|
France Five le sentai fran�ais
|
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Farfadet Spatial Visiteur

|
Post� le: 21 Oct 2006, 00:54 Sujet du message: |
|
|
Salut � tous !
Tetsuo1 a �crit: |
Pour le farfadet, qu'il s'exprime c'est une chose, mais qu'il se foute de ma gueule, s'en est une autre. J'suis calme mais pas quand on m'attaque gratuitement. |
Je me fou de ta gueule et je t'attaque gratuitement ? Peut-�tre, voire...
D�s lors, il y a quatre solutions :
-- je ne dis rien, consid�rant que cela ne m�rite rien de plus que le d�dain ;
-- je me lance dans une explication en priv� ;
-- je fais ce que j'affectionne : j'en profite pour amplifier ce qui me semble d�mesur�, avec l'assurance que la situation va s'envenimer (dans l'espoir de provoquer un r�veil de l'ambassadeur Lexos qui ne serait pas pour me d�plaire) ;
-- je fais une conf�rence public pour m'expliquer aupr�s du peuple fran�ais.
Je dois reconna�tre que la troisi�me solution m'a tent�. Cependant, comme tu es nouveau ici -- au passage, j'en profite pour te dire que ce serait sympa que tu te pr�sentes dans le fil de discussion d�di� (http://www.francefive.com/forum/viewtopic.php?t=7), cela nous permettrait d'avoir une id�e sur l'�trange oiseau qui se pr�sente � nous et en plus tu pourrais avoir une id�e des traines-savates qui r�de dans les parages, -- j'opte plut�t pour la quatri�me. En plus, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de me montrer sentencieux. Messieurs les journalistes, il ne s'agira que d'une d�claration, il n'y aura pas de question en fin de conf�rence.
Et maintenant, la d�claration du professeur farfadet :
Fran�aises, fran�ais, mes chers compatriotes. On se m�prend sur mes intentions !
Agressif ? Non point ! Acide ? Sans doute. Simplement, tout viens de ton intervention.
Par exemple, lorsque tu parles d'un probl�me d'homog�n�it� de l'image, m�me si je ne l'ai pas ressentit, je trouve que tu fais une remarque raisonnable et raisonn�e. Raison pour laquelle, si j'exprime mon d�saccord, je ne me suis pas permis de pastiche.
Par contre, lorsque tu parles de hochement de t�te, l�, ta remarque me fait une impression tr�s �trange, celle de quelqu'un qui cherche � tout prix le d�tail qui cloche, y compris lorsqu'il n'y en a pas. En plus, je trouve que tu fais fausse route parce que des moments ou les com�diens sont carr�ment faux, il y en a � la pelle dans France Five, y compris dans le quatri�me �pisode en d�pit des efforts (remarquables et remarqu�s) pour am�liorer ce point.
Laisse moi expliquer plus avant pourquoi je pense que �a ne cloche pas � ce moment l�.
Au d�but de la bande annonce (et tr�s probablement au d�but de l'�pisode) Sylvie est en repr�sentation : elle est guide et conduit des touristes. Puis, elle se retrouve dans une situation d'urgence -- et finalement de surprise lorsqu'elle d�couvre que son fr�re est un France Five. Il y a donc un changement d'intention qu'il importe de bien montrer, par une attitude et un ton diff�rent. Or, la partie o� Sylvie est guide ne dure que quelques secondes. De fait, la com�dienne n'a que tr�s peu de temps pour construire le guide et marquer le changement d'intention. Il en va de m�me pour les touristes. Bref, il s'agit d'un probl�me global, qui ne peu se r�sumer simplement � un hochement de t�te. D'autant plus qu'un jeu outr� peu parfois �tre appropri�. Par exemple, Zakaral en fait toujours trop mais �a tombe juste.
Plus encore, ta remarque m'a fait imm�diatement fait penser � ces gens hyper techniciens, qui dirigent leurs com�diens aux gestes :
� Attention, l�, tu as clign� des yeux ! Ne monte pas ton bras si haut ! �
R�sultat : soit les com�diens se laissent faire et ils sont fades et faux, soit ils se rebellent et alors chacun va dans une direction diff�rente et c'est inhomog�ne -- ne me faisons toutefois pas dire ce que je n'ai pas dit, il est important de ma�triser la technique.
