nos meilleurs copains (les japonais) !

Vive l'équipe de FRANCE !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Brice
Visiteur


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 138
Localisation: Paris 13 ème

MessagePosté le: 01 Juil 2006, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non je t'assures Mom, les Japonais ne sont pas nos meilleurs copains. Ce titre revient de droit aux Anglais, qui le convoitent depuis très longtemps.

Sinon, mon pronostic pour les demie-finales : 2-1, pour la France bien sûr...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ShigN
Visiteur


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 124
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Juil 2006, 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Allez lesbleus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mom
Visiteur


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 174
Localisation: Le neuf trois

MessagePosté le: 02 Juil 2006, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Brice a écrit:
Non, non je t'assures Mom, les Japonais ne sont pas nos meilleurs copains.
Ben ce sont les miens en tout cas.

Brice a écrit:
Ce titre revient de droit aux Anglais, qui le convoitent depuis très longtemps.
Je te signale que les portugais n'ont jamais gagné la coupe du monde, alors à ta place je leur laisserai une chance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Brice
Visiteur


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 138
Localisation: Paris 13 ème

MessagePosté le: 02 Juil 2006, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'apprends rien, tu sais. Je sais parfaitement que les Portugais n'ont jamais remportés cette compétition. Cependant, tu n'as pas compris ce que je disais, je parlais du titre de "meilleurs copains", et pas de la Coupe du Monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mom
Visiteur


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 174
Localisation: Le neuf trois

MessagePosté le: 02 Juil 2006, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, au temps pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com