Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xenoborg Reporter ind�pendant
|
Post� le: 22 Mai 2005, 11:02 Sujet du message: Interview Silver |
|
|
Pour la sortie, tant attendue, de l��pisode 4 l�interview du charismatique et myst�rieux Silver mousquetaire (qui est en plus le sc�nariste) s�impos�. Comme tout les autres il � r�pondu pr�sent pour r�pondre et je le remercie pour cette interview haute en couleur !
Xenoborg : Bonjour Silver, avant de commencer pourrais-tu te pr�senter un peu aupr�s des fans de francefive ?
Silver : Et bien je m'appelle Gr�goire Hellot, 29 ans pour l'instant, parfois c�libataire et parfois non, ancien esclave et nouveau patron. Je suis propre.
X : Quel furent les diff�rents films (amateurs) auxquels tu as particip�, avec
tes fonctions et r�les si tu as �t� acteur ?
S : Avant France Five, j'avais obtenu le premier r�le dans Bitoman 12. Un r�le de composition intimiste tout ce qu'il y � de plus � fleur de peau puisque je jouais un technicien de journal TV, enti�rement de dos. Une performance d'acteur dont je ne suis pas peu fier, et que je dois gr�ce � Alex qui m'a merveilleusement bien dirig�. Je pense qu'il est le seul r�alisateur a �tre parvenu � me mettre � nu devant une cam�ra.
X : Quelle sont tes fonctions exactes sur le film ?
S : Sexeur de poulet. D�s qu'on a besoin de poulet sur le tournage, je s�pare les males, les femelles, et donc les poulets qui sont des coqs castr�s. Mais comme on a jamais eu besoin de poulets, je me contente d'�crire l'histoire et de jouer le r�le de Silver. Apr�s, avec mon ami Jean Caire, nous tentons d'infiltrer le film politiquement en pla�ant des phrases subversives et subliminales dans les dialogues.
X : Alex nous a un peu expliqu� comment le projet Francefive est parti de son cot�, peut tu nous dire comment l�id�e de faire un sentai fran�ais t�est venue ?
S : Mon v�ritable p�re est Jos� Bov�. Dans son centre politique, nous avons donc pens� � faire quelque chose de jeune pour promouvoir les produits fran�ais, en taxant une ligne de produits alimentaires qui rappellerait aux consommateurs les h�ros de leur enfance. Le projet ayant avort�, j'ai rejoint l'�quipe de France Five qui avait d�j� dans l'id�e de faire un sentai bien de chez nous. Je les ai aid�s � affiner leurs id�es, et je leur ai ensuite soumis un sc�nario pour le premier �pisode.
X : Quand on d�veloppe une histoire, il arrive souvent que certains id�es et personnages passent � la trappe, a tu des exemples � nous donner ?
S : Hmmm je sais pas si c'est vraiment bon de r�v�ler quelques petits secrets mais bon... Le nom des "Lexos" par exemple, on a trouv� �a chez l'ami Red gr�ce � son dictionnaire de Grec vu qu'on s�chait sur un nom. Apr�s y'a des tas de trucs qui n'ont jamais d�pass� le stade de mon imagination ou des pr�-r�unions en mini-comit�s. On a tr�s vite supprim� par exemple Grognard l'hypoth�tique chauffeur de Silver (en r�f�rence � Ars�ne Lupin), ou une minuscule Margarine qui se baladerait sur les �paules de Burgonde pour lui tirer la moustache. On a aussi �vit� les voyages dans le temps du style "Silver est un vrai mousquetaire" ou "Burgonde est Gustave Eiffel", ou encore "(ins�rez une couleur) est un Lexos". L� pour le 5 par exemple vous n'aurez pas d'homme-oiseau. Son r�le? En double-emploi avec un autre personnage que vous d�couvrirez plus tard, donc hop supprim�.
X : Meilleur souvenir sur francefive ?
S : Hmm y'en a beaucoup. Je pense que �a doit �tre les projections, quand le boulot est fini et que l'on profite des r�actions des gens, ainsi que des gratifications sexuelles des plus ardentes spectatrices.
X : Quand le premier �pisode est sorti � tu obtenu le r�sultas que tu imagin� ? Tu pensais que cela pourrais du � succ�s � aussi bien en France qu�au Japon
S : Le r�sultat que j'esp�rais �tait surtout atteint par notre premi�re bande annonce qui correspondait exactement � ce dont je r�vais. Le film en lui-m�me je l'ai beaucoup aim�, et j'en ai finalement assez peu honte. Moins que le 3 par exemple qui pour moi d'un point de vue sc�nario est un peu faible.
En ce qui concerne le Japon, je ne sais pas trop. Au d�part on ne s'imaginait m�me pas que des Japonais le verraient un jour, mais quand j'en ai parl� � des copains dans la presse l�-bas qui bossaient chez Famitsu et Animage, ils ont �t� emball�s et nous ont demand� � voir le truc. C'est les journalistes de Famitsu qui ont commenc� par faire circuler les K7 au japon dans les milieux Otakus
X : Le 4 vient de sortire, peut tu nous faire un bilan sur ses 5 ann�es ?
Pensais tu que vous en arriverez la ?
S : Tout d�pend � quel niveau on se place. Pendant le premier France Five, on ne pensait m�me pas en faire un deuxi�me donc c'est une aubaine. Sur ces 5 derni�res ann�es, on voit que la droite est pas mal revenue sur le devant de la sc�ne politique, mais je ne sais pas si c'est vraiment en rapport avec cette interview.
X : Sentai prefferet ?
Bioman? Liveman? Megaranger?
X : Stricker prefferet dans les sentais ?
S : Certainement le comissaire Juve dans Fantomas, ou encore le Silver des Megarangers, duquel nous nous sommes �hont�ments inspir�s pour le n�tre.
X : D�autres projets � par Francefive ?
S : Me lever plus t�t, faire des gosses pas trop d�biles, acheter un Popinika Yamato � moins de 20.000 yens. Des trucs divers et vari�s quoi.
X : Je te remercie d'avoir r�pondu � mes questions et Courage, Espoir pour la suite
S : Le courage et l'espoir c'est bien, mais pour aller plus vite, ce qu'il nous faudrait c'est de l'argent et des appuis politiques.
Je crois qu�il n�y a rien � rajouter |
|
|
 |
Sigmund Visiteur

