France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lettre ouverte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Five Index du Forum -> France Five
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
punisher
Visiteur


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 15 Juil 2007, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

franchement moi les paroles jmen fous un peu !pour moi ya pas de vrai difference entre les deux versions identiques au niveau de la sonorite!les paroles cest quun suppoqrt musical
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 15 Juil 2007, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

gigi66 a écrit:
C'est moi ou on s'éloigne un peu du sujet original là ? Clin d'oeil


Que vas-tu imaginer ? Moi, je trouve que tout ceci reste bien cadré dans le sujet ! De toute façon, ce n'est pas comme si je n'aimais rien tant que la digression et le détournement de sujet...

Cela dit, je trouve qu'écouter du rap sans se soucier des paroles, c'est passer à côté de l'essentiel, dans la mesure où, justement, dans ce courant, la musique est un support au texte et non le contraire.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
punisher
Visiteur


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 15 Juil 2007, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

cest vrai que la musique est un art qui comme tout les autres arts sont la pour interpeller le spectateur(enfin pr le rap en tt cas) mais ya un moment ou la musique devient plus importante que les mots, lorsque cette limite est depasse cela devient ...un tube de lete(ca me rapelle une musique ou les paroels voulaient vraiment rien dire mais elle etait entrainante!!) cest comme quand jecoute dezil ! donc oui normalement les paroles sont plus importantes et la musique nest quun support mais la tendance sinverse avec la nouvelle generation de jeunes qui preferent majoritairement unue zic bien rythme et qui pete et qui se disent "tant mieux si le texte va avec " mais plus linverse!
sinon je prefere comme meme le rnb(meme si on associe souvent les 2 cest pas vraiment pareil (sinon jadore hotel room))
mais cets sur que si jecoute du rap je suis oblige de bien capter les paroles etant donner que dans le rap cest les mots qui font tout!faut bien que ca ai un sens!
ca ma donne chaud d'ecrire tout ca!!tiens vais me mettre un peu de zouk!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 17 Juil 2007, 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

punisher a écrit:
cest vrai que la musique est un art qui comme tout les autres arts sont la pour interpeller le spectateur(enfin pr le rap en tt cas) mais ya un moment ou la musique devient plus importante que les mots, lorsque cette limite est depasse cela devient ...un tube de lete(ca me rapelle une musique ou les paroels voulaient vraiment rien dire mais elle etait entrainante!!) cest comme quand jecoute dezil !


Pour ma part, je ne connais pas un seul tube de l'été qui ne soit pas de la soupe musicale aux paroles indigentes... Sinon, je ne connais pas Dezil.

Mais puisque tu en parles, décidément, le rap se rapproche de l'oratorio --- qui date tout de même de la période baroque et qui est étudié en conservatoire, donc on ne peu pas me reprocher de sous estimer le rap. Le principe est alors de faire avancer une narration, la musique ne servant que de support. C'est un parti pris parfaitement défendable, mais du coup de rien piper aux paroles c'est quand même rater le plus important.

Citation:
sinon je prefere comme meme le rnb(meme si on associe souvent les 2 cest pas vraiment pareil (sinon jadore hotel room))


Pour ma part, je préfère le jazz --- plus précisément le hard bop, le jazz modal, le free jazz, le jazz fusion et le jazz contemporain, --- les musiques du monde et la musique savante contemporaine dans toutes ses tendances. Mon oreille se dresse également lorsque j'entends du trip-hop. Toutefois, je ne suis pas certain que ces considérations apportent grand-chose.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
punisher
Visiteur


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 17 Juil 2007, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le Farfadet Spatial a écrit:
Pour ma part, je préfère le jazz --- plus précisément le hard bop, le jazz modal, le free jazz, le jazz fusion et le jazz contemporain, --- les musiques du monde et la musique savante contemporaine dans toutes ses tendances. Mon oreille se dresse également lorsque j'entends du trip-hop. Toutefois, je ne suis pas certain que ces considérations apportent grand-chose.


la musique cest souvent bien sans parole aussi, mais moi les seules que j'ecoute cest celle tirees de B.O de films(cest un super compositeur ce zimmer)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 26 Aoû 2007, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !
De retour après un petit moment d'absence. J'étais assez pris ces derniers temps. Clin d'oeil

Merci à Dico d'avoir pris le temps de repondre en détail. Je le suis tout à fait et je n'ai pas grand chose à rajouter.
Je confirme donc que ni moi ni personne de l'équipe n'a pris ton court comme référence pour France Five 5. Même en revoyant les images aujourd'hui, je ne vois pas vraiment ce qui à pu te faire penser une chose pareille.
Je pense tout simplement que nous avons tous les deux les mêmes références. (les films catastrophes en général et aussi X-Or, San-ku Kai, ou encore Godzilla par exemple).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red_Fromage
Administrateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 194
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Aoû 2007, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

"Marc-Antoine le martyr"

Ouais, bon, en même temps ça n'a jamais été crédible.

Jugez plutôt des bonnes tactiques de troll : le discours du "je ne suis pas aggressif les amis" alors qu'il labelle son sujet "l'affaire france five" sur d'autres forums.

Tout ça pour une accusation qui ne tient pas debout... Pas une personne sur tous les endroits où il a posté n'a été d'accord avec lui, et en page 1 ici même Fabien <Fungli> le force à avouer qu'il n'y a en aucune façon plagiat.

Et le pire, c'est que, vous savez quoi ? Alex n'est pas du tout à l'origine de cette scène, c'est Grégoire Hellot et Jean Caire qui créent le scénario et qui sont à l'origine de ces plans.

De toute façon, c'était ridicule au moment où Marc-Antoine a avoué qu'il soulevait ce sujet uniquement à cause du lancement de Nolife. A peine intéressé / jaloux le lascar...

Je le cite : "Maintenant en ce qui concerne NOLIFE je l'avoue ce n'est pas innocent; comme tu le dis toi même Alex PILOT est à l'origine de ce projet et je lui souhaite bonne chance, mais il était déja professionnel il y à cinq ans de celà. cette opération tend surtout à lui rappeler qu'il est bon de rester pro jusqu'au bout ( donc merci de ne pas tout se permettre... )"

Source : un sujet maintenant défunt du forum mangaverse, accessible via google cache ici.

Bref bref.

Je crois qu'on peut arrêter de parler de ça.

Concernant l'épisode 5, on ne vous laisse pas tomber, vous aurez des nouvelles très bientôt. Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France Five Index du Forum -> France Five Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com