France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Japanese TV coverage of France Five
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ShigN
Visiteur


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 124
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Juil 2006, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent!

Se peut il qu'il y ait un rapport de cause à effet avec votre passage sur le journal de la NHK?

Bravo à la personne qui a trouvé cette nouvelle apparition télé Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 15 Juil 2006, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non, car la TBS nous avait demandé une autorisation de diff bien avant la diff du sujet NHK.
Comme ils sont venus vers nous, on était au courant. Donc, on n'a pas découvert cette émission par hasard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 15 Juil 2006, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Bon, une fois de plus, je n'ai pas compris grand chose (si ce n'est que l'émission à l'air d'être un joyeux foutoire) mais félicitations quand même !

Enfin, si quelqu'un voulait bien me faire un rapide résumé de ce qui s'y dit, je lui en saurais gré.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 15 Juil 2006, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une émission où des filles de tous les pays (mais parlant couramment japonais) sont invitées à s'exprimer sur divers sujets.
Là, il s'agit de parler des héros (de fiction) de son pays. L'Anglaise à choisi les tortues ninjas (je suis pas sur que ce soit anglais, mais bon...) et la Française à choisi France Five.
Le double ethilic slasher les a bien fait rire, même si certaines trouvent qu’il ne faut pas montrer ça aux enfants. Héhé.
Pourtant, moi je trouve que ça montre bien les dangers de l’alcool.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xenoborg
Reporter indépendant


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 223

MessagePosté le: 15 Juil 2006, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

La premiere apparition des "tortues ninjas" fut en 84 dans le comics "teenage mutant ninja turtel" numeros 1. ECrit par Kevin Estman (née à Portland) et Peter Laird (née dansd le Masachuset)
Peut etre que les anglais vouent un culte aux heros en carapace.

Perso ce que je me demande surtout c'est ce qu'ils ont dit en tout premier en decouvrant un sentai français.
En tout cas Nadia semblée super contente des réactions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ash 2 en 1
Visiteur


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 112
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 16 Juil 2006, 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Petite precision apres avoir vu la video, le pays de la premiere demoiselle semble etre plutot l'australie vu le drapeau...

En tout cas si ca continue a force de voir des gens qui aiment parler de vous vous allez devenir des princes de l'underground sentaï Chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ambassadeur Lexos
Visiteur


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 199
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

MessagePosté le: 16 Juil 2006, 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alex Pilot a écrit:
L'Anglaise à choisi les tortues ninjas (je suis pas sur que ce soit anglais, mais bon...)
Elle est Australienne. Chouette Et c'est la Péruvienne qui dit "Mais faut pas montrer ça aux enfants !"

Première réaction, au moment où apparaissent les premières images : cris d'incrédulité des filles !

Voix off : "voici une oeuvre qui peut être considérée comme un pastiche des séries de Sentai japonaises. En plus des combattants qui vont de Red à Pink, il y a un robot géant (rires & cris de stupéfaction du public). Le style est conforme aux séries japonaises. MAIS..." (séquence du Double Ethylic Slasher + sous titre : "Vin français de très haute qualité" (réaction du public du genre "Ah ben oui, évidemment !" ou "bon sang mais c'est bien sûr !").

A la fin de la séquence du Double Ethylic Slasher, le public est stupéfait, limite sidéré, du genre "HEIN ????".
Voix off : "France five marie le Japon et la France, c'est la raison pour laquelle les France Five sont les héros favoris de Nadia."

Réaction du public : "Ah oui, en effet !", "C'est vrai !"
Réaction de la péruvienne (Diana) : "C'est pas un truc à montrer aux enfants !" ("Velocipedus memera !" : est-ce que je te demande si ta grand-mère fait du vélo !)
Réaction de l'un des présentateurs : "Moi je ne suis pas d'accord !"

Présentateur de droite : "Nadia, tout le monde connaît France Five dans ton pays ?"
Nadia : "Parmi les gens de ma génération, presque tout le monde, oui." (sous titre jap : "tous les gens de ma génération connaissent !")
Réaction du public : OOoooOOOOoOOhhHHh (comme les petits martiens de toy Story)

Présentateur de gauche : "Tu as vu l'attaque spéciale ?"
Présentateur de droite : "Double Ethylic slasher !
Présentateur de gauche : "Ils enivrent le méchant pour le faire voir double (le sous titre jap en vert dit la même chose). Le robot faisait carton-pâte (rires du public). Tu as vu ? Les épaules battaient en l'air ! (sous titre jap en vert disant la même chose).

