France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sicarius un film de la KeiProd
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Keiji
Visiteur


Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 56
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 24 Oct 2006, 23:23    Sujet du message: Sicarius un film de la KeiProd Répondre en citant

Après moulte réflèction, je me suis dis que ca ne pouvais pas faire de mal de savoir ce que pense notre communeauté France Five de ce que je réalise avec mes collègues Chouette

Donc c'est la Bande annonce (fais à l'arrache) de Sicarius. Un film qu'on a élaborer en début juin suite à quelques problemes divers, pour faire simple à la base on devait pas réaliser ca et de fil en aiguille on en est venu au projet actuel.
Ce film est bourré de clin d'oeil plus ou moins flagrent au divers film, manga et situation dans la vrai vie, ... Na ! Et donc les France Five n'ont pas échappés évidemment. Pour la modique raison (petit passage biographique) que c'est en mattent les making off de France Five je me suis dis "putin ca serait cool de faire du ciné comme eux" en gros vous êtes la source de mon engagement dans le cinéma amateur.
Sicarius est aussi le premier réel film amateur, car avant ce qu'on fesait ne ressembler plus à des tripes qu'à autre chose.

Pour explicité le monde de Sicarius, car si on n'explicite pas, on ne comprend pas grand chose, voici la tirade du narrateur :

"Il existe un monde, un monde où chaque personne détient des pouvoirs magiques, néanmoins chaque personne ne peut s’en servir qu’un certain nombre de fois par jours. Dans ce monde, il y a un pays dirigé par un empereur nommé Cahus. Dans ce pays, les inégalités sociales sont très présentes, seul ceux pouvant lancer de nombreux sort par jours sont considérés comme les plus aisés alors que les autres survivent tant bien que mal. Heureusement des petits groupes de rebelles se forment contre Cahus. C’est l’histoire de ce monde, l’histoire d’un monde qui se nomme Sicarius."

Sinon hors mis le fait que je suis assez intimidé de montrer ma réalisation assez juvénile, je ne peux que être satisfait par vos critiques bonne et mauvaise, il n'y a que ça qui peut me faire avancer Chouette

Le lien est ici

sur ceux bonne nuit !


Dernière édition par Keiji le 16 Jan 2007, 00:15; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tetsuo1
Visiteur


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 40

MessagePosté le: 25 Oct 2006, 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour être franc, j'adhère difficilement à ton genre d'histoire et il faut reconnaître que c'est un pari risqué de faire du sérieux en amateur avec 0 moyen (j'en connais quelque chose...).

Cela dit, bravo à toi et à tes amis pour les efforts fournis, j'ai trouvé certains effets spéciaux sympathiques et pas mal incrustés. Tu as utilisé particle illusion?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keiji
Visiteur


Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 56
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25 Oct 2006, 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est du particle illusion pur et dur. Pour les effets malgrès mon faible niveau car c'est nouveau pour moi aussi j'ai essayé de les rendre le plus homogène possible avec l'image.
Pour ce qui est de l'histoire comme j'ai dis plus haut c'est partis de fil en aiguille néamoins je vais continué Sicarius car c'est vraiment le projet qui non pas nous fera reconnaitre pour notre travail mais qui du moins nous améliorera beaucoup.
Et pour les questions de budget cette fois-ci nous avons prévus et trouvé pas mal de solution. Pour le deuxieme épisode nous aurons un minimum de budget de quoi arrangé les costumes que je trouve assez sobre malheureusement par faute de moyen. Enfin ca sera toujours ça Chouette
Personnelement pour un premier film je pense qu'on aurait pus faire pire maintenant avec du recul, je suis un peut comme les F5 dans le making du 2 je me dis qu'il y a beaucoup d'erreur qu'on peut recorriger maintenant.

Qu'est ce que vous en pensez du lieux ou réside l'empereur ? (bon quelques brèves images) Perso j'adhère pas mal pour ce lieux, je trouve que ca fais un rendu vraiement pas mal, en fait toute les scènes impérial on était tourné dans un cloitre à saint emillion (pour ce qui sont de gironde).

