France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La nouvelle BA de France Five 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 21 Oct 2006, 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Tetsuo1 a écrit:

Pour le farfadet, qu'il s'exprime c'est une chose, mais qu'il se foute de ma gueule, s'en est une autre. J'suis calme mais pas quand on m'attaque gratuitement.


Je me fou de ta gueule et je t'attaque gratuitement ? Peut-être, voire...

Dès lors, il y a quatre solutions :

-- je ne dis rien, considérant que cela ne mérite rien de plus que le dédain ;

-- je me lance dans une explication en privé ;

-- je fais ce que j'affectionne : j'en profite pour amplifier ce qui me semble démesuré, avec l'assurance que la situation va s'envenimer (dans l'espoir de provoquer un réveil de l'ambassadeur Lexos qui ne serait pas pour me déplaire) ;

-- je fais une conférence public pour m'expliquer auprés du peuple français.

Je dois reconnaître que la troisième solution m'a tenté. Cependant, comme tu es nouveau ici -- au passage, j'en profite pour te dire que ce serait sympa que tu te présentes dans le fil de discussion dédié (http://www.francefive.com/forum/viewtopic.php?t=7), cela nous permettrait d'avoir une idée sur l'étrange oiseau qui se présente à nous et en plus tu pourrais avoir une idée des traines-savates qui rôde dans les parages, -- j'opte plutôt pour la quatrième. En plus, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de me montrer sentencieux. Messieurs les journalistes, il ne s'agira que d'une déclaration, il n'y aura pas de question en fin de conférence.

Et maintenant, la déclaration du professeur farfadet :

Françaises, français, mes chers compatriotes. On se méprend sur mes intentions !

Agressif ? Non point ! Acide ? Sans doute. Simplement, tout viens de ton intervention.

Par exemple, lorsque tu parles d'un problème d'homogénéité de l'image, même si je ne l'ai pas ressentit, je trouve que tu fais une remarque raisonnable et raisonnée. Raison pour laquelle, si j'exprime mon désaccord, je ne me suis pas permis de pastiche.

Par contre, lorsque tu parles de hochement de tête, là, ta remarque me fait une impression très étrange, celle de quelqu'un qui cherche à tout prix le détail qui cloche, y compris lorsqu'il n'y en a pas. En plus, je trouve que tu fais fausse route parce que des moments ou les comédiens sont carrément faux, il y en a à la pelle dans France Five, y compris dans le quatrième épisode en dépit des efforts (remarquables et remarqués) pour améliorer ce point.

Laisse moi expliquer plus avant pourquoi je pense que ça ne cloche pas à ce moment là.

Au début de la bande annonce (et très probablement au début de l'épisode) Sylvie est en représentation : elle est guide et conduit des touristes. Puis, elle se retrouve dans une situation d'urgence -- et finalement de surprise lorsqu'elle découvre que son frère est un France Five. Il y a donc un changement d'intention qu'il importe de bien montrer, par une attitude et un ton différent. Or, la partie où Sylvie est guide ne dure que quelques secondes. De fait, la comédienne n'a que très peu de temps pour construire le guide et marquer le changement d'intention. Il en va de même pour les touristes. Bref, il s'agit d'un problème global, qui ne peu se résumer simplement à un hochement de tête. D'autant plus qu'un jeu outré peu parfois être approprié. Par exemple, Zakaral en fait toujours trop mais ça tombe juste.

Plus encore, ta remarque m'a fait immédiatement fait penser à ces gens hyper techniciens, qui dirigent leurs comédiens aux gestes :

« Attention, là, tu as cligné des yeux ! Ne monte pas ton bras si haut ! »

Résultat : soit les comédiens se laissent faire et ils sont fades et faux, soit ils se rebellent et alors chacun va dans une direction différente et c'est inhomogène -- ne me faisons toutefois pas dire ce que je n'ai pas dit, il est important de maîtriser la technique.

D'autant plus que pour chercher les problèmes de jeux, je trouve que l'exemple qui vient juste derrière est lui bien plus probant : je ne trouve pas la réaction se Sylvie à l'explosion de la tour Effeil très convaicante -- ni très convaincu, en fait et c'est là que se situe le problème à mon sens. De la difficulté de tourner dans des plans truqués.

Pourquoi ne me suis-je tout simplement pas lancé dans cette explication dès le départ ? Parce que je ne suis pas totalement certain de l'intérêt d'un tel exposé, d'une part -- qui suis-je pour donner des leçons ? D'autre part, parce que je voulais te faire réagir. Napoléon disait qu'un bon dessin vaut mieux qu'un long discours et mon expérience personnelle tend à montrer qu'il avait raison. Raison pour laquelle j'ai cherché à en renforcer ce que je trouvais incongru.

