France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mighty Heroes Rangers
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Technique du film amateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex
Visiteur


Inscrit le: 24 Juin 2011
Messages: 23
Localisation: calvados

MessagePosté le: 24 Juin 2011, 14:36    Sujet du message: Mighty Heroes Rangers Répondre en citant

bonjour

Nous prévoyons de tourner dans peu de temps une vingtaine d'épisodes d'une série de sentaï un peu particulière, puisqu'elle se déroule à l'époque médiévale.

les clichés et codes du sentaï on été adaptés pour donner un ensemble crédible et cohérent, mais gardant (je l'espère) l'essence du sentaï.

pour le moment, tout les monstres sont trouvés, et la plupart des costumes sont complets, il manque les masques des rangers (les casques complets font soit trop décalage, soit sont vilains.

auriez vous des conseils, et surtout des idées de scènes que ce mélange vous inspire ? Car même si nous sommes bourré d'idées, certaines idées extérieures peuvent parfois être très profitables.

voilà voilà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkall
Visiteur


Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 20
Localisation: 91170 viry chatillons

MessagePosté le: 25 Juin 2011, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

original comme idee
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alex
Visiteur


Inscrit le: 24 Juin 2011
Messages: 23
Localisation: calvados

MessagePosté le: 27 Juin 2011, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est pour ça que je pense que ça peut faire une série assez sympa, et différente du Sentaï habituel... et nous avons beaucoup de matos médiéval, un bon groupe d'escrimeur de spectacle de bon niveau assez tenté, et pas mal de lieux magnifique... et tourner pas mal en forêt ne sera pas choquant vu que la 'action se situe au moyen âge...

les deux soucis réels sont la rédaction des épisodes en plans (découper en lieu est simple, en plan bien plus dur...), finir les synopsis va être assez rapide vu que les grands lignes sont écrites...
le vrai soucis, c'est avoir tout les gens à chaque tournages... je sens que ça va être un galère sans nom... et que ça va être très énervant... Pas content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkall
Visiteur


Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 20
Localisation: 91170 viry chatillons

MessagePosté le: 28 Juin 2011, 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'avais penser faire ca mais le problème c'etais pour les costume

maintenant c'est http://www.francefive.com/forum/viewtopic.php?p=5443#5443 mon projet


bonne chance mec
donne ton avis sur mon projet plize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alex
Visiteur


Inscrit le: 24 Juin 2011
Messages: 23
Localisation: calvados

MessagePosté le: 30 Juin 2011, 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, je te conseillerais de chercher des épisodes de beetleborg: c'est un sentai où les héros sont des ados.

pourquoi des talismans ? une raison particulière ?
quel type de talisman ?

quels sont les pouvoirs de tes rangers ? qui sont leurs "gros" ennemis ?
au niveau des costumes, de quoi disposes-tu ?

les scène de combat ne sont pas aussi difficile à filmer et à créer que tu ne le pense: c'est plus le rythme qui est important que l'effet impressionnant:
http://www.youtube.com/watch?v=7514xqDxOFc&feature=related
--> regarde la parti où le ranger jaune combat: la plupart des plans ne contiennent que 1 ou 2 coups; le vert c'est l'inverse: tout son combat tiens un plan-séquence. Si vous pensez ne pas pouvoir créer un combat qui semble vrai sur un nombre élevé de passes d'armes, privilégiez le montage de plusieurs plans courts à la suite.

par contre, si je peux te donner un conseil, c'est de trouver un logiciel de montage assez efficace, car si tu compte monter tes épisodes à partir de windows movie maker, tu n'as pas fini de t'arracher les cheveux...

pour le reste à toi de voir si tu veux utiliser des effets spéciaux numériques (after effects est ton ami dans ce cas), pyrotechniques (là je ne peux pas trop te conseiller, je le crains, car je n'y connais pas grand chose), ou artisanaux (le force push où tu utilise un souffleur de feuiile morte pour faire la "trajectoire" du force push avant que l'adevrsaire le reçoive, par exemple)

voilà voilà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkall
Visiteur


Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 20
Localisation: 91170 viry chatillons

MessagePosté le: 30 Juin 2011, 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai edit http://www.francefive.com/forum/viewtopic.php?p=5443#5443
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
darkall
Visiteur


Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 20
Localisation: 91170 viry chatillons

MessagePosté le: 30 Juin 2011, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

dans ta serie je verrait bien un passage ou les rangers se perdent dans la foret Chouette Pff... Super content Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alex
Visiteur


