France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Episode 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wawet76
Visiteur


Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 14 Juin 2012, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me rappelle la première fois que j'ai vu Retour Vers le Futur 2... Super content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou7777
Visiteur


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 31 Juil 2012, 03:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens enfin de voir l'épisode 5. D'ailleurs je viens de revoir l'ensemble de la série. et je ne peux que vous dire bravo. bravo à toute l'équipe. Mais quelle progression. A tous les stades : costumes, jeu d'acteur, mise en scène, effet spéciaux, géénrique, musiquecascades, rythme, originalité, intérêt....
Ce n'est plus à proprement une production amateur dans le sens péjoratif du terme, la qualité est à un très haut niveau. J'ai été bluffé. S'approprier les codes du sentaï pour en faire une mini série qui rivalise avec les derniers sentaï japonais (bon je les suis pas non plus à fond, mais ils feraient presque pâle figure) et qui a su dépasser les clichés caricatureaux (longueur, répétitif, héros au brusching parfait à la mode sans charisme, histoire qui n'avance pas...), éviter l'écueil d'une simple copie (en en fansant vraiment un sentaï français avec nos références, notre culture).
J'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce 5ème épisode, et attend avec impatience le 6ème. bravo encore. J'espère vous saluer à un prochain festival, vous le méritez. J'imagine bien le travail que a a dü être. La nombreuse distribution le montre bien. La reconnaissance d'estime des japonais doit vous faire grandement plaisir.

Mesdames, messieurs, vous avez un talent fou. J'espère que vous aurez d'autres projets que j'aurais le plaisir de découvrir, et que vous pourrez exploiter ces compétences à un stade professionnel, question d'avoir des revenus.

Merci beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 08 Aoû 2012, 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

philou7777 a écrit:
S'approprier les codes du sentaï pour en faire une mini série qui rivalise avec les derniers sentaï japonais (bon je les suis pas non plus à fond, mais ils feraient presque pâle figure).

Ouhlà, tout doux bijou!
Visiblement, ouais tu connais pas le sujet parceque Là tu sembles ignorer la puissance de séries comme Shinkenger ou Gokaiger.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiikoooo
Visiteur


Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 08 Aoû 2012, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

normal tu prend les deux séries qui ont le plus fonctionné mais prend goseiger et tout de suite c'est plus sympa ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
codeto
Visiteur


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 08 Aoû 2012, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est , j'ai enfin put voir l'épisode 5 .

Que dire ???

Une vrais Tuerie . Moi qui suit France five depuis 2 ans , on peut dire que cet épisode fait partie des meilleurs avec le 4 bien entendu , et le deuxième (je sais pas pourquoi mais je l'adore celui là) .
Content de voir que les codes sentaïs ont été respecté . Le coup du level up a la fin je m'y attendais pas du tout alors qu'en réfléchissant bien , c'est vraiment l'une des méthodes les plus utilisé pour sortir les héros de sentaïs de la mouïse .Chouette




Citation:

Visiblement, ouais tu connais pas le sujet parceque Là tu sembles ignorer la puissance de séries comme Shinkenger ou Gokaiger.




Sans oublier Gekiranger mon sentaï préféré .Chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 08 Aoû 2012, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'allais pas faire non plus une liste sur les dix dernière années... -_-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
codeto
Visiteur


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 08 Aoû 2012, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète . C'étais juste pour préciser . Chouette




Au passage , j'ai vraiment aimer le moment ou l'on voit la fille de Warduke s'entraîner avec ce dernier .
La musique est épique et le combat super bien foutu .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 01 Oct 2012, 04:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Or, donc, nous y voilà !

Cependant, je conçois qu’ouvrir par une forme si conclusive puisse vous plonger dans quelque perplexité. D’autant que, depuis mon dernier passage en ces lieux, une cohorte de nouveaux venus nous fait l’heur d’intervenir sur ce forum, qui n’est pas (du moins pas encore) habitué à mes épanchements verbeux. Je m’en vais donc préciser mon propos – d’autant que cela me donnera l’occasion de me lancer dans une de ces logorrhées dont j’avais l’habitude d’encombrer le forum, qui en est depuis trop longtemps cruellement dépourvu.