Puisque je suis toujours en mode sentencieux, je voudrais signaler que le respect d'autrui et la liberté d'expression demande en effet que chacun puisse présenter son avis de manière courtoise. Cependant, cela signifie également d'accépter d'être soumis à la critique. À raison, tu ne t'es pas géné pour formuler des reproches. Je ne me gène pas, moi non plus.

Je ne voulais pas te blesser et si cela a été le cas, j'en suis désolé. Je trouve que tu prends bien vite la mouche. C'est sans doute normal pour quelqu'un qui cherche la petite bête... Mais enfin, à tête reposer, franchement, ais-je vraiment été si méchant ?

En tout cas, on ne m'avait encore jamais qualifié de « fan de service. » Comme quoi, tout arrive, il suffit d'être patient !

À bientôt.

Le Professeur Farfadet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tetsuo1
Visiteur


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 40

MessagePosté le: 21 Oct 2006, 05:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais j'parlais pas de la qualité du jeu d'acteur, je le trouve globalement à la hauteur dans les épisodes 3 et 4. C'est juste un passage de la bande annonce qui m'a surpris, bref j'me suis trompé. C'est tout.

Maintenant arrêtons ce débat stérile avant de polluer le topic Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ulrick
Visiteur


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 2
Localisation: dans une forêt de seine et marne

MessagePosté le: 21 Oct 2006, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai trouvée à mon goût cette bande annonce!!
et rappelons que ce ne sont pas des acteurs professionnels qui jouent mais de simples fans!

un sentaï fait par des fans pour les fans!!

depuis le temps qu'on l'attend cette fin...
alex, tu m'avais dit (à japan expo) que ce serait bientôt fini,
merci encore de ne pas avoir menti sur sa sortie futur!


rendez-vous dans un salon pour une nouvelle dédicace!
ulrick, fan de X-OR et de San Ku kaï
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kunimi-kun
Visiteur


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 48
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le Farfadet Spatial a écrit:

-- je fais ce que j'affectionne : j'en profite pour amplifier ce qui me semble démesuré, avec l'assurance que la situation va s'envenimer (dans l'espoir de provoquer un réveil de l'ambassadeur Lexos qui ne serait pas pour me déplaire)


J'aime bien le 3ème point qui a pour but d'amener son Excellence à s'exprimer. C'est toujours un régal de lire ses bons (ou mauvais) mots !

Mais je dois dire que le Farfadet Spatial se débrouille très bien également.
C'est toujours plus agréable à lire et plus original que les forums où le langague "texto" règne en maître ! Bon, là, je vire un peu dans le hors sujet, désolé.

Concernant l'échange de point de vue entre techniciens, je ne m'y immiscerai pas !

Simplement, j'ai été impressionné par la qualité de l'image et pour la scène de Sylvie, je rejoins le Farfadet, ce ne doit pas être simple de jouer dans un plan qui sera truqué par la suite (explosion de la tour Eiffel).

Bon après tout mon avis n'est pas celui d'un expert, simplement celui d'un amateur de France Five même pas videaste amateur !

Mais j'attends le reste de l'épisode avec impatience !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 25 Oct 2006, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

kunimi-kun a écrit:
Mais je dois dire que le Farfadet Spatial se débrouille très bien également.


Merci du compliment, ça fait plaisir.

Citation:
Bon, là, je vire un peu dans le hors sujet, désolé.


Mais non, ne te retiens pas : toi aussi goûte aux affres du hors sujet et aux joies de la dérive incontrollée !


Citation:
pour la scène de Sylvie, je rejoins le Farfadet, ce ne doit pas être simple de jouer dans un plan qui sera truqué par la suite (explosion de la tour Eiffel).


De toute façon, nous -- oui, j'ai décidé que c'était le cas de tout le monde, vous n'avez pas le choix ! -- sommes tellement content de la revoir que nous ne nous rendons compte de rien.

A bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 25 Oct 2006, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le Farfadet Spatial a écrit:
Citation:
pour la scène de Sylvie, je rejoins le Farfadet, ce ne doit pas être simple de jouer dans un plan qui sera truqué par la suite (explosion de la tour Eiffel).


De toute façon, nous -- oui, j'ai décidé que c'était le cas de tout le monde, vous n'avez pas le choix ! -- sommes tellement content de la revoir que nous ne nous rendons compte de rien.


Effectivement, la réaction sur ce plan est un peu le point faible. Je pense à des moyens de le récupérer un peu pour la version finale. On va déjà rajouter un cri, c'est sur. Puis, je vais voir si je peux pas jouer un peu sur la vitesse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keiji
Visiteur


Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 56
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25 Oct 2006, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, ça manque quelques cris pour une explosion qui a atteint l'un des batiments les plus important et surtout le plus connus de la France.