Fin du reportage.


Dernière édition par Ambassadeur Lexos le 18 Juil 2006, 09:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 18 Juil 2006, 05:58    Sujet du message: Merci pour les traductions. Répondre en citant

Salut à tous !

Merci pour vos résumés Xénoborg et Alex et grand merci, monsieur l'ambassadeur, pour votre traduction très complète. Dites, ne serait-ce pas là votre métier, que les traductions japonnais-français, par le plus grand des hasards ?

Cela dit, la péruvienne m'a ouvert les yeux : France Five serait bien une incitation à la débauche, visant à faire sombrer les enfants dans le stupre et l'alcool ! Je le savais bien, moi, qu'il y avait une conspiration là dessous !

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 18 Juil 2006, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'était une australienne. Sorry.

Sinon, je me repète, mais l'alccol est utilisé dans cet épisode comme un poison. C'est une arme pour Black. Acune incitation à boire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 18 Juil 2006, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Alex Pilot a écrit:
Sinon, je me repète, mais l'alccol est utilisé dans cet épisode comme un poison. C'est une arme pour Black. Acune incitation à boire !


Ben tiens ! Dans le générique, Black Beaujolais ne déguste pas quelque cru... De même, au court de l'épisode, il ne se sert pas goulument une rasade d'un bon petit rouge avant de verser le reste du contenu de la bouteille sur la tombe de son maître.

Non, non, non : je vous vois bien venir, bande de démons tentateurs !

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 19 Juil 2006, 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il consomme avec modération dans le générique. Il déguste. Chouette

Et dans l'extrait proposé, il y avait seulement l'attaque.
C'est marrant de voir les reflexes conditionnés des gens. "Faut pas le montrer aux enfants!". Sans vraiment réfléchir à ce qu'il se passe à l'écran.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skull Leader
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 174
Localisation: Pays des montagnes noires

MessagePosté le: 19 Juil 2006, 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Dekaranger Umeko ayant trop bu de Sake extraterrestre (boooo pas bien) se met à combattre avec le technique de l'homme ivre.
Là personne ne s'est posé de question...bon ok elle porte mieux la jupe que Black Beaujolais (sans vouloir l'offencer Chouette ) mais ça n'excuse pas tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 19 Juil 2006, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Ne t'en fais pas, Alex : même les Teletubies ont été accusés de pousser la jeunesse à la débauche, parce que l'un des personnage avait un sac violet et que tout le monde sait bien que le violet c'est la couleur des homosexuels -- ne riez pas, c'est véridique. Alors, franchement, avec cette incitation à la débauche qui n'en est même pas une, France Five fait petit joueur !

À bientôt.

Le Farfadet Spatial,
qui espère tout de même
que tout le monde aura
bien compris qu'en
vrai il n'est pas d'accord
avec la au demeurant
charmante péruvienne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kapoue
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 253

MessagePosté le: 19 Juil 2006, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

le violet une couleur gay, hum va faloir réviser un peu, le violet étant la couleur tendance de l'année dernier pour homme (normale elle arrive 1 ans, après sa grande mode chez les femmes). Le violet étant d'ailleur une couleur très classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ash 2 en 1
Visiteur


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 112
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 19 Juil 2006, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'ailleurs il est dommage que les auteurs de sentaï n'en ai pas profité pour créer des Purple Quelque chose...
QUitte à coller à la mode en exploitant un filon comme harry potter avec Magiranger hein...

Heuresement France Five en précurseur a tourjour utilisé le violet pour ses méchants : Glou Man Chou (coiffure), Extasy (interieur de la cape), Warduke (Chausettes et pagne), Cancrelax (interieur du manteau) et Bien sur Zakaral sans oublier Toxicostreum dans le trois...
Et tiens meme margarine...
Comme quoi les costumières sont tip top !
Purple a la mode ça l'fait nan?
---> sors
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com