France Five Index du Forum France Five
le sentai fran�ais

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour v�rifier ses messages priv�sSe connecter pour v�rifier ses messages priv�s   ConnexionConnexion 

Episode 5
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wawet76
Visiteur

MessagePost� le: 14 Juin 2012, 22:01    Sujet du message: R�pondre en citant

�a me rappelle la premi�re fois que j'ai vu Retour Vers le Futur 2... Super content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
philou7777
Visiteur

MessagePost� le: 31 Juil 2012, 03:44    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonjour,

Je viens enfin de voir l'�pisode 5. D'ailleurs je viens de revoir l'ensemble de la s�rie. et je ne peux que vous dire bravo. bravo � toute l'�quipe. Mais quelle progression. A tous les stades : costumes, jeu d'acteur, mise en sc�ne, effet sp�ciaux, g��nrique, musiquecascades, rythme, originalit�, int�r�t....
Ce n'est plus � proprement une production amateur dans le sens p�joratif du terme, la qualit� est � un tr�s haut niveau. J'ai �t� bluff�. S'approprier les codes du senta� pour en faire une mini s�rie qui rivalise avec les derniers senta� japonais (bon je les suis pas non plus � fond, mais ils feraient presque p�le figure) et qui a su d�passer les clich�s caricatureaux (longueur, r�p�titif, h�ros au brusching parfait � la mode sans charisme, histoire qui n'avance pas...), �viter l'�cueil d'une simple copie (en en fansant vraiment un senta� fran�ais avec nos r�f�rences, notre culture).
J'ai pris beaucoup de plaisir � voir ce 5�me �pisode, et attend avec impatience le 6�me. bravo encore. J'esp�re vous saluer � un prochain festival, vous le m�ritez. J'imagine bien le travail que a a d� �tre. La nombreuse distribution le montre bien. La reconnaissance d'estime des japonais doit vous faire grandement plaisir.

Mesdames, messieurs, vous avez un talent fou. J'esp�re que vous aurez d'autres projets que j'aurais le plaisir de d�couvrir, et que vous pourrez exploiter ces comp�tences � un stade professionnel, question d'avoir des revenus.

Merci beaucoup.
Gwegz
Visiteur

MessagePost� le: 08 Ao� 2012, 08:18    Sujet du message: R�pondre en citant

philou7777 a �crit:
S'approprier les codes du senta� pour en faire une mini s�rie qui rivalise avec les derniers senta� japonais (bon je les suis pas non plus � fond, mais ils feraient presque p�le figure).

Ouhl�, tout doux bijou!
Visiblement, ouais tu connais pas le sujet parceque L� tu sembles ignorer la puissance de s�ries comme Shinkenger ou Gokaiger.
tiikoooo
Visiteur

MessagePost� le: 08 Ao� 2012, 12:40    Sujet du message: R�pondre en citant

normal tu prend les deux s�ries qui ont le plus fonctionn� mais prend goseiger et tout de suite c'est plus sympa ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur  
codeto
Visiteur

MessagePost� le: 08 Ao� 2012, 13:28    Sujet du message: R�pondre en citant

Ca y est , j'ai enfin put voir l'�pisode 5 .

Que dire ???

Une vrais Tuerie . Moi qui suit France five depuis 2 ans , on peut dire que cet �pisode fait partie des meilleurs avec le 4 bien entendu , et le deuxi�me (je sais pas pourquoi mais je l'adore celui l�) .
Content de voir que les codes senta�s ont �t� respect� . Le coup du level up a la fin je m'y attendais pas du tout alors qu'en r�fl�chissant bien , c'est vraiment l'une des m�thodes les plus utilis� pour sortir les h�ros de senta�s de la mou�se .Chouette

Citation:

Visiblement, ouais tu connais pas le sujet parceque L� tu sembles ignorer la puissance de s�ries comme Shinkenger ou Gokaiger.

Sans oublier Gekiranger mon senta� pr�f�r� .Chouette
Gwegz
Visiteur

MessagePost� le: 08 Ao� 2012, 13:53    Sujet du message: R�pondre en citant

j'allais pas faire non plus une liste sur les dix derni�re ann�es... -_-
codeto
Visiteur

MessagePost� le: 08 Ao� 2012, 18:44    Sujet du message: R�pondre en citant

T'inqui�te . C'�tais juste pour pr�ciser . Chouette

Au passage , j'ai vraiment aimer le moment ou l'on voit la fille de Warduke s'entra�ner avec ce dernier .
La musique est �pique et le combat super bien foutu .
Le Farfadet Spatial
Visiteur

MessagePost� le: 01 Oct 2012, 04:24    Sujet du message: R�pondre en citant

Salut � tous !