Et je post ca ici, car ca ne vaut pas la peine de créer un post pour ca, c'est possible d'avoir quelques photos de tournage en plus ? Sans trop être exigeant ... Sinon c'est pas grave, c'est juste pour le petit plus Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 25 Oct 2006, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, c'est difficile...
Si on met d'autres photos, ca risque de spoiler pas mal ou de faire doublon avec celles qu'il y a déjà.
On a quand meme mis une photo neuve dans les news.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kapoue
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 253

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

concernant le plan avec sylvie dont tu parle Alex ce qui choque c'est que la réaction n'a pas trop de lieu avec l'image, elle leve les bras comme pour se protéger les yeux mais on conprend pas trop pourquoi. a mon avis ya moyen d'améliorer tres facilement ce plan en rajoutant un camera shake (il y en a un mais tres tres faible je trouve, faut pas hésiter a rendre l'image bien flou avec le motion blur d'AE)au moment de l'impact sur la tour E et en cramant l'image qd elle lève les bras, on comprendrai mieu ainsi le plan : elle voudrai ce cacher les yeux pour pas se les cramer.

a noter de très bon tuto AE sur http://www.videocopilot.net/tutorials.html

notament celui sur le camera shake http://www.videocopilot.net/videotutorials/camerashake/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dr PEBspector
Visiteur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 97
Localisation: Dans la Ville Lumière

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je trouve que la bande annonce est bien faite. Ca donne envie de voir. J'ai l'impression que ça va être du France Five the Movie.

Pour en revenir à la question du grain: il n'y a aucun grain dans les sentais actuels et ils sont même diffusés maintenant en haute définition.

Le sentai a cette année 35 ans et il a beaucoup évolué vers toujours plus de spectacle. Il ne faut pas resté au seules séries des années 80.

Bref, c'est le moment de ce lacher.


Dernière édition par Dr PEBspector le 26 Oct 2006, 06:36; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les derniers Kamens sont entrelacés en plus. Ca sent la pure vidéo. Mmmm.

Sinon, tes liens ont l'air mortel Kapoué... J'ai commencé à regarder, c'est excellent.

Enfin, pour le plan dont on parle, je suis plutôt d'accord pour la lumière, mais je ne sais pas si c'est bon d'abuser du shake. Je l'ai déjà fait pas mal de fois, et souvent, ça fait un peu cache-misère. Mais bon, je vais essayer des trucs, hein.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi66
Visiteur


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 37
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour !

Je ne vais pas revenir sur les "ouaouh" , "génial" , "trop fort" et compagnie... Prenez l'ensemble des cris d'admiration du topic, synthétisez-les et vous aurez mon avis sur cette BA.

Un avis de simple spectateur ignare, convenons-en...

Ignare, mais pas inculte quand il s'agit de France Five, et c'est pourquoi je reviendrai juste sur un petit détail :

Ai-je bien reconnu le passant qui téléphone ? Est-ce bien celui dont la voix nous fait trembler d'émotion au début de chaque épisode de France Five ?

Bon sinon, en bon puriste latiniste, je voudrais féliciter le Prof pour son excellente prononciation du "Alea Jacta Est" . Et en récompense, je vais lui filer un petit tuyau : Prof, si vous cherchez la sortie, essayez de suivre les flèches rouges Clin d'oeil
Tout ça pour dire que j'ai moi aussi été impressionné par ce mur lumineux.

Bon, j'arrête avec mes bêtises. Je voulais juste remercier toute l'équipe pour son boulot et pour cette bande-annonce qui nous aidera à patienter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dico
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

gigi66 a écrit:
Bon sinon, en bon puriste latiniste, je voudrais féliciter le Prof pour son excellente prononciation du "Alea Jacta Est" .


Alors là, merci ! Mille fois merci ! Si tu savais comment il a fallu que je me batte et que j'argumente pour que cette phrase soit prononcée comme du latin classique (et pas comme du vulgaire latin d'église dégénéré, comme le voulaient certains... ô hérésie ! ô scandale !). Je suis sûr qu'on va croire que je t'ai payé pour éditer ce post. ^__^'

Dico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande en fait si on aurait pas mieux fait de lui faire dire une citation à la con comme "Alea Carpe Diem" par exemple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi66
Visiteur


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 37
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça aurait pu être sympa, et plus proche du personnage, mais il faut le replacer dans le contexte aussi... Par exemple, dans un instant extrèmement dramatique, le Prof un peu gauche et distrait doit savoir revenir sur terre, et il faut aussi nous montrer ça, car sinon, comment pourrions-nous croire qu'un tel homme ait pu créer les France Five ? Mais là je m'égare, attendons de voir l'épisode en entier pour en juger.

Sinon, y'a quelqu'un pour répondre à ma (petite) question ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com