France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un projet sentai sur lille.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Technique du film amateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kamen
Visiteur


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 12 Aoû 2006, 08:25    Sujet du message: un projet sentai sur lille. Répondre en citant

*Bonjour, je suis un simple amateur, et j' aimerai savoir si il y a des fans de sentai qui serait pret a se lancer dans l' aventure du sentai amateur. je n' ai pas l' ambition de révolutionner le genre, je veu juste créer une oeuvre de qualitée avec des gens motivés.
j' habite dans la région lilloise. Le projet n' est pas encor définit, on devra y reflechir ensemble, le concevoir de la première ligne au premier tour de camera.
Si vous etez interessez faite moi part de votre interret pour un tel projet n' hésitez pas a vous manifester ou juste a me donner des conseils qui seront les bien venus ^_^
Merci d' avance pour vos reponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mom
Visiteur


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 174
Localisation: Le neuf trois

MessagePosté le: 12 Aoû 2006, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais bien seulement :

1) J'habite en région Parisienne.

2) Je jouerai dans un sentaï amateur du nom de Pixman à partir de l'année prochaine.

Je suis navré sinon ce serait avec joie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
kamen
Visiteur


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 13 Aoû 2006, 07:46    Sujet du message: Ok Répondre en citant

Pas besoin d' etre sur Lille pour apporter une aide precieuse, juste une simple correspondance ou nous echangerions nos idées serait deja un grand debut pour le projet qui en est juste a son commencement.
Sinon bonne continuation pour Pixman. Chouette
et merci pour la reponse Chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nac
Visiteur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 18 Aoû 2006, 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hello boy !

Je suis de Lille, oui, oui ! parfaitement monsieur !

En fait, ca peut m'intéresser, pas en tant qu'acteur, mais je peut aider dans la construction/création de décor/constume/casque (ou autre), j'adore ca et je bricole depuis longtemps.

Concretement, il y a combien de personnes pour le moment? Vous avez une camera?

Merci d'avance


edit: J'allais oublié, je sais à peu prêt utiliser adobe premier, et je peut me mettre à after effect, no soucis (formation de graphiste/infographiste hihi)


Dernière édition par Nac le 18 Aoû 2006, 07:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamen
Visiteur


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 18 Aoû 2006, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le momen nous somme vraimen très peu, mais le projet n' en est encore qu' a sa gestation. il n' y a ruien de concret.
J' ai une camera mini DV, mais tout ce que tu dit dans ton mail minteresse vraimen. envoyez moi un message perso avec votre adresse mail ou msn.
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skull Leader
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 174
Localisation: Pays des montagnes noires

MessagePosté le: 18 Aoû 2006, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

kamen a écrit:
J' ai une camera mini DV


Tu vas pas aller loin avec ça (c'est plutot un camescope en plus non ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 18 Aoû 2006, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Skull Leader a écrit:
kamen a écrit:
J' ai une camera mini DV

Tu vas pas aller loin avec ça (c'est plutot un camescope en plus non ?)


Ah ? Pourtant, avec un caméscope mini-DV, Lars Von Trier a fait « Les Idiots. » Avec un caméscope mini-DV principalement et un peu une caméra 16mm, on fait « The Blair Witch Project. » Comme quoi, finalement...

D'ailleurs, pour information, les reportages et certaines fictions de télévisions certes à petits budgets mais néanmoins professionnelles sont fait au caméscope mini-DV -- pas un caméscope mini-DV familialle mais fondamentalement un caméscope mini-DV tout de même, la technologie reste la même. Il me semble que le premier France Five a été fait au camescope familliale, d'ailleurs.

