|
France Five le sentai fran�ais
|
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nac Visiteur
|
Post� le: 18 Ao� 2006, 21:44 Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est l� qu'on voit la diff�rence entre les vrais passion�s (ceux qui iront jusqu'au bout, m�me si c'est dur) et les autres.
Il ne faut pas croire que faire un film est quelque chose de simple et d'amusant, m�me si, comme tu l'as bien compris, le tournage est souvent un moment unique o� on passe de tr�s bons moments. Mais �a ne r�sume pas � �a et il y a beaucoup de t�ches ingrates qu'il faut bien faire et qui n'ont rien de dr�le.
J'ajouterai que cette id�e de "faire un film pour se marrer avant tout" est un peu le politiquement correct dans le milieu du film amateur. Tout groupe se doit de brandir fi�rement cette devise sous peine de devenir imm�diatement suspect aux yeux des autres.
C'est aussi l'excuse id�ale quand on se foire. Il suffit de dire qu'on a fait �a juste pour se marrer, et tout le monde t'applaudit des deux mains. |
Franchement, j'avoue que tu analyse bien le truc ! Je ne peut pas nier que tu es raison, et que tu fait bien rendre compte du travail � fournir (plus ou moins int�ressant, on le voit bien dans les making of de toute fa�on, je ne suis pas le premier � les voir), tout en n'oubliant pas les bons d�lires.
Citation: | J'ajouterai que cette id�e de "faire un film pour se marrer avant tout" est un peu le politiquement correct dans le milieu du film amateur. Tout groupe se doit de brandir fi�rement cette devise sous peine de devenir imm�diatement suspect aux yeux des autres.
C'est aussi l'excuse id�ale quand on se foire. Il suffit de dire qu'on a fait �a juste pour se marrer, et tout le monde t'applaudit des deux mains. |
C'est un peu ma politique. Mais c'est vrai que c'est pas du tout la bonne m�thode si tu veux un projet concret et int�ressant pour les personnes ext�rieurs (donc les spectacteurs potentiels). En fait, tout d�pend de se que l'on veut au d�part. On comprend bien, pour parler du projet francefive, qu'il y a une certaine ambition positive (de part la volont� du respect des codes, vous le dites vous-m�me). J'ai plus dans l'id�e premi�re un projet moins "s�rieux" (c'est pas n�gatif du tout quand je dit cela) que le votre, s�rement pour cela que l'on a pas le m�me point de vue (m�me si je le r�p�te, je prend moi-m�me mon avis avec des pincettes, nos exp�riences dans ce domaine �tant incomparables).
Int�ressant de lire ton point de vue en tout cas .  |
|
|
 |
Kapoue Visiteur

|
Post� le: 18 Ao� 2006, 22:04 Sujet du message: |
|
|
Alex Pilot a �crit: | Citation: | On peut d'ailleurs bien se marrer (le but de d�part, non?) |
Ceux qui rejoignent le projet "pour se marrer" seront les premiers � d�guerpir d�s qu'ils ne trouveront �a plus tr�s dr�le. Par exemple, lors du premier jour du tournage quand il faut se lever tot un dimanche.
L�, tout de suite, yen a beaucoup qui se marrent moins.
(voil�, c'est r�par�, comme �a, ce sera plus clair � suivre) |
100% du m�me avis au d�but c'est tout jolie et tout, apr�s quand tu bosse la semaine et que tu passe 2 ou 3 we de suite a te lever a 6H ou 7H du mat, c'est tout de suite moins dr�le. |
|
|
 |
Alex Pilot Staff

|
Post� le: 18 Ao� 2006, 22:16 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
J'ai plus dans l'id�e premi�re un projet moins "s�rieux" (c'est pas n�gatif du tout quand je dit cela) que le votre, s�rement pour cela que l'on a pas le m�me point de vue |
Evidement, je ne voulais pas dire que seul les films amateurs "s�rieux" (France Five l'est-il vraiment?) sont interessants. J'aime bien les films d'Une Case en Moins, Machet, ou la s�rie des Damned par exemple. Des styles tr�s diff�rents qui jouent beaucoup sur le second d�gr�, mais dans les deux cas, on sent qu'ils font attention aux spectateurs, et qu'ils ne font pas �a rien que pour eux. C'est �a qui est important.
Et puis, tu sais, j'en ai fait �normement des petits films amateurs avant France Five. Outre les Bitoman bien s�r, j'ai fait des dizaines de petit courts sans pr�tention et souvent compl�tement nuls.
Je les montrais souvent aux copains (yavait pas internet en 93) et en g�n�ral, �a les faisait bien chier. L�, j'ai commenc� � me poser des questions. J'ai compris que ce qui nous faisait rire nous, en tournant, n'�tait pas forcement super dr�le pour le spectateurs.
Et l�, j'ai eu un peu honte. j'ai r�alis� qu'en fait, en montrant mes films, je ne cherchais pas � leur montrer quelque chose qui puisse les interesser, mais je voulais juste leur montrer mes "d�lires", persuad� que c'�tait top mortel. Je pense qu'on est tous pass� par l�.
Tout �a pour dire que c'est quelque chose d'essentiel : si on fait �a juste pour le fun, alors, on garde ses films pour soi. Mais si on a l'intention de montrer son film � un public, il faut le respecter un minimum et penser � lui en faisant son film.
Je sais que je pr�che un converti, car c'est bien ce que tu disais dans ton message pr�c�dent.
Seulement, je pense qu'au lieu de partir sur l'id�e de s'amuser avant tout, il vaut mieux se dire : �clatons-nous � faire un truc sympa, si on s'y mets � fond, on passera un super moment. Et si en plus on se marre, c'est tout benef'!
Bon, allez, je retourne au taf, j'avance plus du tout !!!  |
|
|
 |
Kapoue Visiteur