D'autant plus que pour chercher les probl�mes de jeux, je trouve que l'exemple qui vient juste derri�re est lui bien plus probant : je ne trouve pas la r�action se Sylvie � l'explosion de la tour Effeil tr�s convaicante -- ni tr�s convaincu, en fait et c'est l� que se situe le probl�me � mon sens. De la difficult� de tourner dans des plans truqu�s.
Pourquoi ne me suis-je tout simplement pas lanc� dans cette explication d�s le d�part ? Parce que je ne suis pas totalement certain de l'int�r�t d'un tel expos�, d'une part -- qui suis-je pour donner des le�ons ? D'autre part, parce que je voulais te faire r�agir. Napol�on disait qu'un bon dessin vaut mieux qu'un long discours et mon exp�rience personnelle tend � montrer qu'il avait raison. Raison pour laquelle j'ai cherch� � en renforcer ce que je trouvais incongru.
Puisque je suis toujours en mode sentencieux, je voudrais signaler que le respect d'autrui et la libert� d'expression demande en effet que chacun puisse pr�senter son avis de mani�re courtoise. Cependant, cela signifie �galement d'acc�pter d'�tre soumis � la critique. � raison, tu ne t'es pas g�n� pour formuler des reproches. Je ne me g�ne pas, moi non plus.
Je ne voulais pas te blesser et si cela a �t� le cas, j'en suis d�sol�. Je trouve que tu prends bien vite la mouche. C'est sans doute normal pour quelqu'un qui cherche la petite b�te... Mais enfin, � t�te reposer, franchement, ais-je vraiment �t� si m�chant ?
En tout cas, on ne m'avait encore jamais qualifi� de � fan de service. � Comme quoi, tout arrive, il suffit d'�tre patient !
� bient�t.
Le Professeur Farfadet |
|
|
 |
Tetsuo1 Visiteur
|
Post� le: 21 Oct 2006, 05:09 Sujet du message: |
|
|
Tu sais j'parlais pas de la qualit� du jeu d'acteur, je le trouve globalement � la hauteur dans les �pisodes 3 et 4. C'est juste un passage de la bande annonce qui m'a surpris, bref j'me suis tromp�. C'est tout.
Maintenant arr�tons ce d�bat st�rile avant de polluer le topic  |
|
|
 |
ulrick Visiteur
Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 2 Localisation: dans une for�t de seine et marne
|
Post� le: 21 Oct 2006, 19:16 Sujet du message: |
|
|
je l'ai trouv�e � mon go�t cette bande annonce!!
et rappelons que ce ne sont pas des acteurs professionnels qui jouent mais de simples fans!
un senta� fait par des fans pour les fans!!
depuis le temps qu'on l'attend cette fin...
alex, tu m'avais dit (� japan expo) que ce serait bient�t fini,
merci encore de ne pas avoir menti sur sa sortie futur!
rendez-vous dans un salon pour une nouvelle d�dicace!
ulrick, fan de X-OR et de San Ku ka� |
|
|
 |
kunimi-kun Visiteur
|
Post� le: 23 Oct 2006, 15:29 Sujet du message: |
|
|
Le Farfadet Spatial a �crit: |
-- je fais ce que j'affectionne : j'en profite pour amplifier ce qui me semble d�mesur�, avec l'assurance que la situation va s'envenimer (dans l'espoir de provoquer un r�veil de l'ambassadeur Lexos qui ne serait pas pour me d�plaire) |
J'aime bien le 3�me point qui a pour but d'amener son Excellence � s'exprimer. C'est toujours un r�gal de lire ses bons (ou mauvais) mots !
Mais je dois dire que le Farfadet Spatial se d�brouille tr�s bien �galement.
C'est toujours plus agr�able � lire et plus original que les forums o� le langague "texto" r�gne en ma�tre ! Bon, l�, je vire un peu dans le hors sujet, d�sol�.
Concernant l'�change de point de vue entre techniciens, je ne m'y immiscerai pas !
Simplement, j'ai �t� impressionn� par la qualit� de l'image et pour la sc�ne de Sylvie, je rejoins le Farfadet, ce ne doit pas �tre simple de jouer dans un plan qui sera truqu� par la suite (explosion de la tour Eiffel).
Bon apr�s tout mon avis n'est pas celui d'un expert, simplement celui d'un amateur de France Five m�me pas videaste amateur !
Mais j'attends le reste de l'�pisode avec impatience ! |
|
|
 |
Le Farfadet Spatial Visiteur

