France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Episodes en japonais
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MicC
Visiteur


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 07 Déc 2006, 20:46    Sujet du message: dvd Répondre en citant

Ce ne serait pas mal de mettre le DVD en libre dl sur le site ... ( avec bien sûr des options en moin ou des trucs pareils ... comme vs le sentez ) car j'ai galéré 2 jours pour réencoder les 4 épisodes en dvd pour .... rien ! car la qualité , c'est du cassoulet écrasé (si on peut dire)!

Sinon , le DVD est en PAL ? car c'est que la france qui utilise le PAL je crois ... non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ash 2 en 1
Visiteur


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 112
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 08 Déc 2006, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors non non et non je m'insurge ! (pour pas grand chose c'est vrai !)

Voici



En france un matériel vendu au grand public doit obligatoirement etre compatible PAL/Secam et le PAL avec la TNT et la fin de la télé analogique va devenir notre standard voilà on est loin d'etre les seuls...
C'est tout... c'est bête mais je me sentais de repondre la dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ambassadeur Lexos
Visiteur


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 199
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

MessagePosté le: 08 Déc 2006, 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

"No info" ??? Pour le plus grand continent du globe ? Quelle est donc cette grotesque mascarade ? Quel est donc ce sombre canular ? Ce monstrueux foutage de gueule ?
Les Français font des films sur les manchots empereurs, les Japonais et les Américains sur les chiens de traîneaux, etc. et pas un seul de ces bougres de crétins de cinéastes n'a eu l'idée d'interviewer les pingouins, phoques, ours blancs et autres habitants de la banquise sur le standard vidéo qu'ils utilisaient ?
Et Luc Jacquet, alors ? Le froid l'a-t-il rendu idiot ? Ne s'est-il donc jamais demandé comment ses acteurs et figurants allaient visionner les DVD qu'il leur a envoyé ?
Au moins, les explorateurs qui ont visité le Groenland ont eu la présence d'esprit de poser la question : c'est le PAL qui est utilisé. Mais apparemment, c'est dû au fait que la majorité des individus sondés étaient des chiens de traîneaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 08 Déc 2006, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Ambassadeur Lexos a écrit:
Pour le plus grand continent du globe ?


Cher monsieur l'ambassadeur.

Bien sûr, votre excellence a le mérite de prendre en considération les autochtones malheureusement oubliés du continent du antartique. Cependant, je crains qu'elle ne se soit légèrement emportée et ait oubliée les observations qu'elle a eut l'occasion de faire dans la navette la conduisant du vaisseau mère Lexos au territoire français.

Donc, je vous l'annonce (et c'est un scoop) : la terre est ronde. Certes, pas parfaitement sphérique car quelque peu aplatie au niveau des pôles et légèrement cabosée mais globalement ronde tout de même. Or, la carte exhibée par Ash 2 en 1, afin de pouvoir s'afficher sur nos écran, est plate. De sorte que ses concepteurs ont du recourir à une technique appelée projection, afin de représenter des continents disposés sur une planète sphérique à l'intérieur d'un rectangle. Ce procédé provoque une déformation, d'autant plus importante... aux pôles, par exemple là où se trouve l'Antarctique. De fait, malgrès ce que la carte laisse supposer, ce continent est loin d'être le plus grand du globe.

Bien, ce cours est terminé. La semaine prochaine : de l'importance du champ magnétique sur les grandes migrations.

À bientôt.

Le Professeur Farfadet,
qui s'attend toutefois à un
retour de bâton.


Dernière édition par Le Farfadet Spatial le 13 Déc 2006, 13:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
copix
Visiteur


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 73

MessagePosté le: 08 Déc 2006, 13:11    Sujet du message: zone or not zone Répondre en citant

Trés interressante cette carte mon cher Ash 2 en 1
Je la met de côté.
De toute facon, les Japonais ayant un dvd zone 2 comme nous, même étant en NTSC et nous en PAL/Secam, le seul problème peux être éventuellement un léger recadrage. Avec le dvd nous avons connu la fin des problèmes de standard d'avec les vhs.
J'ai envoyé des dvd de mes films (en pal zone all) à des personnes au Japon et au canada (pass les même format d'image ou de zone) et ils n'ont eu aucun problème pour les visionner.

Ce que je peux te conseiller c'est de télécharger sur eMule les versions en bonne qualité et d'en faire un dvd. Ne prend pas les versions sur le site qui pourtant bonne feront ressortir des défaults d'image en qualité dvd réencodée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MicC
Visiteur


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 12 Déc 2006, 15:13    Sujet du message: Correction Répondre en citant

Sur eMULE ? et aMULE c'est bon ? ( je suis sous linux )
Je tape quoi ( Je fais un peu le boulet mais c'est pas mon genre la MULE )

Signé MOI
Ps : Désolé , je me suis gourré ... c'est pas PAL que je voulais dire mais SECAM ...

La france est le seul ( Des pays FRANCOPHONES , je l'avais pas précisé ) a utiliser le SECAM ...