Toutefois, sacré bon sang, me revoilà parti en roue libre et c’est un plaisir !

Pendant un si long temps, je n’ai plus même jeté un œil aux nouvelles, habitué – résigné – que j’étais que la sortie du dernier épisode soit incessamment repoussée. Il faut dire que l’équipe était par ailleurs suffisamment occupée. Puis, voici donc que ce soir je me suis décidé à revoir un peu l’organisation de mes disques durs. Donc, je suis retombé sur les vidéos de France Five.

Et de revisionner un épisode.

Évidemment, bien vite l’idée née dans l’esprit : « voilà bien longtemps que je n’ai pas pris de nouvelle ». Ne faisant ni une, ni deux, ni trois, ni quatre, ni quoique ce soit d’autre, je bondis sur mon navigateur dans le but de me rendre sur le site.

Me voici immédiatement saisi : Alex PILOT ne serait donc pas parent avec Alphonse DAUDET et France Five n’aurait rien de commun avec l’Arlésienne, car le cinquième épisode est bel et bien sorti ! La nouvelle tant attendue a fini par faire jour !

Je m’empresse donc de télécharger cet ultime opus. Le dernier, après quoi tout sera dit sur France Five. Puisqu’on vous le dit…

Dans l’intervalle nécessaire à mener ce téléchargement, voilà donc que mes épanchements salivaires reprennent jusqu’à emplir une fois de plus mon modeste logis, de sorte que, pour surnager, j’ai dû ressortir de son grenier poussiéreux l’embarcation réalisée à l’aide d’une coquille de noix, d’une cuillère et d’une serpillière, ainsi que grâce au généreux prêt de l’ambassadeur Lexos dans un sujet oublié – voilà donc que je période et digresse, je revis !

Me voilà donc à visionner le métrage tant attendu. Commence donc les premiers constats. Tout d’abord, c’est un vrai plaisir de découvrir l’épisode en haute définition. Ensuite, Dicoman n’a pas seulement sombré dans le crypto-gay sado-maso (un baril de considérations distinguées au premier qui comprendra cette désopilante allusion), il fait également un très convaincant Gustave EIFFEL. Ensuite, le générique a été subtilement modifié, de manière très classieuse.

Puis, vient l’apparition qui illumine l’épisode : Sylvie ! Ah, Sylvie…

Partant, absolument subjugué, j’étais totalement hypnotisé : une fois de plus, j’avais replongé, France Five m’avait emporté.

Bref (je n’aurais jamais pensé utiliser ce mot sur ce forum), encore une fois toutes mes félicitations à toutes l’équipe, depuis le début je suis impressionné par la qualité que vous parvenez à atteindre.

Enfin, au détour des derniers plans, quelle surprise : quand il n’y en a plus, cela ne fait pas le printemps – à peu de choses prêt, le professeur Burgonde était très occupé à ce moment. Tout recommence, ceci n’était pas le soulagement de nos tourments, l’attente reprend. Il y aura un sixième épisode. Le choc : on n’aurait jamais osé rêver un épisode de plus et voici que l’équipe nous le sort de son escarcelle. Encore un grand merci. Du coup, j’essayerais de ne pas rater l’inévitable évènement autour de sa sortie, pour une fois…

Je ne dirais qu’une chose : courage, espoir, la Terre sera sauvée !

À bientôt.

Le Farfadet Spatial


Dernière édition par Le Farfadet Spatial le 08 Oct 2012, 00:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 02 Oct 2012, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Bon, je voulais voir l’épisode une seconde fois avant de faire part de ma critique plus circonstanciée. Voilà qui est fait, je m’exécute.