Sachant que la qualité des caméscopes familliaux est désormais plus qu'honnorable, c'est un bon matériel pour une première expérience. D'autant que le matériel professionnel, pour avoir vraiment quelque chose de plus qu'un caméscope familliale tel qu'on en trouve maintenant, ça demande une certaine compétence -- en clair. la différence entre une PD-170 avec tout les réglages en automatique et un NV-GS 500 dans des conditions de lumière normales n'est pas évidente. Sachant également que vous allez découvrir des activités qui sont de vrais métiers : scénariste, producteur (ce qui n'est pas simplement donner des sous), réalistateur, designer, costumier, décorateur, accessoiriste, story-boarder, régisseur, directeur de la photo, opérateur caméra, comédien, ingénieur du son, monteur, responsable des effets numériques et j'en passe. Sachant que la réalisation, ce n'est pas que tenir la caméra -- d'ailleurs, un réalisateur ne tient souvent pas la caméra -- mais c'est aussi de la direction d'acteur, de la direction artistique, savoir donner les indications qu'il faut à son équipe technique, avoir une idée du montage, entre autres choses. En n'oubliant pas que la qualité de l'image ne sera pas dépendante uniquement de la caméra mais aussi de l'éclairage, du choix de la focale et du choix du cadrage, il vaut mieux ne pas se cristaliser sur la caméra. C'est bien d'avoir du matériel professionnel mais encore faut-il en faire quelque chose et sachant que la première expérience est toujours décevante, il peut être dommage de se ruiner au point d'abandonner en cours de route ou alors de n'avoir plus les moyens de faire un nouveau film, alors qu'on ferait bien mieux maintenant.

Bref, en première expérience sur un film amateur, sachant que c'est même utilisable dans certains projets professionnels particuliers, je pense que le caméscope mini-DV familliale est une bonne idée.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nac
Visiteur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 18 Aoû 2006, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui, et puis c'est toujours mieux qu'une webcam....

ok, je sort =>

Ps: Je t'ai mp kamen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 18 Aoû 2006, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque d'en rajouter une couche, je voulais dire que je suis d'accord à 100% avec le Farfadet cosmique.
Un conseil a tous ceux qui passent par ici et qui ont un projet de film, lisez bien son message en entier, tout ce qu'il dit peut vous servir à un moment ou à un autre.

Kamen, tu commences un projet de film, un sentai amateur en plus. Comme beaucoup de gens qui sont passé ici, tu brûles de motivation et tu te lances dans une grande aventure.
Maintenant, on en a vu beaucoup passer sur ce forum, des gens avec plein de projets, mais depuis que ce forum existe, aucun n'a abouti.
Pourquoi ? Parceque tous, sans exeption, ont voulu faire directement un épisode de Sentai complet, à la France Five.
Mon conseil, que je donne à chaque fois, mais que personne n'écoute jamais, c'est de faire d'abord des films plus modestes, des petites séquences d'actions de quelques minutes avec un mini scénario sympa et qui se tient. C'est la base.
Une fois que tu sauras ce que c'est de faire un film, et ce que ça implique comme travail et comme sacrifice, tu pourras te lancer dans un projet plus ambitieux comme celui que tu as en ce moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blood76
Visiteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 19
Localisation: Haute-normandie

MessagePosté le: 18 Aoû 2006, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour illustrer le message de mister Pilot.
Perso, je suis sur un projet de sentai amateur tourné avec un camescope numérique classique. Je connais bien France Five et je n'ai pas voulu faire aussi bien dès le premier essai... voila pourquoi j'ai fais plus modeste surtout au niveau des costumes (ex : casques de moto). Pour le scénario, c'est une plateforme qui va durer environ 10 minutes une fois le montage bouclé (sans le générique). Le plus dur dans se genre de projet c'est de bien respecter le "style sentai", plans etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skull Leader
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 174
Localisation: Pays des montagnes noires

