Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boukenblack Visiteur
|
Post� le: 28 Oct 2011, 23:00 Sujet du message: Gakusei : un sentai bordelais |
|
|
Bonsoir tout le monde , comme l'indique le titre de mon post je suis sur la r�alisation d'un sentai .
Je me doute que beaucoup doivent en avoir marre que des projets de sentai poussent comme des fleurs et se p�trissent a la premi�re rafale .
J'ai mis super longtemps aussi a me lancer dans l'aventure et y a quelques mois et l� depuis r�cemment j'ai d�cid� de passer le pas en �crivant produisant et r�alisant un sentai "original " ( et non pas de france five 2 : force alchimiste ) .....j'ai d�velopp� un teasing qui pr�sente l'histoire , ce teasing se transforme petit a petit en �pisode , donc un �pisode de d�part .
des preuves , plus que de la parole des images
comme vous l'avez vu , c'est en cours de r�alisation , j'ai recommenc� le casque , car je me suis rendu compte que je pouvais faire mieux
j'ai fais quelques petites modifications , �a avance
voila je voulais vous pr�senter le travail actuel et remercier alex pilot , pour la discution int�ressante que nous avons eu a animasia et les conseils par rapport � la r�alisation 
Derni�re �dition par boukenblack le 31 Oct 2011, 19:12; �dit� 1 fois |
|
|
 |
Gwegz Visiteur
Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 381 Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.
|
Post� le: 31 Oct 2011, 15:19 Sujet du message: |
|
|
Hmmm une question, comme �a en passant... Ton �quipe sera constitu�e de combien de membres?
Je demande �a, parceque l� tu sembles bosser sur le "vert" de l'�quipe non? |
|
|
 |
boukenblack Visiteur
|
Post� le: 31 Oct 2011, 19:04 Sujet du message: |
|
|
1 pourquoi ?......je d�conne donc ce teasing mettra en le personnage f�minin qui poss�de le pouvoir du vert et du noir ( explication dans les vid�os a venir ) donc c'est gaku knight , donc en gros pour t'expliquer , 3 b�b�s ( rouge , bleue , rose ) ont �tait enlev�es sur terre par l'empire torry et la fille qui est t�moin de la sc�ne devient gakuknight ( vert et noir ) .
Voila
je sais que un seul perso ne fais pas sentai , �a fais kamen rider ou space sh�riff , mais voila dans l'�pisode 2 , les trois autres premiers viendront s'ajouter � elle .
si je spoile toute l'histoire �a sera pas int�ressant de voir la suite |
|
|
 |
boukenblack Visiteur
|
Post� le: 11 Nov 2011, 04:33 Sujet du message: |
|
|
forme presque d�finitive  |
|
|
 |
boukenblack Visiteur
|
Post� le: 12 Nov 2011, 18:41 Sujet du message: |
|
|
y aura la robe a refaire mais les premiers essais donnent bien |
|
|
 |
Gwegz Visiteur
Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 381 Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.
|
Post� le: 17 Nov 2011, 13:36 Sujet du message: |
|
|
boukenblack a �crit: |
je sais que un seul perso ne fais pas sentai , �a fais kamen rider ou space sh�riff , mais voila dans l'�pisode 2 , les trois autres premiers viendront s'ajouter � elle .
|
Un sentai, plus que le simple nombre r�pond � enorm�ment de crit�res pour en �tre un (en plus, si on veut �tre pointilleux, de n'�tre qu'une oeuvre de la TOEI et rien d'autre).
De m�me un Kamen Rider se doit de r�pondre � pas mal de contraintes dans le concept (transfo par la ceinture, look du casque, moto... Bien que l'exception fut Hibiki tiens)... Pareil pour un space sheriff, voir plus globalement un metal hero.
Si tu tiens � faire un fanfilm d'inspiration Tokusatsu, tu devras en connaitre un minimum la grammaire visuelle qui en fait toute la sp�cificit�, sinon �a ne sera "qu'un" film de super h�ros sans plus. |
|
|
 |
boukenblack Visiteur
|
Post� le: 17 Nov 2011, 23:27 Sujet du message: |
|
|
salut , donc la grammaire visuelle je la travaille , concernant les �pisodes principalement , car oui tu le soulignes "u devras en connaitre un minimum la grammaire visuelle qui en fait toute la sp�cificit�, sinon �a ne sera "qu'un" film de super h�ros sans plus." , oui mon but est de r�ussir a m'approcher d'un sentai , a en trouver l'essence , sans piquer ni au uns ni aux autres , mon but est de r�ussir a faire une oeuvre originale .
