France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gakusei : un sentai bordelais

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boukenblack
Visiteur


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 28 Oct 2011, 23:00    Sujet du message: Gakusei : un sentai bordelais Répondre en citant

Bonsoir tout le monde , comme l'indique le titre de mon post je suis sur la réalisation d'un sentai .

Je me doute que beaucoup doivent en avoir marre que des projets de sentai poussent comme des fleurs et se pétrissent a la première rafale .

J'ai mis super longtemps aussi a me lancer dans l'aventure et y a quelques mois et là depuis récemment j'ai décidé de passer le pas en écrivant produisant et réalisant un sentai "original " ( et non pas de france five 2 : force alchimiste ) .....j'ai développé un teasing qui présente l'histoire , ce teasing se transforme petit a petit en épisode , donc un épisode de départ .

des preuves , plus que de la parole des images Chouette






comme vous l'avez vu , c'est en cours de réalisation , j'ai recommencé le casque , car je me suis rendu compte que je pouvais faire mieux




j'ai fais quelques petites modifications , ça avance




voila je voulais vous présenter le travail actuel et remercier alex pilot , pour la discution intéressante que nous avons eu a animasia et les conseils par rapport à la réalisation Chouette


Dernière édition par boukenblack le 31 Oct 2011, 19:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 31 Oct 2011, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm une question, comme ça en passant... Ton équipe sera constituée de combien de membres?
Je demande ça, parceque là tu sembles bosser sur le "vert" de l'équipe non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boukenblack
Visiteur


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 31 Oct 2011, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

1 pourquoi ?......je déconne Pff... donc ce teasing mettra en le personnage féminin qui possède le pouvoir du vert et du noir ( explication dans les vidéos a venir ) donc c'est gaku knight , donc en gros pour t'expliquer , 3 bébés ( rouge , bleue , rose ) ont était enlevées sur terre par l'empire torry et la fille qui est témoin de la scène devient gakuknight ( vert et noir ) .


Voila Chouette

je sais que un seul perso ne fais pas sentai , ça fais kamen rider ou space shériff , mais voila dans l'épisode 2 , les trois autres premiers viendront s'ajouter à elle .

si je spoile toute l'histoire ça sera pas intéressant de voir la suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boukenblack
Visiteur


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 11 Nov 2011, 04:33    Sujet du message: Répondre en citant





Chouette forme presque définitive Chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boukenblack
Visiteur


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 12 Nov 2011, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant



y aura la robe a refaire mais les premiers essais donnent bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 17 Nov 2011, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

boukenblack a écrit:

je sais que un seul perso ne fais pas sentai , ça fais kamen rider ou space shériff , mais voila dans l'épisode 2 , les trois autres premiers viendront s'ajouter à elle .

Un sentai, plus que le simple nombre répond à enormément de critères pour en être un (en plus, si on veut être pointilleux, de n'être qu'une oeuvre de la TOEI et rien d'autre).
De même un Kamen Rider se doit de répondre à pas mal de contraintes dans le concept (transfo par la ceinture, look du casque, moto... Bien que l'exception fut Hibiki tiens)... Pareil pour un space sheriff, voir plus globalement un metal hero.

Si tu tiens à faire un fanfilm d'inspiration Tokusatsu, tu devras en connaitre un minimum la grammaire visuelle qui en fait toute la spécificité, sinon ça ne sera "qu'un" film de super héros sans plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boukenblack
Visiteur


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 17 Nov 2011, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette salut , donc la grammaire visuelle je la travaille , concernant les épisodes principalement , car oui tu le soulignes "u devras en connaitre un minimum la grammaire visuelle qui en fait toute la spécificité, sinon ça ne sera "qu'un" film de super héros sans plus." , oui mon but est de réussir a m'approcher d'un sentai , a en trouver l'essence , sans piquer ni au uns ni aux autres , mon but est de réussir a faire une oeuvre originale .