Donc, il y a encore eu un saut qualitatif entre le quatrième et le cinquième épisode, ce qui fait partie des bons côtés de France Five – même si, bien entendu, cela ne pourra pas être le cas entre l’épisode cinq et le six, dans la mesure où ils ont été tournés en même temps.

Au niveau des reproches qui avaient été fait aux précédents, le travail sur le jeu des acteurs a encore été amélioré. Il y a encore quelques passages un peu approximatifs, mais finalement pas pire que ce que l’on peut voir parfois dans certaines séries télévisées pas forcément si anciennes. Donc, encore bravo à toute l’équipe pour ce travail et plus particulièrement à Nolwenn et Dicoman, qui se sont tout particulièrement penchés là-dessus.

Également, le travail sur les costumes, les accessoires et le maquillage a conservé la qualité atteinte dans l’épisode quatre. Un bon travail, qui prend énormément de temps, mais ça valait vraiment le coup. Là encore, un coup de chapeau à l’équipe.

Les effets numériques sont bien intégrés. Notamment, les différents vaisseaux et avions, ainsi que les explosions, ne font pas (trop) plaqué sur l’image. Je trouve moi aussi que le vaisseau mère – qui est une maquette, pas un effet numérique – est vraiment magnifique.

Scénaristiquement, on est bien pris par l’histoire (c’est aussi dû au montage). Difficile de juger totalement, tant que l’épisode six n’est pas sorti. Un bel effort pour la caractérisation des nouveaux lieutenants et j’ai également bien apprécié le travail sur le dialogue entre le professeur Burgonde et Zakaral dans la geôle. En tout cas, ça donne bien envie de voir la suite.

La grosse nouveauté qui se voit, c’est le travail sur la photo. J’y ai vu beaucoup de bonnes choses, avec un bel effort pour créer une ambiance différente en fonction du lieu et du moment. Parfois, j’y ai trouvé quelques imperfections – quelques problèmes d’homogénéité, mais pas grand-chose –, mais dans l’ensemble je trouve que c’est un bon travail.

Donc, pour moi : décidément, France Five arrive toujours à placer la barre un peu plus haute. Un bien bel ouvrage et j’espère que l’équipe est fière de ce nouvel épisode, parce qu’il y a de quoi.

Sinon, j’ai bien aimé le gag du présentateur japonnais.

Pour l’anecdote, dans la mesure où la séquence d’entraînement de lady Warcry a été tournée au même endroit que Sonic vs Warduke, est-ce que cela a été tourné au même moment ?

Enfin, je pense assez clair que l’empire Lexos a des projets pour Aramis, mais bien entendu personne ne dira rien tant que l’épisode six n’est pas sorti.

Encore félicitations.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial


Dernière édition par Le Farfadet Spatial le 08 Oct 2012, 00:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 06 Oct 2012, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oh merci pour tes deux longs messages.
Ça fait tout bizarre de te revoir dans les parages.
J'espère que tu viendras à la projo du 6.
Bientôt on vous donnera une date, promis !

Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Farfadet Spatial
Visiteur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 261

MessagePosté le: 08 Oct 2012, 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Alex Pilot a écrit:

Oh merci pour tes deux longs messages.
Ça fait tout bizarre de te revoir dans les parages.


Tu n’espérais tout de même pas te débarrasser de moi si facilement ? Je constate au passage que tu as esquivé la question gênante, encore un coup de la grande conspiration…

Cela dit, un peu plus sérieusement, pour paraphraser la grande Annie GIRARDOT (cette appréciation de ma part étant totalement sérieuse) : je ne sais pas si j’ai manqué au forum France Five, mais le forum France Five m’a beaucoup manqué. De nouveau intervenir ici, c’est un peu comme le spectacle de vos corps se tordant de douleur : cela me rappelle ma tendre enfance et me remplit d’une douce nostalgie. Cela dit, Warduke avait raison : il serait temps que vous appreniez la ponctualité les France Five !

