France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Micros

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Technique du film amateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Keiji
Visiteur


Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 56
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 14 Mai 2007, 10:55    Sujet du message: Micros Répondre en citant

Bonjour !

Ca faisait un petit moment que je m'étais pas manifesté. Bon je voudrai savoir pour le son cette fois-ci. Quel micro vous me conseillerez sachant que j'ai un camescope mini-dv pour mes tournages. Je pensais prendre un shure Sm57 ou un PG81 mais je ne sais absolument pas si c'est ce genre de micro qu'il me faut.

Merci de votre aide et de vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 14 Mai 2007, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Heu... C'est une bonne question, je vous remercie de l'avoir posée !

Plus sérieusement, cela dépend un peu de la connectique de ton camescope et de ce que tu veux faire, c'est-à-dire le genre de sources sonores et si tu veux percher, faire du micro cravate, utiliser un micro d'ambiance fixé à la griffe porte-accessoire de ton camescope (s'il en est doté). Enfin, bref, décris un peu ce que tu veux faire avec.

Dans la mesure où je soupçonne que c'est pour faire du film amateur, cette adresse pourra peut-être te servir : http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=114

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keiji
Visiteur


Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 56
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 15 Mai 2007, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'aurai du préciser, c'est évidemment pour du film amateur. Sinon ma magnifique camescope mini DV et bel et bien équipé d'une entrer jack 3.5 mais je connecte mon micro de chant dessus via un cable xlr/jack 3.5.

Ca serait surtout pour percher. D'ailleur j'avais déjà vu des gens qui conseillaient ce micro néanmoins je poserai une question est ce que c'est possible de percher avec celui-ci ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Skull Leader
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 174
Localisation: Pays des montagnes noires

MessagePosté le: 15 Mai 2007, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tout depend aussi de l'utilisation chaque micro a sa specificite... exterieur, interieur, pour cilber une personne distincte ou un groupe, etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keiji
Visiteur


Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 56
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 15 Mai 2007, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Principalement exterieur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 15 Mai 2007, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Keiji a écrit:
est ce que c'est possible de percher avec celui-ci ?


Avec le micro conseillé à l'adresse que j'ai donné ? Oui. De plus, il permet d'assez bien isoler une personne qui parle dans un milieu bruyant, par exemple en extérieur. Je pense que c'est un bon choix.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keiji
Visiteur


Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 56
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Mai 2007, 05:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben c'est partis pour celui là alors. Chouette

Merci de vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 16 Mai 2007, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Au passage, je ne sais pas si tu es au courant mais il est souvent préférable, lorsque l'on utilise un micro externe, d'avoir une mixette parce que les réglages au camescope sont souvent décevants.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keiji
Visiteur


Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 56
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Mai 2007, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que tu appels mixette ? J'ai une table de Mixage mais est ce que c'est ca ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Skull Leader
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 174
Localisation: Pays des montagnes noires

MessagePosté le: 17 Mai 2007, 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.pbs-video.com/mixpre-p-1247.html?osCsid=klj7l9pq7khdk0gt3202fs12c5

un exemple parmis d'autres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keiji
Visiteur


Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 56
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 17 Mai 2007, 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Euh le prix ne m'avantage pas vraiment sur ce coup là Pff...

Mon équipe et moi même on est en moyen amateur, bon on en a quelques un mais on est quand même limité niveau budget. Triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Skull Leader
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 174
Localisation: Pays des montagnes noires

MessagePosté le: 17 Mai 2007, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiéte ça se loue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 17 Mai 2007, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Donc, rapidement, un mixette c'est une petite table de mixage qui permet à l'ingénieur du son de faire des réglages en cours de prise. Parce que pendant la prise, on ne peu pas vraiment se satisfaire d'un réglage moyen.

Bien sûr, cela fait un truc en plus à acheter. C'est d'ailleurs pour cela que je conseille généralement la location : lorsqu'on achète, il manque toujours quelque chose... Alors que lorsqu'on loue, le coût immédiat est plus faible et on peu plus facilement avoir le matériel dont on a besoin.

Cela dit, cela demande un minimum de compétences pour utiliser ça de manière à obtenir un bon résultat. Mais comme si tu te contentes du micro intégré à ton camescope tu auras toujours un son pas facile, je ne veux pas non plus te décourager à percher. Simplement, trouve quelqu'un qui sera préposé au son et faites des essais ensembles avant de lancer le tournage proprement dit. Deux personnes au son, d'ailleurs, ce serait mieux... En gros, lorsqu'on perche il faut pointer avec le micro la source que l'on veut enregistrer (la personne qui parle généralement) comme si on le pointait du doigt. Il faut également être toujours prêt à modifier les volumes audios parce que la source sonore est rarement égale. Bref, bon courage mais gardez juste en tête qu'il ne suffit pas simplement de suspendre un micro au dessus des comédiens pour obtenir un résultat probant.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial,
qui espère n'avoir
découragé personne
et conseil la location.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Technique du film amateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com