Quand j'évoque le fait que l’héroïne sera seule pour le premier épisode c'est la structure de départ que j'ai choisie , moi je la vois beaucoup comme quelqu'un qui bosse seule au début et qui est rejoint par la suite par le rouge , le bleu et la rose .

Je sais bien que au niveau même de la tenue ça différencie énormément , mes recherches me font voir ça , même pour commencer a imaginer la composition du robot ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Visiteur


Inscrit le: 24 Juin 2011
Messages: 23
Localisation: calvados

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

ben si ce n'est que pour l'épisode d'intro, ce n'est pas forcement mauvais, mais il faudrait qu'il trouve les autre à la fin de cet épisode, plus qu'au début des suivants.

Dans Jetman (j'ai oublié le nom japonais), le ranger rouge passe le premier épisode à chercher les personnes touchées par les rayons qui possèdent les pouvoirs des métamorphose. Il commence seul, l'épisode finit à plusieurs.

tu as déjà les autres rangers, où tu fais un épisode trailer pour tester ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boukenblack
Visiteur


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 28 Nov 2011, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

donc pour cette épisode , on suit effectivement gakuknight dans sa quête perpétuel de retrouver les autres membres de son équipe ( rouge , bleu et rose ) , lors d'une mission de reconnaissance sur terre , l'empire Torry a envoyé ses soldats accompagnés des trois rangers enlevées plus jeune dans leurs jeunesses , cet épisode présente en grande partie les personnages , leurs identités et la dualité même si on s'attarde un peu sur gakuknight et la dualité avec les forces du mal avec une bataille Chouette

Je connais les codes des sentai et ce principe me parait adapter à la situation , sinon le casting est clos Chouette


le design du robot est en préparation Chouette franchement je suis content de la préparation


Le tournage demarre début janvier , j'envisage commencé par les scénes de combat Chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boukenblack
Visiteur


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 01 Avr 2012, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut le projet a bien avancé , on a fini presque le film et on a eu l'occasion de faire une radio à Toulouse , voici la page facebook du projet :

http://www.facebook.com/pages/Shin-sentai-Gakusei/216509125095343

et voici la premiere bande annonce :

http://www.youtube.com/watch?v=sYjUjDPT_GU&context=C49e8782ADvjVQa1PpcFO9CarNRXOotJRoDsnKQ3G0pM3m0GFn5pM=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Visiteur


Inscrit le: 24 Juin 2011
Messages: 23
Localisation: calvados

MessagePosté le: 22 Avr 2012, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

tiens ?
ils n'ont pas de masques ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 23 Avr 2012, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce n'était que ça. En fait je cherche encore le rapport avec le super sentai...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boukenblack
Visiteur


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 23 Juil 2012, 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir , alors les masques ou plutôt les casques , ça sera expliqué dans l'épisode .

Gwegz , on tente de faire proposer un projet original en lien avec le sentai , on verra ce que ça va donner à l’arrivée .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boukenblack
Visiteur


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 23 Jan 2013, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette Donc voici des news sur Shin Sentai Gakusei , le montage est en voie de finalisation , beaucoup de chose se sont passer depuis cet été et j'ai l'intention de présenter la candidature de Gakusei dans le cadre du concours du Cartoonist et on verra ceux que ça pourra donner .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boukenblack
Visiteur


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 23 Jan 2013, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés je ne prétend pas faire de miracle mais essayer de rendre hommage au Sentai selon les moyens et les volontés qui m'ont rejoint sur le projet et je leur remercie .

Quelque part ,si Gakusei est retenu pour le concours du cartoonist cela permettra a chacun de se faire une idée bien précise .

Je peux dire que l'idée qui a était présenté au tout départ a énormement évoluée en même temps que ma pensée sur le montage de gakusei .

Cela est possible grace aux avis émis par les spectateurs exterieurs au projet .

J'ai pris en compte même les avis que j'ai reçu ici pour pouvoir permettre de réaliser un projet original qui se différencie de France Five ( j'ai beaucoup d'admiration pour le travail d'alex Pilot et de son équipe sur France Five ) .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com