Or, donc, nous y voil� !

Cependant, je con�ois qu�ouvrir par une forme si conclusive puisse vous plonger dans quelque perplexit�. D�autant que, depuis mon dernier passage en ces lieux, une cohorte de nouveaux venus nous fait l�heur d�intervenir sur ce forum, qui n�est pas (du moins pas encore) habitu� � mes �panchements verbeux. Je m�en vais donc pr�ciser mon propos � d�autant que cela me donnera l�occasion de me lancer dans une de ces logorrh�es dont j�avais l�habitude d�encombrer le forum, qui en est depuis trop longtemps cruellement d�pourvu.

Toutefois, sacr� bon sang, me revoil� parti en roue libre et c�est un plaisir !

Pendant un si long temps, je n�ai plus m�me jet� un �il aux nouvelles, habitu� � r�sign� � que j��tais que la sortie du dernier �pisode soit incessamment repouss�e. Il faut dire que l��quipe �tait par ailleurs suffisamment occup�e. Puis, voici donc que ce soir je me suis d�cid� � revoir un peu l�organisation de mes disques durs. Donc, je suis retomb� sur les vid�os de France Five.

Et de revisionner un �pisode.

�videmment, bien vite l�id�e n�e dans l�esprit : � voil� bien longtemps que je n�ai pas pris de nouvelle �. Ne faisant ni une, ni deux, ni trois, ni quatre, ni quoique ce soit d�autre, je bondis sur mon navigateur dans le but de me rendre sur le site.

Me voici imm�diatement saisi : Alex PILOT ne serait donc pas parent avec Alphonse DAUDET et France Five n�aurait rien de commun avec l�Arl�sienne, car le cinqui�me �pisode est bel et bien sorti ! La nouvelle tant attendue a fini par faire jour !

Je m�empresse donc de t�l�charger cet ultime opus. Le dernier, apr�s quoi tout sera dit sur France Five. Puisqu�on vous le dit�

Dans l�intervalle n�cessaire � mener ce t�l�chargement, voil� donc que mes �panchements salivaires reprennent jusqu�� emplir une fois de plus mon modeste logis, de sorte que, pour surnager, j�ai d� ressortir de son grenier poussi�reux l�embarcation r�alis�e � l�aide d�une coquille de noix, d�une cuill�re et d�une serpilli�re, ainsi que gr�ce au g�n�reux pr�t de l�ambassadeur Lexos dans un sujet oubli� � voil� donc que je p�riode et digresse, je revis !

Me voil� donc � visionner le m�trage tant attendu. Commence donc les premiers constats. Tout d�abord, c�est un vrai plaisir de d�couvrir l��pisode en haute d�finition. Ensuite, Dicoman n�a pas seulement sombr� dans le crypto-gay sado-maso (un baril de consid�rations distingu�es au premier qui comprendra cette d�sopilante allusion), il fait �galement un tr�s convaincant Gustave EIFFEL. Ensuite, le g�n�rique a �t� subtilement modifi�, de mani�re tr�s classieuse.

Puis, vient l�apparition qui illumine l��pisode : Sylvie ! Ah, Sylvie�

Partant, absolument subjugu�, j��tais totalement hypnotis� : une fois de plus, j�avais replong�, France Five m�avait emport�.

Bref (je n�aurais jamais pens� utiliser ce mot sur ce forum), encore une fois toutes mes f�licitations � toutes l��quipe, depuis le d�but je suis impressionn� par la qualit� que vous parvenez � atteindre.

Enfin, au d�tour des derniers plans, quelle surprise : quand il n�y en a plus, cela ne fait pas le printemps � � peu de choses pr�t, le professeur Burgonde �tait tr�s occup� � ce moment. Tout recommence, ceci n��tait pas le soulagement de nos tourments, l�attente reprend. Il y aura un sixi�me �pisode. Le choc : on n�aurait jamais os� r�ver un �pisode de plus et voici que l��quipe nous le sort de son escarcelle. Encore un grand merci. Du coup, j�essayerais de ne pas rater l�in�vitable �v�nement autour de sa sortie, pour une fois�

Je ne dirais qu�une chose : courage, espoir, la Terre sera sauv�e !

� bient�t.

Le Farfadet Spatial

Derni�re �dition par Le Farfadet Spatial le 08 Oct 2012, 00:19; �dit� 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Farfadet Spatial
Visiteur

MessagePost� le: 02 Oct 2012, 17:58    Sujet du message: R�pondre en citant

Salut � tous !