Quand j'�voque le fait que l�h�ro�ne sera seule pour le premier �pisode c'est la structure de d�part que j'ai choisie , moi je la vois beaucoup comme quelqu'un qui bosse seule au d�but et qui est rejoint par la suite par le rouge , le bleu et la rose .
Je sais bien que au niveau m�me de la tenue �a diff�rencie �norm�ment , mes recherches me font voir �a , m�me pour commencer a imaginer la composition du robot .. |
|
|
 |
Alex Visiteur

|
Post� le: 27 Nov 2011, 23:41 Sujet du message: |
|
|
ben si ce n'est que pour l'�pisode d'intro, ce n'est pas forcement mauvais, mais il faudrait qu'il trouve les autre � la fin de cet �pisode, plus qu'au d�but des suivants.
Dans Jetman (j'ai oubli� le nom japonais), le ranger rouge passe le premier �pisode � chercher les personnes touch�es par les rayons qui poss�dent les pouvoirs des m�tamorphose. Il commence seul, l'�pisode finit � plusieurs.
tu as d�j� les autres rangers, o� tu fais un �pisode trailer pour tester ? |
|
|
 |
boukenblack Visiteur
|
Post� le: 28 Nov 2011, 21:27 Sujet du message: |
|
|
donc pour cette �pisode , on suit effectivement gakuknight dans sa qu�te perp�tuel de retrouver les autres membres de son �quipe ( rouge , bleu et rose ) , lors d'une mission de reconnaissance sur terre , l'empire Torry a envoy� ses soldats accompagn�s des trois rangers enlev�es plus jeune dans leurs jeunesses , cet �pisode pr�sente en grande partie les personnages , leurs identit�s et la dualit� m�me si on s'attarde un peu sur gakuknight et la dualit� avec les forces du mal avec une bataille
Je connais les codes des sentai et ce principe me parait adapter � la situation , sinon le casting est clos
le design du robot est en pr�paration franchement je suis content de la pr�paration
Le tournage demarre d�but janvier , j'envisage commenc� par les sc�nes de combat  |
|
|
 |
boukenblack Visiteur
|
|
|
 |
Alex Visiteur

|
Post� le: 22 Avr 2012, 09:46 Sujet du message: |
|
|
tiens ?
ils n'ont pas de masques ? |
|
|
 |
Gwegz Visiteur
|
Post� le: 23 Avr 2012, 13:15 Sujet du message: |
|
|
Si ce n'�tait que �a. En fait je cherche encore le rapport avec le super sentai... |
|
|
 |
boukenblack Visiteur
|
Post� le: 23 Juil 2012, 00:24 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir , alors les masques ou plut�t les casques , �a sera expliqu� dans l'�pisode .
Gwegz , on tente de faire proposer un projet original en lien avec le sentai , on verra ce que �a va donner � l�arriv�e . |
|
|
 |
boukenblack Visiteur
|
Post� le: 23 Jan 2013, 15:11 Sujet du message: |
|
|
Donc voici des news sur Shin Sentai Gakusei , le montage est en voie de finalisation , beaucoup de chose se sont passer depuis cet �t� et j'ai l'intention de pr�senter la candidature de Gakusei dans le cadre du concours du Cartoonist et on verra ceux que �a pourra donner . |
|
|
 |
boukenblack Visiteur
|
Post� le: 23 Jan 2013, 15:26 Sujet du message: |
|
|
Apr�s je ne pr�tend pas faire de miracle mais essayer de rendre hommage au Sentai selon les moyens et les volont�s qui m'ont rejoint sur le projet et je leur remercie .
Quelque part ,si Gakusei est retenu pour le concours du cartoonist cela permettra a chacun de se faire une id�e bien pr�cise .
Je peux dire que l'id�e qui a �tait pr�sent� au tout d�part a �normement �volu�e en m�me temps que ma pens�e sur le montage de gakusei .
Cela est possible grace aux avis �mis par les spectateurs exterieurs au projet .
J'ai pris en compte m�me les avis que j'ai re�u ici pour pouvoir permettre de r�aliser un projet original qui se diff�rencie de France Five ( j'ai beaucoup d'admiration pour le travail d'alex Pilot et de son �quipe sur France Five ) . |
|
|
 |
|