France Five Index du Forum France Five
le sentai français
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Membres du forum peu inspirés par la rédaction ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kunimi-kun
Visiteur


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 48
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 31 Mai 2006, 16:44    Sujet du message: Membres du forum peu inspirés par la rédaction ? Répondre en citant

Juste quelques mots pour marquer mon étonnement : je viens de constater qu'il y avait 518 membres du forum France Five (beau nombre !) mais que seuls 162 inscrits avait posté au moins un message !
Cela fait donc 356 inscrits qui n'ont jamais écrit ! Soit 68 % du total (bon, j'arrête là mes chiffres).

Mais bon, l'important est de participer. Cependant je trouve surprenant de s'inscrire à un forum sans jamais rien écrire. A quoi bon s'inscrire ?

Ma remarque n'a rien de blessant envers les inscrits non-rédacteurs (je le précise tout de suite, avant de me faire fusiller virtuellement par ceux à qui j'aurais suscité la vocation d'écrivain par ma remarque).

Elle vise simplement à faire un constat (pour ceux qui ne l'aurais pas encore vu) et à recueillir l'avis des autres membres du forum.

Par ailleurs, je dois dire que je ne suis pas coutumier des forum, je ne sais pas si ce phénomène se retrouve souvent ailleurs.

Voilà, c'était juste une remarque !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brice
Visiteur


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 138
Localisation: Paris 13 ème

MessagePosté le: 31 Mai 2006, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Kunimi, il faut savoir que depuis à peu près maintenant deux ans, se dévellope de manière fulgurante les "robots" sur internet, et tous les comptes "fantômes" si l'on peut les appelés ainsi que tu vois, sont principalement des robots. C'est à dire qu'il n'y a aucun utilisateur physique derrière. Ils s'inscrivent pour recueillir diverses informations sur les utilisateurs, et leur envoyer du spam par la suite, en général. Après, je pense qu'il y a quand même un part d'utilisateurs non posteur sur ces 356, mais ceux-là, je ne connais pas leurs motivations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mom
Visiteur


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 174
Localisation: Le neuf trois

MessagePosté le: 31 Mai 2006, 18:32    Sujet du message: Re: Membres du forum peu inspirés par la rédaction ? Répondre en citant

kunimi-kun a écrit:
Juste quelques mots pour marquer mon étonnement : je viens de constater qu'il y avait 518 membres du forum France Five (beau nombre !) mais que seuls 162 inscrits avait posté au moins un message !
Cela fait donc 356 inscrits qui n'ont jamais écrit ! Soit 68 % du total (bon, j'arrête là mes chiffres).

Mais bon, l'important est de participer. Cependant je trouve surprenant de s'inscrire à un forum sans jamais rien écrire. A quoi bon s'inscrire ?

Mon ami, il ne faut pas oublier qu'ici nous sommes en démocratie, donc chacun est libre de faire comme il veut, donc s'ils s'inscrivent et qu'ils ne déposent pas de méssage, c'est tout simplement parce que c'est leur droit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
kunimi-kun
Visiteur


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 48
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 01 Juin 2006, 08:07    Sujet du message: Re: Membres du forum peu inspirés par la rédaction ? Répondre en citant

Merci Brice pour ces explications. En effet, je ne connaissais pas ces "robots".

Mom a écrit:
Mon ami, il ne faut pas oublier qu'ici nous sommes en démocratie, donc chacun est libre de faire comme il veut, donc s'ils s'inscrivent et qu'ils ne déposent pas de méssage, c'est tout simplement parce que c'est leur droit.


Bon, cher Mom, je pense que tu n'as pas bien compris la teneur de mon message. Il avait pour but de :

1. Marquer mon étonnement (c'est autorisé dans une démocratie)

2. Faire part de cet état de fait aux membres du forum qui ne l'aurait pas remarqué (c'est autorisé dans une démocratie)

3. Poser une question aux membres du forum qui en savent peut-être plus que moi sur le sujet, comme Brice me l'a montré. (Ce qui, encore une fois, est autorisé dans une démocratie).