MessagePosté le: 18 Aoû 2006, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Outre mon intervention de raleur de 1ere (ben ouai j'aime bien taquiner en ralant)
Je tiens a rajouter un truc, pense a trouver des gens vraiment motivés.
Nous devions il y a 2ans, créer un sentai dans le Nord, mais le manque de motivation de certaines personnes, et d'autres circonstances plus graves on fait capoter le film. Certaines personnes se croient aussi capables de faire des trucs pour nous aider (en toute bonne foi), sont incapables de les honorer pour diverse raisons, là aussi plus ou moins valables.
Résultat au final tu risque de te retrouver dans l'embaras avec un projet sur le dos.
Donc ne pas se précipiter, et prendre son temps.
J'en veux cet exemple
Morphoranger est un projet de presque 7ans, des personnes sont entrés dans le projet et l'ont quitté (c'est con mon costume jaune était beau), mais voila en tout ce temps le film avance , et est en bonne voie d'après mes dernières infos.
Ils ont pris leur temps et on recruté du bon staff, pas pour lancer des fleurs mais Kapoue est un semi-Dieu des casques et de l'infographie (semi car il n'a pas la encore la barbe de Zeus Clin d'oeil ). Enfin la je m'égarre.

Tout ca pour dire ne précipitez pas les choses et prenez soin d'etudier toutes les propositions pour en degager les meilleures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nac
Visiteur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 18 Aoû 2006, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec les dires d'Alex Pilot, et je pense qu'on peut d'ailleurs bien se marrer (le but de départ, non?) en réalisant 2,3 scènes.

Dernière édition par Nac le 18 Aoû 2006, 19:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 18 Aoû 2006, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On peut d'ailleurs bien se marrer (le but de départ, non?)


Ceux qui rejoignent le projet "pour se marrer" seront les premiers à déguerpir dès qu'ils ne trouveront ça plus très drôle. Par exemple, lors du premier jour du tournage quand il faut se lever tot un dimanche.
Là, tout de suite, yen a beaucoup qui se marrent moins.


(voilà, c'est réparé, comme ça, ce sera plus clair à suivre)


Dernière édition par Alex Pilot le 18 Aoû 2006, 20:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nac
Visiteur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 18 Aoû 2006, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun malaise pour l'édition, il y a rien de grave du tout.


En fait Alex (je me permet Chouette), j'avoue que je voyez la chose autrement, qui consiste à se marrer avant tous. Maintenant il est clair que tu as beaucoup plus d'expérience que moi, surtout que j'imagine bien que vous n'oubliez pas de vous marrer lors des tournages.

Par contre, aucun autre tournage de sentaï lancé sur ce site n'a abouti? Impressionnant Na !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 18 Aoû 2006, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Nac a écrit:
j'avoue que je voyez la chose autrement, qui consiste à se marrer avant tous. Maintenant il est clair que tu as beaucoup plus d'expérience que moi, surtout que j'imagine bien que vous n'oubliez pas de vous marrer lors des tournages.


C'est là qu'on voit la différence entre les vrais passionés (ceux qui iront jusqu'au bout, même si c'est dur) et les autres.
Il ne faut pas croire que faire un film est quelque chose de simple et d'amusant, même si, comme tu l'as bien compris, le tournage est souvent un moment unique où on passe de très bons moments. Mais ça ne résume pas à ça et il y a beaucoup de tâches ingrates qu'il faut bien faire et qui n'ont rien de drôle.
J'ajouterai que cette idée de "faire un film pour se marrer avant tout" est un peu le politiquement correct dans le milieu du film amateur. Tout groupe se doit de brandir fièrement cette devise sous peine de devenir immédiatement suspect aux yeux des autres.
C'est aussi l'excuse idéale quand on se foire. Il suffit de dire qu'on a fait ça juste pour se marrer, et tout le monde t'applaudit des deux mains.

Nac a écrit:

Par contre, aucun autre tournage de sentaï lancé sur ce site n'a abouti? Impressionnant Na !


Dommage que notre forum ait été hacké l'année dernière, tu serais surpris de voir le nombre de gens qui sont venus ici pour nous annoncer le lancement de leur projet... Et à chaque fois, plus de nouvelles au bout d'un mois...


Dernière édition par Alex Pilot le 18 Aoû 2006, 22:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Technique du film amateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com