Correction faite , je vais me coucher ... ( Je sais il est 15h 18 ... c'est une EXPRESSION Chouette) Clin d'oeil

Goude baille ( C'est comme ca que ca s'écrit ? Chouette )
Bons exams aux étudiants qui en ont a Noel ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambassadeur Lexos
Visiteur


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 199
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

MessagePosté le: 12 Déc 2006, 19:02    Sujet du message: Re: Correction Répondre en citant

MicC a écrit:
La france est le seul ( Des pays FRANCOPHONES , je l'avais pas précisé ) a utiliser le SECAM ...
Bien sûr. Et les pays d'Afrique qui figurent en orange sur la carte, alors ? La Tunisie, le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, la Guinée, la Côte d'Ivoire, le Niger, le Burkina Faso, le Bénin, le Gabon, le Congo, la République centrafricaine, le Tchad, Madagascar et Djibouti ne sont pas francophones, peut-être ? Ils parlent couramment le martien et le lexos ?
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si ces pays parlent le français et utilisent le SECAM. J'espère toutefois que vous ne m'obligerez pas à me rabaisser à vous expliquer pourquoi, à vous, misérables Français incultes boursouflés d'ignorance crasse qui n'êtes bons qu'à trémousser sans vergogne votre postérieur de nanti en souillant ce forum du chevrotement comateux de votre pensée sénile¹ !
Pyrostreum


¹ citation détournée de Pierre Desproges, le Tribunal des Flagrants Délires, invité : Jean d'Ormesson, en parlant de l'Académie Française.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ash 2 en 1
Visiteur


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 112
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 12 Déc 2006, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ambassadeur d'etre intervenu plus promptement que moi sur la derniere remarque du sieur MicC
J'eusse put été (doute sur la grammaire) vulgaire sans le vouloir devant tant de cécité flagrante pour une personne pourtant doté de deux globes occulaires en état de fonctionner...

Sinon, un DVD Pal sur un lecteur NTSC non compatible, je suis désolé mais je doute que tu n'ai aucun probleme pour le lire...
Notamment a cause du nombres d'images par secondes qui diffères (29,97 en NTSC contre 25 en PAL son synchrone sur l'image ouille)
Pour l'affichage aussi certes (525 lignes contre 625)
Mais les ingénieurs japonais étant prévoyants ils gèrent généralement (et puis comme ça on exporte plus facilement) le PAL voire le SECAM c.. En convertissant plus ou moins bien...(apres ca coute cher sinon)
J'espere que je ne dis pas trop de betises c'est quand meme mon domaine d'étude....

PS : Je me souviens de mon DVD japonais de Porco rosso et de ma tête dépité en le visionnant chez ma grand mere en noir et blanc... et avec un son accéléré....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dico
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Déc 2006, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ash 2 en 1 a écrit:
J'eusse put été (doute sur la grammaire) vulgaire


"J'eusse pu être vulgaire."

Cordialement,
Dico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MicC
Visiteur


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 16 Déc 2006, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

bon ok je parle plus de formats ...

mais pour ce qui est de la MULE ....

Vous voyez ca sur quel serveur ?
Je vois que des AVI et des REAL !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kapoue
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 253

MessagePosté le: 16 Déc 2006, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ash 2 en 1 a écrit:
J'eusse put été (doute sur la grammaire) vulgaire


ça ne fera surement rire que moi mais :

domage susse pu être ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gigi66
Visiteur


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 37
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: 17 Déc 2006, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Kapoue a écrit:
domage susse pu être ça.


Dico va s'arracher les cheveux là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ash 2 en 1
Visiteur


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 112
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 17 Déc 2006, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dico en tout cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dico
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Déc 2006, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Kapoue a écrit:
ça ne fera surement rire que moi mais : domage susse pu être ça.


Si, c'est drôle. Très. Mais outre l'orthographe volontairement fautive (qui ne me fera pas m'arracher les cheveux, mes élèves ont beaucoup plus d'imagination), le jeu de mot ne marche pas grammaticalement. En effet, le verbe "pouvoir" au conditionnel passé 2ème forme, à la troisième personne du singulier ne donne pas "c'eusse pu" mais "c'eût pu". Du coup, il n'y a plus vraiment d'homophonie amusante. Et c'est vraiment dommage.

Cordialement,
Dico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 20 Déc 2006, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Dico a écrit:
Si, c'est drôle. Très. Mais outre l'orthographe volontairement fautive (qui ne me fera pas m'arracher les cheveux, mes élèves ont beaucoup plus d'imagination), le jeu de mot ne marche pas grammaticalement. En effet, le verbe "pouvoir" au conditionnel passé 2ème forme, à la troisième personne du singulier ne donne pas "c'eusse pu" mais "c'eût pu". Du coup, il n'y a plus vraiment d'homophonie amusante. Et c'est vraiment dommage.


En conclusion : c'eût pu être drôle mais tout ça c'est du putatif...

À bientôt.

Le Farfadet Qui En Rajoute Une Couche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com