Et aussi avant que je parte, je crois que c'est pas trop la peine de parler de notre jeux d'acteur déplorable...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dico
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Oct 2006, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaah ! ça me rappelle ma jeunesse ! Nos folles gambades échevelées dans la campagne girondine avec les Atomic Ninja Masters... C'était le bon temps !

Il faut continuer Keiji ! Certes il y a beaucoup (beaucoup !) de défauts, mais ce sont des défauts de jeunesse, je pense que vous avez une vraie marge de progression. Je suis d'accord avec Tetsuo, c'est un pari risqué de vouloir commencer par de l'amateur sérieux (même si d'après moi, il ne s'agit pas d'une question de moyens, mais de jeu.. je défends mon beefsteack !). Mais l'idée de départ me semble intéressante, et assez originale... même si j'avoue ne pas avoir tout compris dans la BA (problème de mixage et surtout d'articultation). Il y a de l'énergie, de la fraîcheur, mais il ne faut pas s'en contenter. Bref, apprenez de vous erreurs... et bossez !

Je sais que tu ne voulais pas en parler et que le jeu d'acteur est généralement le cadet des soucis dans un film amateur (la preuve : je ne suis ici qu'un simple "visiteur", pas un membre du staff de France Five... à bon entendeur, Seb... ^_^'), mais si tu veux quelques conseils dans ce domaine pour tes prochains films, je serais heureux de t'en donner quelques uns. J'aimerais bien reprendre au moins ta bande-annonce plan par plan, pour cibler précisément quelques écueils à éviter par la suite. Je ne peux malheureusement pas le faire par mail, ce serait trop long (et fort fastidieux à lire). Mais je descends justement à Bordeaux la semaine prochaine pour voir la famille. Si cela t'intéresse et que tu as une heure ou deux à me consacrer, n'hésite pas à me contacter (par message privé par exemple, inutile de spamer le forum). Par contre, sois prévenu : je suis souvent assez sévère dans mes jugements, aussi bien que dans mes propos. Il ne faudra pas le prendre mal !

Dico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Keiji
Visiteur


Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 56
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25 Oct 2006, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fais assez plaisir à entendre de savoir qu'on part sur des bonnes base malgrès les nombreux problèmes.

Citation:
Mais l'idée de départ me semble intéressante, et assez originale...


L'idée est original en effet, on pourra donner des scénarios assez creusés par la suite, mais le problème c'est que la réa doit suivre aussi Pff... Et bien entendu faut travailler le jeux des acteurs j'en suis conscient car il y a des scènes assez horribles... Et c'est la chose dont j'ai du mal à voir les solutions pour l'améliorer. Donc je ne peux qu'être réjouis par ta proposition. Donc on suit ça par mp.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Quelque part, je pense que Keiji a envie d'avoir plein de réactions. Le problème, c'est que je ne sais pas trop quoi dire... Globalement, je suis de l'avis de Testuo1 et Dico, à ce bémol près que je pense que quelque soit le ton, sérieux ou comique, c'est à mon avis la même difficulté au niveau du jeu d'acteur. Peut-être simplement le spectacteur est-il plus indulgent lorsqu'il rie.

Hé oui, Dico, moi aussi je suis pour le latin classique et le travail sur le jeux des comédiens !

Après, je pense qu'il faut faire du manque de moyen un atout plutôt qu'un défaut. Par exemple, la série "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" a su utiliser son manque chronique de budget pour donner un style très particulier à ses décors.

En tout cas, bon courage et persévère.

A bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dico
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le Farfadet Spatial a écrit:
Globalement, je suis de l'avis de Testuo1 et Dico, à ce bémol près que je pense que quel que soit le ton, sérieux ou comique, c'est à mon avis la même difficulté au niveau du jeu d'acteur. Peut-être simplement le spectacteur est-il plus indulgent lorsqu'il rit.


