France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon forum.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mom
Visiteur


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 174
Localisation: Le neuf trois

MessagePosté le: 31 Juil 2006, 13:01    Sujet du message: Mon forum. Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai l'honneur de vous annoncer la création de mon forum sur mon projet webdesign professionel sur la télévision japonaise.

http://japtv.superforum.fr/

(Mon nom est Sarchief)

J'aurai besoin de votre aide pour complèter le forum et surtout pour réussir mon examen de fin d'année civile.

En vous remerciant et à bientôt chez Sargass.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Ambassadeur Lexos
Visiteur


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 199
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

MessagePosté le: 01 Aoû 2006, 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Mom,

Je suppose que vous n'êtes pas sans ignorer que votre popularité sur ce forum est on ne peut plus désastreuse, pour ne pas dire proche du néant, voire de l'animosité. Votre annonce ci-présente me paraît donc pour le moins... audacieuse. En fait, je constate qu'une fois de plus, vous aimez tendre obligeamment le bâton qui servira à vous rosser. Cela me conforte dans l'opinion tout personnelle que vous puissiez avoir inconsciemment des inclinaisons psychologiques similaires à celles de Leopold von Sacher-Masoch.
En effet, je ne donne pas cher de la viabilité de votre forum, ni de sa bonne santé. Je ne peux que me désoler de votre inconscience à réaliser que vous forgez là une nouvelle fois l'instrument de votre perte.

Enfin, si je puis me permettre une remarque sur le sujet évoqué par votre site (car j'ai tout de même daigné jeter un coup d'oeil), je pense qu'il serait plus judicieux que vous rebaptisier votre forum ET votre projet "Programmes jeunesse de la télévision japonaise", car avant que Cool-lezard vous en fasse la remarque, vous sembliez limiter les programmes télévisés japonais aux seuls dessins animés et aux séries de Tokusatsu. Autant limiter la production télévisée française à la Star Academie ou à Hélène et les garçons.
C'est là une généralisation aussi grotesque qu'abusive. On vous en a déjà fait la remarque sur un autre sujet, mais vous semblez n'avoir pas pris cette information en compte : là encore, on ne peut que constater que vous forgez un nouvel instrument qui servira à vous faire subir mille tourments.
Vous prétendez étudier la télévision japonaise, mais vous n'en voyez qu'un échantillon ridiculement réduit par le petit bout de votre lorgnette : vous ne voyez que le sommet de l'iceberg. Même pas la partie émergée de l'iceberg : vous n'en voyez juste QUE le sommet !

Vous aidez ? C'est plutôt, hélas, toute une éducation qu'il faudrait refaire, en fait. Vous ne vous attendez tout de même pas à ce qu'une âme excessivement généreuse, altruiste, très patiente et ayant énormément de temps à perdre décide de s'atteler à cette corvée herculéenne ? Croire en l'existence de telles personnes est un doux rêve éveillé.
En dehors de quelques personnes assez mal informées ou très naïves qui ignorent encore quel genre d'individu vous êtes, je doute que vous trouviez une aide réellement précieuse vous l'aboutissement de votre projet.
Je crains au contraire que vos détracteurs ne viennent grangrener votre forum en y laissant leur ressentiment envers vous s'exprimer librement. Mais bon : vous l'avez bien cherché ! Et deux fois plutôt qu'une. Il ne faudra donc pas vous plaindre et ne vous en prendre qu'à vous même.

Salutations goguenardes,

Ambassadeur Lexos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 01 Aoû 2006, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Super content pas mieux...

cependant, j'aimerais revenir sur cette phrase:
Citation:
Vous aidez ? C'est plutôt, hélas, toute une éducation qu'il faudrait refaire, en fait. Vous ne vous attendez tout de même pas à ce qu'une âme excessivement généreuse, altruiste, très patiente et ayant énormément de temps à perdre décide de s'atteler à cette corvée herculéenne ? Croire en l'existence de telles personnes est un doux rêve éveillé.