Bon, je voulais voir l��pisode une seconde fois avant de faire part de ma critique plus circonstanci�e. Voil� qui est fait, je m�ex�cute.

Donc, il y a encore eu un saut qualitatif entre le quatri�me et le cinqui�me �pisode, ce qui fait partie des bons c�t�s de France Five � m�me si, bien entendu, cela ne pourra pas �tre le cas entre l��pisode cinq et le six, dans la mesure o� ils ont �t� tourn�s en m�me temps.

Au niveau des reproches qui avaient �t� fait aux pr�c�dents, le travail sur le jeu des acteurs a encore �t� am�lior�. Il y a encore quelques passages un peu approximatifs, mais finalement pas pire que ce que l�on peut voir parfois dans certaines s�ries t�l�vis�es pas forc�ment si anciennes. Donc, encore bravo � toute l��quipe pour ce travail et plus particuli�rement � Nolwenn et Dicoman, qui se sont tout particuli�rement pench�s l�-dessus.

�galement, le travail sur les costumes, les accessoires et le maquillage a conserv� la qualit� atteinte dans l��pisode quatre. Un bon travail, qui prend �norm�ment de temps, mais �a valait vraiment le coup. L� encore, un coup de chapeau � l��quipe.

Les effets num�riques sont bien int�gr�s. Notamment, les diff�rents vaisseaux et avions, ainsi que les explosions, ne font pas (trop) plaqu� sur l�image. Je trouve moi aussi que le vaisseau m�re � qui est une maquette, pas un effet num�rique � est vraiment magnifique.

Sc�naristiquement, on est bien pris par l�histoire (c�est aussi d� au montage). Difficile de juger totalement, tant que l��pisode six n�est pas sorti. Un bel effort pour la caract�risation des nouveaux lieutenants et j�ai �galement bien appr�ci� le travail sur le dialogue entre le professeur Burgonde et Zakaral dans la ge�le. En tout cas, �a donne bien envie de voir la suite.

La grosse nouveaut� qui se voit, c�est le travail sur la photo. J�y ai vu beaucoup de bonnes choses, avec un bel effort pour cr�er une ambiance diff�rente en fonction du lieu et du moment. Parfois, j�y ai trouv� quelques imperfections � quelques probl�mes d�homog�n�it�, mais pas grand-chose �, mais dans l�ensemble je trouve que c�est un bon travail.

Donc, pour moi : d�cid�ment, France Five arrive toujours � placer la barre un peu plus haute. Un bien bel ouvrage et j�esp�re que l��quipe est fi�re de ce nouvel �pisode, parce qu�il y a de quoi.

Sinon, j�ai bien aim� le gag du pr�sentateur japonnais.

Pour l�anecdote, dans la mesure o� la s�quence d�entra�nement de lady Warcry a �t� tourn�e au m�me endroit que Sonic vs Warduke, est-ce que cela a �t� tourn� au m�me moment ?

Enfin, je pense assez clair que l�empire Lexos a des projets pour Aramis, mais bien entendu personne ne dira rien tant que l��pisode six n�est pas sorti.

Encore f�licitations.

� bient�t.

Le Farfadet Spatial

Derni�re �dition par Le Farfadet Spatial le 08 Oct 2012, 00:22; �dit� 1 fois
Alex Pilot
Staff

MessagePost� le: 06 Oct 2012, 20:38    Sujet du message: R�pondre en citant

Oh merci pour tes deux longs messages.
�a fait tout bizarre de te revoir dans les parages.
J'esp�re que tu viendras � la projo du 6.
Bient�t on vous donnera une date, promis !

Clin d'oeil
Le Farfadet Spatial
Visiteur

MessagePost� le: 08 Oct 2012, 01:07    Sujet du message: R�pondre en citant

Salut � tous !

Alex Pilot a �crit:

Oh merci pour tes deux longs messages.
�a fait tout bizarre de te revoir dans les parages.

Tu n�esp�rais tout de m�me pas te d�barrasser de moi si facilement ? Je constate au passage que tu as esquiv� la question g�nante, encore un coup de la grande conspiration�

Cela dit, un peu plus s�rieusement, pour paraphraser la grande Annie GIRARDOT (cette appr�ciation de ma part �tant totalement s�rieuse) : je ne sais pas si j�ai manqu� au forum France Five, mais le forum France Five m�a beaucoup manqu�. De nouveau intervenir ici, c�est un peu comme le spectacle de vos corps se tordant de douleur : cela me rappelle ma tendre enfance et me remplit d�une douce nostalgie. Cela dit, Warduke avait raison : il serait temps que vous appreniez la ponctualit� les France Five !