Je suis entièrement d'accord ! Je ne voulais pas dire autre chose d'ailleurs, mais je l'avais certes fort mal exprimé.

Dico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Ce jour est à marquer d'une croix blanche : j'ai réussit à reprendre Dico ! Ca, je m'en vanterais.

A bientôt.

Le Farfadet Spatial,
qui, du coup, a intérêt
à bien se tenir désormais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dico
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le Farfadet Spatial a écrit:
Ce jour est à marquer d'une croix blanche : j'ai réussit à reprendre Dico ! Ca, je m'en vanterais.


J'ai quand même corrigé deux fautes d'orthographe dans ton message... Gnééééééhéhé !

Dico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le Farfadet Spatial a écrit:
je pense que quelque soit le ton, sérieux ou comique, c'est à mon avis la même difficulté au niveau du jeu d'acteur. Peut-être simplement le spectacteur est-il plus indulgent lorsqu'il rie.


Ca dépend des fois. Ca dépend de ce que tu fais.
Je pense qu'on peut se servir de bien d'autres choses que le jeu des acteurs pour faire rire. Et puis, pour rire, on a pas besoin d'y croire à fond plus. Quelqu'un glisse sur une peau de banane. Hop, ouarf, qu'est-ce qu'on rigole. Je shématise bien sûr.
Par contre, pour émouvoir, creer une tension ou un suspense, il faut réussir à être convainquant pour le spectateur. Et là, c'est tout de suite plus dur avec des acteurs qui n'y croient pas eux-même.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je pense comme vous que faire rire ou faire pleurer pour un commédien sont des choses difficiles toutes les deux, je veux juste dire que pour faire rire, on peut plus facilement contourner le problème des commédiens qui n'en sont pas.

Sinon, j'ai regardé la BA, effectivement, on sent que vous en voulez. Mais vue l'ambition affichée de l'histoire, l'acting est quand même un peu loin de ce qu'il faudrait. Je pense que Dico pourra vachement vous aider là-dessus.
Maintenant, quelques remarques de mon côté.

Il ya parfois des visages coupés par la barre noire du haut, alors qu'en baissant un peu l'image et en laissant les barres au même endroit, on aurait le visage en entier.
Sinon, il ya beaucoup d'effets non bruités. Ca, c'est vraiment dommage. Se donner le mal de faire un effet et le perdre parcequ'on ne prend pas la peine de le bruiter, c'est du gâchis. Surtout que vous bruitez un effet sur deux. Vous gagnerez déjà beaucoup de puissance à rajouter des bruitages là ou ça manque. (il y a même un combat au baton où il manque un dernier bruit. C'est pas parceque le volet a commencé qu'il faut se dispenser de bruiter. A ce sujet, il faudrait trouver un bruit plus metallique ou plus "baton" parceque là, c'est un bruit de coup de poing dans de la viande, c'est pas vraiment adapté)
Les volets de transitions font vraiment super amateur. Je pense que tu devrais essayer, soit de les bruiter, soit des les remplacer par un "dip to color". (fondu au noir, puis réouverture)
Il y a des plans qui commencent trop tôt, ou on voit le commedien pas de tout dedans puis qui commence à jouer après une seconde de "rien" comme à 01.05.

Au niveau de montage de la bande annonce, je pense que tu devrais accelerer le rythme à la fin pour que le plan "crève!" ait plus d'impact. Ensuite, après la flamme, tu peux peut-être laisser courir un peu de noir et mettre ton titre là.

01.15, un autre plan qui pourrait être vachement mieux si tu accelerais le pan et que tu placait ton effet de laser sur le pan justement. On dirait que c'est ça que tu avait en tête au tournage, mais que tu as oublié de le faire. En plus, si tu accelères le pan et que le cadre stope net sur les persos, ça fera moins cheap et moins "tremblé". = plus d'impact.