ça existe, ça s'appelle les catholiques Chouette

Tout ça pour exprimer le profond desintérêt que m'évoque le sujet posté ici par MoM...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mom
Visiteur


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 174
Localisation: Le neuf trois

MessagePosté le: 01 Aoû 2006, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'attends pas de nouveaux membres avant la rentrée.

Il est vrai que je n'ai pas beaucoup assuré ces derniers temps, mais je vous parle en tant qu'être humain.

Pour une fois dans votre vie j'aimerais que nous mettions nos ennuis de côté et d'avoir confiance en moi.

D'une part pour prouver ma bonne foi et d'autre part car c'est mon avenir qui est en jeu ici.

Tout ce que je demande pour le moment c'est répondre aux questions de l'enquête car c'est primordial pour mes documentations.

S'il vous plait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Xenoborg
Reporter indépendant


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 223

MessagePosté le: 01 Aoû 2006, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'attends pas de nouveaux membres avant la rentrée.

Mom a écrit:
Il est vrai que je n'ai pas beaucoup assuré ces derniers temps, mais je vous parle en tant qu'être humain.


Sans aucune mechanceté de ma par, il y a de grande chance que la + par ici pensent que tu n'a jamais assuré sur ce forum. Le probleme c'est que tu ne semble jamais prendre en compte les remarques qui t'on était faites.
Sinon quel rapport avec le fait que tu sois humain?

Mom a écrit:
Pour une fois dans votre vie j'aimerais que nous mettions nos ennuis de côté et d'avoir confiance en moi.


Tu ne pense pas plutot que c'est à toi de faire tes preuves avant?

Mom a écrit:
D'une part pour prouver ma bonne foi et d'autre part car c'est mon avenir qui est en jeu ici.


Mais tu a quel age pour parler de ton avenir en jeux. Escuse moi de dmanter mais quand je te lit je pense toujours a un ado de 14 ans (non ce n'est pas une insult c'est une constatations)
Franchement, comme l'a fait remarquer l'ambassadeur, dit toi qu'il vaux mieux qu'un certains nombre ne viennent pas sur ton forum car il y a + de chance qu'ils le pourissent qu'autre chose.
Mais tu devrais suivre certains de ses conseils distillé dans son méssage, comme changer la thematique de ton projet.
J'ai regardé ton forum et j'ai des remarques. Quand tu explique qu'esqu'un sentai develope un peu + (nombre de séries, premiere année de diffutions, sur quel chaines, créateur, à qui c'est destiné à l'origine, evolution du genre, evolution du publique avec les séries, ect) Pour un truc supposé pros ça fait bien broullion. Comme ta liste incomplete de sentai sans présentation et avec une histoire de generation 1 et 2 sans explication

P.S. : oui j'ai eu une education catho mais ça n'a aucun rapport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brice
Visiteur


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 138
Localisation: Paris 13 ème

MessagePosté le: 01 Aoû 2006, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Xéno. Il est vrai que pour un site professionnel, qui d'ailleurs est un forum et non un site (soit dit au passage), ça laisse un peu à désirer. Déja les couleurs ne sont pas des mieux pour une charte graphique de qualité, et puis le contenu est digne d'un collégien. L'enquête est négligée au possible : pas de durée de sondage, pas de destinataires (on ne sait pas qui tu veux sonder), pas d'échantillon, que de questions fermées, et une très mauvaise organisation. Au lieu de te hêter, tu devrais revoir les priorités, être certain que tu maitrises le sujet que tu veux présenter, car je suis certain (ayant moi aussi fait ce genre de dossier sur un autre sujet) que tu vas devoir le soutenir devant un jury, et si tu arrives avec quelque comme ça, tu vas être mal vu et noté.

Ensuite comme évoqué dans les messages précédents, ta vision du sentaï (j'aime pas les KR, donc je ne les regardent pas et ne dirai rien à ce sujet n'ayant pas les connaissances pour) est tout de même très réductrice. Tu devrais revoir ton discours et l'argumenter un peu plus.

