|
France Five le sentai fran�ais
|
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ShigN Visiteur

|
Post� le: 25 Mai 2005, 13:09 Sujet du message: |
|
|
Ne nous embrouillons pas Dico...
J'ai essay� de d�fendre Futanari, je comprends tout � fait ton point de vue et ton avis sur les grossi�res fautes de fran�ais de plus en plus r�pandu, surtout sur le net!
Effectivement j'ai h�sit� � utilis� "r�pr�hensible"...
Ah la la, cette langue fran�aise fait m�me cruellement d�faut aux plus initi�s  |
|
|
 |
Oceanie Visiteur

|
Post� le: 25 Mai 2005, 13:32 Sujet du message: |
|
|
ShigN, va falloir faire attention quand tu seras journaliste!!
Bon, je dis �a mais les journalistes ont un don particulier pour massacrer la langue fran�aise!! Y a un livre qui �tait sorti sur les perles du journalisme, �a m'a fait beaucoup rire, m�me si j'ai honte de partager ce titre avec des gens qui ne sont pas foutus d'aller ouvrir un dico pour v�rifier l'orthographe d'un mot (enfin, je dis �a mais moi aussi, j'en ferai, des perles, dans ma carri�re).
Allez, Oceany moqueuse balance un de ses coll�gues car c'est rigolo, il a �crit: "il y aura des rugbymen � l'appel" au lieu de "� la pelle" et a mis : "pour les amateurs de bonne chaire"...
Alors, non seulement, c pas beau de d�noncer mais en plus je fais d�vier ce post que j'ai moi-m�me cr�e donc je sors!  |
|
|
 |
ShigN Visiteur

|
|
|
 |
Sigmund Visiteur

|
Post� le: 25 Mai 2005, 13:52 Sujet du message: |
|
|
Dommage Oc�anie, ca commencait par devenir interessant ces petites perles...
Je suis pour une orthographe et une grammaire correcte sur les forums mais il ne faut pas tomber dans la parano, on est l� pour se distraire avant tout  |
|
|
 |
Oceanie Visiteur

|
Post� le: 25 Mai 2005, 14:30 Sujet du message: |
|
|
Honn�tement, ShigN, si je t'ai fil� le contact � Horizon Etudiant, c'est que je ne doute pas de tes qualit�s r�dactionnelles! Tes interventions sur le forum sont tjrs bien r�dig�es donc c'�tait plus pour te taquiner qu'autre chose!!
Sigmund a �crit: | Je suis pour une orthographe et une grammaire correcte sur les forums mais il ne faut pas tomber dans la parano, on est l� pour se distraire avant tout |
Oui, je suis d'accord, le langage SMS, �a me saoule, j'arrive pas � lire, je m'arr�te toujours avant la fin. Apr�s, on laisse tous passer quelques fautes de frappes ou orthographe, �a arrive. Mais, honn�tement, le coup du "comprenable", �a m'a fait tiquer mais j'ai pens� que c'�tait une sorte d'humour.
Allez, pour toi, une pitite anecdote journalistique : pour mon DESS, on a d� faire un journal, je me suis occup�e de la page sport et j'ai r�dig� un bel article sur le rugby. En chapeau, je mets : "Face aux n�o-z�landais, les rugbymen fran�ais ont bu la tasse"... Et alors? Et alors en page 2, on avait fait une interview sp�cial tsunami!! Finalement, j'ai chang� la phrase... Mais ce genre de perles, c super courant! Un titre qui avait fait hurl� de rire mon p�re, il y a quelques ann�es, sur le pr�servatif et le Pape. Titre: "Le Pape ne met plus le pr�servatif � l'index". Commentaire de mon p�re: "c'est bien, il a compris que �a se mettait ailleurs!!"  |
|
|
 |
Dico Visiteur
|
Post� le: 25 Mai 2005, 15:21 Sujet du message: |
|
|
ShigN a �crit: | Ne nous embrouillons pas Dico... |
Oui, tu as raison, j'�tais fatigu� hier soir en r�digeant ce message et je me suis emport� pour une bagatelle. Je te pr�sente humblement mes excuses.
Qu'on ne me parle cependant pas de parano : je pourrais intervenir � chaque fois que la langue fran�aise est mise � mal sur ce forum, et je ne le fais pas. Je me permets seulement de r�agir quand mon seuil de tol�rance est atteint, et je puis vous garantir qu'il est tr�s �lev�.
Puisque vous parliez de "perles", je vous en livre une toute mignonne d'une de mes �l�ves de 5�me, qui date de la semaine derni�re. Dans sa r�daction, elle devait raconter la journ�e d'un paysan du XIIe si�cle (un vilain donc) � la premi�re personne (c'�tait une r�exploitation de leur programme d'histoire sur le Moyen-�ge, avec utilisation d'un point de vue interne) :
"Ce matin, comme tous les matins, je me levai tr�s t�t pour nourrir les cochons. J'entrai dans la porcherie et l�, catastrophe... la truite �tait morte !"
Dico
Derni�re �dition par Dico le 25 Mai 2005, 15:23; �dit� 1 fois |
|
|
 |
Oceanie Visiteur

|
Post� le: 25 Mai 2005, 15:23 Sujet du message: |
|
|
C malin, j'ai explos� de rire au boulot, je suis rep�r�e, maintenant!!
Je trouve �a trop mignon, effectivement!!  |
|
|
 |
ShigN Visiteur

|
Post� le: 25 Mai 2005, 16:55 Sujet du message: |
|
|
Dico a �crit: | ShigN a �crit: | Ne nous embrouillons pas Dico... |
Oui, tu as raison, j'�tais fatigu� hier soir en r�digeant ce message et je me suis emport� pour une bagatelle. Je te pr�sente humblement mes excuses. |
En tout bien tout honneur  |
|
|
 |
ShigN Visiteur

|
Post� le: 05 Nov 2005, 20:02 Sujet du message: |
|
|
Et alors cet article a donn� quoi?!?!?
Vu que je fais partie de l'Inalco maintenant, �a m'int�resse!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|