Trois citations en un seul paragraphe, je me suis surpassé !

Vraiment sérieusement, c’est pour moi un double plaisir : d’abord, de découvrir un nouvel épisode de France Five après toutes ces années, ensuite de pouvoir me lancer dans des galimatias sans queue ni tête.

Au passage, j’ai également bien apprécié le retour du « bah, tu ne me l’avais jamais demandé… » Dire que quinze ans plus tard, cela vous fait toujours rire…

Citation:

J'espère que tu viendras à la projo du 6.
Bientôt on vous donnera une date, promis !


Hé bien, je suis revenu en France (sur Paris) et j’y suis pour au moins encore quelques mois. Donc, cela devrait être possible. Cette fois-ci, je vais suivre les nouvelles, j’espère donc que je viendrais !

J’espère aussi qu’on y aura des nouvelles de Lee Laï !

Puis, je ne doute pas qu’il y aura Sylvie. Ah, Sylvie…

À bientôt.

Le Farfadet Spatial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomtom
Visiteur


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 18 Déc 2012, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou !

Des petites news des France-Five avant la fin du monde ? Super content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D-Chan
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 96

MessagePosté le: 12 Jan 2013, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'annonce sur le site Cartoonist, alors l'eps 6 sera projeté en avant 1ere au Cartoonist, OMG, je suis troooooooooooooop contente, comme je l'avais dit à OG, un cartoo sans F5, c'est pas vraiment un cartoo, je suis trooooooooooop contente que ça se concrétise, mon Dieu, j'ai hâte d'y être et de revoir une partie du cast après toutes ces années !!!!!!!
Gros bisous (même si je poste pas forcément, je me tiens au courant Chouette )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthony2love
Visiteur


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 27

MessagePosté le: 22 Jan 2013, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Waaaou ! Cela me fait bizarre de revenir je n'y croyais plus à la suite de france five depuis ma dernière visite le 24 Sep 2011 lors d'un message.
Je pense que beaucoup ont du le croire que c'était terminé a force d'attendre... Pour ma part ce fut le cas, même si j'ai eu des moments nostalgique ou j'ai pu revoir les 4 épisodes pour imaginer une fin...

Hier soir j'ai eu envie de me remettre encore les 4 épisodes, et je me suis dis autant venir sur le forum, et voir les news encore... Et a ma grande surprise j'ai pu voir cette grande nouvelle qui fut annoncé le 5 mai 2012. C'est dommage que j'ai manqué ce rendez-vous.

J'ai lus ton histoire Alex ou tu explique le dilemme que tu a eu pour la suite, et ce qui faisait retarder la sortie de l'épisode 5. Et j'apprends que ce n'était pas la fin, et qu'il y 'aura l'ultime épisode 6 c'est à dire la fin etc...
D'après ce que j'ai lus sur le topic, l'épisode 6 est prévu cette année d'après les dates.
Du coup je devrais attendre moins longtemps que vous 3/4 mois a tout casser. Si c'est mis en vente le DVD france five sur le site, je l'achèterai si cela ce fait.

Bravo à toute l'équipe à Alex qui ont participé a France Five, et qui ont mis tout en œuvre pour continuer le projet. Même si ce fût très long, le résultat est génial ! Les scènes sont vraiment sympa. Même si aujourd'hui ceux qui vont découvrir france five vont se dire que c'est très amateur etc... Ceux qui ont connu le début de france five, et surtout l'attente verront cela comme un chef d’œuvre presque fini. Eh oui ! L'aventure s'achèvera sans doute après l'épisode 6. Qui sait peut être pas...

Je vous dit a dans quelques mois si j'y pense toujours à la date, et je viendrai vous dire ma réaction sur cette fin très mystérieuse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ashfod
Visiteur


Inscrit le: 19 Juil 2016
Messages: 2

MessagePosté le: 19 Juil 2016, 13:59    Sujet du message: les info Répondre en citant

Merci vraiment pour tout les infos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com