Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mom Visiteur

Inscrit le: 08 Avr 2005 Messages: 174 Localisation: Le neuf trois
|
Post� le: 22 Avr 2005, 20:59 Sujet du message: ennuyeux |
|
|
Apparemment il faut l'acheter, mais je ne parle pas de l'album mais de la chanson utilis�e. |
|
|
 |
Alex Pilot Staff

|
Post� le: 22 Avr 2005, 21:00 Sujet du message: Re: ennuyeux |
|
|
Mom a �crit: | Apparemment il faut l'acheter,. |
Attention : Les recherches et �changes de MP3 ne sont pas tol�r�s sur ce site !
|
|
|
 |
Denziman Visiteur
|
Post� le: 22 Avr 2005, 21:18 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour te donner une id�e, un 26 minutes pour la t�l� (reportage), �a ossille entre une semaine ou deux de montage.
Pour un doc de 52 minutes, en g�n�ral, c'est deux mois.
Apr�s en fiction, je ne suis pas trop au courant.
Mais je sais qu'un clip de 3 minutes 30 peut parfois prendre un mois de montage.
Pour France Five 4, il doit bien y avoir deux mois de montage en tout si je mets tout bout � bout. |
Ha oui 2 mois tout de m�me...
C'est aussi en partie ce qui va donner un bon rendu ou non au final. C'est "normal" de mettre autant de temps � monter l'�pisode 4 par exemple. Pour un reportage t�l� il doit y avoir moins de contraintes donc.
Le peu que j'ai compris l'autre jour, c'est que l'avantage de monter un "quelque chose" est de pouvoir � peu pr�s ma�triser ce que l'on veut placer pour la version finale, mais � condition d'avoir les bonnes sc�nes. L'avantage de r�aliser, filmer et monter est d'obtenir au mieux toutes les sc�nes que l'on souhaite. Bref, faut avoir du temps et aimer �a  |
|
|
 |
Mom Visiteur

Inscrit le: 08 Avr 2005 Messages: 174 Localisation: Le neuf trois
|
Post� le: 23 Avr 2005, 00:03 Sujet du message: pas grave |
|
|
Laissez b�ton je me d�brouillerai.
Merci quand m�me. |
|
|
 |
Oceanie Visiteur

|
Post� le: 23 Avr 2005, 20:19 Sujet du message: |
|
|
Denziman a �crit: | Pour un reportage t�l� il doit y avoir moins de contraintes donc. |
Arrrghhhhhhhhh!! La future journaliste que je suis s'insurge � la lecture de cette phrase!! Un reportage t�l�, c'est aussi beaucoup de boulot, il ne faut pas croire! Il faut aussi �tre attentif � ne pas faire de faux plans, d'ellipses... Pour monter un sujet d'une minute style M6, on met facilement 2h et le r�sultat n'est pas tr�s probant, vu qu'on multiplie les longs plans et qu'on ne met aucun effet si ce n'est des sous-titres. Nous devons aussi sc�nariser les images et construire le commentaire en faisant le montage, c'est vraiment du boulot et tout autant de contraintes...  |
|
|
 |
Nemurimushi Visiteur

|
Post� le: 14 Mai 2005, 22:18 Sujet du message: |
|
|
Une petite question, qu'est qu'on appelle "faux plan" ? |
|
|
 |
bubu Visiteur
|
Post� le: 26 Juin 2005, 22:32 Sujet du message: |
|
|
Un court m�trage de fiction correspond bien au nombre de joursiter,mtn pr un long m�trage (+ de 30min) sa peut varier entre 2ans et 8ans (maximum ke je conais) de production comprenant la pr�production,le tournage et la post prod...j'avoue n'avoir jamais entendu se therme de "faux plan"??????? |
|
|
 |
fenriss Visiteur

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 24 Localisation: paris, loin de mon asgard natal
|
Post� le: 27 Juin 2005, 12:11 Sujet du message: |
|
|
Alors, si je me souviens bien(c que �a remonte les cours maintenant..) un faux plan, c'est un plan qui s'est gliss� entre 2 autres plans par erreur(inatention du monteur par exemple )
Le r�sultat �tant un rendu d�sagr�able � l'oeil. |
|
|
 |
WenTv Visiteur

|
Post� le: 06 Jan 2007, 15:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous! serait-il possible a quelqu un de remettre ce clip a disposition en dll? |
|
|
 |
ENFOIRO Visiteur
|
Post� le: 08 Jan 2007, 15:13 Sujet du message: |
|
|
WenTv a �crit: | Bonjour a tous! serait-il possible a quelqu un de remettre ce clip a disposition en dll? |
Ou plus simplement de le mettre en visionnage sur youtube SVP??? |
|
|
 |
Ambassadeur Lexos Visiteur

Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 199 Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !
|
Post� le: 09 Jan 2007, 01:47 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir messieurs,
Vous �tes tous les deux arch�ologues de profession ? Sp�l�ologues, peut-�tre ?
Attention : ma boutade n'est nullement un reproche ! J'ai beaucoup plus de respect envers les nouveaux arrivants qui d�terrent de vieux topics fossilis�s et enfouis sous 36000 strates s�dimentaires plut�t que de polluer le forum en cr�ant 36000 nouveaux sujets sur des th�mes maintes fois abord�es.
Esp�rons que Denziman vous lise et r�ponde � votre requ�te. |
|
|
 |
Sugo Visiteur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 91 Localisation: Nabari (Japon)
|
Post� le: 09 Jan 2007, 04:05 Sujet du message: |
|
|
A propos de fouille arch�ologique, je reverrais bien la toute toute premiere bande annonce de France Five (episode 1). J'avais bien aimer la musique... lol  |
|
|
 |
Denziman Visiteur
|
|
|
 |
domnukem Visiteur

|
|
|