France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation, question...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Technique du film amateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Asterix62
Visiteur


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 17 Avr 2005, 14:06    Sujet du message: Présentation, question... Répondre en citant

Avant toute choses je tenait à féliciter toute les personnes qui ont réaliser france five, les acteurs ainsi que les personnes que l'on ne voit pas Super content

Alors maintenant je peu me présenter :

Je m'apelle Thomas, j'ai 13ans... Et j'ai toujour voulu tourner des films amateurs, ce qui ne fut pas possibles par manques de moyens et puis grâce à un bon bulletin en cm1 (je crois) j'ai eu ma webcam, j'ai commencé à tourner sans rien finir.... Et j'ai lachement abandonné Pff...

Et puis un jour (jeudi dernier) je reprener les tournages... Je créer des jeux et sur internet on peu trouver une communauté de créateur de jeu...
Et c'est ici que j'ai découvert qu'une personne avait fait une chanson (b.o) pour son jeu je me suis donc décidais à faire un petit clip que voici :

clip

C'est juste commencer , je continues...

Sachais juste que c'est tourner avec une web cam, que je suis le seul acteur, et que j'ai fais tous moi même, et que pour finir j'avais à peine 2 mêtre de fil...

Vous l'aurez compris mon budjet est médiocre (3euros par semaine, c'est bien mais pas assez pour le cinéma Chouette

Voila je vous quelques conseils pour l'achat d'une bonne caméra (numérique) pas trés cher...

Merci d'avance!

Asterix62

ps : J'ai fait l'effort de bien formuler mes phrases et de pas faire de phautes cependant je ne suis pas prof de français

edit : j'avais oubliais de mettre le downloads Pff... http://www.freewebtown.com/Asterix62/clip_0002.wmv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Red_Fromage
Administrateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 194
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Avr 2005, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou ! Chouette

Bah pas de budget, c'est pas grave : des sous tu en auras plus tard hein. Mais déjà tu peux apprendre bcp de choses. Clin d'oeil

J'ai jeté un oeil à ta vidéo, mais l'image filmée stoppe à 1:07... Je ne suis pas vraiment sûr non plus de ce qui est censé se passer au niveau du clip, mais c'est un bon entraînement de faire des choses de toute façon, donc je t'encourage clairement à continuer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asterix62
Visiteur


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 18 Avr 2005, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci Chouette la vidéo s'arrete car ca n'est pas encore fini, enfin si mais j'ai pas eu le temps de mettre a jour mon ftp Super content cet aprés-midi j'ai tourné un autre court-métrage avec mon frere logiquement je vous le passe demain ainsi que la suite du clip...

ASTERIX62


PS: La chanson raconte l'histoire d'une guerre de gang dans un univers déja créer donc il faut un peu conaitre pour trouver le raport : son/images Chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
atomicgirl
Visiteur


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 20 Avr 2005, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Thomas, je te trouve bien courageux et inteligent de montrer ta vidéo sur des sites qui concernent les films amateurs.
Intelligent parce qu'au moins tu tournes pas autour du pot et courageux parce que tu va toujours avoir des critiques, mais ça va te faire avancer, hehe. Clin d'oeil
Moi je me présente je suis Karine, j'ai 24 ans et je fais un peu de couture sur les france five, à mes temps perdus, je travaille dans l'audiovisuel depuis peu et je m'intéresse beaucoup au montage vidéo.
Je t'avoue j'ai un petit coup de coeur pour ta vidéo parce que déjà, tu es jeune, 13 ans (pleins de souvenirs à cet âge là) et que dans ta vidéo un moment la chanson dit "va falloir aujourd'hui prendre des forces" et là on voit une image de nesquick et de nutella, j'adore, trop fun (ça c'est mon humour) et puis je trouve que tu as un bon feeling de coordination avec l'image et la musique, un peu comme un clip vidéo.
Bon maintenant je te caches pas qu'il faut mieux montrer un truc finit, hein c quand même mieux, Na ! ne serait-ce que si tu veux que les gens donnent leur avis et puis on reste sur sa faim quoi, après les points faibles moi j'ai du mal à les relever, après tout je suis pas monteuse pro hein, mais c peut-être un peu lent dans l'enchaînement des images et pas assez recherché, voili, voilou, bon courage Thomas, merci pour cette merveilleuse petite vidéo, vivement la suite et bonne continuation!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asterix62
Visiteur


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 29 Avr 2005, 17:16    Sujet du message: merci! Répondre en citant

Et ben didons merci Super content Ca fait bien plaisir Chouette Merci de ce message bourré de compliment Voila la suite et fin du clip, comme promis Clin d'oeil c'est un peu répétitif mais j'attend une version short du compositeur : cyborg jeff Super content L'école à repris et je me suis bien inevstit dans le boulot alors j'ai pas vraiment le temps en semaine, mais le week-end arrive Super content

A bientôt

A oui , le lien Pff... :

http://www.freewebtown.com/Asterix62/CLIP_GOB.WMV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VinZ
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 03 Mai 2005, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il y a un pbleme de DL... change d'hebergeur et va chez free par exemple Chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darksebvador
Visiteur


Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 08 Mai 2009, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'est pas réussi a voire les vidéos d'Asterix62. Je ne voudrais pas trop abuser de ce topic mais je ne sais pas si je pouvais me présenté ici ou bien dans un autre topic (si c'est le cas, vous pourrez déplacer mon message).