|
Post� le: 23 Mai 2005, 15:16 Sujet du message: |
|
|
Merci � tout les deux pour ce bon moment de rigolade.
Cela dit, j'ai une petite question pour Greg, s'il veut bien me r�pondre :
Tu habites en France ou au Japon? Et quelle profession tu exerces maintenant?
Sexeur de poulet en Normandie je pr�sume?  |
|
|
 |
Silver Mousquetaire Staff

|
Post� le: 23 Mai 2005, 18:28 Sujet du message: |
|
|
J'habite en France et je suis directeur de collection chez Univers Poche. Voila voila... |
|
|
 |
Metabyron Visiteur
Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 114 Localisation: Nantes/Cholet
|
Post� le: 25 Mai 2005, 17:19 Sujet du message: |
|
|
Tu as oubli� de pr�ciser que tu �tais latrinopapirophile
Je t'ai perc� � jour |
|
|
 |

|
Post� le: 25 Mai 2005, 18:21 Sujet du message: |
|
|
Ce qui signifie? |
|
|
 |
Kapoue Visiteur

|
Post� le: 25 Mai 2005, 18:38 Sujet du message: |
|
|
ce mot n'existe pas |
|
|
 |
D-Chan Visiteur

|
Post� le: 25 Mai 2005, 19:08 Sujet du message: |
|
|
Tentative de traduction
Phile : qui aime
Papiro : papier (ben ouais why not ???)
Latrino : latrine (donc WC)
En gros qui aime le PQ !!!
Okay je sors ---->>>>
D-Chan |
|
|
 |
Metabyron Visiteur
Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 114 Localisation: Nantes/Cholet
|
Post� le: 10 Ao� 2005, 02:38 Sujet du message: |
|
|
Bien jou� D-CHan !
H� oui, la latrinopapyrophilie existe, et encore, je ne vous ai pas parl� de la lecytiolabellophilie, tout un programme  |
|
|
 |

|
Post� le: 13 Oct 2005, 16:27 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Skull Leader Visiteur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 174 Localisation: Pays des montagnes noires
|
|
|
 |
Kagon Visiteur
|
Post� le: 21 Oct 2005, 15:30 Sujet du message: |
|
|
Alors c'�tait le num�ro du premier avril, soit Silver dispose du pouvoir de percevoir les v�rit�s cach�es � travers la connerie. |
|
|
 |
|