Inscrit le: 24 Juin 2011
Messages: 23
Localisation: calvados

MessagePosté le: 05 Juil 2011, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

il y en a un un peu dans ce gout là, mais c'est dans le pays féérique qu'ils se perdent alors qu'ils sont traqués par un des monstre.
il vont de voir errer pour finalement le vaincre et pouvoir repartir...

mais ils vont aussi perdre quelque chose de très précieux dans cet épisode...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkall
Visiteur


Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 20
Localisation: 91170 viry chatillons

MessagePosté le: 05 Juil 2011, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

je vois perdre quelque chose d’importants j’attends le premier épisode

le générique de notre sentai est pres et il se deroule sur cette chanson avec d'autre parole

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00020762/battlefield-heroes-pc-presentation-en-musique-00022986.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alex
Visiteur


Inscrit le: 24 Juin 2011
Messages: 23
Localisation: calvados

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

par contre, méfie toi des droits avec la Sacem: des fois, ça apparait quand on ne l'attend pas...

mais je ne sais pas ce qe ça donne pour un truc non lucratif...
renseigne-toi je dirais ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Visiteur


Inscrit le: 24 Juin 2011
Messages: 23
Localisation: calvados

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

bon, le premier tournage s'est bien passé...

quasi toute les scènes de taverne des épisode 1 et 2 ont été tournée, mais j'ai peur d'avoir prévu un montage un peu complexe... (pas mal de champ/ contre champ dans les discussions, plan individuel plus que plan large...)

Je crains que ça éloigne de l'aspect du sentaï... Mais en même temps, le médiéval a déjà porté un bon décalage, ça va pas faire beaucoup plus mal...

mais pour ceux qui prévoit de tourner dans une série, prévoyez des amis en plus : de cadreur et preneur son en fin de matinée, notre équipa technique est passée à cadreur, preneur son, annonceur clap, assistant preneur son, et chef op lumière... (dont certains postes assurés par les comédiens eux-même Chouette' )

mais on s'est bien amusé dans l'ensemble...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le panda
Visiteur


Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3
Localisation: 名張

MessagePosté le: 03 Déc 2011, 01:52    Sujet du message: c'est fun tout ca! Répondre en citant

c'est assez fun en sachant que j'ai eu la même idée d'un projet assez similaire d'un toku qui utilise le même sujet (ou presque) et que j'ai bien envie de le mettre sur bande... Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un sentai, mais plutôt un henshin...

plus d'infos en Avril pour ma part Chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alex
Visiteur


Inscrit le: 24 Juin 2011
Messages: 23
Localisation: calvados

MessagePosté le: 22 Avr 2012, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

nous nous préparons à boucler la quasi totalité des scènes de taverne pour les épisodes 1 à 4...
Si je peux donner un ou deux bons conseils :

- faites des plans simple : quand vous filmes les héros qui discutent, prenez les sur un même plan, plutôt qu'en champ/contre champ, vous gagnerez beauuuuuuuucoup de temps !

- ne pas se lancer dans deux projets à la fois : on a mis tellement longtemps à finir de réaliser le second projet qu'on a eu une pose de 6 mois sur le début de tournage du sentaï... et même si le sentaï était le projet "secondaire" parmi les deux, c'est dommage...

tiens, sinon, voici un petit plan extrait de l'autre projet pour donner une idée Chouette
http://www.dailymotion.com/video/xo6yvs_brasiard-et-venguins-face-au-fils-de-la-vapeur_shortfilms

voilà !
Chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Visiteur


Inscrit le: 24 Juin 2011
Messages: 23
Localisation: calvados

MessagePosté le: 31 Juil 2012, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

HA HA !!!

maintenant que le premier projet est bouclé, on va tenter de reprendre le tournage du sentaï !!! Chouette

poru ceux qui veulent voir, voici le projet qui nous empêchait de tourner le sentaï comme on aurait voulu...

http://www.dailymotion.com/video/xsivgr_cidre-et-dragon-2012-le-trailer_shortfilms?start=1

n'hésitez surtout pas à le partager, il est là pour ça !!! Chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 08 Aoû 2012, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
tiens, je te conseillerais de chercher des épisodes de beetleborg: c'est un sentai où les héros sont des ados.

Ce n'est pas un sentai. La série originale se classe dans le genre Metal Heroes.
C'est à ce demander si y'en a qui font encore la confusion entre tokusatsu et l'une de ses branches, le super sentai.
Et ce ne sont des ados que dans version américaine vomitive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Technique du film amateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com