France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interview Dico

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xenoborg
Reporter indépendant


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 223
Localisation: Nice

MessagePosté le: 14 Mai 2005, 19:20    Sujet du message: Interview Dico Répondre en citant

En discutant avec Nolwenn (à qui je fais un gros bisou en passant), on s’est dit qu’il serait très sympa de faire une interview de Dico. Alors, mon clavier en main, je suis parti mettre un peu de lumière sur l’un des « hommes de l’ombre » de France Five. Il a très gentiment accepté, malgré un emploi du temps pas des plus évidents.


Xenoborg : Bonsoir Dico, merci de répondre à cette interview. Pour commencer, peux-tu nous faire de toi un présentation rapide ?

Dico: Je m'appelle Frédéric Hosteing, j'ai 28 ans, et je suis professeur de Lettres Modernes (c’est une coquetterie, mais je tiens beaucoup au "moderne" « ^_^ »).

X : Quel fut ton parcours dans le "milieu" des films amateurs ? Tes fonctions et tes rôles ?

D : Oupf! Je ne suis pas sûr de respecter exactement la chronologie, mais allons-y... J'ai "rencontré" les films amateurs à Bordeaux grâce à mon mentor et ami Schyzo, qui m'a donné le virus avec les Atomic Ninja Masters. J'ai commencé par faire quelques dessins pour leur site Internet, puis quelques premières apparitions dans leurs films… un footballeur bigleux et une pom-pom girl dans ANM 4 ! J'ai ensuite rencontré Alex Pilot à Cartoonist Brest 1999, alors qu'il présentait la bande-annonce de France Five (pour la première fois ce me semble). J'ai eu peu après le plaisir de dessiner l'eye catch du premier épisode. Je me suis ensuite remis à "l'acting" grâce à Schyzo, avec les rôles de Seichiro Sakurazukadiko dans Furymen 3 (dont j'ai également fait le dessin animé d'intro) et de Barbra Stressante dans ANM 5 (mon rôle préféré à ce jour). J'ai ensuite pu travailler avec Sinji, qui m'a tout d'abord confié un petit rôle de vampire dans Damned 3 (celui affublé d'un symbiote-Yorkshire au bout du bras !) puis le rôle de Sion, un membre de l'ordre, dans Damned 4. Simultanément, j'ai fait quelques figurations dans France Five : Gogo dancer dans la boîte de nuit de l'épisode 2 et sportif dopé à la droque-lexos-qui-fait-pousser-les-cheveux dans l'épisode 3. Je pense avoir été exhaustif…

X : Nolwenn nous a dit que tu avais pris les acteurs de France Five en main avec des cours de théâtre et que tu les suivais lors des tournages. Peux-tu nous en dire plus sur tout cela ?

D : Ce sont de bien grands mots… J'avais souvent lu des critiques assez dures dans certains forums à propos des "mauvais acteurs" de France Five. Il m'a semblé qu'on leur faisait un injuste procès : selon moi, ce n'était pas les acteurs qui étaient foncièrement mauvais (ils ont tous des qualités... différentes), mais surtout les conditions dans lesquelles ils travaillaient. Jouer devant une caméra est loin d’être simple : contrairement au théâtre où les progrès se font par la répétition, il faut être bon tout de suite. J'ai donc proposé à Alex de faire travailler les acteurs un peu différemment, avec une initiation préalable à l'art dramatique (j'ai fait six ans de théâtre à Bordeaux et je l'ai enseigné deux ans à des ados à Amiens), des répétitions et un véritable travail sur les textes. Je ne prétends certes pas faire en faire des pros, je ne le suis pas moi-même... J'espère seulement qu'ils prendront conscience - avec le plus de plaisir possible - de ce qu'est le difficile (et néanmoins merveilleux) TRAVAIL d'acteur. Je m’arrête là… cela me passionne tellement que je pourrais remplir des pages !


X : Pourrais-tu nous raconter deux ou trois anecdotes ?

D : Que veux-tu que je te raconte… que je frappe parfois les doigts de Blue quand il fait un regard caméra ? que je danse des valses endiablées avec Pink entre deux prises ? ou que j’abuse de mon rôle de coach pour peloter les fesses d’Extasy en toute impunité ? Hé, hé…

X : Le 19 juillet 2001 est sortie l'OAV "Happy Lesson" où on pouvait voir un eye catch que tu as fait pour France Five. Comment l'as-tu découvert et quelle fut ta réaction ?

D : Je l'ai découvert sur le site de France Five, il me semble… à moins que ce ne soit sur la mailing list… Bref, j'étais content et assez flatté ma foi !

X : Sentai préféré ?

D : C'est quoi un sentai ? 0_o'
Plus sérieusement, je n'ai pas vraiment de préférences en la matière, je suis loin d'être un spécialiste. J'ai récemment visionné plusieurs passages de sentai japonais pour me familiariser avec la gestuelle, mais je n'en ai pas retenu les noms... désolé !

X : Personnage de France Five préféré ?

D : Vous ne le connaissez pas encore. ( Note personnelle de Xen : Diantre, le mystérieux général Lexos peut-être ? - Note personnelle de Dico : Je ne parlerai que sous la torture.)

X : Sans faire de spoil, pouvons-nous espérer te voir à nouveau jouer dans France Five 4 ?

D : Non, ni dans dans le 4, ni dans le 5... Je reste définitivement caché derrière la caméra pour France Five. Cela n'exclut pas un possible retour, mais dans d'autres projets amateurs qui me tiennent aussi à cœur.

X : Peux-tu nous parler un peu de ces projets?

D : Non. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Gnak! Gnak ! Gnak ! Je peux seulement dire que je serai encore amené à travailler avec Alex Pilot, ainsi qu'avec mon ami Schyzo.

X : Merci Dico et courage, espoir pour la suite !

D : Merci à toi ! J'espère ne pas avoir été trop ennuyeux... "^_^'"


(Je suis très content d’avoir fait cette interview, non seulement car j’avais déjà beaucoup aimé son travail sur Furymen 3 mais aussi car j’ai pu découvrir une personne passionnée, sympathique et curieuse de l’autre - au départ de notre discussion il a limite fait une interview de moi !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Infos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com