Trois citations en un seul paragraphe, je me suis surpass� !

Vraiment s�rieusement, c�est pour moi un double plaisir : d�abord, de d�couvrir un nouvel �pisode de France Five apr�s toutes ces ann�es, ensuite de pouvoir me lancer dans des galimatias sans queue ni t�te.

Au passage, j�ai �galement bien appr�ci� le retour du � bah, tu ne me l�avais jamais demand� � Dire que quinze ans plus tard, cela vous fait toujours rire�

Citation:

J'esp�re que tu viendras � la projo du 6.
Bient�t on vous donnera une date, promis !

H� bien, je suis revenu en France (sur Paris) et j�y suis pour au moins encore quelques mois. Donc, cela devrait �tre possible. Cette fois-ci, je vais suivre les nouvelles, j�esp�re donc que je viendrais !

J�esp�re aussi qu�on y aura des nouvelles de Lee La� !

Puis, je ne doute pas qu�il y aura Sylvie. Ah, Sylvie�

� bient�t.

Le Farfadet Spatial
tomtom
Visiteur

MessagePost� le: 18 D�c 2012, 18:17    Sujet du message: R�pondre en citant

Coucou !

Des petites news des France-Five avant la fin du monde ? Super content
D-Chan
Visiteur

MessagePost� le: 12 Jan 2013, 12:00    Sujet du message: R�pondre en citant

Je viens de voir l'annonce sur le site Cartoonist, alors l'eps 6 sera projet� en avant 1ere au Cartoonist, OMG, je suis troooooooooooooop contente, comme je l'avais dit � OG, un cartoo sans F5, c'est pas vraiment un cartoo, je suis trooooooooooop contente que �a se concr�tise, mon Dieu, j'ai h�te d'y �tre et de revoir une partie du cast apr�s toutes ces ann�es !!!!!!!
Gros bisous (m�me si je poste pas forc�ment, je me tiens au courant Chouette )
anthony2love
Visiteur

MessagePost� le: 22 Jan 2013, 14:59    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonjour, Waaaou ! Cela me fait bizarre de revenir je n'y croyais plus � la suite de france five depuis ma derni�re visite le 24 Sep 2011 lors d'un message.
Je pense que beaucoup ont du le croire que c'�tait termin� a force d'attendre... Pour ma part ce fut le cas, m�me si j'ai eu des moments nostalgique ou j'ai pu revoir les 4 �pisodes pour imaginer une fin...

Hier soir j'ai eu envie de me remettre encore les 4 �pisodes, et je me suis dis autant venir sur le forum, et voir les news encore... Et a ma grande surprise j'ai pu voir cette grande nouvelle qui fut annonc� le 5 mai 2012. C'est dommage que j'ai manqu� ce rendez-vous.

J'ai lus ton histoire Alex ou tu explique le dilemme que tu a eu pour la suite, et ce qui faisait retarder la sortie de l'�pisode 5. Et j'apprends que ce n'�tait pas la fin, et qu'il y 'aura l'ultime �pisode 6 c'est � dire la fin etc...
D'apr�s ce que j'ai lus sur le topic, l'�pisode 6 est pr�vu cette ann�e d'apr�s les dates.
Du coup je devrais attendre moins longtemps que vous 3/4 mois a tout casser. Si c'est mis en vente le DVD france five sur le site, je l'ach�terai si cela ce fait.

Bravo � toute l'�quipe � Alex qui ont particip� a France Five, et qui ont mis tout en �uvre pour continuer le projet. M�me si ce f�t tr�s long, le r�sultat est g�nial ! Les sc�nes sont vraiment sympa. M�me si aujourd'hui ceux qui vont d�couvrir france five vont se dire que c'est tr�s amateur etc... Ceux qui ont connu le d�but de france five, et surtout l'attente verront cela comme un chef d��uvre presque fini. Eh oui ! L'aventure s'ach�vera sans doute apr�s l'�pisode 6. Qui sait peut �tre pas...

Je vous dit a dans quelques mois si j'y pense toujours � la date, et je viendrai vous dire ma r�action sur cette fin tr�s myst�rieuse.
ashfod
Visiteur

MessagePost� le: 19 Juil 2016, 13:59    Sujet du message: les info R�pondre en citant

Merci vraiment pour tout les infos
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: