France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Steadycam

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Technique du film amateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Keiji
Visiteur


Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 56
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22 Jan 2007, 18:55    Sujet du message: Steadycam Répondre en citant

Bonsoir !

Voilà j'ai placé de l'argent de côté et je désir faire l'acquisation d'un petit steadycam, néanmoins j'hésite encore. C'est pour cela que je voudrais votre avi. Voilà je pencherai pour acheter celui-ci : http://www.digistore.fr/varizoom-ultralite-p-328.html

Mais j'ai entendu dire que les glidecam était pas mal et j'ai constaté aussi que pour les scènes de panique de F5 vous en aviez utilisé un.

Voilou si je pourrais avoir un petit avi (pour changer)

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 22 Jan 2007, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Le Glidecam, j'ai utilisé. Ton steadycam (en fait pas tout à fait puisqu'il n'y a pas le harnais) non. Cela dit, les deux systèmes semble similaires. De part mon expérience, c'est plutôt bien mais il faut apprendre à s'en servir. Le résultat est bon, tu es plus libre que lorsque tu es complétement arnaché mais par contre on fatigue relativement vite. Par contre, je peux difficilement t'aider à orienter ton choix entre l'un ou l'autre système, n'en connaissant qu'un seul.

La question que je me poserais surtout c'est de savoir si tu en as vraiment l'utilité parce que la location de ce genre de dispositifs n'est pas très chère. Sinon, au passage, je te signal que tu peux trouver des conseils pour fabriquer de très bon steadycam (bonne qualité mais bricolage assez complexe) et plein d'autres choses à cette adresse : http://www.bignoz.com/steadycam%20et%20bricolages/bricolagesteadycampageprincipale.html

Voilà, je crains que ce n'est pas super utile mais c'est mon intervention !

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keiji
Visiteur


Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 56
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Jan 2007, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

L'utilité je crois que je me fais pas de bile. J'ai pas mal de traveling a faire et j'en suis friand (serait ce un a mon avantage ? ><)

J'avais pensé à la location mais après moulte réflèction je me suis demandé si ca vallais le coup car il faut prendre en compte qu'un magasin de location de ce style devrait se situer dans une grande villle à deux heures de route de chez moi. Je me demande par conséquent si au final ca sera aussi rentable que je le pense.

Pour ce qui est du bricolage, je vaux rien ... donc pas la peine d'y penser, mais je connaissais le site, très bon site d'ailleur Na !

Voilou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kapoue
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 253

MessagePosté le: 25 Jan 2007, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu souhaite vraiement en acheter un pour le meme prix tu as celui ci http://www.pingpongcams.com/glidecam/2000pro/
a savoir que ce model est celui utilisé par un max de personnes et qui marche très bien.

Mon avis sur la chose est que ça coute comme même pas mal d'euros alors que pour qq dizaines d'euros tu peu te faire un système quasi équivalent http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=31
Tu semble jeune, ne va pas dépenser tout ton argent dans un stabilisateur, essais plustot d'en fabriquer un.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Brice
Visiteur


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 138
Localisation: Paris 13 ème

MessagePosté le: 25 Jan 2007, 02:36    Sujet du message: Répondre en citant

+1.

Chez Crash System, trois tubes de fer emboités, deux pois d'haltères et le tour est joué. Fabriques le toi-même, ça sera bien moins cher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Technique du film amateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com