|
Post� le: 25 Oct 2006, 16:21 Sujet du message: |
|
|
Salut � tous !
kunimi-kun a �crit: | Mais je dois dire que le Farfadet Spatial se d�brouille tr�s bien �galement. |
Merci du compliment, �a fait plaisir.
Citation: | Bon, l�, je vire un peu dans le hors sujet, d�sol�. |
Mais non, ne te retiens pas : toi aussi go�te aux affres du hors sujet et aux joies de la d�rive incontroll�e !
Citation: | pour la sc�ne de Sylvie, je rejoins le Farfadet, ce ne doit pas �tre simple de jouer dans un plan qui sera truqu� par la suite (explosion de la tour Eiffel). |
De toute fa�on, nous -- oui, j'ai d�cid� que c'�tait le cas de tout le monde, vous n'avez pas le choix ! -- sommes tellement content de la revoir que nous ne nous rendons compte de rien.
A bient�t.
Le Farfadet Spatial |
|
|
 |
Alex Pilot Staff

|
Post� le: 25 Oct 2006, 21:04 Sujet du message: |
|
|
Le Farfadet Spatial a �crit: | Citation: | pour la sc�ne de Sylvie, je rejoins le Farfadet, ce ne doit pas �tre simple de jouer dans un plan qui sera truqu� par la suite (explosion de la tour Eiffel). |
De toute fa�on, nous -- oui, j'ai d�cid� que c'�tait le cas de tout le monde, vous n'avez pas le choix ! -- sommes tellement content de la revoir que nous ne nous rendons compte de rien.
|
Effectivement, la r�action sur ce plan est un peu le point faible. Je pense � des moyens de le r�cup�rer un peu pour la version finale. On va d�j� rajouter un cri, c'est sur. Puis, je vais voir si je peux pas jouer un peu sur la vitesse. |
|
|
 |
Keiji Visiteur

|
Post� le: 25 Oct 2006, 21:47 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, �a manque quelques cris pour une explosion qui a atteint l'un des batiments les plus important et surtout le plus connus de la France.
Et je post ca ici, car ca ne vaut pas la peine de cr�er un post pour ca, c'est possible d'avoir quelques photos de tournage en plus ? Sans trop �tre exigeant ... Sinon c'est pas grave, c'est juste pour le petit plus  |
|
|
 |
Alex Pilot Staff

|
Post� le: 25 Oct 2006, 22:24 Sujet du message: |
|
|
Ben, c'est difficile...
Si on met d'autres photos, ca risque de spoiler pas mal ou de faire doublon avec celles qu'il y a d�j�.
On a quand meme mis une photo neuve dans les news. |
|
|
 |
Kapoue Visiteur

|
Post� le: 26 Oct 2006, 00:00 Sujet du message: |
|
|
concernant le plan avec sylvie dont tu parle Alex ce qui choque c'est que la r�action n'a pas trop de lieu avec l'image, elle leve les bras comme pour se prot�ger les yeux mais on conprend pas trop pourquoi. a mon avis ya moyen d'am�liorer tres facilement ce plan en rajoutant un camera shake (il y en a un mais tres tres faible je trouve, faut pas h�siter a rendre l'image bien flou avec le motion blur d'AE)au moment de l'impact sur la tour E et en cramant l'image qd elle l�ve les bras, on comprendrai mieu ainsi le plan : elle voudrai ce cacher les yeux pour pas se les cramer.
a noter de tr�s bon tuto AE sur http://www.videocopilot.net/tutorials.html
notament celui sur le camera shake http://www.videocopilot.net/videotutorials/camerashake/index.html |
|
|
 |
Dr PEBspector Visiteur