Aussi, je trouve que certains sujets comme "Vos sentai préférés" ou "Vos préférences en sentai" sont tout de même d'une redondance énorme.

Hpnnêtement Mom, prépare mieux ton projet sur le papier, avant de le balancer comme ça sur le net. Traces en les grande lignes, structure ce que tu veux, procède étape par étape et quand tu sentiras que c'est prêt, remets le sur la toile, mais je crois qu'il est encore trop tôt et que tu veux mettre la charrue avant les boeufs.

P.S : Hormis l'enquête, tu te dois de le faire seul sans attendre d'aide extérieure. Il n'y a aucune fierté à exhiber un travail que l'on a pas fait soit-même, et je sais de quoi je parle.


Sur ce, à plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mom
Visiteur


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 174
Localisation: Le neuf trois

MessagePosté le: 01 Aoû 2006, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà des propos plus rassurants que ceux de l'ambassadeur.

Je vais suivre vos conseils et pour le forum, il est clair que je dois le modifier d'avantage.

Entre nous connaissez vous qqn qui a fait un boulot parfait dés le départ ?

Rome ne s'est pas construite en 1 jour vous devez connaître ce dicton.

Alors arrêtez de me sous-estimer et quand le projet sera définitivement bouclé, vous vous en prendrez plein les yeux, parole de batant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Xenoborg
Reporter indépendant


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 223

MessagePosté le: 01 Aoû 2006, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mom a écrit:
Voilà des propos plus rassurants que ceux de l'ambassadeur.


J'aurais plutot dit moin severe que ceux de l'ambassadeur car j'azi dut mal à voire ou on est rassurant

Mom a écrit:
Alors arrêtez de me sous-estimer et quand le projet sera définitivement bouclé, vous vous en prendrez plein les yeux, parole de batant.


Comme tu aime les dictons n'oublie pas celui la "ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué"
donc fait déjas de ton mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skull Leader
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 174
Localisation: Pays des montagnes noires

MessagePosté le: 01 Aoû 2006, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mom a écrit:
Alors arrêtez de me sous-estimer et quand le projet sera définitivement bouclé, vous vous en prendrez plein les yeux, parole de batant.


Ben alors pourquoi tu nous montre ça attends la fin....
Perso si j'avais montré un truc dans le genre pour ma soutenances de Master je me serai fait recalé illico presto.
Un site peut avoir de la gueule même sans avoir des connaissances énormes en html, flash ou autre. Et avant de faire reluire le contenant, travaille le contenu...


car là sans dec mes classes de primaire font mieux, sans vouloir être méchant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kapoue
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 253

MessagePosté le: 01 Aoû 2006, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

ah sacré mom si ça continue il va me faire plus rire que l'ambassadeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oceanie
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 132
Localisation: RP

MessagePosté le: 02 Aoû 2006, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la mesure où c'est un travail scolaire, je pense pas que les gens aillent pourrir son forum, on a dépassé l'âge de la maternelle. En plus, il a droit à des critiques, certes, mais constructives. Bon, c'est balancé un peu froidement mais après tout, on demande notre avis, on le donne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mom
Visiteur


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 174
Localisation: Le neuf trois

MessagePosté le: 02 Aoû 2006, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Océanie.

Tous vos propos me rendent encore + fort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Skull Leader
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 174
Localisation: Pays des montagnes noires

MessagePosté le: 03 Aoû 2006, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

"C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force."
Homère



Ca me demangeait trop désolé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Red
Visiteur


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 04 Aoû 2006, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le forum a quand meme de zolies couleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambassadeur Lexos
Visiteur


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 199
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

MessagePosté le: 04 Aoû 2006, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je te sens un peu sarcastique, sur ce coup-là.Clin d'oeil

Perso, les couleurs du forum me font penser à.... CECI, les petits martiens de Toy Story !
Défense de rire !!! Pyrostreum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com