|
Post� le: 18 Ao� 2006, 23:28 Sujet du message: |
|
|
Alex Pilot a �crit: | Bon, allez, je retourne au taf, j'avance plus du tout !!!  |
Et bien y'a qui ont du courage, 22H26 un samedi soir, remarque dans un sens c'est bon signe mieu vaut �a. |
|
|
 |
Le Farfadet Spatial Visiteur

|
Post� le: 19 Ao� 2006, 14:33 Sujet du message: |
|
|
Salut � tous !
Alex Pilot a �crit: | le Farfadet cosmique |
C'est amusant : ces derniers temps, dans les diff�rents newsgroups, listes de diffusions et forum dans lesquels j'interviens, il y a une certaine tendance � faire des d�rivations de mon pseudonyme. J'ai notamment eut droit � un � monsieur Farfadet � que je trouve plut�t classe mais celui-ci n'est pas mal non plus.
Un conseil a tous ceux qui passent par ici et qui ont un projet de film, lisez bien son message en entier, tout ce qu'il dit peut vous servir � un moment ou � un autre.
|
L�, je suis tr�s flatt� ! Si !
Mon conseil, que je donne � chaque fois, mais que personne n'�coute jamais, c'est de faire d'abord des films plus modestes, des petites s�quences d'actions de quelques minutes avec un mini sc�nario sympa et qui se tient. C'est la base.
|
Yep ! Faire un film, cela demande de r�unir beaucoup de comp�tences tr�s diverses (certaines innatendues) et demande beaucoup d'implication. Il est donc illusoire d'esp�rer �tre capable de r�aliser un �pisode de s�rie t�l�vis�e -- senta� ou autre -- complet du premier coup. Mieux vaut commencer petit mais �viter les d�convenues et, surtout, r�ussir � aller jusqu'au bout.
Au passage, j'ai beaucoup appr�ci� les interventions d'Alex au sujet du respect du public. Je l'approuve compl�tement : si vous vous d�cidez � diffuser d'une mani�re ou d'une autre vos �uvres (par exemple vos films amateurs), il n'est pas si essentiel que ce soit r�ussit ou non -- n�anmoins, c'est tout de m�me mieux si c'est r�ussit. Par contre il ne faut jamais oublier le public. Ce faire plaisir est important (m�me pour un professionnel du spectacle) mais la premi�re chose c'est de penser au fait que l'on s'adresse � un public.
� bient�t.
Monsieur le Farfadet cosmique de l'espace,
fort sentencieux. |
|
|
 |
blood76 Visiteur

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 19 Localisation: Haute-normandie
|
Post� le: 19 Ao� 2006, 15:17 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord sur tous les points cit�s par "monsieur Farfadet" et "mister Pilot" .
HS : j'esp�re pouvoir poster sur ce forum quelques passages du "premier �pisode" de mon sentai qui sera assez court pour ne pas d�river dans une histoire "trop" grotesque. Pour info on commence � tourner le week-end prochain. Au niveau des costumes et d�cors, il sera assez basique mais pour un premier essai... j'esp�re �tre assez fier du r�sultat final.
Courage, espoir les jeunes !
Blood |
|
|
 |
Nac Visiteur
|
Post� le: 20 Ao� 2006, 09:27 Sujet du message: |
|
|
De toute fa�on, pour revenir au sujet de kamen, je l'ai contact� et on va voir ce que l'on peut faire, en gardant precieusement en t�te les conseils pos�s sur ce post.
D'ailleurs, son "annonce" tiens toujours, si des personnes pouvant se d�placer sur lille r�guli�rement sont motiv�s, n'h�sitez pas � mp kamen. |
|
|
 |
kamen Visiteur
|
Post� le: 20 Ao� 2006, 23:06 Sujet du message: |
|
|
oui, mon annonce tien toujour. je pren note et vous remerci tous pour vos pr�cieux conseil. merci beaucoup. |
|
|
 |
Nac Visiteur
|
Post� le: 23 Ao� 2006, 22:20 Sujet du message: |
|
|
Hello les gens !
Je vous donne quelques nouvelles du projet qui commence � d�marrer. Apr�s avoir discuter de l'orientation de base, je suis en train d'esquisser quelques costumes. On ferra des essais d�s que possible.
Sinon, on a d'abord d�cid� de commencer par un petit g�n�rique pour se faire la main. Ca nous permettera d'encha�ner des sc�nes sans aucun rapport sc�naristique.
Grosse nouvelle aussi, Kamen a pu rentrer en contact avec une troupe de cascadeurs amateur (plus habit� du parKour visiblement, mais ils font vraiment des trucs g�niaux) que j'avais remarqu� sur le net. Ils sont de la r�gion, et sont d'accord pour participer au projet. Kamen m'a indiqu� qu'ils seraient 7minimum, donc c'est vraiment pas mal.
A noter que l'on est toujours en recherche d'acteurs pour jouer les r�les principaux, ou de tout autre personnes capable de s'investir dans un projet de la sorte.
On esp�rent vous donner d'autre nouvelles positives d'ici peu ! |
|
|
 |
Ambassadeur Lexos Visiteur

Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 199 Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !
|
Post� le: 24 Ao� 2006, 11:19 Sujet du message: |
|
|
Cher monsieur,
Je vous remercie de nous faire partager en direct ces nouvelles concernant l'avancement de votre projet.
Je me permets toutefois de rappeller � l'aimable assistance que la fonction de cette partie du forum est de poser des question sur les techniques du film amateur ainsi que d'y r�pondre. Il ne faudrait pas que cela se transforme en vaste forum pour les autres projets. Il existe pour cela un autre forum d�di� aux films amateurs, disponible dans nos liens.
Merci de bien vouloir contenir votre exub�rance et votre enthousiasme tout � fait justifi�s et de ne pas verser trop loin dans le hors-sujet.
Veuillez agr�er, etc, etc. |
|
|
 |
kamen Visiteur
|
Post� le: 25 Ao� 2006, 10:28 Sujet du message: |
|
|
Nous vous feson partager tout cela car le projet a d�buter ici, et je pense que c' est normal que je donne des nouvelles, de plus que comme le disai Alex Pilot, il y a beaucoup de projets qui on �t� annonc�s sur ce forum et dont on a pas eu de nouvelles par la suite, donc je me suis dit que ce serait bien de vous tenir inform� de l' avancement, ce qui permettrai aussi de faire venir de nouvelles personnes qui aimerai faire parti d' un projet qui est devenu bien concret.
Enfin voila la raison pour laquelle nous vous donnons des nouvelles.
 |
|
|
 |
Gwegz Visiteur
Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 381 Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.
|
Post� le: 25 Ao� 2006, 10:49 Sujet du message: |
|
|
Oui mais ce qu'essaie de te dire l'Ambassadeur avec tous ses mots de fran�ais super compliqu�s, c'est que vous etes pas dans la bonne section du forum...  |
|
|
 |
Xenoborg Reporter ind�pendant
|
Post� le: 25 Ao� 2006, 15:21 Sujet du message: |
|
|
Non j'ai bien l'impression qu'il dit qu'il faut poster �a sur le forum des FA |
|
|
 |
Ambassadeur Lexos Visiteur

Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 199 Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !
|
Post� le: 25 Ao� 2006, 16:13 Sujet du message: |
|
|
MODE HS : ON
Oui et non. Vous avez tous les deux raison.
A partir du moment o� vous nous donnez des nouvelles de votre projet, vos messages deviennent hors sujet dans cette partie du forum. Pour que cela n'advienne pas, il faudrait que vous ne postiez dans ce sujet QUE les probl�mes techniques que vous rencontrez dans votre projet, afin que nous nous creusions tous les m�ninges pour vous aider � les r�soudre.
Vous pouvez naturellement poster des nouvelles de votre projet dans la section "rien � voir" mais sans trop abuser non plus, du genre : poster � la moindre p�rip�tie, � la moindre news.
Les grandes �tapes devraient suffire et permettent de juger plus objectivement les progr�s et l'�volution g�n�rale d'un projet qu'une multitude des comptes rendus envoy�s dans un d�lai assez court.
Sinon il y a effectivement le forum des films amateurs qui offre un vivier de connaissances plus vari�, des avis plus constrast�s et une plus grande communaut�s qu'ici.
Bien entendu, la multiplication des sujets similaires n'est pas toujours souhaitable, afin de ne pas trop se disperser. Tout regrouper dans un seul sujet (celui-ci ?) pourrait para�tre justifiable, mais il y a toujours la menace du hors-sujet, qui reste le meilleur moyen de faire partir un sujet en c*uille.
MODE HS : OFF |
|
|
 |
kamen Visiteur
|
Post� le: 25 Ao� 2006, 20:52 Sujet du message: |
|
|
comme tu l" as dit embassadeur Lexos, je pr�fere poster tout ce qui est relatif au projet sur lequel je travail ici car sinon on va se retrouver avec 50 000 sujet differents mais tous sur le m�me projet dans un seul forum ( je sais p�s si c�t� assez compr�hensible ce que je vien de dire)
enfin bref, pour eviter cela je prefere continuer de donner des nouvelles de l' avanc�e du projet ici.
merci de votre comprehension.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|