France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interview Black Beaujolais

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xenoborg
Reporter indépendant


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 223

MessagePosté le: 03 Juil 2005, 06:48    Sujet du message: Interview Black Beaujolais Répondre en citant

Après plusieurs mois d’absence, voilà une toute nouvelle interview
La personne qui a gentiment répondu à mes questions n’est d’autre que le héros du 3eme épisode, le ténébreux Black Beaujolais


Xenoborg :Bonjour Black, avant de commencer pourrais-tu te présenter un peu auprès des fans de francefive ?
B : Je m’appelle Grégory Goldberg, j’ai 27 ans et suis célibataire. Je travaille en tant que technicien informatique chez un opérateur de téléphonie mobile plutôt connu. (chut, pas de pub !)

X : Quel furent les différents films (amateurs) auxquels tu as participé, avec
tes fonctions et rôles si tu as été acteur ?
B : J’ai prêté mes bras et mon corps et à pas mal de réalisations amateur. (non, je n’en suis pas sorti indemne : si j’ai l’air entier, c’est grâce au talent des maquilleuses)
J’ai commencé dans Bitoman 10, où je jouais un méchant sbire de Poubellator, déguisé en Jubei (Ninja Scroll). J’ai aussi participé à Bitoman 12 et 14, car j’aime les chiffres pairs. (plus sérieusement, j’ai fait juste un peu de figuration dans le 12, et j’ai incarné mon personnage de FranceFive dans le 14)
J’ai un peu participé à Furymen 3, pour la logistique (corvée de boissons, sandwiches et autres aller-retours voiturés). Il paraît aussi que j’ai un peu participé au 1er, mais toute preuve ayant été brûlée ou enfermée avec le résultat de l’enquête JFK, plus personne n’est encore en vie pour en parler.
J’ai aussi pu échanger quelques lignes de dialogues avec les personnages de Damned 5.2, où je singe un vendeur d’artéfacts mystiques, fourbe et intéressé par les jeunes gothiques.

X :Comment t’es tu retrouvé impliqué dans le projet Francefive ?
B : Techniquement, Sébastien (Red), Daniel (Blue), Alex (Pilot) et moi étions présents à la genèse de ce projet saugrenu.

Je vous retranscris en français un bref passage d’une soirée d’hiver, fin février 1999, rue Fxxxxxxx, Paris 15eme, après 2 heures de matage de génériques Sentai et Tokusatsu :
Alex : J’ai toujours rêvé de faire un sentai… (-_-);
Moi : Chiche !
Alex : Ok, mais non. Vous vous rendez pas compte, c’est difficile, tout ça…
Sebastien : Non. Alex, on est sérieux. Chiche.
Daniel : Ouais, chiche !

Une semaine plus tard, la première réunion FranceFive eut lieu. J’ai donc été embarqué là-dedans dès le premier soir.


X : Quels sont tes autres fonctions sur le film ?
B : Plutôt variables en fonction de l’épisode : acteur, doubleur, chorégraphe, fabricant et/ou receleur d’armes. Dernièrement, je m’occupe aussi partiellement de la logistique, de la trésorerie, et d’autres joyeusetés réjouissantes.

X :Meilleur souvenir depuis que tu participe à Francefive ?
B : Je n’en ai pas un particulièrement plus fort qu’un autre. J’apprécie beaucoup la reconnaissance des personnes qui regardent le film : lorsque l’on regarde pour la première fois un nouvel épisode avec 300 autres personnes dans la salle et qu’ils réagissent tous hyper positivement, par exemple. J’ai aussi particulièrement été touché par la gratitude des japonais à l’origine du dôjinshi. Le pique-nique que l’on a pu faire avec eux m’a laissé de très bons souvenirs. (SaiSai est un king. Je veux devenir aussi doué que lui quand je serai grand !)

X :Tu utilises une technique de combat particulière dans le film ?
B : Pas spécialement. J’aime bien me servir de mes pieds, alors je le fais. Mais ça n’est pas très raccord avec mon gabarit, c’est dommage et j’essaie d’utiliser un peu plus mes poings, pour l’épisode 5. Techniquement, il ne faut pas se figer sur un style en particulier, car les professionnels utilisent une base martiale japonaise (sauf rares transgressions), adaptée pour avoir un rendu visuel séduisant. En tout cas, c’est très difficile de respecter leurs méthodes de chorégraphie tout en ayant un rendu dynamique, et je continue à apprendre des choses même encore maintenant !

X :La pire cascade qu’on t’ait demandée de faire sur le tournage ?
B : Les FranceFive ne font pas de cascades à proprement parler (à part Yannick dans le costume de Blue), et je suis doublé pour mes saltos. On a tendance à l’oublier, mais pendant les combats, les vrais cascadeurs, ce sont plus souvent les Panous. (allez leur parler de l’état de leur dos après une journée entière de chutes sur le gravier)
Sinon, en tant que doublure, qu’est ce qui est le plus éprouvant pour moi ? Pas spécialement les combats. Pour être honnête, je les fais plutôt avec plaisir. En réalité, ce qui me plait le moins, ce sont les scènes de cockpit, dans le robot : à rester assis 5 heures sous les spots, je termine la journée en ayant sué toute l’eau de mon corps.

X : Y a t il un personnage de sentai dont tu t’inspires pour incarner ton personnage ?
B : Comme je n’ai pas du tout de formation d’acteur (sans blague ?), et qu’on ne m’a pas appris de technique particulière, j’essaie systématiquement de penser à une scène d’un sentai proche de celle qu’on nous demande de jouer. J’ai donc souvent en tête un personnage différent en fonction de la scène ou même du plan joué. Tantôt Live Red, tantôt Dai Ryû ou Tenma, parfois même Meison de Bioman. Je me concentre plutôt sur le rendu qu’obtient l’acteur, et non sur le caractère de son personnage.

X : Sentai préféré ?
B : Dairanger, Liveman, Timeranger… J’ai du mal à choisir.

X : Boisson préférée ?
B : En ce moment, le Frappuccino caramel, mais plus généralement le Canada Dry. (Non, je n’aime pas le beaujolais. Dingue, non ?)

X : Je te remercie d'avoir répondu à mes questions et Courage, Espoir pour la suite
B : J’espère que cette interview ne sera pas trop pénible à lire ! Et merci à toi !

Persolement j’aime bien, et vous qu’en pensez vous ? Encore merci à Black pour ces réponses et j’espère à bientôt pour une nouvelle interview
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex Pilot
Staff


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 321

MessagePosté le: 03 Juil 2005, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ! Une nouvelle interview !
Merci à vous, même moi, j'ai appris des trucs !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black Beaujolais
Visiteur


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 12

MessagePosté le: 03 Juil 2005, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, après relecture, je me rends compte que j'ai tapé une bêtise. Pff...
En fait, c'est à Damned 6.1 que j'ai participé, pas au 5.2.
(Pourtant j'ai pas de mal avec les chiffres, d'habitude...)

Alex Pilot a écrit:
Ouais ! Une nouvelle interview !
Merci à vous, même moi, j'ai appris des trucs !
Tu as appris que tu auras le droit de m'offrir plein de Frappuccino, cet été. Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Infos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com