France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un jeux vidéos France Five à l'aide de RPG Maker 2000 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lyzi Shadow
Visiteur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 36
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Avr 2005, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ! Ca me rassure ! Chouette

bon ben moi, je ne m'engage pas, parce que je suis déjà censé planché sur un Game Design de 20 pages pour le concours d'entrée à l'ENJMIN...
Mais j'espère que tu trouveras des programmeurs, des créateurs son, des artistes graphiques et tout ce qu'il vous faudra...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
da1024
Visiteur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 31

MessagePosté le: 26 Avr 2005, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lyzi Shadow a écrit:
Ah bon ! Ca me rassure ! Chouette

bon ben moi, je ne m'engage pas, parce que je suis déjà censé planché sur un Game Design de 20 pages pour le concours d'entrée à l'ENJMIN...
Mais j'espère que tu trouveras des programmeurs, des créateurs son, des artistes graphiques et tout ce qu'il vous faudra...


J'ai déjà participé à ce genre de projet en tant que programmeur principal, et ben je peux vous dire que ce n'est pas de la tarte! Déjà il faut un groupe soudé à la base ou un bon chef de projet qui empêche l'éparpillement. C'est trop galère de faire un jeu comme ça sur un forum.
L'idéal c'est de le faire dans son coin, et ensuite quand il y a un squelette de programme, demander des ressources pour le graphisme, le son etc...

Ca me plairait beaucoup de faire un projet de ce genre, mais je n'ai pas du tout de temps libre en ce moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyzi Shadow
Visiteur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 36
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Avr 2005, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

*lève un panneau où c'est écrit "PAREIL"*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Neotaku_
Visiteur


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 22

MessagePosté le: 01 Mai 2005, 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Work in progess, a l'heure ou j'écris ces lignes, le moteur de jeu peut jouer de la musique Super content
En fait j'ai fini par trouver une structure sympa pour faire ce moteur de jeu, on pourra y ajouter des éléments au fur et à mesure (nouveau mouvement, sfx, ...) sans avoir à modifier ce qui existe déjà. Comme ça pas besoin de réécrire 36 fois le code à chaque fois qu'on veux rajouter une chose à laquelle on avait pas pensé. Chouette
Je compte essayer de faire un moteur de base pour voir ce que ça pourrait donner et après ça serai le moment de voir quelques volontaires apparaitre pour commencer la partie graphique. Na !

_Neotaku_, heureux d'être en stage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_frenchman
Visiteur


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1
Localisation: Tokyo

MessagePosté le: 02 Mai 2005, 01:33    Sujet du message: Effectivement Répondre en citant

Effectivement il a ete question d'un jeux video. Cependant pour eviter toute agitation, le projet se trouvait au stade du recrutement (etape quand meme elementaire avant meme de passer au game design). Or a l'epoque on etait deja a la recherche d'un chef de projet. Cependant personne n'ayant repondu a l'appel et les gens desirant participer au projet ne couvrant pas l'ensemble des besoins le tout a ete laisse a l'abandon.

Une bonne phase de preparation avait aussi pour but de faire gagner du temps (eviter que les gens partent dans toute les directions, d'avoir trois fois les memes graphismes, six moteurs 'moyens' faisant la meme chose ou dont les parties differentes sont absolument pas reintegrables/mixable, illisible par d'autre, ...).

Beaucoup de gens ont (re) l'air d'etre motive. Donc ce pose l'eternelle question: qui est pres a gerer le projet et a coordonner tout ce petit monde ???

Personnellement, ayant fini mes exams pour rentrer en these, je veux bien 'participer' en codant les trucs qu'on me demandera (je le dis directe je ne possede que linux). Voila, maintenant si l'un de vous se sent d'avoir la force physique et mentale, le temps et la vocation pour maintenir a niveau la motivation ...


(Nico qui ne sait plus parler/ecrire en francais) Triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zeros
Visiteur


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 06 Nov 2005, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrais savoir si un projet officiel de jeux est en projet sur le theme des france five.
Et pour france five je pense plutot a un logiciel comme tgf(the game factory) et ne pas le mettre en rpg car ca gacherai les magnifique mouvement executé par les heros .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Neotaku_
Visiteur


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 22

MessagePosté le: 07 Nov 2005, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de projet officiel pour le moment helas.
The game factory est donc le succeseur de Klik & Play, ca rapelle des souvenirs tout ca Super content
Avec the game factory meme plus besoin de faire de programmation Triste mais bon ca fait 25 euros quand meme.
Je suis en train de develloper un moteur de jeu 2D (je dois d'ailleur rendre ma demo pour le 30 janvier Pff... ) donc si il y a des personnes motivées pour la partie graphismes/son ca pourrait se faire par la suite.
Malheureusement faire de belles images et de belles musiques/sfx demande au moins autant de travail que pour la partie programmation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeros
Visiteur


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 07 Nov 2005, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

ba ecoute ca serait un bon challenge d'acccomplir un jeux france five qui pour moi merite d'etre connus de tous.
je te passe mon adresse:akiratory@hotmail.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benitus
Visiteur


Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 16 Nov 2005, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

n'etant pas doué en informatique je vous souhaite bon courage, et si jamais dans un futur plus ou moins proche vous avez besoin de beta testeurs Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Five Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com