Inscrit le: 24 Mar 2005 Messages: 97 Localisation: Dans la Ville Lumi�re
|
Post� le: 26 Oct 2006, 00:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je trouve que la bande annonce est bien faite. Ca donne envie de voir. J'ai l'impression que �a va �tre du France Five the Movie.
Pour en revenir � la question du grain: il n'y a aucun grain dans les sentais actuels et ils sont m�me diffus�s maintenant en haute d�finition.
Le sentai a cette ann�e 35 ans et il a beaucoup �volu� vers toujours plus de spectacle. Il ne faut pas rest� au seules s�ries des ann�es 80.
Bref, c'est le moment de ce lacher.
Derni�re �dition par Dr PEBspector le 26 Oct 2006, 06:36; �dit� 2 fois |
|
|
 |
Alex Pilot Staff

|
Post� le: 26 Oct 2006, 00:27 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les derniers Kamens sont entrelac�s en plus. Ca sent la pure vid�o. Mmmm.
Sinon, tes liens ont l'air mortel Kapou�... J'ai commenc� � regarder, c'est excellent.
Enfin, pour le plan dont on parle, je suis plut�t d'accord pour la lumi�re, mais je ne sais pas si c'est bon d'abuser du shake. Je l'ai d�j� fait pas mal de fois, et souvent, �a fait un peu cache-mis�re. Mais bon, je vais essayer des trucs, hein. |
|
|
 |
gigi66 Visiteur

|
Post� le: 26 Oct 2006, 01:36 Sujet du message: |
|
|
Bien le bonjour !
Je ne vais pas revenir sur les "ouaouh" , "g�nial" , "trop fort" et compagnie... Prenez l'ensemble des cris d'admiration du topic, synth�tisez-les et vous aurez mon avis sur cette BA.
Un avis de simple spectateur ignare, convenons-en...
Ignare, mais pas inculte quand il s'agit de France Five, et c'est pourquoi je reviendrai juste sur un petit d�tail :
Ai-je bien reconnu le passant qui t�l�phone ? Est-ce bien celui dont la voix nous fait trembler d'�motion au d�but de chaque �pisode de France Five ?
Bon sinon, en bon puriste latiniste, je voudrais f�liciter le Prof pour son excellente prononciation du "Alea Jacta Est" . Et en r�compense, je vais lui filer un petit tuyau : Prof, si vous cherchez la sortie, essayez de suivre les fl�ches rouges
Tout �a pour dire que j'ai moi aussi �t� impressionn� par ce mur lumineux.
Bon, j'arr�te avec mes b�tises. Je voulais juste remercier toute l'�quipe pour son boulot et pour cette bande-annonce qui nous aidera � patienter. |
|
|
 |
Dico Visiteur
|
Post� le: 26 Oct 2006, 11:41 Sujet du message: |
|
|
gigi66 a �crit: | Bon sinon, en bon puriste latiniste, je voudrais f�liciter le Prof pour son excellente prononciation du "Alea Jacta Est" . |
Alors l�, merci ! Mille fois merci ! Si tu savais comment il a fallu que je me batte et que j'argumente pour que cette phrase soit prononc�e comme du latin classique (et pas comme du vulgaire latin d'�glise d�g�n�r�, comme le voulaient certains... � h�r�sie ! � scandale !). Je suis s�r qu'on va croire que je t'ai pay� pour �diter ce post. ^__^'
Dico |
|
|
 |
Alex Pilot Staff

|
Post� le: 26 Oct 2006, 14:25 Sujet du message: |
|
|
Je me demande en fait si on aurait pas mieux fait de lui faire dire une citation � la con comme "Alea Carpe Diem" par exemple.  |
|
|
 |
gigi66 Visiteur

|
Post� le: 26 Oct 2006, 18:11 Sujet du message: |
|
|
Oui �a aurait pu �tre sympa, et plus proche du personnage, mais il faut le replacer dans le contexte aussi... Par exemple, dans un instant extr�mement dramatique, le Prof un peu gauche et distrait doit savoir revenir sur terre, et il faut aussi nous montrer �a, car sinon, comment pourrions-nous croire qu'un tel homme ait pu cr�er les France Five ? Mais l� je m'�gare, attendons de voir l'�pisode en entier pour en juger.
Sinon, y'a quelqu'un pour r�pondre � ma (petite) question ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|