France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interview Nhiem

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xenoborg
Reporter indépendant


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 223

MessagePosté le: 21 Mai 2005, 10:16    Sujet du message: Interview Nhiem Répondre en citant

« Trop cool, il ressemble à Jet Lee » furent les mots d’une amie quand elle vue l’interviewé du jour pour la 1er fois dans Damned 4. Mais il est aussi doublure/cascadeur sur Francefive, alors je vais vous le laisser découvrire.


X : Bonjour Nhiem, avant de commencer pourrais-tu te présenter un peu auprès des fans de francefive ?

Nhiem : Bonjour, je m’appelle Thien-An, 25 ans ( Triste ) étudiant en Biologie.
A 1 ans, je … [CENSURE] … Et voilà où j’en suis actuellement. Chouette

X :Quels furent les différents films (amateurs) auxquels tu as participé, avec
tes fonctions et rôles si tu as été acteur ?

N : J’ai commencé à tourner dans un film amateur avec FuryMen où j’endossais le personnage de Shu Harakuremu. Avec Nicolas, nous étions assez fan des bitoman, et nous nous sommes dit : pourquoi pas nous ? Le problème, c’est qu’un film à deux, ce n’est pas très regardable au final, mais j’en garde quand même un bon souvenir.
J’ai ensuite participé à FranceFive en tant que Panou, et c’est en retrouvant l’ambiance des tournages que j’ai décidé de tourner une suite à FuryMen (le 3) D’ailleurs, si vous l’avez vu, vous retrouverez des acteurs provenant de FranceFive, ANM, Damned, Capoue…et même Bitoman !!! Mine de rien, c’était quand même un mini cross over (ou un film à guest star).
Dans FuryMen 3, je jouais le Mystérieux Ninja. Après, j’ai fait une petite apparition dans Atomic Ninja Master 4 (le clown qui jongle avec 10 balles… ça marche plus avec l’euro T-T) et Damned 3 (un vampire nhiak). C’est d’ailleurs à la suite de ce dernier que Ruddy (Sinji) m’a proposé de prendre le rôle de Zachiel, un membre de l’ordre pour l’épisode 4 de Damned.
Et dernièrement, FranceFive 2 – 3 et 4, où je suis toujours panou, et en plus, doubleur pour les 2 derniers.

X :Comment t’es tu retrouvé impliqué dans le projet ?

N : C’est Grégory G. (Black B.) qui m’a introduit dans ce milieu très renfermé qu’est Francefive (rire): l’équipe avait alors besoin de volontaires pour jouer les cascadeurs… du moins, les Panou Panou. Et comme j’étais à ce moment là assez « casse-cou » j’ai accepté avec joie (bon, je ne cacherai pas que j’étais également curieux de rencontrer Alex, que je ne connaissais que via les bitoman)

X :Quelle est (sont) ta (tes) fonction(s) exact sur le film ?

N : Elles furent assez nombreuses et variées. En fait, à bien réfléchir, j’ai pas mal appris grâce à FranceFive.
Comme je l’ai dit plus haut, à l’origine, je devais uniquement me consacrer aux cascades. Puis, à force de traîner avec Grégory, je me suis impliqué davantage dans le projet, en participant à la réalisation des casques de première et seconde génération à savoir ceux qu’on peut « admirer » dans l’épisode 1, dans le générique et dans le film (le papier mâché n’est pas mon ami... ni la résine d’ailleurs lol). Ensuite, je me suis proposé de (re)faire le cockpit du France Robot.
Par la suite, il m’est arrivé d’aider pour les accessoires (maquettes avec Jojo, streum avec Yannick, etc …) et costumes (allez demander à Gavan à quoi ressemblait sa maison la veille du tournage du QG des méchantsJ)
Récemment, on m’a confié la doublure de Silver et de Yellow en costume.
Et bien sûr, afin de « meubler » certaines scènes, j’apparais à visage découvert lors de la figuration (ah là là… Le touriste vietnamien dans l’épisode 1… c’était quand même la honte ça Na !)

A présent, je n’ai plus autant de temps libre à consacrer à France Five, ce qui est bien dommage.

Petite anecdote au passage, pour le tournage du cockpit du 2, on m’a demandé de porter le costume de Pink avec un soutif rembourré… Heureusement que Myshoko était là, ma virilité en aurait pris un coup (pas comme Yannick qui ne cesse de poser avec le costume de pink dans les making of Chouette)


X :Meilleur souvenir sur le tournage ?

