France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide pour un film amateur
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Technique du film amateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fayheurblode
Visiteur


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 46
Localisation: BSY (RP)

MessagePosté le: 19 Jan 2006, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un sait comment faire sept casques pour un max de 50 a 70 € max svp????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skull Leader
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 174
Localisation: Pays des montagnes noires

MessagePosté le: 19 Jan 2006, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je sais
Soit tu pries Dieu pour qu'il crée le père Noël
Soit tu trouves la lampe magique d'Aladin
Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fayheurblode
Visiteur


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 46
Localisation: BSY (RP)

MessagePosté le: 19 Jan 2006, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais t'as peut-être raison... Mais je crois qu'on va quand même tenter le coup des bandes de plâtre, voire en papier maché...(C'EST DE LA RIGOLHUMOUR!!!) Hmm.... Au fait c'est combien à peu près le coût moyen de chaque méthode par casques?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skull Leader
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 174
Localisation: Pays des montagnes noires

MessagePosté le: 19 Jan 2006, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la résine 100€ au moins par casque
Pour le vacuum forming je ne sais pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 19 Jan 2006, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Bon, je vais peut-être être à côté de la plaque mais j'ajoute mon grain de sel !

À cause de la censure, Orson Welles ne pouvait pas faire de scène de strip-tease. Du coup, il a filmé une main qui ôte un gant et c'est une scène formidable. Autre exemple : dans le troisième épisode de France Five, Dicoman ne pouvait pas être raccord au niveau de la coiffure. Il l'a donc pointé du doigt -- oui, bon, il a passé sa main dans ses cheuveux -- dans son jeu.

Où est-ce que je veux en venir ? Tout simplement que lorsque l'on a un problème, à vouloir l'attaquer à tout prix de front, on risque de se casser les dents. Pourtant, les contraintes doivent encourager à les détourner et à être créatif. Dis autrement ; lorsqu'il y a quelque chose qui ne va pas et qu'on ne peu pas améliorer, le mieux c'est de vraiment l'assumer, plutôt que d'essayer désespérement de (mal) le cacher.

Visiblement, vous n'avez pas les moyens de vous payer des casques en résines. Alors, plutôt que de vouloir vous acharner à en faire, en sachant pertinemment que ça ne sera pas terrible -- l'équipe de France Five peut t'en dire quelque chose, si j'en crois les making-of,-- peut-être vaut-il mieux faire sans casque. Ce n'est pas totalement sentaï mais chaque série a un élément qui la différencie, pourquoi ne pas faire le premier sentaï sans casque ?

Par exemple, vous pouvez faire une sorte de couronne un peu sophistiquée pour chaque membre du groupe d'intervention. Certes, vous n'aurez pas la facilité de doublage qu'offre les casques -- je pense que c'est d'ailleurs, à l'origine, la première raison d'être de ces accessoires. Cela dit, vous éviterez le truc trop moche.

Une autre solution, essayer de faire des cagoules au design sympatique. C'est moins cher que des casques en résine et je pense qu'il est plus facile de faire quelque chose d'appréciable qu'avec un matériau comme le papier maché ou le plâtre, qui en plus risque de ne pas tenir le choc.

Il y a sans doute d'autres possibilités mais, fondamentalement, je me dis que face à un problème insoluble, le mieux est de chercher un biais.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xenoborg
Reporter indépendant


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 223

MessagePosté le: 20 Jan 2006, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ou bien commencer le sentai avec 3 membres au lieu de 5.
Comme ça tu peut mettre + d'argent dans chaque casques.

Et + tard, si tu fait une suite tu pouras faire apparaitre d'autres héros.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 20 Jan 2006, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir à une des idées du Farfadet:

Le Farfadet Spatial a écrit:
Par exemple, vous pouvez faire une sorte de couronne un peu sophistiquée pour chaque membre du groupe d'intervention.


Je vous recommande de regarder ce petit délire d'une emission tv, dans le genre couronne à la saint seiya ça le fait pas mal:
http://www.youtube.com/w/Super-Sentai-Arashi?v=gJXO3yhGf6s&search=sentai

En rajoutant une visiere vous auriez un truc original.

ou alors en reprenant cette idée là:
Le Farfadet Spatial a écrit:
Une autre solution, essayer de faire des cagoules au design sympatique.


ça peut donner ça:

Leurs casques sont des cagoules avec un filet noir en quose de visiere, et force est de constater que ça rend bien, non?
(aux dernieres nouvelles, les Gomember ont des costumes mieux finis avec de vraies bottes et des casques en dur)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 20 Jan 2006, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Gwegz a écrit:

Je vous recommande de regarder ce petit délire d'une emission tv, dans le genre couronne à la saint seiya ça le fait pas mal:
http://www.youtube.com/w/Super-Sentai-Arashi?v=gJXO3yhGf6s&search=sentai

En rajoutant une visiere vous auriez un truc original.


Elle est sans doute là, la bonne idée : d'abord un cagoule (en tissus), puis une couronne à laquelle on a ajouté une visière. Il est alors tout à fait possible de faire quelque chose de réussit, visuellement parlant mais plus facile et plus léger à faire que des casques en résines. En plus, pour citer Alex, ça peut tout de même faire sentaï. Dernier avantage, vous gardez alors la facilité pour utiliser des doublures. Le tout sera original, en plus.

Enfin, je ne connais pas votre projet mais je pense que c'est à creuser.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kapoue
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 253

MessagePosté le: 20 Jan 2006, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

y'en a pas pour 100 euros par casques, ça tourne plus entre 70 et 80.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fayheurblode
Visiteur


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 46
Localisation: BSY (RP)

MessagePosté le: 23 Jan 2006, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour ces idées, car même si je ne sais pas encore comment on va faire, le fait est qu'il y a du monde qui se mobilise pour m'aider, et c'est sympathique de votre part à tous. Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 13 Mar 2006, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

La preuve que la cagoule peut avoir un effet valable, ici avec mon costume de SuperDupont mixant mes influences comics et Toku (version completement inventée par moi):



Ken des Gatchaman n'est pas loin!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fayheurblode
Visiteur


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 46
Localisation: BSY (RP)

MessagePosté le: 13 Mar 2006, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre soutien, car c'est avec ce genre de relation qu'un problême récurent peut être réglé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fayheurblode
Visiteur


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 46
Localisation: BSY (RP)

MessagePosté le: 03 Nov 2006, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'avoir mis tout ce temps, mais avec les études, où j'ai plus beaucoup de temps à moi, et les précédentes vacances, où je n'avais pas internet sur mon ordinateur, je n'ai pas eu la possibilité de venir poster. Récemment, en faisant de la mécanique (et oui ça arrive même aux informaticiens), j'ai eu une idée: Les batons de pâte à réparer, qui ont un résultat proche de ce que l'on voulait faire, et qui ne coûtent pas forcément aussi cher que la technique à la résine, ou que le vacuum forming. Si quelqu'un a déjà essayé, peut-il me faire part de ses impressions?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kapoue
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 253

MessagePosté le: 03 Nov 2006, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Gwegz a écrit:

Ken des Gatchaman n'est pas loin!!


en en parlant, une tres belle image des gatchaman en CG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tetsuo1
Visiteur


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 40

MessagePosté le: 04 Nov 2006, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as pas les moyens de te fabriquer un casque, prend un casque de scooter pour petites têtes: ça doit coûter dans les 40euros, à vérifier sur internet et chez les revendeur. Bon tes acteurs seront un peu serrés dedans mais ça sera mieux que rien (faut souffrir pour faire de belles images). Tu pourras ensuite les personaliser à la bombe de peinture... etc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Technique du film amateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com