France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide pour lieu de tournage !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Technique du film amateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Billyboy
Visiteur


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 15

MessagePosté le: 13 Nov 2006, 20:26    Sujet du message: Besoin d'aide pour lieu de tournage ! Répondre en citant

Bonjour a toutes l'equipe de france five ! J'ai une petite question ! Avec des potes on va faire un petit combat avec plein d'effest speciaux qui sera un test pour une futur serie sentai/anime ! Et donc pour notre premier tournage qui aura lieu un dimanche, je me demandait si vous connaissiez pas un endroit, sans personne (ou peu), et qui fasse nature mais en étant dégagé ! Je vous remercie d'avance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 14 Nov 2006, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Il faudrait que tu précise dans quelle région tu te trouves et quelles sont les possibilités de déplacement de l'équipe.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Billyboy
Visiteur


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 15

MessagePosté le: 15 Nov 2006, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ba heu, jsuis de Paris ! Et mon moyens de transport est une voiture, mais mon pote chauffeur ne veux pas non plus aller a 2h de Paris ! Je suis plus precisement en banlieu Parisienne a Bobigny !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 16 Nov 2006, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Pas trop loin de chez toi, il y a le parc de Vincennes, avec pas mal de coins sympas (mais du monde le dimanche). Sinon, prend la francilienne et explore un peu le coin : en allant vers le sud de l'Île-de-France (les Yvelines), tu trouveras des lieux sympatiques. Cela dit, vous auriez mieux fait de faire des repérages avant d'arrêter votre date de tournage.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Billyboy
Visiteur


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 15

MessagePosté le: 16 Nov 2006, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, on va voir sa, sinon ba enfaite c'est pas vraiment une scene importante qui sera dans un fikm, c'est une video pour voir les capacité qu'on peut devellopper au niveau des effets speciaux etc... Pour pouvoir se fixé des limites et donc commencé a travaillé sur le vrai projet du film !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 17 Nov 2006, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Billyboy a écrit:
c'est une video pour voir les capacité qu'on peut devellopper au niveau des effets speciaux


À mon avis (mais il est toujours facile de donner des conseils), il vaut mieux être sobre là dessus. Ajouter du travail en post-production, c'est toujours délicat.

Billyboy a écrit:
ba enfaite c'est pas vraiment une scene importante qui sera dans un fikm

[...]

Pour pouvoir se fixé des limites et donc commencé a travaillé sur le vrai projet du film !


Justement, autant se rendre compte dès maintenant de ce qui est essentiel. Ce qui est essentiel sur un film, du moins dans mon expérience, c'est l'organisation. D'abord et avant tout l'organisation. Faire un film, c'est extrêmement minutieux et pour peu qu'à un moment on ne fasse pas les choses dans le bon ordre, c'est tout l'édifice que l'on met en péril. Une mauvaise organisation signifie de l'improvisation dans l'urgence et donc un résultat à l'avenant (soit pas très regardable).

À mon avis (que tout le monde est heureux d'apprendre), quelque soit l'ambition que l'on a, il est important d'avoir un lieu de tournage avant d'arrêter une date.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Billyboy
Visiteur


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 15

MessagePosté le: 17 Nov 2006, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais c'était preparé, sa y es on a le lieu, mais on se lance pas dedans a corp perdu, on a tout ce qu'il nous faut, on a tous réuni, tout les probleme sont réglé, et avant cela jé déja fait plusieur film pour m'entrainé a ce qui es le montage et tout, et mon chef des effets speciaux s'entraine activement a faire des truc qu'ond e la geule, donc c'est pas un projet comme sa !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 19 Nov 2006, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Je crains que tu ne l'ais mal pris, Billy Boy. Si je t'ai blessé, j'en suis désolé. De toute façon, je vous souhaite bonne chance et je suis curieux de voir le résultat --- ma maman m'a toujours dit que la curiosité est un vilain défaut mais peut-on faire confiance à une maman farfadet ?

A bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gigi66
Visiteur


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 37
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: 20 Nov 2006, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande dans quelle langue sera écrit le scénario...

Rhooooo mais non je ne suis pas méchant !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Technique du film amateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com