N : Sur un tournage ? Ce n’est pas facile de rigoler, on est tellement tendu, et stressé… En fait j’ai plus des bons souvenirs de situations anodines ou d’évènements liés à FranceFive, que durant un tournage…
Parmi ces derniers je peux par exemple te citer les semaines passées à faire le cockpit dans le salon d’Alex (travaillant péniblement comme un parfait petit asiatique de chez Nike). Ce fut certes pénible, mais c’est au cours de cette période où j’ai pu réellement côtoyer Alex, Greg et cie, et quasi chaque soir se concluait par un DDR, un Guitar Freaks ou un Soulcalibur… Et puis, on en voit passer du monde chez Alex… Je suis sûr qu’on pouvait trouver son adresse dans « les bons plans de Paris » (rires). Le jour où le cockpit fut achevé, on était tout fou Alex et moi : on a pris des tonnes de photos, et Alex y a d’ailleurs ajouté sa petite touche personnelle, mais chut, c’est un secret Chouette

Bien évidemment, un moment fort est lorsque le film est projeté en salle avec la réaction du publique qui va avec (quoique, je suis tellement bon publique, que je n’entends plus que mes rires et mes applaudissements à ceux des autres…)

Enfin, je pense également que LE meilleur souvenir qu’a pu me procurer FranceFive, c’est d’avoir pu combattre contre Kenji Oba, Hiroshi Watari, et Testuo Norikawa sur la scène du palais de Neptune devant des spectateurs en folie !!! Je crois que c’était le plus beau jour de la vie d’un Panou Panou Chouette

X :Tu utilises une technique de combat particulière dans le film ?

N : Euh… coup de poing, coup de pieds, et projections. Ce sont les techniques de bases. Chouette En fait, j’ai un background martial assez varié. Du coup, même si j’ai mes préférences pour le Kung fu, je pense pouvoir m’adapter relativement facilement. Pour les combats du 4, mis à part l’enchaînement au bâton qui est inspiré d’un épisode de Dairanger, j’ai imité au mieux les mimiques des personnages de Maskman, Gaoranger et Hurricanger.

X :La pire qu’on t’ais demandé de faire sur le tournage ?

N : Arf… Porter Dico sur les épaules dans le 3 (non pas qu’il est lourd, mais on a retourné la séquence un nombre incalculable de fois)… tomber sur du béton garni de crotte de chien à 0°C… Me jeter sur le sable avec une conjonctivite… Me jeter par terre au risque d’abîmer les costumes en spandex (le pire je crois… Dégrader le matériel… j’ai horreur de ça, surtout quand on pense au gens qui ont passé du temps à le faire)... Tu veux encore d’autres exemples ?

X :Personnages préférés de Francefive ?

N : Euh.. Extasy, par ce qu’elle a de gros seins ? Warduke, parce qu’il a de gros muscles, Glou, parce qu’il est gros (tout court Chouette) Toutes les interprétations de l’Ambassadeur Lexos en tant que streum… Cancrelax ? Ah oui, décidément, j’aime bien les méchants Chouette

Bah, allez, j’aime beaucoup le personnage de Silver également, qui est à la fois drôle et … bon, je n’ose pas spoiler le 4… Chouette

X :Sentai préféré ?

N : T’as encore beaucoup de questions difficiles comme ça ? Chouette A vrai dire, je crois que je suis resté gamin dans l’âme. Du coup, dès que je commence à regarder des épisodes d’une série, j’ai envie de connaître la suite. C’est ainsi que j’ai récupéré entièrement les Hurricanger… (par contre, y a pas photos, Abaranger, j’ai pas vraiment accroché).
En gros, les séries qui m’ont le plus marqués sont les suivants :
Bioman : c’est le premier
Maskman et Dairanger : pour les bastons (et puis le kata du Ryu ranger… Argh…)
Mega Ranger : les acteurs en civils sont sympathiques
Gao Ranger : j’aime bien Loki
Et Hurricanger : par ce qu’on se les matte avec Myshoko


X Super content’autres projets à par Francefive ?

N : Vu mon emploi du temps ? non. Mais j’ai promis à Schyzo (ANM) que si l’envie lui prenait et que le temps me le permettait, je suis partant pour faire quelque chose avec lui. J’ai également dit à Said (Red DNA) que j’étais partant pour faire une apparition dans l’un de ses films. Sinon, donner un coup de main à Sinji quand il a besoin, ça ne me pose pas vraiment de problème (surtout que là où il tourne, ce n’est pas très loin géographiquement)

X :Je te remercie d'avoir répondu à mes questions et Courage, Espoir pour la suite

N : Merci à toi Xeno pour ces interview. D’ailleurs faudrait que tu penses à te l’envoyer aussi un jour Chouette Ecoute, je te propose un marché : la prochaine fois, je rédige les questions, et toi tu y réponds, on est d’accord ?

J’espère que l’interview vous à plus, se fut un plaisir de la faire (je sens que je vais arrêter les conclusions ça change pas d’interview en interview)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> France Infos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com