Je pense avoir été un peu plus clair cette fois-ci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 01 Juin 2006, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Brice a certainement plus que raison... Regardez sur la derniere page des inscrits:


Ceux que j'ai entourés sont, à mon avis, douteux.
Etant moi même admin sur un forum, j'ai appris à deceler la plupart des bots (ceux qui se nomment par exemple "xbardom28")...
Les deux derniers ont certainement modifié d'un générateur de noms plus complexe, mais je n'en suis pas sur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red_Fromage
Administrateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 194
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Juin 2006, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, effectivement, on est infestés de bots. Heureusement, ils ne passent pas la barrière de la confirmation par mail, mais cela a pour effet de faire gonfler le nombre d'utilisateurs. Ce n'est pas bien grave. Chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mom
Visiteur


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 174
Localisation: Le neuf trois

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 08:32    Sujet du message: Re: Membres du forum peu inspirés par la rédaction ? Répondre en citant

kunimi-kun a écrit:
Bon, cher Mom, je pense que tu n'as pas bien compris la teneur de mon message. Il avait pour but de :

1. Marquer mon étonnement (c'est autorisé dans une démocratie)

2. Faire part de cet état de fait aux membres du forum qui ne l'aurait pas remarqué (c'est autorisé dans une démocratie)

3. Poser une question aux membres du forum qui en savent peut-être plus que moi sur le sujet, comme Brice me l'a montré. (Ce qui, encore une fois, est autorisé dans une démocratie).

C'est aussi ce que je voulais dire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Gwegz
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 381
Localisation: Le Japon c'est bien, mangez-en plein.

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non. Vraiment pas content
Tu t'es contenté d'envoyer paître kunimi-kun: Tu lui as juste dit de fermer sa bouche, parceque ceux qui sont inscrits font ce qu'ils veulent, sous pretexte déplacé de démocratie (je vois pas ce que ça vient faire là, le concept de démocratie, mais bon). C'est ça que tu voulais dire, et rien d'autre
Faudrait voir à pas tout mélanger.

En même temps on va pas demander à un gros boulay de faire du tir de precision.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oceanie
Visiteur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 132
Localisation: RP

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est hallucinant tous les sites pollués par ces robots... Heureusement, ils ne sont pas encore parfaits.

Sinon, je pense que certaines personnes peuvent ne pas recevoir le mail de confirmation pour une raison ou une autre et se réinscrivent sous un autre pseudo, oublient leur mot de passe ou je sais pas... Sans oublier ceux qui s'inscrivent et ne reviennent jamais sur le forum pour une raison ou une autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ambassadeur Lexos
Visiteur


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 199
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

MessagePosté le: 03 Juin 2006, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je, soussigné Ambassadeur Plénipotentiaire de l'Empire Lexos sur Terre, certifie sur l'honneur (en supposant que j'en aie un) que ces bots ne sont en aucune manière le fruit de la machine propagandiste de notre Empire, qu'ils ne sont liés en aucune manière à l'armée ou l'administration impériale, ni à aucun organisme ou personne physique ou morale dépendant de l'autorité de notre auguste empereur Glou Manchou.

J'affirme avec conviction que notre glorieux Empire ne saurait se rabaisser à l'utilisation indigne de vecteurs aussi honteux et aussi mesquins pour saper l'honneur de la France : nous préférons utiliser une main d'oeuvre bon marché, très physique et à l'intelligence pas toujours très développée, plutôt que d'utiliser des moyens informatiques modernes, mais à l'efficacité et à la fiabilité douteuse.

Pour appuyer mes dires, je puis vous dire par exemple qu'hier encore, j'ai rejeté la 734è demande de candidature de M. Bill Gates au titre de citoyen de l'Empire Lexos.
Malgré ses nombreuses tentatives obséquieses pour nous prouver sa profonde vilainie (sous forme de licences Microsoft toujours plus onéreuses et toujours aussi dénués de fiabilité), et bien que son oeuvre malfaisante sur Terre soit reconnue par une large proportion de la population terrienne, il est hors de question que notre administration permette à cet individu non-recommandable de devenir sujet impérial ! M. Bill Gates ne sera pas le ver qui viendra gâter le fruit !

Je vous prie de croire, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, en l'expresson de mes salutations distinguées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ash 2 en 1
Visiteur


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 112
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 05 Juin 2006, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

si j'pouvais j'applaudirais...

Mais comme nous sommes sur un forum je me contenterais d'un simple remerciement pour le rire sucité par le texte précedent et encore une fois de tres belle facture de notre ambassadeur lexos bien aimé ici...
Bad is good !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
The-X-Flo
Visiteur


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 3
Localisation: HardWay Production

MessagePosté le: 06 Juin 2006, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Même si beaucoup d'entre eux sont des robots, il y a aussi des utilisateurs qui s'inscrivent par respect envers France Five mais qui n'ont pas grand chose à dire et ne veulent pas poster pour rien... comme moi.

Mais ton topic m'a guéri, merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Five Index du Forum -> Rien à voir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com