Je m'appelle Sébastien, j'ai 25 ans. J'habite dans le beaujolais (petit clin d'œil a black beaujolais Chouette). Actuellement je recherche du boulot dans le domaine des réseaux informatiques. Je suis passionné par le cinéma, les effets spéciaux et les costumes. J'ai réalisé plusieurs essais d'effets numériques notamment de clonage, fond vert...)

Tous comme Asterix 62 j'ai commencé avec ma webcam et maintenant je suis passé au camescope numerique de marque sony.

Niveau matos je travail avec adobe after effects pour les effets numériques et ulead vidéo niveau montage. Je me suis fait mon propre fond vert avec un rideau de douche de chez I..A de 2m par 1m80 si je me souviens bien pour même pas 5€.

Avant de passer sur after effects j'ai utilisé la démo de FX lab pro.

Je vous laisse les liens de mes essais ...

http://www.dailymotion.com/darkrider
http://www.youtube.com/watch?v=50vr8ErrGcg&feature=channel_page

voili voilou.

N'hesitez pas a me laisser vos commentaires...

Encore merci à toutes et a tous de nous faire rêver...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 09 Mai 2009, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

darksebvador a écrit:

N'hesitez pas a me laisser vos commentaires...


Tout d'abord, c'est toujours bien de faire des essais avant de se lancer tête baissée, donc je trouve ton approche bonne. Puis, ton doublage de Belmondo n'est vraiment pas mauvais.

J'ai quelques remarques sur ton combat au sabre laser. Si l'objectif était de vous éclater entre potes et que vous en avez fait une vidéo pour garder un souvenir, rien à dire. Par contre, s'il y a une idée de spectacle derrière, ne serait-ce qu'un cosplay, je vous conseille de préparer votre combat, car cela vous permettra de travailler votre rendu et de rendre les choses plus lisibles. Vraiment, vous vous rendrez vite compte qu'on peut beaucoup gagner avec un peu de travail et c'est très gratifiant. Là, par exemple, vous vous êtes plusieurs fois entre-tué, ce qui est un peu dommage.

Sinon, j'avais testé avec ma troupe les sabres que vous utilisez : c'est de la camelote. En spectacle vivant, nous en restons à la lumière noire. En audio-visuel, les effets numériques et sonores sont incontournables.

Voilà pour mes réactions. Bon courage pour tes tests, surtout ne les arrêtes pas et préviens-nous lorsque tu auras des produits finis.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
darksebvador
Visiteur


Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 10 Mai 2009, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dans un 1er temps te remercier pour tes compliments, j'iame bien avoir des avis exterieur. Il est vrai que j'ai commencé le montage vidéo depuis 98. A l'époque j'utilisait 2 magnetos et une petite table de mixage basique.

En ce qui concerne, le petit doublage de Belmondo, c'est mon plus récent.

Pour ce qui est des combats de sabres laser, je vais faire rapide mais si tu le souhaites je t'enverrais des détails par MP. l'objectif était plus déconne mais surtout apprendre a manier le sabre. je ne connaissait pas les adversaires.

Il est vrai que le sabre que j'avais est mort Chouette (fx master replica, plus decoration qu'autre chose) tandis que celui de mon adversaire sith c'est un luxéon, il est monté sur mesure pour les combats... voilà en gros pour ne pas m'étendre sur le sujet Star Wars...

Quoi qu'il en soit, dès que je referais des vidéos, je vous le signalerais.

bien amicalement

Darksebvador
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 10 Mai 2009, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

darksebvador a écrit:

l'objectif était plus déconne mais surtout apprendre a manier le sabre.


D'accord. Donc, l'objectif n'était pas le spectacle, la vidéo n'est qu'une archive. Dans la mesure où il ne s'agit pas d'un forum de cascade, je n'ai rien à dire.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
darksebvador
Visiteur


Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 10 Mai 2009, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le Farfadet Spatial a écrit:
Salut à tous !

D'accord. Donc, l'objectif n'était pas le spectacle, la vidéo n'est qu'une archive. Dans la mesure où il ne s'agit pas d'un forum de cascade, je n'ai rien à dire.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial


Je pense mettre les vidéos sur mon blog, tout en expliquant la manière dont je l'ai fait avec une durée approximative. Si quelqu'un connais un bon logiciel qui permettent de faire des captures vidéos d'écran je suis preneur.

Une fois que tout sera mis correctement en place, j'ouvrirais ma petite partie pour évité d'empiéter sur le topic d'asterix 62.

voili voilou.

Bonne soirée à toutes et à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sugo
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 91
Localisation: Nabari (Japon)

MessagePosté le: 13 Mai 2009, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

ben, tu met ta video en pleine ecran et apres tu utilises ce materiel a la porter de tous Super content



Bonne chance pour la suite Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Technique du film amateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com