Voilà, les quelques reflexions que je me suis fait en regardant la BA. Tu en fais ce que tu veux bien sûr.
Je te souhaite bon courage pour la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keiji
Visiteur


Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 56
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais essayer d'appliquer tout ce que tu viens de me dire. Ca va me faire bosser. Pour ce qui est des bruitages en fait le principale problème c'est que je suis assez limité je dois dire. Et j'ai beaucoup de mal à assimiler un bruitage qui ferai sort. J'arrive pas très bien à imaginer de mettre un son de porte de vaisseau qui s'ouvre pour le pouvoir ( "transpiration !") de T-man dans bitoman 14.
C'est vrai que je n'aurai pas penser à baisser l'image j'aurai plus pensé à diminuer les barres noir, je vais de ce pas régler ce problème.
Pour ce qui est des plans du 01.05 avec le plan du 0.59 ca commence en effet trop tôt je l'ai remarqué le lendemain.
Pour le plan 01.15 je vais aussi m'y atteler de ce pas, car je trouvé aussi l'effet bof bof pour le sort unique lancé par le héro de l'histoire (le héro ne peut lancé qu'un seul sort par jours).

Je vais essayer d'appliquer tout ça, en esperant que j'ai bien tout compris ce que tu voulais dire.

Merci pour ton annalyse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 27 Oct 2006, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Dico a écrit:
J'ai quand même corrigé deux fautes d'orthographe dans ton message... Gnééééééhéhé !


Tiens, pan dans tes dents, ça t'apprendra à faire le malin !

Pour la peine, je ne corrige pas, afin que la terre -- enfin, au moins la partie francophone de ses habitants -- entière puisse goûter la honte qui est la mienne ! Et toc !

A bientôt.

Le Farfadet Spatial,
honteux et confus mais
qui craint tout de même
qu'on l'y reprendra un
d'ces quat', bouh les
cornes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 27 Oct 2006, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Re-salut à tous !

Alex Pilot a écrit:
Le Farfadet Spatial a écrit:
je pense que quelque soit le ton, sérieux ou comique, c'est à mon avis la même difficulté au niveau du jeu d'acteur. Peut-être simplement le spectacteur est-il plus indulgent lorsqu'il rie.


Ca dépend des fois. Ca dépend de ce que tu fais.
Je pense qu'on peut se servir de bien d'autres choses que le jeu des acteurs pour faire rire. Et puis, pour rire, on a pas besoin d'y croire à fond plus. Quelqu'un glisse sur une peau de banane. Hop, ouarf, qu'est-ce qu'on rigole. Je shématise bien sûr.
Par contre, pour émouvoir, creer une tension ou un suspense, il faut réussir à être convainquant pour le spectateur. Et là, c'est tout de suite plus dur avec des acteurs qui n'y croient pas eux-même.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je pense comme vous que faire rire ou faire pleurer pour un commédien sont des choses difficiles toutes les deux, je veux juste dire que pour faire rire, on peut plus facilement contourner le problème des commédiens qui n'en sont pas.


Mon expérience est différente mais étant basée sur plus de spectacle vivant que d'audio-visuel, cela doit sans doute changer pas mal la vision des choses.

A bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kapoue
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 253

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

petit tips à propose des bandes noirs, tout les camescopes peuvent en mettres et je suis assez pour (attention je suis pas fan de mettres des bandes noirs juste pour faire film, mais pour plustot pour exploiter le 16/9). par contre il ne vaut mieu pas les mettre lors du tournage sinon tu ne meu pas corriger ton cadrage par la suite. la solution c'est de mettre du scotch sur l'ecran de ta cam pour te crer des repère qd tu tourne, ensuite au montage tu peu rajouter des bandes noirs et corriger le cadrage verticalement (comme au cinema, les bande noirs sont toujours rajouter au montage ou a la post prod)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keiji
Visiteur


Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 56
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien j'essayerai de voir avec le truc du scotch. Sinon je suis pas spécialement fan des bandes noirs mais j'étais obligé de les rajoutés à cause de fréquente apparition de la perche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com